Mon pc est lent ...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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kanonin
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Post by kanonin » Mon, 18. Nov 13, 09:00

@xi@g@me wrote:Idem pour moi... J'avais acheté une GTX 780 OC d'usine et 6Go de RAM en plus pour le jeu, et même avec les paramètres à 80% et les shaders en normal je lage dans les secteurs... sans compter le nombre de crashes incalculables que j'ai eu !

Config :
i7 920 @ 2.6Ghz
GTX 780 OC
12Go de RAM

@ ce propos, où dois-je transmettre les dumps qui ont été générés par les crashes ?
Tu dois avoir un problème quelque part (une RAM défectueuse ? une surchauffe du proc dû à un défaut de ventilation ? mise à jour des pilotes graphiques indispensable ?)
En effet, j'ai un core I5 2500K 8Go de RAM et une Asus GTX 780 OC et j'ai mesuré mes Fps :
- en 2D, je tourne entre 50 et 55 fps dans l'espace et entre 45/50 en station,
- en 3D, je tourne entre 40 et 45 fps
avec une résolution de 1920x1080
donc avec ta config tu devrais tourner super fluide en 2D
PS installes le logiciel Fraps (gratuit) et compare tes Fps par rapport aux miens

DarkBelzebut
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Post by DarkBelzebut » Fri, 22. Nov 13, 23:29

Bonsoir à tous,

Petit Up du sujet.

J'ai réussi à diminuer le Lag sur le jeu tout en augmentant les graphismes après un investissement de 80€.

J'ai simplement acheté une carte graphique d'occasion et l'ai mise en SLI :D.

Donc Voici ma config et le jeux tourne sans trop de problème.

CM: ASRock Fatal1ty P67
Pros: I5 2500k 3.3 GHz
RAM: 2*4Go 1333 MHz
CG1: GTX 560 Ti GS Gainward
CG2: GTX 560 Ti Gainward
HDD1: SSD 64Go (Windows)
HDD2: Western Digital Black Caviar SATA III.

Un ajout de 2*4Go est prévu dans un futur proche...

Bon Jeu à tous.
"Fait le ou ne le fait pas, mais pas d'essais il y a." Maître Yoda

@xi@g@me
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Post by @xi@g@me » Sat, 23. Nov 13, 00:28

kanonin wrote: Tu dois avoir un problème quelque part (une RAM défectueuse ? une surchauffe du proc dû à un défaut de ventilation ? mise à jour des pilotes graphiques indispensable ?)
En effet, j'ai un core I5 2500K 8Go de RAM et une Asus GTX 780 OC et j'ai mesuré mes Fps :
- en 2D, je tourne entre 50 et 55 fps dans l'espace et entre 45/50 en station,
- en 3D, je tourne entre 40 et 45 fps
avec une résolution de 1920x1080
donc avec ta config tu devrais tourner super fluide en 2D
PS installes le logiciel Fraps (gratuit) et compare tes Fps par rapport aux miens
J'ai testé avec DxTory (comme Fraps, mais mieux et avec une licence unique à durée illimitée), avec les settings graphiques au mini (tout à 0, pas d'AA, pas d'ombre et pas d'ambient occlusion, shaders low), j'étais entre 20 et 30 fps en prenant une super autoroute, et à ~15fps à la station qui était de l'autre côté (le 2ème secteur de la campagne). Je suis même tombé en dessous de 10 à un moment... en 2D bien évidemment. En 3D j'ai même pas essayé !


Je ne penses pas qu'il s'agisse d'un pb de RAM de proco, j'ai fait un score de 7200 points avec 3DMark contre 2200 avec l'ancienne carte (GTX 470). Le ventirad est bien branché et fixé et la RAM bien aérée.

J'ai lu un post d'egosoft sur steam qui disait qu'ils rencontraient des problèmes de performances avec certaines GTX 780...

EDIT : ah, et après il a crashé j'ai pas pu test d'avantage...

