[X3AP] Bonjouuur, une petite nouvelle a besoin d'être guidée ^^

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Violette
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Post by Violette » Sat, 12. May 12, 08:06

BOnsoiiiiir ! Me revoilàààà ^^

J'ai réussit a mettre ma vidéo sur Youtube, Tadaaam! j'suis forte hein !
Voici ma méthode pour le Xénon Q c'est rapide lol
J'ai mise une petite musique avec pour l'ambiance ^_^
Ma belle vidéo


Ensuite dans le jeux, j'ai remontée mon compte en jouant une heur en bourse j''ai gagnée 60 millions quoi lol

la prochaine étape c'est d'acheter un M7M
juste après je vais en décrire quelques un, mais je voudrais vous poser une question sur le fonctionnement.
Sans sauvegarder cette étape, j’ai achetée un M7M Argon, le Minotaure, je l'ai acheté pour me familiariser un peu avec ce type de vaisseaux.
Sans sauvegarder car mon choix de type de M7M n’étant pas fixé.
Ca marche comment en fait ?
sur la description il y a souvent marqué " 8 tourelles missiles avant, arrière, droit, gauche, dedans etc)
Mais une fois dedans.... ya rien, j'ai juste un seul choix de missile normal.
Donc le missile sélectionné est donc équipé sur toute mes tourelles ?
Pourtant quand je tire mon missile ("Lourd Hammer" par exemple) ne pars qu'a l'unité.
C'est normal ?

Je bug ou c'est juste la dispositions des tourelles consistants à diminuer le temps de recharge du missile par rapports aux nombres de bloc d'armement dédiés disposés par le vaisseaux ?
Aussi, est ce que le placement (avant arrière, droit, gauche) des tourelles missiles sont vraiment importante ?
C'est des missiles quoi, n"'mporte où qu'il est tiré il est téléguidé ...

Voilà ce fut les question qui me bloquais ^^"

Ensuite j'ai faite la description des vaisseaux M7M a ma disposition ou potentiellement disponibles:
  • Le Fou: Vitesse max: 55.9 m/s; Braquage: 0.7 Rmp; Boucliers: 3x2GJ, 2x8 tourelle missiles avant, une tourelles Laser arrière.
    Soute: 9000; Compatibles: Missiles Moustique, Lourd Hammer, barrage Fléau, Barges d'abordage

    l'Aquilon: Vitesse max: 91.8 m/s; Braquage: 0.8Rmp; Boucliers: 3X2GJ; 2x8 tourelles missiles avant, deux tourelles Laser Arrière.
    Soute: 8000; Compatibles: Missiles Moustique, Lourd hammer, barrage Fléau.

    Le Minotaure: Vitesse max: 69.9 m/s; Braquage: 0.9 Rpm; Boucliers: 3x1GJ; 3x 4 tourelles missiles: Gauche, avant et droite.
    Soute: 8000; Compatibles: Missiles Moustique, Lourd Hammer, barrage Fléau, Barges d'abordage.

    Le Kraken: Vitesse max: 83.9 m/s; Braquage: 0.8 Rpm; Boucliers: 3X1GJ; 4x4 tourelles Missiles: Gauche, droite, dessus, dessous.
    Soute: 8500; Compatibles: Missiles Moustique, Lourd Hammer, barrage Fléau, Barges d'abordage.

    Le Cobra: Vitesse max: 97.9 m/s; Braquage: 0.8 Rpm; Boucliers: 3x1 GJ; 2x8 tourelles missiles avant, 2 tourelles Laser arrière.
    Soute: 7000; Compatibles: Missiles Moustique, Lourd Hammer, barrage Fléau, Barges d'abordage.

En résumé, l'Aquilon est super mais éliminé car pas de barges.
Actuellement j'ai pas encore accès au Cobra et au Kraken,
mais si l'on me dis que ceux là sont mieux je m’investirais a augmenter les relations locales, sinon j'ai pensée au Minotaure car c'est tout ce que je note de correct...
Me faut un M7M pour juste faire de l'abordage de vaisseaux de vitesse max 90 m/s de types croiseurs ^^

Alooors vous me conseillez quoi ?
Car moi en lisant, c’est tout un peu pareil..
Chi si accontenta gode.

