[X3TC-X3AP] Besoin de conseil

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Rakdos
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[X3TC-X3AP] Besoin de conseil

Post by Rakdos » Fri, 4. Jan 13, 13:38

Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils sur ma partie actuelle.

Voici le "background":
J'ai commencé en tant que "Patriote Argon" et donc avec le seul vaisseau de base (l'Élite je crois) et peu de crédit. J'ai fais un peu de quête "annexes" (défense de base, patrouille dans les secteurs, escorte de vaisseau) pour avoir quelques crédits supplémentaires mais j'en ai profité pour continuer les missions histoires (à vrai dire je n'ai pas beaucoup avancé).
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Je dois retourner voir le Commandant "Chépakoi" à Fin des Hérétiques après la patrouille avec les 3 vipères offertes.
J'ai eu de la chance (je pense) dans toutes mes missions car elles m'ont permis d'avoir un Mercure donc je l'ai fais travailler en l'équipant un peu (bouclier, amélioration moteur, amélioration soute) et ensuite un Super Transporteur (Mercure aussi je crois) et j'ai donc commercé sur les photopiles essentiellement (connaissant mal le Jeu je n'ai pas voulu m'attaquer à trop gros).
Avec les quelques vaisseaux que les pirates laissent (et en spammant les touches "c"->"1"->"Échap") j'ai réussi à jeter mon Élite pour un "Faucon avant-garde" sur lequel j'ai équipé 3 boucliers 5MJ (je ne trouve pas des 25MJ). J'ai aussi réussi à avoir un M8 (Vipère je crois ? C'était un bombardier Split avec que des missiles et une tourelle laser à l'arrière) autant vous dire que je l'ai vendu directement car ça ne correspond pas à mon "mode" de Jeu et ça m'a bien fais monté mon compte :o !

Maintenant je suis à environ 7 millions de crédit et j'aimerai les investir dans quelques choses... D'honorable, mais surtout profitable !

Voici donc mes questions:
1) Où puis-je équiper mon Faucon Avant-Garde avec des boucliers 25MJ ?
Je suis allez dans le secteur Split le plus proche
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Défaite de Cho
et ils sont (toujours) en rupture même en patientant un long moment...

2) Où puis-je investir ces 7M crédits ?
J'hésite sur le commerce de fond autonome ou la prospection des astéroïdes.
J'ai déjà débloqué la réputation pour me docker aux stations Telladi dans
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QG PTNI
et que l'achat ne m'est pas interdit sur l'extension commerciale MK3.

3) Quand je lis les autres topics je vois que vous parlez de secteur très très lointains de celui de départ:
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Argon Prime, Base Nuée du Sud-Est, etc...
Pourquoi y retourner ?
Mise à part pour le moteur de saut ?

4) Le moteur de saut est-il "indispensable" ?
J'arrive, pour le moment, à m'en passer. Il faut dire que je ne prends jamais les quêtes avec un délai: ce doit être pour ça.

5) Dans certains topics vous parlez d'une encyclopédie (en jeu) mais je ne la trouve pas... Où puis-je l'avoir ?

Merci par avance :).

Cordialement, Rakdos.
Last edited by Rakdos on Fri, 25. Jan 13, 16:44, edited 2 times in total.

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Ethann
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Post by Ethann » Fri, 4. Jan 13, 15:59

Désolé ce sera dans le désordre : o)

5) L'encyclopédie est une sorte de wiki dans le jeu où pratiquement tout ce qui existe dans x3 est répertorié et expliqué (vaisseaux équipements secteurs histoires des races) et a la particularité sympathique de se remplir au fur et à mesure de tes propres découvertes dans la partie, tu as une touche pour y accéder, pour moi c'est "n" mais je crois l'avoir modifiée... Tu peux aussi y accéder par les menus en haut à gauche, sinon regarde dans les options et la liste de commandes pour trouver ou éditer la touche pour l’encyclopédie.

