Vous aussi, vous trouvez l'univers trop petit ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

Vous aussi, vous trouvez l'univers trop petit ?

Post by mmorpglefilm » Mon, 28. Jan 13, 11:29

Salutationx Humainx !

Je viens ici car il y a un petit détail qui me chagrine quand je vois la carte de l'univers dans X3 TC ou X3 AP :

Je trouver cette univers trop petit !

Imaginer, vous êtes dans un futur extrêmement éloigner, vous possédez la technologie des portals parfaitement, pourquoi vous limiter dans une zone aussi réstrainte ?

Pourquoi ne pas créer des centaines de centaines de nouveaux secteur ?

J'aurais bien imaginer X3 TC ou AP avec 400 ... 500 secteur, le jeu aurais était immense ! Je trouve par exemple les secteurs xénon pas très nombreux contrairement à la menace qu'il représentais jadis ... J'imaginer les xénons avent que j'aille dans leur secteur pour tous détruire, je les imaginer comme une race sans pitier, ou que franchir un secteur était quasiment impossible ! J'aurais bien vue moi 25 - 40 secteur xénon tous plus protéger les uns que les autres avec des dizaine de M2 est de M1 mais non ... !

Chaque race n'à pour moi pas vraiment beaucoup de secteur ...

Alors, existe-t-il un mod qui ajoute des secteurs ? Pensez-vous aussi que notre univers est trop petit ?

Mercix de mavoirx Lusx.

thesus1
Posts: 259
Joined: Thu, 5. May 11, 13:30
x4

Re: Vous aussi, vous trouvez l'univers trop petit ?

Post by thesus1 » Mon, 28. Jan 13, 11:51

mmorpglefilm wrote:Salutationx Humainx !
Imaginer, vous êtes dans un futur extrêmement éloigner, vous possédez la technologie des portals parfaitement, pourquoi vous limiter dans une zone aussi réstrainte ?

Pourquoi ne pas créer des centaines de centaines de nouveaux secteur ?
Parce que les PC de 2007 étaient incapable de le supporter, et que créer des secteurs ça prend du temps à créer, plus il y a de secteurs, plus il faut ajouter de contenu pour ne pas que ça a l'air d'un copié collé.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 28. Jan 13, 15:46

Exactement. Et si tu remplis des centaines de secteurs de vaisseaux, stations etc, même les PC de 2013 vont ramer.
Right on commander !

Lord Kellmar
Posts: 878
Joined: Thu, 24. Apr 08, 19:35
x3tc

Post by Lord Kellmar » Tue, 29. Jan 13, 15:03

Au contraire, je trouve l'univers trop grand pour trop peu de variété. A part les secteurs terriens qui varient du reste de l'univers, le contenu d'un secteur du coin d'en haut à gauche ressemble beaucoup à celui d'un secteur à l'opposé de l'univers...
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 30. Jan 13, 12:58

Les secteurs ne sont pas forcément grands, mais leur nombre est important je trouve perso.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Wed, 30. Jan 13, 17:03

Ouais je suis d'accord, la cause étant la limitation technique.
Déjà sur les grosses partie le jeu à tendance à devenir injouable car trop d'IA à gérer ...

En ce qui concerne les Xénon je crois que le jeu adapte la difficulté des "rencontres" avec ton niveau de combattant.
Si tu veux te friter avec des M1 etc ... il faut commencer par buter du Nova.
Au contraire, je trouve l'univers trop grand pour trop peu de variété. A part les secteurs terriens qui varient du reste de l'univers, le contenu d'un secteur du coin d'en haut à gauche ressemble beaucoup à celui d'un secteur à l'opposé de l'univers...
Complètement d'accord, le jeu gagnerais en profondeur en variant le gameplay des secteurs.
Genre des tempêtes ou des secteurs à péage par exemple.
Des secteurs à forte criminalité ou à forte répression est une autre idée.
Bref de la variété.
La les secteurs sont tous copié collé en changeant le fond de la galaxie et les stations. heureusement qu'il n'y en a pas 500 à découvrir comme cela... Je veux bien que ma crécerelle file comme l'éclair mais quand même ...[/quote]

Cad-Hélix
Posts: 28
Joined: Mon, 28. Jan 13, 19:50

Post by Cad-Hélix » Sat, 2. Feb 13, 20:34

Je suis également du même avis il faut faire attention à ces deux choses :
- S'il y a un trop grand nombre de secteur , PC et MAC vont ramer
- S'il y a un éventuellement un nombre plus important de secteurs il faudra qu'ils soient très diversifiés .
Personnellement la première fois que j'ai joué à X3TC j'ai été impressionné par ces secteurs . Après au fil du temps on connait davantage la structure du jeu , on finit par trouver certaines cartes trop ressemblantes et sans grandes particularités ...
Il doit y en avoir au moins 180 je crois ( sans scripts et modes )
Si on pouvait déjà marquer de grandes différences entre chaques secteurs sur le nombre de 180 on trouverait l'univers X bien plus grands .
Peut-être que ce sera le cas dans X rebirth .
Celui qui se satisfait des plus infimes choses pour en édifier les plus extraordinaires a pour empire l'univers et pour seule limite son imagination .

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Sun, 3. Feb 13, 00:28

On dis " yen a pas 500" pour parler vite fait..

Mais c’est pas loin je crois, il y en aurait à peu près 300 il me semble non ?

Je ne me souviens plus trop mais je pense avoir compter plus de 230-250 secteurs sur ma partie, ça fait déjà beaucoup non ?
Chi si accontenta gode.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 3. Feb 13, 11:40

Violette wrote: Je ne me souviens plus trop mais je pense avoir compter plus de 230-250 secteurs sur ma partie,
X3TC "vanilla" compte 230 secteurs.

Cad-Hélix
Posts: 28
Joined: Mon, 28. Jan 13, 19:50

Post by Cad-Hélix » Mon, 4. Feb 13, 11:43

Si on prend en compte qu'il faudrait plus de secteurs ça voudrait dire qu'il faudrait également augmenter le nombre de types de vaisseaux .
Dans ma partie j'avais environ plus de 400 vaisseaux connus sachant que le jeu considère les vaisseaux avec des variantes S ,M ,L donc on devrait alors réduire leur nombre .
Si on augmente le nombres de secteurs , on devra ajouter de nouvelles races , de nouveaux vaisseaux et peut-être de laser .
Celui qui se satisfait des plus infimes choses pour en édifier les plus extraordinaires a pour empire l'univers et pour seule limite son imagination .

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 4. Feb 13, 12:43

Faut pas ajouter des secteurs, mais refondre le système de secteur pour un modèle plus réaliste avec des systèmes solaires immenses, reliés entre eux par des portails.
C'est ce qui va se passer dans Rebirth. :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”