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Phlt
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Post by Phlt » Sat, 12. May 12, 10:10

Le fonctionnement de ces frégates lance-missiles n'est pas évident en effet. :)

De ce que j'ai compris :

Le nombre de tourelles lance-missiles indique combien de missiles compatibles seront tirés en même temps, notamment en cas de tir de barrage.
Lorsque la commande du vaisseau est réglée sur attaque (...ennemi, ma cible...), les tourelles font feu automatiquement dès que le vaisseau est à portée de tir du nombre de missiles nécessaires pour détruire la cible.
Dans la pratique, le vaisseau adverse se défend et intercepte une partie de la salve, ce qui veut dire qu'il faudra en tirer une autre... :roll:
Autre alternative : tirer en "tir de barrage" qui utilise d'un coup toute la capacité de feu simultanée du M7M. Perso, je l'utilise en complément du tir automatique pour les grosses cibles : vaisseaux de ligne Xénons par exemple.

Compte tenu de la consommation de missiles, j'ai dû créer un complexe de production dédié avec 8 usines de torpilles Hammers et 2 de missiles Fléaux

Concernant la question sur le missile Marteau tiré à l'unité :

Dans la description des M7M que tu as faite, tu vois que les missiles compatibles sont limités à 3 au maximum. Ce sont ceux qui peuvent être tirés en salve. Les autres se tirent comme de n'importe quel autre vaisseau un par un, une fois de plus si j'ai bien tout compris.

Le Cobra me semble un bon choix.

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Cassin
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Post by Cassin » Sat, 12. May 12, 10:23

Sympa la vidéo, j'essaierais ça la prochaine fois ;) Par contre je me demande si on peut tirer de façon aussi "excentrée" avec les canons frontaux en contrôle à la souris (CTRL+N) et pas en "pilotage curseur", faut voir...
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

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Ethann
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Post by Ethann » Sat, 12. May 12, 10:54

Le Cobra, sa vitesse est une valeur sure, c'est aussi le seul qui est armé, 2 BCB à l'arrière en anti-missile ou contre les chasseurs aux fesses, c'est radical. Parfait donc pour les incursions en solitaire, c'est d'ailleurs avec lui que j'ai fais ma petite centaine de saut aléatoire et capturé mes 5 Arans.

Les booster marchent bizarrement super bien d'ailleurs sur les capitaux split, il monte très haut en vitesse de pointe je n'hésite pas à cramer de la photopile pour rattraper mes cibles ou m'éloigner à bonne distance :D

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Violette
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Post by Violette » Sat, 12. May 12, 11:25

Hmmmm d'accord, j’essayerais de me procurer le Cobra, (même s'il est moche) je vais aller faire plein de missions chez eux pour avoir le grade ^^

-----
Attention Phlt, je parlai du missile Lourd Hammer, pas du Marteau =)
Mon lourd hammer ne pars qu'a l'unité quand j'ai essayer le Minotaure, peu être que le taux de recharge est divisé par le nombre de tourelles ?

C'est bizarre les M7M, déjà la maniabilité est aussi dure que si on était sur un croiseur -_-
----

Cassin tu joue avec ce mode de contrôle ? O.O
C'est trop pas évident comme ça lol
Je l'ai essayer et a ce que j'ai vue on peu pas orienter les tirs x)



Merci beaucoup pour votre aide =)
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Cassin
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Post by Cassin » Sat, 12. May 12, 11:32

Vi je joue comme ça, normalement je joue au joystick mais depuis plus de deux mois j'ai une tendinite au poignet droit qui ne veut pas me lâcher donc je n'arrive pas à tenir assez fermement le manche (heu... du joystick hein :D) ; j'ai été obligé de passer au clavier / souris et c'est le mode qui se rapproche le plus ^^

Mais j'avoue que sur un vaisseau peu maniable c'est lourd de suivre une cible, faut donner des grands coups de souris pour tourner...
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Général Grievous
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Post by Général Grievous » Sat, 12. May 12, 11:33

Ca envoie du bois les M7M!
Faut ps oublier également que quand tu abat une cible avec la commande "tir de barrage de missiles", les missiles qui restent fonçent immédiatement vers les cibles les plus proches. :wink:
Donc à la limite, si tu en envoies troip c'est pas grave.
PAr contre, la construction de complexe de production de missiles s'impose!

Pour ma part, j'ai 2 usines de production de missiles ombre (les plus puissants :P ) qui me permettent de ravitailler sans peine.

J'ai rasé récemment le secteur xénon 472 avec mon seul M7 skirnir rempli de 30 ou 50 missiles ombre... :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

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Violette
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Post by Violette » Sat, 12. May 12, 14:05

Pour tirer des missiles de ce genre c'est du terrien non Général ?

