[X3AP] Bonjouuur, une petite nouvelle a besoin d'être guidée ^^

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Wed, 2. May 12, 20:01

Sur mon entaure cheri. J'ai une equipe de huits garnements, ils sont tous quasi cinq etoiles dans tout les domaines
Hormis le combat qui vague entre trois et cinq etoiles selon les soldats.
Je fut jusqu'au pont deux puis "plus d'energie dans la capsule, on abandonne le vaisseau,
Le chemin est bloqué, trouvez une autre issue, utilisez les capsules d'evacuaytions"
Tout le monde ressort vivant...
Enfin je vais encore m'exercer a aborder des mechants x), le F2 est parfait pour l'abordage <3
C'est si facil. XD
J'ai faillit prendre un Vali avec 1 soldat full quatre etoiles mdr


(Ps: je repond depuis mon telephone donc si ya des fautes d'orthographe
Sur prenantes. C'est pas ma faute x) bisouus! )
Chi si accontenta gode.

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Wed, 2. May 12, 20:18

il faut que les marines soient à 100% d'ingé pour éviter qu'ils ne fassent plus de dégâts pendant la capture, sinon ils doivent l'abandonner...
La solution est là. :) Enfin c'est Technologie je crois le terme exact.

De plus 8 marines c'est limite pour l'aran. En fait... A part pour les autre m6, 8, c'est limite pour tout. :lol: Prends un M7M ou un TP au lieu de te faire chier. T'envoie 20 marines t'est sûr qu'il y aura pas de perte et en plus ça les entraîne.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Post by beauvais bruno » Fri, 4. May 12, 11:40

Bonjour,
En effet pour capturer l'Aran, il faut mieux y aller avec un M7, genre COBRA, c'est mon préféré, et 20 soldats, avec 4 ou 5 étoiles partout.
Dans X3 TC, j'en avais capturé 7 ou 8, assez facilement, et ils étaient tous à environ 12% de coque.
Mais dans AP, cela semble différent, j'ai du m'y reprendre environ dix fois avant d'y arriver.
Je crois que le problème vient du niveau de la coque, car à chaque fois ça foirait, et même il explosait.
Je l'ai donc "réparé" au pistolet pendant plus d'une heure avant de tenter le piratage, et ça a marché.
Quand j'ai pu l'avoir, j'ai vu que sa coque était à seulement 10%, donc il était sans doute à 2 ou 3 %, quand je l'ai trouvé, voire moins.
Bonne capture

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Sat, 5. May 12, 01:03

Okay je vois merci beaucoup pour ses précisions x)
Je pensais qu'il étais en parfait état, et que s'était ses boucliers qui était au trop haut en fait ..

C’est tout de même triste, des gens ont du malheureusement abandonner ce jolis vaisseaux qui a l’allure d'une station,
Je pense y aller en Minotaure pour le M7M, surtout pasque mes relations me permettent d’acheter que Téladien ou Argon déjà x)

Ah au fait, j'ia changée mon Centaure pour un Sciron, c’est bien plus cool plus rapide et mieux protégé a peine moins manœuvrable mais ça gêne pas ^^

Et j'ai enfin mon QG, c’est super bien ca =)
Je peux mettre des vaisseaux a la chaine de rétro conception.. tiens d’ailleurs j'y ai mise un Xénon LX dedans, et il a disparut, chouette! x)
Et l'atelier peinture, je sais pas si c’est moi, mais je vois aucune différence, m'enfin tant pis lol
Sinon c'est cool ^^
Je me suis mise a coté de Cœur Des Légendes, dans le secteur inconnu
c’est tranquille, j'ai ma zone rien qu'a moi, (ya bien une base pirate tout au loin mais entre ma base, la porte et la base pirate, ya une barrière de 50 tourelles laser et une centaine de mine juste au cas où^^)

Prochaine partie, je tente vraiment de prendre l'Aran *-*
Me faut mon M7M alors xD

(Ps: Avec mon Sciron pour l’inaugurer j'suis aller tuer un Xénon K, S'était pas trop dur en fait qu'on on fait la technique du parasite xD )
Chi si accontenta gode.