1)En allant regarder les bouclier 25MJ dans l’encyclopédie, tu devrais voir en bas de la page toutes les stations qui en proposent. La production se fait par cycles qui peuvent être très longs, pour les 25MJ c'est 32 minutes à priori, vérifie que la station possède tous les ressources nécessaire à sa fabrication sinon elle ne sortira rien, si tu as un système commercial distant sur le vaisseau que tu pilote tu peux stationner un petit transporteur dans la station qui produit des boucliers et vérifier de temps en temps si il y en a.

2) Soit faire quelques TS Mk3, mais leur apprentissage est long et faut les surveiller avant qu'ils ne commencent à vraiment rapporter (je te laisse chercher des tuto à leur sujet y en a plein), soit acheter une 10ene de TS pour aller miner du Nividium, tu peux les revendre une fois plein plus de 10 mllion l'unité (ca depend du TS), le nividium ne pouvant se vendre directement, il faut vendre le TS à un chantier naval, puis en racheter un autre, mais là aussi c'est compliqué je t'invite à chercher des tutos pour plus de détails.

3) J'ai pas compris...
Pour moi l'univers de X3 est un bac à sable, je n'y ai pas de notion de départ ou de fin, j'ai des mk3 qui font du commerce partout, chaque nouveau secteur ne fait qu'agrandir mon aire de jeu, je vais n'importe où n'importe quand (sauf dans 2/3 secteurs où j'ai mes mégacomplexe parceque ça rame :D)

4) Peut-être pas à ton niveau de débutant mais il le devient, quand il faut aller sauver les miches d'un vaisseau qui a fait n'importe quoi, ou simplement sauver un temps considérable quand on passe d'un bout à l'autre de l'univers connu. Enfin personnellement je ne me balade plus en sub capitaux depuis un bail, et quand ça m'arrive, j’appelle mon carrier amiral, me dock dessus et jump :P Et je fais le plein de photopiles de celui-ci à coup de 15000, un chasseur est trop vite à court de photopiles (les sauts sont pas gratuits, il faut des photopiles).

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Post by Rakdos » Fri, 4. Jan 13, 16:37

Ethann wrote:3) J'ai pas compris...
En fait ma question serait plutôt "Est-ce utile (à mon niveau) d'aller dans ces secteurs dès maintenant ? Ou pas...?"

Merci pour toutes tes autres réponses. J'essaierai ça dès ce soir :).

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Post by Rakdos » Sat, 5. Jan 13, 12:57

Bonjour,

En effet l'encyclopédie est accessible en haut à gauche dans le menu "Pilote" puis avancé. Il n'y a pas de touche qui est attribué automatiquement. Je l'ai affecté à "n", comme toi.

Concernant les boucliers (question 1) ) les stations qui en fabriquent sont à cours de "Tube quantique" le reste est aussi assez limite question stock. D'après l'encyclopédie certaines stations commerciales en vendent, seulement elles sont toutes à sec ! N'y a-t-il pas un autre moyen de s'en procurer ?

J'hésite encore sur l'investissement. Du commerce MK3 "autonome" mais long à faire monter au départ, le minage et la revente de vaisseau (comme tu l'as proposé), ou l'exploitation de station (tube quantique si possible).
Je suis passé à 8M hier soir.

Je pense aller prendre le moteur de saut finalement ainsi qu'améliorer ma capacité de soute. Je suis actuellement bloqué par un Xenon Q qui garde une porte et je n'ai aucun moyen de passer outre... Tous les vaisseaux "combattants" se sont frottés à lui sans lui faire perdre 5% de bouclier: je ne préfère pas essayer avec mon vaisseau.

Merci par avance :).

Cordialement, Rakdos.

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Post by Geek » Thu, 10. Jan 13, 19:02

Je ne pense pas que les tubes quantiques soient requis pour obtenir des boucliers.

Les usines PNJ ont des ressources principales et secondaires, ces dernières n'ont aucun effet sur la production.
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Post by Rakdos » Thu, 10. Jan 13, 19:03

Geek wrote:Je ne pense pas que les tubes quantiques soient requis pour obtenir des boucliers.

Les usines PNJ ont des ressources principales et secondaires, ces dernières n'ont aucun effet sur la production.
Je ne suis pas rester pour le savoir mais je veux bien te croire.

A quoi servent ces ressources secondaires alors...?

