Saitek X65F inutilisable.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
BernardTapin
Posts: 1
Joined: Tue, 12. Nov 13, 14:17
x4

Saitek X65F inutilisable.

Post by BernardTapin » Fri, 15. Nov 13, 19:31

Bonjour a tous,

J'ai passé toute mon après midi a essayer de configurer mon joystick Saitek X65F (acheté exprès pour X Rebirth). Mais je n y arrive vraiment pas.

J'ai ensuite essayer d'émuler les touches du clavier sur mon Joystick et la ça marche mieux. Mais le soucis c'est que quand mon joystick est branché le curseur de ma souris disparaît donc j'ai beaucoup de mal a interagir.

Voilà si quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème :) (ou m'envoyer un profil qui fonctionne)

Ps: j'ai testé le joystick sur d'autres jeux et il fonctionne. (même sur X3:AP il fonctionne mieux)
Ps2: comment valider les jeux sur le forum quand ils sont sur steam ? Je n'ai pas trouvé.

User avatar
Demongornot
Posts: 415
Joined: Mon, 9. Jan 12, 19:33
x3ap

Post by Demongornot » Fri, 15. Nov 13, 22:27

Bha ça c'est car X Rebirth est TRES TRES mal conçu pour gérer les controleurs autre que clavier ou manette de XBox, j'ai galérer des heures avant d'avoir un truk "convenable" avec mes Hotas (X52 Pro et HOTAS Warthog) Je dois utilisé le joystick du X52 et la manette des gaz du Warthog et même la je dois utilisé TARGET pour modifier les axes...
Franchement les contrôles ressemble a une blague dans ce jeu...
Je l'avais dit dans le forum Anglais que ça puais méchant leur (interface faite pour manette de XBox), voila le résultat, joystick laissé de coté, contrôle et gestion pourrit, pire que pas d'amélioration, un retour en arrière, même des jeux d'il y a 10 ans gérer mieux les contrôles que ça...

Une seule touche par commande, POURQUOI ??? X3 permet d'en mettre plusieurs et ça n'as jamais tuer qui que ce soit, au contraire...
IMPOSSIBLE de gérer plusieurs joystick en même temps (a moins d'utilisé comme moi des logiciels qu'on devrais pas avoir à lancé) le jeu fait AUCUNE distinction entre plusieurs contrôleurs, il est "débilisé" par les manettes...
Un utilisateur d'un HOTAS Warthog par exemple va pas pouvoir mappé joystick + manette des gaz + palonnier car ce con de jeu va juste gérer les axes et c'est tout, l'une des chose les plus demandé c'était une AMÉLIORATION des contrôles et le support des joystick/controlleurs multiple, Egosoft à du fumer sur ce coup car a la place de le faire, on peux juste utiliser plusieurs contrôleurs à la fois SANS pouvoir les différencier, a cause des conflict ça ne sert A RIEN...

De plus c'est super mal gérer, ou sont les commandes de deadzone ? Sensibilité ? Il y a que pour la souris...
Pourquoi le jeu, quelque soit la façon dont je le programme dans le logiciel de Saitek est pas capable de prendre la "minisouris" de mon X52 ?
Ou es la fonction pour effacé un contrôle ? par ce que ça manque ÉNORMÉMENT ça...

Bref X Rebirth est la preuve que on a bel et bien perdu un PAQUET de choses contrairement a ce que Egosoft clamer pour nous rassurer, le jeu deviens commercial, pas le moindre effort du coté contrôles, seul la majorité des nouveau arrivants avec leurs contrôleurs de XBox qui connaissent X Rebirth par l'effet moutonnante sont mis en avant...
Pour moi X Rebirth n'est PAS compatible avec les joystick.

C'est franchement une honte de revenir en arrière.
Je comprend qu'on dois "épurer" l'interface et essayer de s'adapté au cette masse de décérébrer qui marche que avec les truk commerciaux pour faire des sous, mais bordel un bouton (configuration avancé) ça les gène pas et ça tue pas de le faire.
Le pire c'est que beaucoup de jeux commercial comme BF4 ont des support meilleurs en beaucoup de points pour les contrôleur.