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Sat, 5. May 12, 09:55

Je me suis installé là aussi ^^

Le Ski-rond est très bien mais il est lourd à manœuvrer je trouve (bon faut dire que mon dernier M6 était le Vidar dans TC, il est aussi maniable qu'un chasseur, ça n'aide pas :D). Par contre un truc bizarre : le Sciron est donné comme ayant une maniabilité de 2.9, là j'ai acheté un Astraeus, il a la même maniabilité (2.9 aussi), mais j'ai l'impression qu'il est plus agile :?

Sinon c'est normal qu'après avoir mis ton LX en rétro-conception il disparaisse, il est démonté pour en tirer les plans, donc tu n'en retires "rien", si ce n'est la possibilité d'en reconstruire après ;) (avec le recyclage il est détruit et transformé en pièces)

L'atelier de peinture, je n'ai jamais vu de grosses différences non plus, je ne dois pas être doué, pourtant il y a des gens qui arrivent à sortir des trucs... heu... spéciaux :D
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

Lord Kellmar
Posts: 878
Joined: Thu, 24. Apr 08, 19:35
x3tc

Post by Lord Kellmar » Sat, 5. May 12, 10:59

Bon courage pour rétro concevoir l'Aran...
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Sat, 5. May 12, 11:42

Lol le "ski- rond" Bin il est a peine moins manœuvrable que le centaure donc moi ça ma pas trop déranger,
Et les vaisseaux comme les Aldrin, ça m’intéressent pas trop en fait, car il sont pas compatibles avec les armements courants.
------
Ah mais en fait, J'avais compris que ça devait désassembler les vaisseaux pour connaitre les plans et tout;
Mais le truc c'est que le LX n’était toujours pas dans la liste des vaisseaux possible a la conception même après avoir disparu,
Mais c'est réglé fallait juste attendre encore, j'ai eu un peu peur car il est pas très rependu comme vaisseau,
alors pour le capturer lol
-----
Miam.. c'ets vrais que c'est long quand même.
Après les temps de rétro-conception, ça me fait pas trop peur non plus.
Je tiens a me faire ma propre flotte Xénon complète.
Donc un jour, il y aura les I, J, K, qui passerons dedans, je serrai patiente =)
J'ai déjà, M, N, L, LX, manque plus que ceux a avoir via l'abordage, mais je suis pas prête lol

Et là ma flotte est composée de 25 L (récupéré au combat)
10 M et 10 N
et je vais lancer des LX en pagaille x)
J'ai tuée environ 50 Q et une quinzaine de Xénon J avec mon centaure déjà, j'ai récupérée suffisamment d'armement pour équiper tout mes Xénon =)
-----
Je vais m’entrainer a l'abordage en allant capturer du F2 j'aime bien leur design ^^

Ça me fait beaucoup de choses a penser et a planifier sur ce jeux lol
J'ai du faire des tableaux et des plan pour me remettre en ordre x)
Il est trop complet ce jeux en fait x)
Penser a continuer de construire mon complexe de photopile, penser a développer mes soldats au combat, continuer de les entrainer en caserne, continuer a jouer en bourse, aller chercher de la logistique pour mes flottes,
Acheter un M&M's.. pardon un M7M, acheter un croiseur, développer ma flotte de commerçants, explorer encore des zones.., et défendre certaines comme Grand-Échange
Ca n'en finit pas xD
Chi si accontenta gode.