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Post by Geek » Thu, 10. Jan 13, 19:08

Ce sont juste des opportunités commerciales.

Ces ressources sont rarement apportés par les PNJ,
soit parce qu'elles sont rares (comme toute la high tech),
soit parce que les fournisseurs sont éloignés (ex nourriture d'une autre race).
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Post by Rakdos » Thu, 10. Jan 13, 19:09

Geek wrote:Ce sont juste des opportunités commerciales.

Ces ressources sont rarement apportés par les PNJ,
soit parce qu'elles sont rares (comme toute la high tech),
soit parce que les fournisseurs sont éloignés (ex nourriture d'une autre race).
D'accord !

Merci pour les infos, je regarderai ça de plus près alors :).

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Post by epimannn » Thu, 10. Jan 13, 20:10

Avec 7 millions de crédit, tu peux investir dans la construction d'un complexe de production de missiles moustiques ou de bouclier 1mj.

Le meilleur emplacement que j'ai trouvé pour un départ, c'est dans les secteurs autour Argon Prime.

Tu mets du Mercure pour l'achat des matières premières.
Tu règles tes prix d'achats.

Pour les photopiles, je met en général 14.
Pour le minerai, 75
Pour les patés de cahoonas, tu peux diminuer d'1/3 sans trop de soucis.

Sinon, le blé délexien aux environs d'Omicron de Lyrae. Photopiles à 14, un mercure à grosse soute pour l'achat de photopiles, et un autre pour la vente de blé. Tu fais un complexe de 3-5 ferme de blé M ( le Blé L est chiant à emmené ) et t'auras jamais de soucis pour écouler les stocks ! Jsuis monté perso à 3 fermes de blé M + 3 blé L, et c'est seulement là que j'ai commencé à saturé le marché.

Dans le cas où tu satures un marché avec une ressources, traine dans les 3 secteurs de rayon alentours à ton complexe, tu devrais trouver des missions de construction d'usine qui aideront directement ou indirectement à écouler tes stocks de blé.

Une opportunité de construction directe : la construction d'une usine de rame ou une distillerie.
En indirecte : Une usine d'armement qui va consommer du cahoona et qui va donc consommer du blé puisque le blé entre dans la composition du paté cahoona.

Pour toi, c'est tout bénéf, tu va gagner de la tune avec la mission a court terme, mais en plus, tu vas vendre directement ou indirectement tes produits à la nouvelle usine :D

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Post by Rakdos » Sun, 13. Jan 13, 21:50

Bonsoir,

Bon, me voilà à relancer le sujet sur l'investissement de mes 10M (et vi, à force ça monte) crédits.

J'aimerai les investir dans une de ces 2 solutions:
- J'aimerai me lancer dans le commerce autonome avec le logiciel de commerce MK3. Ne voulant pas faire d'erreur j'ai consulté le forum à la recherche d'un sujet/tuto à ce niveau mais malheureusement je n'ai trouvé pas grand chose. Beaucoup d'acronyme sont utilisé et je ne les comprends pas tous :(.
- Le système minier. Certains système que j'ai visité sont très riches en astéroïde et je pense qu'on peut y tirer un bon profit (je ne les ai pas scannés par contre)... Si en plus on y installe des stations qui fournissent des ressources rares dans les 4 secteurs environnant et qui nécessitent les minéraux récoltés ça ne peut être QUE bénéfique, non ?

Je m'en remets donc à vous et à vos conseils...

Merci encore !

Cordialement, Rakdos.

PS: J'ai réussi à récupérer un "Nova Pillard" et aussi un "Boa" (un transporteur de vaisseau je crois). J'aimerai les équiper de moteur de saut le plus rapidement possible mais j'ai peur que le voyage (au final) soit fatal. A ce que je sache c'est assez loin du secteur de départ =x.
PPS: J'ai réussi à installer 3x25MJ sur le Nova et le 1x200MJ sur le Boa.

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Post by Geek » Sun, 13. Jan 13, 22:30

Le commerce dans TC, c'est de la petite monnaie. Mon conseil : ne te casse pas la tête et prends la solution qui t'amuse le plus.
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Post by Rakdos » Sun, 13. Jan 13, 22:48

D'acc je vais donc suivre ton merveilleux conseil x).