Bref, voila pourquoi ton joy fonctionne pas, car X Rebirth est serte un bon jeu, mais niveau contrôle ça a était fait en 5mn, fait pour les utilisateurs de manette de XBox 360 et fait sans pensé UNE SEULE seconde au utilisateurs de joystick.

La seul raison pour la quel certains passé du joy au clavier c'est car X3 demandé beaucoup de touches, la, en plus de ne pas en avoir assez (et donc pas trop pour les joys) les joystick sont UNIQUEMENT supporté car le jeu supporte les controleurs générique en plus de ceux de XBox 360 et dans la foulé ça rend possible l'utilisation de joystick, mais il n'as pas DU TOUT était fait pour ça, c'est même étonnant que mon X52 fonctionne, enfin si on peux appelé ça fonctionné...

Voila la raison pour la quel un joystick SUPER CHER comme le tien ne fonctionne pas, c'est SCANDALEUX !!!
On a perdu beaucoup de choses comme la visée manuelle AUTRE QUE LA SOURIS, c'est bien beau la visée automatique car la manette de 360 n'as pas assez de boutons pour tout mettre et les utilisateurs trop débile pour retenir des combinaisons avec une touche shift, mais bordel d'ou ça justifie de virer la visée linéaire/manuelle, résultat le management des cible est POURRIT maintenant, BRAVO Egosoft.

Bref j'espère que ça va VITE et BIEN changé...
Prenez exemple sur l'interface de Arma 3 :

_Diversité dans les touches.
_Plusieurs touches par contrôles possible.
_Possibilité de touche shift ou de "resté appuyais"
_Possibilité d'assigner plusieurs joystick DIFFÉRENTS a la même commande ou la même commande a plusieurs choses et également plusieurs joystick en parallèle SANS CONFLIT.
_Possibilité d'effacé les touches.
_Capacité de gardé les joystick en mémoire si ils sont déconnecté et compatible en branchement "à chaud"
_Vue libre et compatible Track IR
_Gestion deadzone, saturation et DÉSACTIVATION de joystick...Ce qui est encore plus important quand le jeu est pas capable de les détecté, certains de mes controleurs peuvent presque pas être débranché de mon PC car les câble sont pas accessible et je suis pas censé avoir à gérer/faire ça, alors je fait comment ?

Bref, du foutage de gueule, on demandais du MIEUX et on ce retrouve avec un truk qui serte fait jolie...Pour les demeuré, car niveau praticité c'est retour a la préhistoire.

Sinon essaye de voir du coté de PPJoy en attendent que Egosoft ce sortent les doigt du ... retravaille les contrôles (vue comme c'est partie commercial c'est pas demain la veille), ou sinon XPadder, ça n'as rien donné pour moi hélas mais bon toi tu n'as qu'un seul joystick.
Bref bon courage...
Call of Rebirth...Don't worry a big patch is comming, its called Star Citizen.
http://www.youtube.com/watch?v=pM3CptVZDYU
I don't want to be human !
Last hope for X Rebirth is that Egosoft stop to be arrogant and stupid and give access to Source Code for public.

Bnork
Posts: 4
Joined: Thu, 25. Aug 11, 14:10

Post by Bnork » Sat, 16. Nov 13, 03:02

Bonsoir! Je profite de ce topic pour signaler également que mon Cyborg Fly5 n'est que partiellement configurable. Le souci réside dans le fait que je ne peux pas attribuer n'importe quelle touche pour une fonction donnée, en fonction de la catégorie dans laquelle je me trouve (impossible d'utiliser le chapeau chinois pour les strafes, comme je fait d'habitude dans les X3, dans steering, mais les boutons sont identifiés comme les numéro 35 36 37 38 etc dans la section Weapons II, et ne sont pas reconnu ailleurs que dans cette section :wink: ...).

J'ai pu configurer de quoi jouer en bidouillant et en faisant quelques compromis, mais le confort de jeu c'est pas vraiment ça pour être honnête, d'un point de vu ergonomique...

Je trouve dommage d'avoir dû passer presque une heure rien que sur ca, ré-étalonnage du joystick+drivers compris.