J'irais m'organiser pour fabriquer un complexe de plusieurs usines Hammer/ fléaux, quand je serrai équipée des vaisseaux nécessaires x)
--
Aller moi j'suis partie en secteurs Splits pour me faire des amies ^^
--
Mais comme vous le savez je veux faire de l'abordage des croiseurs Xénon (bien plus tard, mais pour raison principale) donc ceux ci serrons très bien escortes Comme le I que je tenterai certainement en dernier, sera peu être même escorté par un J un K, et moult Q en même temps (comme je l'ai vue une fois)

Faudra que je m'organise au plan d’attaque aussi lol, je pense aller faire le ménage avant avec un croiseur ou un M6, où un éventuel autre M7M, mais faut pas trop abimer le croiseur ennemis a aborder aussi ...


Ah aussi j'ai une question qui peu paraitre bête..
Je ne l'ai pas encore essayer, mais je pense que mes soldats sont à point maintenant pour y aller.
Mais....
Imaginons: Je fait un saut aléatoire avec mon SkiRond, je vois l'Aran, je l'aborde, je l'ai.
Mais... quand je viens, j'ai 1 vaisseau, donc un seul moteur de saut..
Comment je sors DEUX vaisseaux en même temps du secteur aléatoire ?
Une fois que le pilote sors, toute ses propriétés qui sont laisser dans le secteur en question sont effacées..
(Oui j'avais tenter de construire mon QG là-bas pour rire lol
Vous abandonnez l'ancien vaisseaux pour ceux qui le font ?
donc en gros vaux mieux prendre un transporteur pas cher et pas équipé a abandonner quoi non ?

Je sais pas, j'ai l'impression de passer a coté de quelque chose quand Ethann dit avoir capturer l'Aran avec un M&M's-_-

------------------

Et ya une dernière chose, je possède, je en sais plus comment, un système de Lasers interne, je sais plus ou je l’ai acheté, mais est ce nécessaire ? on peut se faire aborder ?
J'ai essayer de retrouver l’endroit où je l'ai acquis mais sans résultats.
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peroxyde
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Post by peroxyde » Sat, 12. May 12, 14:28

Je sais pas si dans TC on peut se faire aborder mais je ne pense pas.
C'est théoriquement programmable mais je n'ai jamais vu Lia capturer un autre vaisseau. encore moins celui du joueur.

Pour ton dilemme avec l'aran, la réponse est simple!
Tu amarres ton M7M à l'Aran et tu sautes avec l'ensemble!
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Violette
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Post by Violette » Sat, 12. May 12, 15:00

Mais on peu pas faire entrer un vaisseau aussi gros dans un transporteur lol x)
Ça prend que les chasseurs les transporteurs mdr
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wawach
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Post by wawach » Sat, 12. May 12, 15:32

tu peux tout amarrer sur l'Aran, même un M1 ou M2 :wink:

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Violette
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Post by Violette » Sat, 12. May 12, 15:36

What ?! O.O

C'est possible ça ?

C'est pas un vaisseau c’est une base mobile lol


Aller go copain copain avec les Slipts pour leur chiper un Cobra, vous savez dans quel chantier il est dispo ?
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epimannn
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Post by epimannn » Sat, 12. May 12, 16:02

Regarde dans ton encyclopédie in-game.
Tu as peut-être déjà visité un des secteurs splits qui le possède ;)

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Ethann
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Post by Ethann » Sat, 12. May 12, 19:48

Violette wrote:What ?! O.O

C'est possible ça ?

C'est pas un vaisseau c’est une base mobile lol
C'est une base mobile oui :P 120K de soute, 30 places au hangar qui peut accueillir des TS, et on peux y amarrer 1 M1/M2/M7M/TL, voir un autre Aran qui a lui même un Aran dock, qui a lui même un Aran docké etc xD (ça donne ceci lol²)

Par contre 0 armement mais 12G de shield, et il est hyper lent, quand tu le récupère si il vas à 3m/s tu as de la chance, perso je le ramène au dock pour réparations et amélioration en le tirant avec mon M6 Dragon remorqueur (80m/s).

bof111
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Post by bof111 » Sat, 12. May 12, 21:10

Et pour en avoir d'autre dans AP c'est direction QG. :P 4 j 15 H environ pour le démonter et la même chose pour le monté un. :twisted: Il me reste encore 3 jours pour remonter le mien.

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Violette
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Post by Violette » Sat, 12. May 12, 22:48

Pas d'armements pour l'Aran c'est un peu dommage, je comprend pourquoi c'est un vaisseau abandonné dans un secteur inconnu.