Dans ce cas j'opte plutôt pour le système miner avec le champ d'astéroïdes. Ça tombe bien, je viens d'avoir un Déméter minier pour même pas 100k tout équipé (la récolte en tout cas, pas l'analyseur...). Il me faudra juste quelques minutes de réparation je pense et plusieurs voyages pour lui installer des boucliers.

Aurai-tu quelques conseils/tuyaux à me donner pour mes débuts ?

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Post by Geek » Mon, 14. Jan 13, 00:19

Je veux bien t'aider, mais la question est un peu vague.
A ce stade, je pense que tu comprends les commandes et l'interface (comme dis plus haut, utiliser l'encyclopédie est un atout majeur).

A partir de là, tout l'interêt des jeux de la série est qu'il n'y a pas qu'une route possible ou qu'une façon de jouer.
Expérimente, et si tu es bloqué on essayera de résoudre le problème.
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Post by Rakdos » Mon, 14. Jan 13, 02:59

Je viens de comprendre (enfin) X3. Même si je l'ai vu et lu à plusieurs reprise je n'avais pas bien saisi la notion de "bac à sable". Le joueur est entièrement livré dans l'univers et trace son propre chemin sans aide particuliaire en jeu.
Sa seule base pour acquérir de l'expérience en jeu est d'essayer et de se jeter à l'eau, tout simplement.

Maintenant que j'ai compris cet élément clé, je me suis dis qu'avec 10M je pourrai investir dans les 2 options qui me sont proposées (commercants MK3, Minage).

Afin de gagner continuellement des crédits et pour pallier à mes dépenses (pour mes futurs investissements) j'ai opté directement pour le commerce MK3 afin d'acquérir quelques crédits en fond histoire d'aider.
Je l'ai donc équipé avec son module, etc... Je l'ai lancé dans le secteur qui m'intéresse et travaille tout seul: pas de problème particulier. Je lui ai même donné 5 boucliers 25MJ et 1 canon à pulsion (on est jamais trop prudent, même si je doute que le canon soit presque inutile XD).
Cependant je ne vois pas le niveau de ce marchand. Je vois qu'il travaille et qu'il recherche les meilleurs prix de vente/achat (je gagne même de la réput') mais je ne vois pas son "niveau d'avancement"... Où est-ce indiqué ? De même, peut-on avoir un "log" de ses ventes, etc...? Voir ce qu'il fait après qu'il est fait. Je suis curieux sur la marge de bénéfice qu'il fait...
Avec toutes mes dépenses par-ci, par-là je ne vois pas le solde total de mon compte augmenter... Et quand je vois qu'il commerce sur des photopiles et vaches je peux comprendre ! Peut-être que je dois envisager de le mettre dans un secteur "moins" sûr (actuellement il est entouré d'une station militaire de défense), mais plus profitable, à voir...

Ensuite j'aimerai avoir des explications sur le "minage" si possible... Comme je l'ai dis sur le post précédent j'ai pu récupérer (d'occaz et remis à neuf) un vaisseau cargo mineur (Déméter Mineur) et quand je lui commande "d'extraire des minéraux et de les vendre" tout semble ok. Seulement quand je regarde en détail ce qu'il fait et bien... Il n'avance pas d'un pouce !
Je ne sais pas trop ce que je fais mal pourtant, j'ai un analyseur d'astéroïdes dessus et un collecteur de minerai. Faut-il autre chose ?

Et enfin, j'aimerai créer une usine d'extration de minerai (ou dans ce style) dans un secteur où la demande de minerai est très importante (même dans les 2 secteurs voisins). Seulement j'ai peur que cet investissement soit comblé (trop) vite et qu'au final je sois perdant. J'ai aussi remarqué que ce genre de station demande des photopiles pour fonctionner.
Est-ce utile de fabriquer une station solaire pour être autonome avec l'autre station ? Comment calibrer mes stations ?

Il y a quelques temps tu m'as dis que les ressources secondaires ne sont pas pris en compte par les PNJs, donc je suppose que faire une usine qui en fabrique n'est pas DU TOUT rentable alors ? Sauf si peut-être nos propres marchands font les allés-retours...?

