Mon pc est lent ...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

@xi@g@me
Posts: 45
Joined: Sat, 8. Jan 05, 14:42
x3tc

Post by @xi@g@me » Sat, 30. Nov 13, 20:12

le triple channel ça existe aussi :P Jusqu'à ma mise à jour matérielle, j'avais 6 Go de RAM en 3 x 2Go et triple channel... Par contre c'est avec un i7 de première génération.

Il doit confondre avec Vista, sinon je ne vois pas non plus ce qu'il reproche...

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sat, 30. Nov 13, 20:35

Il faut quand meme avouer que win8 est bien plus réactif a configuration identique que Win7. Par contre l'interface, l'égout et l"écouleur, ca se discute pas :D

@xi@g@me
Posts: 45
Joined: Sat, 8. Jan 05, 14:42
x3tc

Post by @xi@g@me » Sat, 30. Nov 13, 20:38

Oo mon dieu "l'égout et l'écouleur" je connaissais pas sous cette écriture lol

Bref oui, j'utilise windows 8 au bureau (on a fait un jeu Windows 8 il y a quelques mois, j'ai du changer) et je m'y suis habitué, c'est un système qui est pas aussi mauvais qu'on le prétend, et contrairement à ce qu'on croit il est très bien adapté au clavier/souris.

Mais bon chez moi je suis encore sous win 7, il est aussi très très bien

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

Post by Morph 910 » Sat, 30. Nov 13, 22:06

Vaihlor wrote:De mon côté :

Intel core 2 X6800 2.93ghz
6GO de ram
GTX 600 2GO
Windows Seven 64.

Et avec ça je tourne au à 15/20 FPS quand ça va bien...
en 1600x1200 avec tous les réglages au mini (shader bas, pas d'ombres, pas d'antialiasing etc...)

Du coup je me demande si j'investis dans une barrette supplémentaire, ou si j'attends une éventuelle amélioration des perfs ?
Vaihlor wrote:ma Ram, c'est 3 barettes de 2go corsair DDR2. <------ c'est pas lié a tes modules mémoire, ni à ton OS c'est le BIOS de la CM et les limitations technique du bus.
Et c'est seven service pack 3, je voit pas ce que tu lui reproche au juste..
Mince j'ai mal lut j'ai crut voir Vista :gruebel: Désolé

Si tu veux plus d'info sur le fonctionnement du DualChannel il te reste le manuel de ta carte mère ou Google.
Je n'ai pas l'intention de me lancer dans une ennuyeuse discussion académique sur le fonctionnement de la DDR
Cela m'obligerais à me taper une tonne de document ennuyeux pour me rafraichir la mémoire
et prendrais un temps considérable

Ma réponse ferme et définitive :
Enlève la barrette qui est sur le slots d'une couleur différentes des deux autres
(pense à éteindre ton PC avant et à débrancher l'alimentation électrique et a te décharger de toute électricité statique en touchant un objet métalique)
Et fait le test ça ne vas te prendre que le temps d'éteindre d'ouvrir ta machine, réfléchir un peu et redémarrer
Et surtout ça coute pas un kopec (Sauf si tu oublie de réfléchir avant de mettre les doigts n'importe où)
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

Vaihlor
Posts: 15
Joined: Sun, 23. May 04, 14:20
x3

Post by Vaihlor » Sun, 1. Dec 13, 23:20

Non je voit bien de quoi tu parle :wink: .
Et je te rassure je connait bien les précautions à prendre avant de faire ce genre d'opérations, de toute façon je comptais tout de même "combler" le slot vide par une barrette idoine.
Elle ne sont pas très chères, ça ne peut pas faire de mal...

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

Post by Morph 910 » Sun, 1. Dec 13, 23:29

Si tu connais les précaution d'usage
je ne peut que supposer que tu sais déjà qu'il faut absolument prendre une barrette présentant les même caractéristiques
j'ai plus qu'a te souhaiter bonne chance :wink:
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

Vaihlor
Posts: 15
Joined: Sun, 23. May 04, 14:20
x3

Post by Vaihlor » Mon, 2. Dec 13, 20:40

Oui bien sur :)
reste à retrouver en vendeur qui fait encore cette référence, les DDR2 deviennent difficiles à trouver ...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”