Proteger ses vaiseaux ??

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Sirion342
Posts: 1
Joined: Mon, 22. Dec 14, 15:02

Proteger ses vaiseaux ??

Post by Sirion342 » Sat, 10. Jan 15, 19:09

Bonjour à tous,

1) Y a-t-il un espace pour se présenter sur ce forum?
Pour info je suis un grand fan de la série X depuis X Réunion et j'ai pas mal d'heure de jeu. Mais j'ai beaucoup de questions à poser (ce que je ferai en douceur au fur et à mesure si je ne trouve pas les réponses par moi même)

2) Venons en au fait:
Dans X3TC j'avais pour habitude de docker mes vaisseaux dans des stations pour les protéger des attaques. Dans X Rebirth ça ne me semble pas possible :( .
Ma question est la suivante: est-il possible de les docker? Sinon quelle alternative pour les proteger??

Merci d'avance

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 10. Jan 15, 21:46

Ça dépend, de la construction de ton empire, tes stations sont ou? sinon on ne peut pas docker. J'ai beaucoup de vso, mes stations sont dans Devries, j'ai perdu un Rahanas qui commerçait dans Omicron, un maraudeurs Titurel. Maintenant les Rahanas je les laisse dans Devries, affectés aux stations.
Pour le commerce avec les autres systèmes j'utilise des Lyraneas, fort bien armés, ou des Titurel d'avant la ver3.
Je protège mes Zones avec quelques Taranis, et des chasseurs capturés lors des combats. La je ne perd plus de vso, mes stations se porte bien, en fait mes Zones sont très sécurisées, systématiquement, le dernier voyage de mes vso c'est une de ces zones. Faut dire que j'ai partout l'armement max. des urv de combat, des targons etc... mais pour ça faut des crédits, beaucoup. Voila si ça peut t'aider.

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Tue, 27. Jan 15, 21:16

Pareil que Hubert, je militarise systématiquement toutes les zones ou j'installe des stations, généralement j'affecte deux balors et un omykron à chaque station (c'est peut etre exagéré dans des zones comme Arche fondu ou vérité flagrante (devries), mais ca peut etre très utile dans d'autres (en plus de monter au max les défenses de mes stations).

Pour les transporteurs, je te conseille la tituriel (si tu veux investir le minimum), sinon le lycaranae est parfait (dsl pour l'ortho des vaisseaux). Evidemment les coûts sont très importants pour construire un empire de cette façon (en commencant par devries), mais ceux-ci peuvent être réduit si tu places des stations clés des les secteurs albion et omycron, qui t'aideront a supporter une partie des coûts.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Re: Proteger ses vaiseaux ??

Post by Ange Bleue » Thu, 19. Mar 15, 22:11

Sirion342 wrote:Bonjour à tous,

1) Y a-t-il un espace pour se présenter sur ce forum?
Pour info je suis un grand fan de la série X depuis X Réunion et j'ai pas mal d'heure de jeu. Mais j'ai beaucoup de questions à poser (ce que je ferai en douceur au fur et à mesure si je ne trouve pas les réponses par moi même)

2) Venons en au fait:
Dans X3TC j'avais pour habitude de docker mes vaisseaux dans des stations pour les protéger des attaques. Dans X Rebirth ça ne me semble pas possible :( .
Ma question est la suivante: est-il possible de les docker? Sinon quelle alternative pour les proteger??

Merci d'avance
Salut,

Pour ma part, j'ai 41 stations et plus de 100 vso de transport. Je n'en ai pas perdu depuis Devries. La solution la plus adaptée, en plus de ce qui est dit plus haut, c'est de mettre un max de chasseur à la station. Directement à l'officier de défense de la station qui va, ensuite, les distribuer au vso en mission. Le mieux est de surveiller la disparition des chasseurs par station, afin de compenser la perte par de nouveaux chasseurs. Les vso d'Omicrom sont tellement plus puissant que les rahanas qu'il n'y a pas photo, dés que tu as assez de crédit, installe toi dans sans climat à aubes éternelles et fabrique un max d'usines afin de soutenir le chantier naval et ainsi tu sortiras un max de vso et de chasseurs.

Bon Jeu :xt:

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sat, 21. Mar 15, 22:57

Sur X-Rebirth, je crois que la meilleure protection est de sauvegarder souvent :wink:

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 22. Mar 15, 09:52

:lol:
+1
Et réjouissez vous! Elle est gratuite maintenant :D
PS: Je suis pas pressé de voir apparaître les patrouilles Xenon :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 22. Mar 15, 15:13

lol La protection, d'abord fait patrouiller des chasseurs, un tanaris par station avec des urv de bonnes factures. Le max de Targons, dans Devrie ou je suis installé y a très peu de Xenons plutôt des maraudeurs et autre pirates.
Je dois dire que j'ai peu de soucis avec les attaques eni, de plus comme je fournis le chantier naval de Devrie, il fabrique beaucoup de chasseurs qui m'aident dans mes défenses.

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”