Je m'attaque aussi à l'exploration de l'univers X et donc j'ai investi dans 2 petites Pieuvre (Boron) pour explorer la région inconnu (en les équipent d'un maximum de bonus moteur afin d'éviter les combats et d'un bouclier 1MJ). J'ai vu qu'il y a un extension "Exploration" ou quelque chose dans le genre.
Est-ce bien ce module qui me permettre d'ordonner à mes Pieuvres d'explorer les régions inconnus ?

Je suis passé dans
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Terre de Lumière
pour acheter le Moteur de saut sur mon "Nova Pillard". Je compte l'installer aussi sur mon Boa (qui me permet de transporter pas mal de vaisseau à la fois) et ainsi faciliter certains passages ou blocages pirate / xénon.
La consommation de photopiles est exécessive, mais le gain est là ! Je suis rentré dans ma "zone" principale en même pas 20 secondes... Je pense équiper mon Super Transporteur MK3 aussi, si j'ai le temps. Au pire ce sera 10k crédits de perdu (avec sa majoration).

Je viens d'avoir un Xenon M qui s'est apparement remis à 0 en plein combat. Je l'ai donc revendiqué et je l'ai ramené (pilote automatique) dans un chantier naval. Est-ce utile de le garder ? Je peux le vendre sans état d'ame ?

Merci par avance Geek :) (et aux autres aussi, hein ? ;)).

PS: A peine avoir équipé et m'être habitué au "Nova Pillard" que j'ai trouvé un "Faucon Sentinelle" très sympa... Certes la conso énergétique en puissance de mes armes n'est pas géniale mais sa puissance défensive est bien présente: 2x 200MJ. Moins rapide, moins maniable... Mais bon 400 MJ au lieu de 100MJ, je trouve ça très intéressant !

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Post by monsieur » Mon, 14. Jan 13, 10:02

1- Le niveau du marchand est dans la fenêtre "infos" à côté de son nom (problème si il est Teladi avec leur nom à rallonge il est possible que tu ne vois pas le niveau...).

2- Pour pouvoir miner, il faut déjà éclater toi-même les astéroïdes en roches récoltables... Le mineur ne le fera pas automatiquement...

3- Si tu construis une mine tu auras effectivement besoin de photopiles pour la faire fonctionner. Si tu construis une station solaire pour approvisionner ta mine, tu auras besoin de cristaux pour faire fonctionner ta station solaire... Si tu construis une usine de cristaux pour alimenter ta station solaire tu auras besoin de ressources pour alimenter ton usine de cristaux et ainsi de suite...

4- Pour le Xenon M c'est à toi de voir...
Bonne chasse, pilote!

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Post by Geek » Mon, 14. Jan 13, 11:21

1 - Le niveau est indiqué à la fois par un titre (ex coursier) au début du nom du pilote et un numéro à la fin.

4 - Les ressources secondaires sont inutiles à la production, mais ce sont quand meme des sources de profit. A condition de ne pas saturer le marché bien sur.

5 - Le M est un vaisseau trés faible, je conseille de le vendre.
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Post by Rakdos » Mon, 14. Jan 13, 13:52

D'accord, merci à vous 2 :).

Je suis en train de m'attaquer à un astéroïde pour essayer de miner... Bon, la concentration n'est pas énorme mais quand j'aurai compris plus rien ne pourra m'arrêter (ou presque).
J'ai donc choisis un astéroïde assez collossal. Comme l'a dit "monsieur", je suis en train d'essayer de le casser... Mais avec mes canons actuels j'ai l'impression de le chatouiller ! Y-a-t-il une autre façon de les casser plus facilement/rapidement ? Est-ce que mon TS attribué au minage peut faire ça "automatiquement" ? D'ailleurs sur mes tourelles aucune n'a de récolteur de minerai pourtant présent dans la soute. Je n'ai pas non plus la possibilité de les équiper via le panneau d'armement... Est-ce bien normal ?

J'ai actuellement 2 MK3 qui ne me raportent pas grand chose, je dois l'avouer... Est-ce normal que les profits stagnent un peu (environ 10k/30 minutes) ?