EDIT2 : j'ai les pilotes 331.je-sais-plus-quoi

Wana
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Post by Wana » Sat, 23. Nov 13, 01:09

bof mon i7 3770k est environ a 45% (soit 4 cores) et ma GTX 670 entre 80 et 100% de charge.

aucun lag, c'est tout fluide.

en 1200p.

yvrogne
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Post by yvrogne » Sat, 23. Nov 13, 02:41

~Elminster~ wrote:Moauis je crois que pour le moment vous focaliser pas sur les perfs, le plus urgent sont les crashs.

Une fois le jeu stabilisé, les devs regarderont les perfs de plus près, surtout que pour le moment c'est complètement aléatoires, certains on de bonne perfs avec une config moyenne et d'autre ont des perfs pourri sur des grosses bécanes.

Faut déjà trouver le pourquoi du comment de cette histoire, à l'époque de X², c'était surtout les codecs qui posait problèmes avec les codecs pack pour lire les vidéo qui mettait la grouille dans les PC, maintenant on s'en sert quasiment plus, donc il y a un autre fautif à trouver...
c'est souvent les pilotes graphiques maintenant ;).

il arrive parfois qu'il soit totalement impossible de résoudre le problème pour le développeur et que seul le fabriquant de carte peu résoudre avec une mise à jours des pilotes.

@xi@g@me
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Post by @xi@g@me » Sat, 23. Nov 13, 13:56

Le post indiquait qu'ils se focalisaient à la fois sur les gros crashes et sur les performances (sauf que corriger un bug qui crash et un pb de performance ça prend pas vraiment le même temps, d'où le fait qu'on ait vu que des corrections de bug jusqu'à présent).

Quoi qu'il en soit ils ont bien l'air de galérer... :( j'ai plus de bugs maintenant qu'avant.

DarkBelzebut
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Post by DarkBelzebut » Sat, 23. Nov 13, 16:59

Bonsoir à tous,

En effet de nombreux soucis de performance.

Mais également des bugs dans la campagne solo, et pas à la fin de la campagne en début...

Bref le jeux est en Alpha Mondial et malheureusement tous les éditeurs font de même.

Par exemple le nouveau BattelField 4 est tout autant buggé :(.

Nous devons prendre notre mal en patience et espérer qu'ils vont redresser la bar.

Un Jeu qui ne crash pas c'est bien, un jeu optimisé c'est mieux :D...

Bien à vous...
"Fait le ou ne le fait pas, mais pas d'essais il y a." Maître Yoda

kanonin
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Post by kanonin » Mon, 25. Nov 13, 20:48

kanonin wrote:
@xi@g@me wrote:Idem pour moi... J'avais acheté une GTX 780 OC d'usine et 6Go de RAM en plus pour le jeu, et même avec les paramètres à 80% et les shaders en normal je lage dans les secteurs... sans compter le nombre de crashes incalculables que j'ai eu !

Config :
i7 920 @ 2.6Ghz
GTX 780 OC
12Go de RAM

@ ce propos, où dois-je transmettre les dumps qui ont été générés par les crashes ?
Tu dois avoir un problème quelque part (une RAM défectueuse ? une surchauffe du proc dû à un défaut de ventilation ? mise à jour des pilotes graphiques indispensable ?)
En effet, j'ai un core I5 2500K 8Go de RAM et une Asus GTX 780 OC et j'ai mesuré mes Fps :
- en 2D, je tourne entre 50 et 55 fps dans l'espace et entre 45/50 en station,
- en 3D, je tourne entre 40 et 45 fps
avec une résolution de 1920x1080
donc avec ta config tu devrais tourner super fluide en 2D
PS installes le logiciel Fraps (gratuit) et compare tes Fps par rapport aux miens
Et maintenant, depuis la 1.17 je tourne en 2D à 20 fps (sur le secteur repaire caché qui est quand même bien encombré) et ça lag fort.
et avec une GTX 780 en plus ... (réglages graphiques par défaut)

