Metacritic

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10831
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 20. Nov 13, 19:34

Cabrelbeuk wrote:Je vais juste réagir un peu sur le MATS. Qui était un cheat utilisé pour pouvoir réduire les temps de déplacement.
Le fait que le MATS soit dévoyé pour gagner de l'argent n'a rien à voir avec sa fonction d'origine.
Ben pardonne moi, geek, mais j'ai pas l'impression que les temps soient plus lent (du moins pour le Skunk), et je vois pas en quoi c'est limitatif.
C'est très simple pourtant. Une autoroute est un tunnel qui ne t'emmène que dans une direction (la possibilté de quitter les autoroutes locales est insignifiante). Le MATS est omni directionnel.
Au contraire, l'espace pourrait en être sacrément agrandi, si l'on a la possibilité de construire les villes ailleurs que sur les 4 emplacements par
défaut.
Désolé, je ne vois pas comment l'espace peut être agrandi en allant 10 fois moins vite.
Il y aura toujours une limite psychologique au temps de vol. Si tu en a assez disons au bout de 3 minutes de temps réel, tu peux parcourir quelques dizaines de km sous XR... ou plusieurs centaines sous X3.
Right on commander !

User avatar
KGGABBERMAN
Posts: 12
Joined: Fri, 5. Dec 03, 15:46
x4

Post by KGGABBERMAN » Wed, 20. Nov 13, 19:37

J'ai pas envie de répondre à tout ça donc je vais sélectionner

http://roguey.co.uk/xrebirth/ships/

Faut que tu me file l'adresse de ton concessionnaire si tes voitures ressemblent à ça je suis preneur, ... ah non tu parles juste des fake ship je me trompe ?
Si c'est le cas bah t'as pas vu grand chose du jeu parce que la plupart des "vrais" ship ressemble pas vraiment à des voitures.

Oui je pense qu'Egosoft à un oeil en permanence sur la communauté, je sais pas si tu te rappelle d'un mod pour réunion qui s'appelait Xtended, Bah ça a donné terran conflict.
Si ils avaient pas été à l'écoute de la communauté je vois pas bien comment TC aurait pu sortir.
KGGABBERMAN wrote: Graphiquement je vois pas ce qu'on peut leur reprocher (en dehors des intérieurs de station hein ), Le design général est pour moi une réussite totale.
Tiens je le met en gras et en couleur pour que tu loupes pas le principal ...
Je parle quasiment toujours de façon personnelle (ce qui n'engage que moi)
j'ai pas l'impression que ce soit moi qui prenne les gens pour des cons pour reprendre ton langage.

Pour finir j'ai pas de soucis pour le faire tourner à fond en 1920*1080 sur un ecran LED 107 cm avec un I5 3570k 16 GO de ram et une HD 6950, je suis plus souvent sur du 40 fps que du 10 même si c'est pas constant.

Bon j'arrête là et je retourne sur Rebirth ne t'en déplaise :wink:

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Wed, 20. Nov 13, 19:37

si t'aime pas voler dans l'espace à vitesse "normal" change de type de jeu geek ;).

ClumX3
Posts: 65
Joined: Fri, 17. Dec 10, 15:01
x3tc

Post by ClumX3 » Wed, 20. Nov 13, 19:44

Peu encourageant tout ça.. entre les annonces de l'éditeur ( ce ne sera pas un X4 ), des vidéos jolies et débiles, et vos commentaires affligeants, je pense Egosoft s'adresse à un tout autre public " casual " et souhaite renouveler sa communauté pour un plus grand nombre ( les crédits ) moins exigeant. Je n'ai pas pré-commandé et ne commande pas, par contre j'avais prévu le coup avec l'achat d'un pc récent, c'est déjà ça.. Je ne connais que X3R, peut-être le temps venu de découvrir TC !

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Wed, 20. Nov 13, 19:49

Bon, et bien merci de ton partage @shagarath, tout est dit je pense et il ne te reste plus qu'à quitter le fofo, on te souhaite pleins de bonnes choses et on gardera en tête ton mécontentement pour la suite s'il y en a une.