Pour installer une station, je dois louer un TL, lui dire de s'amarer à une station, acheter la station et lui indiquer où la poser... C'est tout ce qu'il y a à faire ?
Pour le problème d'autonomie je vois bien le problème... Pour le moment je resterai dans le domaine "simple" avec une seule usine d'extraction de minerai.
J'ai d'ailleurs vu qu'on peut allouer des TS au réapprovisionnement de la station. Faut-il le logiciel qui va avec pour que ce soit automatique ?

Finalement j'ai fais une erreur avec mon "Faucon Sentinelle" il est vraiment trop lent et c'est limite ennuyant de passer d'un secteur a un autre (100m/s boosté au max)... J'aimerai investir dans un Eclipse (Argon M3). Est-ce un bon choix ?
J'aimerai aussi acheter des Mercure Super Transporteur XL pour les initier au commerce mk3 afin d'augmenter mes profits à l'heure actuelle un peu stagnant... De plus, je pourrai récupérer un des TS actuel pour le transférer sur l'approvisionnement de ma future station.

Merci encore pour tout ces bons conseils :).

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Post by monsieur » Mon, 14. Jan 13, 14:47

Rakdos wrote:J'ai donc choisis un astéroïde assez collossal. Comme l'a dit "monsieur", je suis en train d'essayer de le casser... Mais avec mes canons actuels j'ai l'impression de le chatouiller ! Y-a-t-il une autre façon de les casser plus facilement/rapidement ?
Casser un astéroïde avec des lasers, c'est peine perdue... A moins d'avoir un "système de forage mobile" avec le vaisseau compatible. Sinon l'autre solution consiste à cibler l'astéroïde avec un "missile frelon" (je crois, je ne suis plus sûr...).
Rakdos wrote:Est-ce que mon TS attribué au minage peut faire ça "automatiquement" ?
Il ne peut pas "casser" les astéroïdes, par contre le ramassage des roches se fait automatiquement.
Rakdos wrote:D'ailleurs sur mes tourelles aucune n'a de récolteur de minerai pourtant présent dans la soute. Je n'ai pas non plus la possibilité de les équiper via le panneau d'armement... Est-ce bien normal ?
Le collecteur de minerai (je suppose que c'est de cela dont tu parles) permet juste de récolter le minerai dans la soute, il ne s'agit en aucun cas d'une arme.
Rakdos wrote:J'ai actuellement 2 MK3 qui ne me raportent pas grand chose, je dois l'avouer... Est-ce normal que les profits stagnent un peu (environ 10k/10 minutes) ?
Difficile à dire, cela dépend du niveau du mk3, des opportunités de bénéfices dans les secteurs voisins, des réglages...
Rakdos wrote:Pour installer une station, je dois louer un TL, lui dire de s'amarer à une station, acheter la station et lui indiquer où la poser... C'est tout ce qu'il y a à faire ?
Pour louer un Tl, il faut communiquer avec son capitaine. Effectivement, ensuite il faut lui dire de s'amarrer au chantier naval qui vend la station dont tu as besoin. Puis lui dire dans quel secteur il doit se rendre. Tu n'es pas obligé de l'accompagner tout le temps, je le déconseille même vivement, le TL se débrouillera bien mieux si tu n'es pas dans le même secteur que lui (pas de collision). Ensuite dans le secteur de ton choix, tu communiques de nouveau avec le capitaine du TL en lui demandant de construire la station à la place de ton choix (ou en sélectionnant l'astéroïde de ton choix pour une mine).
Rakdos wrote:J'ai d'ailleurs vu qu'on peut allouer des TS au réapprovisionnement de la station. Faut-il le logiciel qui va avec pour que ce soit automatique ?
Oui, il faut les logiciels de commerce MK1 et MK2 et surtout attribuer la station comme base au vaisseau.
Bonne chasse, pilote!