Aussi j'ai l'impression que configurer la vue à la souris dans les phase où l'on incarne le personnage en vue à la première personne est une catastrophe à première vue (les mouvements de la souris ne sont que partiellement pris en compte et aléatoires, ce qui rend le fait de regarder particulièrement chaotique. C'est très gênant et très agaçant...)

J'éspère qu'il y aura une amélioration de ces problèmes parce que passer à côté d'un jeu qui avait l'air aussi prometteur car les développeurs n'ont pas assez penser aux joueur équipés de manche à balai, franchement votre crédibilité en prend un coup en ce qui me concerne (désolé c'est le genre de soucis dans les jeux PC que je déteste le plus, car juste inadmissible de pondre un titre, qui interdit même partiellement, la liberté de configurer les touches comme on le souhaite.).

En point positif le jeu reste une tuerie visuelle du peu que j'en ai vu, et ça sent bon "l'autisme ludique"^^. Je vous souhaite bien du courage pour résoudre toutes les imperfections de la Bête :)

Désolé pour le pavé mais c'est la frustration qui parle ^^
Tchuss!

User avatar
Demongornot
Posts: 415
Joined: Mon, 9. Jan 12, 19:33
x3ap

Post by Demongornot » Sat, 16. Nov 13, 03:46

Bnork wrote:Désolé pour le pavé mais c'est la frustration qui parle ^^
Tchuss!
Haha je peux dire pareil.

Sinon essaye PPJoy ou si il ne fonctionne pas (capricieux sur Windows 7 x64) utilise Xpadder !
TU changes pas les axes et tu transforme les boutons en touche clavier, comme j'ai fait avec mon manche du X52Pro (je l'ai fait avec le logiciel serte), ça résoudra surement ton soucis !
Call of Rebirth...Don't worry a big patch is comming, its called Star Citizen.
http://www.youtube.com/watch?v=pM3CptVZDYU
I don't want to be human !
Last hope for X Rebirth is that Egosoft stop to be arrogant and stupid and give access to Source Code for public.

Bnork
Posts: 4
Joined: Thu, 25. Aug 11, 14:10

Post by Bnork » Sat, 16. Nov 13, 14:37

J'apprécie l'aide du wraith :D je testerai ça! Merci

User avatar
Demongornot
Posts: 415
Joined: Mon, 9. Jan 12, 19:33
x3ap

Post by Demongornot » Sat, 16. Nov 13, 14:42

XPadder : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... adder.html
PPJoy : http://ppjoy.bossstation.dnsalias.org/

Et de rien, ça je te coûtera seulement que 12 ans d'énergie vitale :D

Edit :
Liens très foireux changé !
Last edited by Demongornot on Thu, 21. Nov 13, 08:34, edited 1 time in total.
Call of Rebirth...Don't worry a big patch is comming, its called Star Citizen.
http://www.youtube.com/watch?v=pM3CptVZDYU
I don't want to be human !
Last hope for X Rebirth is that Egosoft stop to be arrogant and stupid and give access to Source Code for public.

Bnork
Posts: 4
Joined: Thu, 25. Aug 11, 14:10

Post by Bnork » Wed, 20. Nov 13, 03:16

Salut je repasse par ici pour 2 choses^^:

1: désolé pour le wraith mais les 2 logiciels et surtout l'URL de ppjoy renvoi vers un site qui installe du malware donc à éviter merci :) (je sais bien qu'un wraith met toujours un virus dans les données qu'il donne mais quand même :lol: ). Xpadder ceci dit demande une contribution payante, donc je n'ai pas donné suite.

2: pour ceux qui voudrait avoir plus de possibilités de config pour leur joystick (par exemple mettre les strafes sur le chapeau chinois) je vous conseil de chercher sur google joytokey. C'est un petit logiciel qui permet d'attribuer n'importe quelle touche du clavier a un bouton ou un axe de joystick (que ce soit un manche à balai, ou une manette Xboite :) )

PS: Pour les flemmards: joytokey.net/‎

Tchusss

User avatar
Demongornot
Posts: 415
Joined: Mon, 9. Jan 12, 19:33
x3ap

Post by Demongornot » Thu, 21. Nov 13, 08:33

Mince, mon plan pour affaiblir les défenses de notre nourriture à échouer...