SALUT !!
Last edited by Mamy la Puce on Wed, 20. Nov 13, 19:55, edited 1 time in total.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 20. Nov 13, 19:50

Geek wrote:
Le fait que le MATS soit dévoyé pour gagner de l'argent n'a rien à voir avec sa fonction d'origine.
Euh... On est d'accord. J'ai d'ailleurs jamais dit le contraire. Je dirais même au contraire que j'ai précisé que c'était pour réduire les temps de déplacements... Sans animosité aucune, brainlag ou t'as pas lu ?
C'est très simple pourtant. Une autoroute est un tunnel qui ne t'emmène que dans une direction (la possibilté de quitter les autoroutes locales est insignifiante). Le MATS est omni directionnel.
Certes, mais le fait que le MATS puisse te diriger vers des endroits où il y a rien n'augmente pas vraiment la taille de l'univers. Alors oui, tu peux faire des stations au milieu de nulle part, mais elles seront... Au milieu de nulle part, à perpète des portails.
Bon tu me répondras que ça arrange les pirates, mais Ego à prit soin de pas blinder toutes les zones, au contraire.
Mais là dessus, même si je suis pas vraiment d'accord, je comprends ton point de vue.
C'est vrai qu'au final c'est dommage car on est plus limité par les cubes et la position des portails comme avant, mais le fait que l'on puisse pas influer sur les autoroutes (en créer ?) autrement que par les MODs gâche un peu ce potentiel là. Reste que l'univers est aussi plus cohérent, du coup on gagne un peu en immersion (j'aime aller d'une planète à une autre, la voyant toute petite un instant, puis m'en rapprocher).

Après tout, les cargos ayant des boosters, on devrait pouvoir assigner un point d'entrée, un point de sortie, envoyer le cargo au point de sortie et créer ainsi l'autoroute. Et si quelqu'un leur apprends un jour à faire un radar ou une carte à 3 dimensions (ça existe, Homeworld l'a très bien fait, et je demande même pas d'en faire une interface d'où on peut contrôler les vaisseaux même si ce serait génial. C'est pas un RTS), on pourrait même faire les tracés.

EDIT: Roller Coaster Tycoon possède un outil de tracé à 3Dim très efficace. Faut juste une représentation 3D de la galaxie. C'est donc possible. Peut être à ajouter en suggestion, même si je doute de voir ce truc avant longtemps.

Désolé, je ne vois pas comment l'espace peut être agrandi en allant 10 fois moins vite.
Il y aura toujours une limite psychologique au temps de vol. Si tu en a assez disons au bout de 3 minutes de temps réel, tu peux parcourir quelques dizaines de km sous XR... ou plusieurs centaines sous X3
J'voulais dire que si on était pas forcément limité aux zones prédéfinis, on pourrait peut être exploiter plus la galaxie.

Pour te répondre, j'suis pas forcément d'accord sur ce point. Ce qu'il manque, c'est un moteur de saut pour le Skunk. Parce que que l'on soit dans X3 ou X:R, MATS ou Highway, traverser la (les) galaxie(s), ça devient long sans moteur de saut. Là est le problème, et la grande différence.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

shagarath
Posts: 5
Joined: Wed, 31. Mar 10, 15:33

Post by shagarath » Wed, 20. Nov 13, 19:54

Bon écoute je vais pas me prendre la tete avec toi des années, juste tu fais rigoler tout le monde ou tout du moins tout ceux, qui ont des bon PC quand tu claques: Je play à 40FPS, mouahahahhaa.

T'es un comique toi, 40 fps c'est de la m****, pour qu'un jeux soit consideré comme fluide tu tape déjà dans les 60fps,
40Fps avec la config que tu annonce c'est juste LAMENTABLE, pas ta becane mais le jeux.