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Post by Rakdos » Mon, 14. Jan 13, 14:58

monsieur wrote:
Rakdos wrote:J'ai donc choisis un astéroïde assez collossal. Comme l'a dit "monsieur", je suis en train d'essayer de le casser... Mais avec mes canons actuels j'ai l'impression de le chatouiller ! Y-a-t-il une autre façon de les casser plus facilement/rapidement ?
Casser un astéroïde avec des lasers, c'est peine perdue... A moins d'avoir un "système de forage mobile" avec le vaisseau compatible. Sinon l'autre solution consiste à cibler l'astéroïde avec un "missile frelon" (je crois, je ne suis plus sûr...).
Je suis avec mes 4 lasers actuellements et j'ai laissé tourné le jeu 1 heure. Bon, autant dire que ça n'a pas avancé XD. Au moins mes commercants MK3 ont fait quelques bricoles...
monsieur wrote:
Rakdos wrote:Est-ce que mon TS attribué au minage peut faire ça "automatiquement" ?
Il ne peut pas "casser" les astéroïdes, par contre le ramassage des roches se fait automatiquement.
D'accord, donc pas moyen pour le mineur d'être à 100% autonome ? Dommage.
monsieur wrote:
Rakdos wrote:D'ailleurs sur mes tourelles aucune n'a de récolteur de minerai pourtant présent dans la soute. Je n'ai pas non plus la possibilité de les équiper via le panneau d'armement... Est-ce bien normal ?
Le collecteur de minerai (je suppose que c'est de cela dont tu parles) permet juste de récolter le minerai dans la soute, il ne s'agit en aucun cas d'une arme.
Oui c'est bien ce que je me disais. J'ai eu ces infos en regardant des sujets sur X3R, je pensais qu'il y avait des différences mais pas à ce point =x.
monsieur wrote:
Rakdos wrote:J'ai actuellement 2 MK3 qui ne me raportent pas grand chose, je dois l'avouer... Est-ce normal que les profits stagnent un peu (environ 10k/10 minutes) ?
Difficile à dire, cela dépend du niveau du mk3, des opportunités de bénéfices dans les secteurs voisins, des réglages...
Des réglages ? Lesquels en particulier ? Ceux que j'ai vu c'est pour le moteur de saut...
monsieur wrote:
Rakdos wrote:Pour installer une station, je dois louer un TL, lui dire de s'amarer à une station, acheter la station et lui indiquer où la poser... C'est tout ce qu'il y a à faire ?
Pour louer un Tl, il faut communiquer avec son capitaine. Effectivement, ensuite il faut lui dire de s'amarrer au chantier naval qui vend la station dont tu as besoin. Puis lui dire dans quel secteur il doit se rendre. Tu n'es pas obligé de l'accompagner tout le temps, je le déconseille même vivement, le TL se débrouillera bien mieux si tu n'es pas dans le même secteur que lui (pas de collision). Ensuite dans le secteur de ton choix, tu communiques de nouveau avec le capitaine du TL en lui demandant de construire la station à la place de ton choix (ou en sélectionnant l'astéroïde de ton choix pour une mine).
Ok ça marche ! Ca tombe bien, la zone où je veux installer un puits d'extraction se situe tout à côté d'un TL et d'un chantier naval qui en vend :).
monsieur wrote:
Rakdos wrote:J'ai d'ailleurs vu qu'on peut allouer des TS au réapprovisionnement de la station. Faut-il le logiciel qui va avec pour que ce soit automatique ?
Oui, il faut les logiciels de commerce MK1 et MK2 et surtout attribuer la station comme base au vaisseau.
Et ils réapprovisionnent automatiquement quand la ressource se fait manquer ?

Merci encore pour ces explications détailles monsieur :).

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Post by peroxyde » Mon, 14. Jan 13, 15:05

monsieur wrote: Tu n'es pas obligé de l'accompagner tout le temps, je le déconseille même vivement, le TL se débrouillera bien mieux si tu n'es pas dans le même secteur que lui (pas de collision).
C'est vrai pour les trajets cours et sans risques.
Pour les trajets longs, il vaut mieux avoir 2 vaisseaux. Un qui suis le TL (et qui sert de radar) et le sien.
Ainsi tu peux accompagner le TL en le précédent ou en le suivant d'un secteur. L'avantage, c'est que s'il se fait attaquer par des pirates au moins tu aura le temps de venir le secourir.
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"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

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