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valos
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Post by valos » Mon, 25. Nov 13, 22:15

dual boot (64bit): mageia 3/win 7
8.0 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz (9-9-9-24)
AMD Phenom II X4 965 (3.4 ghz)
ATI Radeon HD 5770 1GB

je tourne entre 15 et 20 fps d'après FRAPS, mais j'ai des doutes car le jeux est globalement fluide.

de plus ce chiffre est valable en toute circonstance, que je regarde dans le vide, que je regarde les embouteillage, ou que je combatte âprement le nombre de FPS ne change pas, le seul moment ou ça lagouille chez moi, c'est les passages scripté, par exemple, quand le personnage passe le sas pour s'assoir aux commande (mais pareille les FPS change quepouique).

le côté positif est que je n'ai encore jamais craché
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

kanonin
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Post by kanonin » Tue, 26. Nov 13, 09:29

valos wrote: je tourne entre 15 et 20 fps d'après FRAPS, mais j'ai des doutes car le jeux est globalement fluide.
Je suis fluide dans un autre secteur; je retournerai plus tard dans le secteur "repaire caché" car je m'étais rendu compte après qu'un vaisseau était coincé, à moitié entré, dans un sas sur le côté d'une station, et ce vaisseau "vibrait".
j'utilise FRAPS, et son indication varie (voir mon post plus haut)

Yupsolo
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Post by Yupsolo » Tue, 26. Nov 13, 10:11

Pour te donner une idée, j'ai une config de 2-3 ans, on va dire medium aujourd'hui:

CM: ASUS P7P55D
MP: I5 760 @ 3.5GhZ
CG: 2x HD6870 (bien sur le Cross est désactivé pour X-Rebirth)
MM: 8Go Ram
Windows 7 (64bits)

Le jeux est configuré comme cela : distances à 50, AAx2, résolution 2560*1440 (downsamplé, l'aliasing est horrible dans les jeux spatiaux où le contraste est très élevé), shadow off, shader high ou medium, SSAO off (pas sur que les AMD le gère bien?). La synchro et le triple buffer sont désactivés ingame mais gérés par un logiciel tiers (D3Doverrider).

Dans le secteur de début en free play je suis au alentour de 20fps, donc plutôt bof.

Si on croit au père Noel (qui arrive bientôt) on peut rêver à:
- une meilleure optimisation du jeux par Egosoft
- des drivers constructeur optimisés pour ce jeux
- une activation des SLI/Crossfire via des profiles
Avec tois cela on pourrai gagner pas mal de FPS....

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valos
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Post by valos » Tue, 26. Nov 13, 10:59

Que l'AA soit à X0 ou X8 ne fait pas bouger le nombre de FPS, ni la fluiditée. Par contre j'ai pas l'impression que soit si Jolie en X8 par rapport au X0 (c'est dur à voir, même la tête des perso est carrer)
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

Yupsolo
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Post by Yupsolo » Tue, 26. Nov 13, 11:19

Étrange que l'AA n'ai pas d'effet sur les fps, cela demande beaucoup de travail de la part de la CG normalement (surtout le x0 comparé au x8!!!).
Le crénelage se voie très bien ne serai-ce dans le cockpit, encore plus sur les stations (dans X3 cela donnait même un effet de fourmillement avec les reflets des soleils sur les stations).
A résultat équivalent le downsampling est souvent moins gourmand que l'AA (X-Rebirth semble bien le supporter)

ps. pour chaque information de fps + config il serait bien de donner les settings du jeux. On a souvent des "tout à fond" alors que la résolution n'est pas HD, l'AA est x2 etc...

epimannn
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Post by epimannn » Tue, 26. Nov 13, 11:55

J'ai vu une nette progression des perfs de mon coté.
Sur du 1280*720 et en enregistrant une vidéo, il n'y a qu'en extérieur où j'ai des chutes de FPS et sur les zones vraiment chargées.