Ensuite le peux que j'ai pus voir des gros vaisseaux ou autre que les fantome, je rappelle qu'un modd est sortis sur Nexus, qui supprime une grande quantités de ces fameux vaisseaux fantome, moi je les appelle les voitures c'est tellement plus vrai, sont pas franchement beaux, il te faut pas grand chose pour t'éblouir mon petit, je te conseil vivement d'aller tester Eve online alors, car graphiquement c'est a mille lieux de ton X rebirth. et peut être tu comprendra le vrai sens du mot game design et beauté d'un vaisseaux.

Et si je veux continuer dans la series y a plein de chose qui va pas, quadn on dock sur un Vaisseau capital pourquoi on peux pas se promener dedans puisque c'était annoncer comme le point fort du jeu....???

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 20. Nov 13, 20:02

shagarath wrote:Bon écoute je vais pas me prendre la tete avec toi des années, juste tu fais rigoler tout le monde ou tout du moins tout ceux, qui ont des bon PC quand tu claques: Je play à 40FPS, mouahahahhaa.

T'es un comique toi, 40 fps c'est de la m****, pour qu'un jeux soit consideré comme fluide tu tape déjà dans les 60fps,
40Fps avec la config que tu annonce c'est juste LAMENTABLE, pas ta becane mais le jeux.
Un ton un peu aggressif pour quelqu'un qui veut pas se prendre la tête (je ne sais pas trop à qui tu t'adresses).
shagarath wrote: Ensuite le peux que j'ai pus voir des gros vaisseaux ou autre que les fantome, je rappelle qu'un modd est sortis sur Nexus, qui supprime une grande quantités de ces fameux vaisseaux fantome, moi je les appelle les voitures c'est tellement plus vrai, sont pas franchement beaux, il te faut pas grand chose pour t'éblouir mon petit, je te conseil vivement d'aller tester Eve online alors, car graphiquement c'est a mille lieux de ton X rebirth. et peut être tu comprendra le vrai sens du mot game design et beauté d'un vaisseaux.
Ils sont pas ultra variés, mais niveau design j'ai rien approché aux "vaisseaux fantômes". Les cargos ne sont pas fantômes par contre, et à mille lieux d'EVE Online, ce qui est normal vu de quand date EVE. Idem niveau design, pas très varié, mais certainement pas moches.
shagarath wrote: Et si je veux continuer dans la series y a plein de chose qui va pas, quadn on dock sur un Vaisseau capital pourquoi on peux pas se promener dedans puisque c'était annoncer comme le point fort du jeu....???
Ca a été dit qu'on pouvait se docker, mais pas que ce serait un point fort du jeu. A moins d'un FPS, un vrai, j'vois pas pourquoi ce serait un point fort du jeu et acclamé comme tel.
Ils ont pas fait leur com' dessus, contrairement à Star Citizen. Qui vaudra ce qu'il vaudra.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10831
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 20. Nov 13, 20:06

yvrogne wrote:si t'aime pas voler dans l'espace à vitesse "normal" change de type de jeu geek ;).
Note bien que je ne dis pas que le MATS est la meilleure solution mais...

C'est la seule réponse possible, à chaque fois qu'il y a un truc qui cloche, on change de jeu ?
A ce rythme, on ne jouera plus à rien du tout.
Last edited by Geek on Wed, 20. Nov 13, 20:06, edited 1 time in total.
Right on commander !

User avatar
KGGABBERMAN
Posts: 12
Joined: Fri, 5. Dec 03, 15:46
x4

Post by KGGABBERMAN » Wed, 20. Nov 13, 20:06

Merci pour les conseils mais Eve j'ai laché y a quelques années déjà.
40 FPS ça suffit largement pour avoir un confort de jeu plus que correct mais quand je vois que tu veux du 60 FPS mini je crois que j'arrive à cerner le genre de joueur que tu peux être sans méchanceté hein :wink:

Sinon je comprends toujours pas pourquoi tu veux continuer ce débat si le jeu ne te plaît pas, on a tous compris ton point de vue.