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sat, 5. May 12, 12:23

Dit toi que certains ici trouvent que le jeu pourrait gagner encore en profondeur et en possibilités ! ( j'en fais parti :D )

C'est vrai que l'on a déjà beaucoup à faire pour utiliser toutes les possibilités du jeu... Mais y a des furieux qui ont plus de 1000h de vol rien que sur X3-TC ( personnellement j'en étais à 600 ou qqc comme ca quand je suis passé à albion ), et parmis ces héros ( on peut plus parlé de vétéran à ce niveau d'heures ) certains n'utilisent toujours pas toutes les possibilités du jeu :)

Parfois, il faut faire des choix ^^

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sat, 5. May 12, 13:28

Penser a continuer de construire mon complexe de photopile, penser a développer mes soldats au combat, continuer de les entrainer en caserne, continuer a jouer en bourse, aller chercher de la logistique pour mes flottes,
Acheter un M&M's.. pardon un M7M, acheter un croiseur, développer ma flotte de commerçants, explorer encore des zones.., et défendre certaines comme Grand-Échange
Heu il y a aussi, acquérir tous les vaisseaux ou plans de vaisseaux possibles (ceux que l'on peut pas acheter.), pacifier les portails à Xenon, Atteindre Xtreme en commerce et combat... Bref. Voilà de nouvelles idées si t'es à cours. :lol:
Dit toi que certains ici trouvent que le jeu pourrait gagner encore en profondeur et en possibilités !
C'est pour ça qu'on attends Rebirth. :wink:

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Sat, 5. May 12, 15:00

Violette wrote:J'ai tuée environ 50 Q et une quinzaine de Xénon J avec mon centaure
:o

Je savais déjà que j'étais un très mauvais pilote, mais là je dis "chapeau" :D Perso je ne m'approche pas d'un M7 avec un M6, je me fait laminer, alors un M2 ou un M1... ^^
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Sat, 5. May 12, 17:17

Suffit de s'approcher rapidement en se protégeant des tourelles avec quelques missiles guêpes, ensuite quand on est proche on met ses réacteurs a 20 ou 30, lé décélération nous placent en douceur a proximité de la coque, on ajuste ses réacteurs d'appoint pour que ce soit le déplacement vertical et un tout peu ti peu de réacteurs principaux, pour se caler en diagonale et ajusté a la trajectoire de l'ennemi ^^
Ça donne ça:
http://cloud.steampowered.com/ugc/55981 ... 7FE902510/

C'est asses serré des fois mais quand on le fait souvent ça deviens facile ^^
Faut juste savoir que l’ennemi si on est proche de lui va vouloir s’éloigner pour calculer une nouvelle fenêtre de tir, donc si on est bien caler il va aller tout droit =)


C'est aussi de cette manière que je me cale pour baisser les boucliers et aborder la plupart des vaisseaux.
------
Pacifier les portails a Xénons ?
C'est possible ça ?
Dans les secteurs Xénon que je fréquente, ils arrivent des extrémités de la map et non des portails...
------
En 1v1 sans missiles avec un m6 comem Centaure ou Ski-rond je peux avoir presque tout types de vaisseaux, sauf les Aldrins/ Sprinblosssom et Carraque.
Sont les seuls que les tourelles nous aurons en toute circonstances.



Vous me verrez en train de me soloter un Osaka c'est kiffant <3
mais long
Chi si accontenta gode.

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sat, 5. May 12, 20:19

Non, pas les secteurs entiers mais les portails par lesquels ils arrivent comme le nord à grand échange.
Par exemple dans mes parties j'ai toujours sécurisé les frontières en OOS avec des croiseurs près des portails pour exploser tout ce qui entrait. Du coup plus de vilaine patrouilles qui rendaient périlleuses les traversées des MK3.

En dehors de ça ta stratégie fonctionne peut-être pour toi en combat mais je trouve ça dangereux. Et puis ça coûte des missiles. :P (d'habitude je faisais ça avec des M3) Hé oui on peut descendre un K avec un M3. :P Mais les M6 ont un armement qui permet de tirer à plus de 3km ce qui est suffisant pour canarder les vaisseaux en restant à l'abri des BCB sans risquer des collisions. Enfin bref, juste une observation. :wink:
D'ailleurs pour ton 1vs1 essaye de faire des patrouilles contre l'activité Xenon, (mes missions préférées :D ) à partir d'un rang de combat as de combat étoile d'argent ou d'or. C'est poilant. :D