Je fais du 60 FPS ( limité par le logiciel de capture ) et je descend rarement sous la barre des 45.

Par contre, j'ai remarqué un phénomène très perturbant... Que se soit avec ou sans V-sync... J'ai constaté du tearing !

Autant avant ca ne se percevait pas des masses, autant là, c'est vraiment flagrant...

Je ferai une petite vidéo pour montrer le phénomène

dragonrider8
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Post by dragonrider8 » Tue, 26. Nov 13, 12:04

Pour ma culture, c'est quoi le tearing ?

utranium
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Post by utranium » Tue, 26. Nov 13, 12:34

Ca c'est une bonne question. ^^

le tearing est comparable a un déchirement de l'image.

Pas terrible pour un space opéra. ca pique les yeux ^^

Yupsolo
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Post by Yupsolo » Tue, 26. Nov 13, 13:52

Quand la vsynch ingame fonctionne mal ou consomme trop de ressource, j'utilise D3Doverrider. Généralement cela force la vsynch (même dans les jeux censés ne pas le supporter) tout en consommant un minimum de ressources...
Edit: après avoir lu quelques posts sur les performances/config j'ai l'impression que le jeux tourne mieux sous Windows 8 que sous Windows 7...

@xi@g@me
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Post by @xi@g@me » Tue, 26. Nov 13, 19:30

Yupsolo wrote:Pour te donner une idée, j'ai une config de 2-3 ans, on va dire medium aujourd'hui:

CM: ASUS P7P55D
MP: I5 760 @ 3.5GhZ
CG: 2x HD6870 (bien sur le Cross est désactivé pour X-Rebirth)
MM: 8Go Ram
Windows 7 (64bits)

Le jeux est configuré comme cela : distances à 50, AAx2, résolution 2560*1440 (downsamplé, l'aliasing est horrible dans les jeux spatiaux où le contraste est très élevé), shadow off, shader high ou medium, SSAO off (pas sur que les AMD le gère bien?). La synchro et le triple buffer sont désactivés ingame mais gérés par un logiciel tiers (D3Doverrider).

Dans le secteur de début en free play je suis au alentour de 20fps, donc plutôt bof.

Si on croit au père Noel (qui arrive bientôt) on peut rêver à:
- une meilleure optimisation du jeux par Egosoft
- des drivers constructeur optimisés pour ce jeux
- une activation des SLI/Crossfire via des profiles
Avec tois cela on pourrai gagner pas mal de FPS....


Il n'y a pas de raison que ta carte ne supporte par le SSAO, ce n'est qu'une série de shaders, et ça requiert rien de spécifique sur la carte graphique.

Kezbin
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Joined: Sun, 24. Nov 13, 23:11

Post by Kezbin » Tue, 26. Nov 13, 21:57

Bonsoir, Pour moi, tout va bien. je suis en permanence a 35 40 fps, et tout au max. Malgré les bugs qui m'on complètement bloqué, (missions).

Ma config: i7 2600 4.5 ghz.
680 GTX zotac Sli, Overcloké d'uzine
8 GO RAM
Maximus Etreme z, pour la carte mère.
Et tout le tralala qui va avec.
...

Vaihlor
Posts: 15
Joined: Sun, 23. May 04, 14:20
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Post by Vaihlor » Tue, 26. Nov 13, 22:18

De mon côté :

Intel core 2 X6800 2.93ghz
6GO de ram
GTX 600 2GO
Windows Seven 64.

Et avec ça je tourne au à 15/20 FPS quand ça va bien...
en 1600x1200 avec tous les réglages au mini (shader bas, pas d'ombres, pas d'antialiasing etc...)

Du coup je me demande si j'investis dans une barrette supplémentaire, ou si j'attends une éventuelle amélioration des perfs ?

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