Dernier conseil, moi quand un jeu ne me plaît pas je le désinstalle et je ne cherche même plus à avoir un quelconque rapport avec celui-ci, forum y compris.
Last edited by KGGABBERMAN on Wed, 20. Nov 13, 20:25, edited 1 time in total.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Wed, 20. Nov 13, 20:10

Je suis pas modo mais TU commence à gonfler @shagarath, c'est ton langage qui sent la m...e plus encore que ton avis bien qu'il reste encore acceptable par les modo en l'état et dans ces termes, alors merci déjà de leur patience car à leur place je t'aurais déjà éjecté dans une super autoroute puisque tu déteste tant ça.

Comprends bien que ton avis on l'a bien entendu, ça nous a même fait froncer les sourcils pour certains en tout cas, mais commence pas à nommer certains "mon petit" ou "tes un comique toi" comme tu le fais, le manque de respect ici on en veux pas, en tout cas J'EN veux pas vu que j'aime passer du temps ici surtout depuis le 15 Nov car oui j'attendais ce jeu impatiemment même s'il a pas mal de ratés, c'est un de mes passe-temps ici et je refuse de voir un excité du clavier venir décharger son foutre dans cet espace.

Alors, question : Que fais-tu encore ici ? N'est-il pas temps de partir comme tu l'as dis ? Tirer un trait sur Egosoft et repartir sur Eve online, soit, alors salut et merci, tu perds ton temps et tu commence à nous agacer, à moi en tout cas... encore merci et applique donc ce que tu annonce, on a ton avis maintenant et cela suffira LAAAAAAARGEMENT tu n'as plus besoin d'en rajouter surtout si c'est en insultant et en prenant de haut les autres membres déjà bien patients.

User avatar
Jubeii79
Posts: 36
Joined: Tue, 31. Jul 12, 12:33
x4

Post by Jubeii79 » Wed, 20. Nov 13, 20:16

L'éternel débat des fps.

30 40 60, le tout c'est qu'il reste stable.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment."
Serge Gainsbourg

shagarath
Posts: 5
Joined: Wed, 31. Mar 10, 15:33

Post by shagarath » Wed, 20. Nov 13, 20:38

je reste sur le fofo et je répond aux gens car le droit de réponse existe, ensuite je vois pas à quelle moment j'ai manqué de respect en employant les thermes " t'es comique toi " ou " mon petit " ou est-ce irrespectueux,
Le seul manque de respect dont j'ai fais part était pour X REBIRTH et je le redis ne t'en déplaise Mamy la puce.

Ce jeu est une Mer.. !!!

Ensuite tu te retrouve choqués pour quelque grossièretés, je te rappelle que ces Vulgarités sont dans le dictionnaire et donc, je suis tout à fait dans mon droit de les employé à bon essayant.

Je n'ai insulté aucun membres, ni personne physique mais juste un jeu...

Et pour infos, Eve online a changer depuis bien longtemps, mais pour ca il faut pas venir y jouer que 2 mois et repartir car on devient un casual, je me permet de critiquer X peut être pars que j'y play depuis bien longtemps.


Et que si justement certains studio de dévelopement prenait le temps de prendre un peu l'exemple de ce qui se fait sur un Eve ce debat n'aurait pas lieu.
Sur ce à bon entendeur.

User avatar
Jubeii79
Posts: 36
Joined: Tue, 31. Jul 12, 12:33
x4

Post by Jubeii79 » Wed, 20. Nov 13, 20:54

shagarath wrote:je vois pas à quelle moment j'ai manqué de respect en employant les thermes " t'es comique toi " ou " mon petit " ou est-ce irrespectueux,
Je crois que le problème vient de là mais bon.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment."
Serge Gainsbourg

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 20. Nov 13, 21:08

Bim !
Vous me donnez mal à la tête, et c'est vraiment pas le moment !
Image

Locked

Return to “L'Univers X Rebirth”