Désoler j'avais pas check le site...Mon AV/AS dit qu'il y a un problème aussi...
Voila un lien clean :
http://ppjoy.bossstation.dnsalias.org/
Le nom de domaine est tellement...Bizarre que je pensais pas que c'était lui le site officiel ^^'

Et pour Xpadder un lien Clubic
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... adder.html

Désoler encore...
Call of Rebirth...Don't worry a big patch is comming, its called Star Citizen.
http://www.youtube.com/watch?v=pM3CptVZDYU
I don't want to be human !
Last hope for X Rebirth is that Egosoft stop to be arrogant and stupid and give access to Source Code for public.

ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Post by ezoniroel » Thu, 21. Nov 13, 15:25

Voila qui répond (partiellement) à la question que j'allais poser ...
(Je la pose quand même na !)

J'étais a deux doigts de m'acheter un baton de joie pour profiter plus pleinement de Rebirth.

Hormis le fait donc que là je suis stoppé net dans mon enthousiasme juvénile à tenir un manche auriez-vous un joystick à me conseiller (sachant que mon budget ne dépassera pas 50 € ... ).

A ce jour j'hésitais entre le F.L.Y 5 (Cyborg) et le T 16000 (Thrustmaster)
Mais que bien sûr tout autre bon matériel sera le bienvenu ...

User avatar
Demongornot
Posts: 415
Joined: Mon, 9. Jan 12, 19:33
x3ap

Post by Demongornot » Thu, 21. Nov 13, 15:31

Perso j'ai déjà eu le F.L.Y 5 et il est pas mal...
Mais franchement, pour le moment X Rebirth ne mérite même pas d'être acheté, alors d'acheté un joystick pour lui...
C'est malheureux mais il est conçu pour les consoles, alors la manette de XBox si t'en a une sera mieux qu'un baton de joie :lol:
Et Clavier + Souris fonctionne aussi très bien dessus...
Un conseil, avant de l'acheté attend de voir si ça s'arrange ou si Egosoft persiste dans leur connerie, pour le moment le support de joy est tellement pourrit que c'est de l'argent jeté par les fenêtres...

Donc si t'as une manette de Xbox 360 utilise la (n'en achète pas, soit le je change pas et ça vaux pas le coup, soit il change et les joy deviendront mieux) mais perso je te conseillerais pour le moment de rester avec clavier souris et de voir comment ça évolue, enfin si tu veux vraiment un jeu, je connais pas le Thrustlaster mais je suis sur que tu trouveras pleins de review, mais le Cyborg est sympa !
Call of Rebirth...Don't worry a big patch is comming, its called Star Citizen.
http://www.youtube.com/watch?v=pM3CptVZDYU
I don't want to be human !
Last hope for X Rebirth is that Egosoft stop to be arrogant and stupid and give access to Source Code for public.

ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Post by ezoniroel » Thu, 21. Nov 13, 18:28

Merci Demongornot
Le problème avec les Joy c'est que la plupart des comparo sont plutôt vieux :(
Quant à utiliser une manette Xbidule de 'crosoft : Je peux pas ... Nan vraiment rien que l'idée de toucher à un de ces machins de chez crosoft ca me file de l'urticaire ;o)

Et voui bien sur, pour le moment je reste en clavier/souris, j'ai fais tous les X comme ca je peux continuer ainsi. C'est juste que je m'étais dit "Allez ... ca va être plus fun de faire du dogfight avec un manche pour une fois fait toi plaiz !"

Ahh déception quand tu nous tient !

Suburban39
Posts: 7
Joined: Wed, 26. Dec 07, 23:11
x3

Post by Suburban39 » Sun, 22. Dec 13, 17:07

Salut à tous,
perso, j'utilise une configuration avec WARTHOG et palonnier SAITEK.
J'ai posté mes réglages et la méthode que j'ai employée sur le forum :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=358390
Si ça peut vous aider...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”