Geek wrote:
Le fait que le MATS soit dévoyé pour gagner de l'argent n'a rien à voir avec sa fonction d'origine.
Euh... On est d'accord. J'ai d'ailleurs jamais dit le contraire. Je dirais même au contraire que j'ai précisé que c'était pour réduire les temps de déplacements... Sans animosité aucune, brainlag ou t'as pas lu ?
C'est très simple pourtant. Une autoroute est un tunnel qui ne t'emmène que dans une direction (la possibilté de quitter les autoroutes locales est insignifiante). Le MATS est omni directionnel.
Certes, mais le fait que le MATS puisse te diriger vers des endroits où il y a rien n'augmente pas vraiment la taille de l'univers. Alors oui, tu peux faire des stations au milieu de nulle part, mais elles seront... Au milieu de nulle part, à perpète des portails.
Bon tu me répondras que ça arrange les pirates, mais Ego à prit soin de pas blinder toutes les zones, au contraire.
Mais là dessus, même si je suis pas vraiment d'accord, je comprends ton point de vue.
C'est vrai qu'au final c'est dommage car on est plus limité par les cubes et la position des portails comme avant, mais le fait que l'on puisse pas influer sur les autoroutes (en créer ?) autrement que par les MODs gâche un peu ce potentiel là. Reste que l'univers est aussi plus cohérent, du coup on gagne un peu en immersion (j'aime aller d'une planète à une autre, la voyant toute petite un instant, puis m'en rapprocher).
Après tout, les cargos ayant des boosters, on devrait pouvoir assigner un point d'entrée, un point de sortie, envoyer le cargo au point de sortie et créer ainsi l'autoroute. Et si quelqu'un leur apprends un jour à faire un radar ou une carte à 3 dimensions (ça existe, Homeworld l'a très bien fait, et je demande même pas d'en faire une interface d'où on peut contrôler les vaisseaux même si ce serait génial. C'est pas un RTS), on pourrait même faire les tracés.
EDIT: Roller Coaster Tycoon possède un outil de tracé à 3Dim très efficace. Faut juste une représentation 3D de la galaxie. C'est donc possible. Peut être à ajouter en suggestion, même si je doute de voir ce truc avant longtemps.
Désolé, je ne vois pas comment l'espace peut être agrandi en allant 10 fois moins vite.
Il y aura toujours une limite psychologique au temps de vol. Si tu en a assez disons au bout de 3 minutes de temps réel, tu peux parcourir quelques dizaines de km sous XR... ou plusieurs centaines sous X3
J'voulais dire que si on était pas forcément limité aux zones prédéfinis, on pourrait peut être exploiter plus la galaxie.
Pour te répondre, j'suis pas forcément d'accord sur ce point. Ce qu'il manque, c'est un moteur de saut pour le Skunk. Parce que que l'on soit dans X3 ou X:R, MATS ou Highway, traverser la (les) galaxie(s), ça devient long sans moteur de saut. Là est le problème, et la grande différence.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2