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Sat, 5. May 12, 22:21

Ah okay je vois x)

Oui ma stratégie est dangereuse lol
au début s'était très souvent des collisions et et échecs, faut vraiment être patiente x)
Mais les M6 ont un armement qui permet de tirer à plus de 3km ce qui est suffisant pour canarder les vaisseaux en restant à l'abri des BCB sans risquer des collisions. Enfin bref, juste une observation
Après pour être a distance des tourelles c'est a dire on va prendre le Xénon J, on est a 89 m/s (ouais il est au top la lol)
je suis a 3 km de lui, donc devant car il me course
Avec une ou deux tourelle arrière tu le tue ?
C'est pas un peu long ? Je trouve pas la possibilité d'attaquer a distance avec un M6 envisageable, sinon donnez moi vos méthodes je suis preneuse ^^
----

Les missions de ce genre, je suis trop peu bien équipée en armada pour faire tout cela, je n'ai qu'un M6 et une ribambelle de chasseurs, donc ça me fait peur la lol
Chi si accontenta gode.

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sat, 5. May 12, 23:50

Avec une ou deux tourelle arrière tu le tue ?
C'est pas un peu long ?
Qui parle d'utiliser les tourelles ? Elles ne servent que contre les chasseurs sur un M6. Non, tu utilise les frontaux. Sur un centaure ça donne 6 GIC qui peuvent pilonner la cible. Il suffit de se placer de côté, au dessus ou au dessous et d'utiliser les moteurs de manœuvre pour suivre la cible. En fait tu vole perpendiculairement au vaisseau tout en lui tirant dessus. Enfin, moi j'ai toujours fait comme ça et je peux descendre n'importe quel vaisseau dans n'importe quel autre vaisseau. C'est juste une question de temps. :wink:
Les missions de ce genre, je suis trop peu bien équipée en armada pour faire tout cela, je n'ai qu'un M6 et une ribambelle de chasseurs, donc ça me fait peur la lol
Hum, si tu attends d'avoir une armada pour les faire, tu ne les fera jamais. Tes vaisseaux se feront très vite submergés et tu fera nettement plus de perte que de bénéfice à chaque mission. Pour ma part je sautais dans un M7 style panther ou agamemnon et je faisais le ménage tout seul. (je suis arrivé jusqu'à Xtreme en combat comme ça. C'était le pied. :D ) Hélas dans AP ces missions dédoublent le compteur de mission acceptéss et achevées, du coup le compteur compte une mission raté à chaque fois que t'en prend une, dommage. Mais bon. :)

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Sun, 6. May 12, 10:18

bof111 wrote:Qui parle d'utiliser les tourelles ? Elles ne servent que contre les chasseurs sur un M6. Non, tu utilise les frontaux. Sur un centaure ça donne 6 GIC qui peuvent pilonner la cible. Il suffit de se placer de côté, au dessus ou au dessous et d'utiliser les moteurs de manœuvre pour suivre la cible. En fait tu vole perpendiculairement au vaisseau tout en lui tirant dessus. Enfin, moi j'ai toujours fait comme ça et je peux descendre n'importe quel vaisseau dans n'importe quel autre vaisseau. C'est juste une question de temps. :wink:
C'est ce que j'ai essayé l'autre jour, j'avais réussi à me placer au cul d'un Q (:D) pour le descendre, mais dès qu'il commence à virer de bord le moteur de manœuvre ne va plus assez vite pour suivre :shock:
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Sun, 6. May 12, 11:36

C'est pas mal d'anticipation d'angles en fait je trouve ces truc,
Moi pour le Q je me place comme ceci, c'est facile, et ya quasiment aucun danger, en plus il nous sers souvent de bouclier s'il n'est pas seul.
http://cloud.steampowered.com/ugc/55981 ... BE2ED9889/
et http://cloud.steampowered.com/ugc/55981 ... D4EA5377E/

On se met au même angle que lui et a sa vitesse et c'est finit pour lui.
Chi si accontenta gode.