C'est énorme les temps de démontage et de production, bon je le ferrai quand même pour l'Aran et les croiseurs Xénon mais bon, Je songe a laisser l'ordinateur tourner en mon absence pour gagner du temps (et de l'argent)

Pour cela je m'organiserai, car une de mes flottes de commerce n'est pas armée, certain vaisseaux pas entièrement équiper en bouclier je pense aussi, j'ai peur de pas les surveiller lol, il y aura armement + escouade pour certains donc a prévoir x)

Youpiii j'ai construit mon super beau complexe de photopile, i marche il est super RATE
j'ai pas fait gaffe aux astéroïdes pour la mine, et ils ne fournissent quasiment rien -_-

Mais bon, je sais pas trop comment, il reste productif...


Bon mes objectifs- faire des missions de défense chez les Splits
- acheter le Cobra et l'equiper
- refaire un vrais complexe de photopiles
- finir d'entrainer mes soldats, leur faire de l'abordage chez les humain
- Aborder les Xénon -_-"

Ca c'est les prochain (yen a 15 en suite apres T.T)

Mais n'emperche, j'ai adorée la campagne du jeux que j'ai trouver superbe!
Et le QG est un peu moche mais quand on a travailler durement pendant des semaines pour l'avoir, on le trouve super !
J'ai adorer ce jeux en tout cas ^^
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bof111
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Post by bof111 » Sun, 13. May 12, 19:53

Au passage. Je viens de torcher un I. 27 marines à 100% en tout. 7 de perdu. Donc reste 20 marines qui ont survécu. Temps de démontage environ 1J 21H. :P

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Post by Violette » Sun, 13. May 12, 20:19

Aaaaaaaah je t'aime !!!!!!!!!!!!
C'est mon plus grand rêve de faire ça *__*
Comment ta fait? comment tu t'y est pris ? ta pris quel vaisseau pour en avoir 27 de soldats x)

Au passage, j'ai eu mon Cobra ce matin =)
Il est en direction mon QG (que j'ai nommée le Creuset en référence au QG des Daleks dans Doctor Who *-* )

Ah aussi, ya un bouton qui fait "tir de barrage" ? Pasque je connais que le tir missile normal pour les M7M, et tout mes missiles partent a l'unité..
même le moustique


Après je construit un complexe fermé qui produira ses munitions ^_^


Et pour finir faut que je pense a entrainer mes soldats u_u"
Je sais pas trop sur qui m'entrainer, les humains ou le F2 c’est facile mais ils sont 50 000 a chaque fois -_-"

Les pirates ils sont dur ?
Sur ma sauvegarde ou j'ai stopper ce matin, j'ai un Galion qui me cours après dans les quartiers aux alentours de "Feux Split", je pourrai peu être essayer, mais faudra que je détourne son attention un moment pour rappeler des soldats, j'en ai que 3 sur mon M6 et les autres a l'entrainement lol


(Ps: sur ma liste j'ai vue, 200 Q abattu et 35 J, à l’époque 'javais que mon centaure mdr, ça fait un beau palmarès pour un p'tit vaisseau[ lol ) /size]
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Post by peroxyde » Sun, 13. May 12, 21:55

Violette wrote:QG des Daleks dans Doctor Who
Là c'est moi qui t'aime! ^^

Violette wrote: 200 Q abattu et 35 J
Ah oui quand même!
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epimannn
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Post by epimannn » Sun, 13. May 12, 22:16

Violette, je te recommande chaudement de faire le hub ^^
Ca va te tenir en haleine très longtemps !
Et toi qui veut manger du Xenon, y a pas mieux !

Le hub, si tu t'y connais en informatique, c'est un terme devenu plus ou moins générique qui veut désigner un répartiteur de connexions...

Ben Dans X3:AP, c'est un secteur qui sert à aligner les portails comme bon te semble entre différents secteurs ^^

En fait, dans le fonctionnement, c'est un secteur qui vient d’intercaler entre les portes de deux secteurs... Pour agrémenter mon explication, c'est comme si tu mettais un secteur entre soleil noir et le secteur xenon, puis sur un autre jeu de porte grand échange et le secteur xenon...

Ca te fera un secteur de transit des xenon facile à surveiller, et donc, en faire une poste avancé de défense et mettre une énorme armada pour sécuriser des portions entières de l'univers...

De plus, tu met à 1 secteur d'intervalle les secteurs xenon entre eux... Donc ils ne devraient plus traverser les routes de tes commercants... A vérifier, je n'ai jamais terminé un hub ( au mieux, j'ai fait 2 jeux de portes et presque terminé le 3 ieme )

Et on peut intercalé le hub entre 4 ou 5 secteurs simultanément ( une fois terminé les réparation de tous les jeux de porte, et ca prend BEAUCOUP de temps et c'est un puit sans fond ou presque en terme de ressources ).

Les bonus du secteur : Une superbe musique et une structure gigantesque :D

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