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sun, 6. May 12, 13:32

J'ai pas les mêmes "safe spot" que violette, mais la technique est semblable ^^

Par contre, il faut savoir jouer avec les moteur de manoeuvre... C'est pas toujours évident... Surtout les Q qui ont une bonne manoeuvrabilité quand on tente d'en faire en M3 ou M6 en combat rapproché. ( qui est bien plus rapide )

Quand un Q se cabre, il faut utiliser les moteurs de tangage ( car il cabre pas en ligne droite le cochon ), virer vers le haut, ajuster la poussée des moteurs principaux, et utiliser le moteur de manoeuvre pour aller vers le bas.

Ca permet de rester plus ou moins parallèle et dans le safe spot.

Après, il y a plusieurs méthodes d'approche, et il faut ABSOLUMENT éviter les batterie de barrage et donc bien connaitre le ship que l'on affronte. En règle générale, j'évite d'arriver par les flancs.

J'aime arriver en frontal car les gros ships ont généralement des canon très lent en frontal faciles à esquiver en M6.

Par contre les manoeuvres pour se coller à la coques sont un peu compliquées xD

Ptete qu'un jour j'en ferai une vidéo...

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Sun, 6. May 12, 14:04

Mais je crois bien comprendre comment se place l'homme épine.
comme cela non? :
http://cloud.steampowered.com/ugc/56093 ... E4BEBA337/

J'ai choisit (sur les screens précédentes) ces points là, car il n'y a aucune manœuvres a faire une fois que l'on est positionnée plus qu'a tirer et a ajuster sa vitesse au fur et a mesure que l'ennemi en perdra avec sa coque.

SI vous voulez moi je peu présenter des vidéos sur mes méthodes d'approches face a un Q ou un J a partir de mon Sciron (ou ptet le Centaure il se manie mieux)
SI ça intéresse je pourrai enregistrer cela, j'ai le matériel ^^


Oui arriver en frontal c'est le plus sûre je pense aussi, ils utilisent ce qu'ils on de mieux pour tirer de front, et donc souvent le plus lent, quand on arrive en frontal on esquive très facilement juste avec les réacteurs d'appoint, suffit simplement de déplacer dans une direction circulaire haut bas latéral opposé aux tirs de canons, Je sais pas trop comment l'expliquer..

Les xénon Q je crois le pire c'est derrière, ils on des canons, je ne sais plus le nom, qui déjà sont rapides, les explosions baissent la visibilité, et descendent les bouclier asses rapidement, c'est asses risqué.

Je vais essayer de faire une vidéo là, si j'arrive a trouver un Q
Je sais pas ce que ça va donner mais bon lol.
(édition : JE mettrai la vidéo la semaine prochaine, je n'ai point le temps là, je dois aller chez moi pour la semaine, bis a bientôt ^^ )
Chi si accontenta gode.

User avatar
kilrathy
Posts: 922
Joined: Thu, 18. Jan 07, 09:01
x3tc

Post by kilrathy » Mon, 7. May 12, 23:13

Mouai, j'ai jamais trop joué avec ça non plus, c'est vrai que c'est un sujet assez peu exploré. Néanmoins je me demande si les vaisseaux cités sont vraiment faisables dans X3TC ou alors si c'est du photoshop ?

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Mon, 7. May 12, 23:37

Mais je crois bien comprendre comment se place l'homme épine.
Réctification, Le drone épine ! Mais enfin oui c'est l'idée. Bon j'ai pas mal de technique de combat en général. Pour le Q j'adapte en étant aligné avec lui dessous ou dessus. C'est tellement facile ! :D Pour les autres, il y mes tactiques en spirales avec ou sans roulis qui marchent bien ou l'utilisation des obstacles. En général un bon vaisseau de combat doit pouvoir annihiler sans rayer sa peinture au moins 2 vaisseaux de classe supérieur + une dizaine de classe inférieur ou identique en même temps. Enfin, c'est ma mesure. :)

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”