Mon pc est lent ...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

Mon pc est lent ...

Post by mmorpglefilm » Sat, 16. Nov 13, 03:52

Quel déception, je viens d'acheter ce nouveau X Rebirth, quel joie de voir ce nouveau menue et tous ce qui va avec, j'était impatiens de jouer alors j'ai donc lancer une partis, et même en baissant les graphismes au minimum c'est injouable, je doit tourné au tour de 15 fps et quand je veux changer de secteur je crois être rendue à du 1 ou 2 fps ... moi qui croyer que mon vieux intel core 2 duo aller tenir le coup ... (2 cœur 2.20 GHZ), le gestionnaire des taches m'indique clairement que les 2 cœurs sont quasiment utiliser tout le temps à 100 % lorsque je joue ... quand à ma carte graphique elle est utilisé à peut près à 60 80 % (en baissant les graphismes au minimum bien sur ...(NVidia gt220))

Moi qui croyez à une surestimé de la "configuration minimal" indiqué sur steam, bah en faite non, bienvenue dans l'aire de la next gen mmorpglefilm :D (50 euros quand même, mais bon, la prochaine fois j'apprendrais à lire ) :lol:

Est-il prévue un patch miraculeux qui améliorera drastiquement l'utilisation du cpu ? .. Non ? .. Alors je vais devoir attendre Noël pour me payer un I5 avec le peut d'argent qu'il me reste lol

Et vous ? Ça marche ? Quel est votre config ?

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Sat, 16. Nov 13, 07:14

Hello !

la pour le coup ta config est limite en dessous du minimum je crois?

Enfin en tout cas, oui, je pense bien qu'ils vont améliorer les performances, j'ai un 8 core 3.3ghz, 16go de ram, 2 gtx 650ti en sli... je joue à 30 fps au mieux et comme toi des drops a 1 - 2 - 3 fps dans les autoroutes si j'ai le malheur de me mettre à vitesse maximale "d'aspiration"

D’après mon écran msi afterburner, le jeu n'utilise que 2 core a presque 100% (comme toi) mais ne daigne pas toucher aux 6 autres... pourtant je suis en 64 bits et tout est à jour de chez à jour. A coter de ça apparemment le sli fonctionne pas sur ce jeu, donc ma puissance de rendue est coupée en deux... è_é

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Sat, 16. Nov 13, 11:22

Je pense qu'il va y avoir des améliorations de performance à venir, mais je doute que ça permette à une configuration sous les minima de jouer correctement malheureusement : ça restera un jeu gourmand en resources.

DarkBelzebut
Posts: 4
Joined: Sat, 16. Nov 13, 11:33

Post by DarkBelzebut » Sat, 16. Nov 13, 11:43

Bonjour à tous,

En effet gros problème de performance...

Ma config:

I5 2500K 3.5, GTX560TI(Gainware), 8Go de RAM...

Si nous suivons les recommandations Steam cela passe normalement, c'est même la configuration recommandée.

FPS à l'approche des station: 15 -->20.
FPS en général : 45 maxi.

Les valeurs sont sensiblement identiques pour chaque settings essayé.

Si vous avez les mêmes soucis avec des configurations plus importantes, cela signifie qu'ils n'ont pas assurés le côté performance du jeux.

Dommage... après autant d'année de développement, mais le jeux reste sublime.

Bien à vous...
"Fait le ou ne le fait pas, mais pas d'essais il y a." Maître Yoda

Xwar
Posts: 190
Joined: Sat, 17. Jul 04, 14:08
xr

Post by Xwar » Sat, 16. Nov 13, 14:23

Pour ma part, aucun lag depuis hier le jeu est fluide sur mon pc, pourtant il date de 2011 et c'est un Alienware, donc pas récent pourtant.

C'est beau et fluide pour ma part, qui d'autre?

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Post by valos » Sat, 16. Nov 13, 15:14

je dit peut-être une bêtise mais ça se concentre pas sur les procs intel, il ya des gents sur amd avec le problème des cœurs ?
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Sat, 16. Nov 13, 15:37

yep, j'ai un 8 core amd et il en utilise que 2.... a 100% lors des pics mais ne veut pas toucher aux autres x)

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Sat, 16. Nov 13, 16:12

Vous allez rire, si vous avez une Nvidia puissante avec des performances nulles, y a une forte probabilité que votre jeu utilise la carte graphique embarqué de la carte mère à la place de votre carte graphique :') Une si grosse utilisation de vos CPU ne serait donc pas étranger à ce problème.

http://steamcommunity.com/app/2870/disc ... 267594887/

A ce demander si ils ont testé leur jeu, ça se passe d'autres commentaires.

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Sat, 16. Nov 13, 16:29

Pour faire un retour au niveau des perfs:
j'ai presque la même configuration que DarkBelzebut mais avec une CG ATI et c'est parfaitement fluide (et au son des ventilos le pc est pas trop chargé mais j'ai pas regardé plus que ça)

donc ma conf

i5 2500 k 3.3Ghz (4 core)
12Go de RAM
AMD HD 6950

le tout dans une tour bien sur.

j'éditerais quand j'aurais eu le temps de faire des relevé d'utilisation ds différents composants.

User avatar
StCyr
Posts: 66
Joined: Sun, 20. Jun 10, 12:47
x3tc

Astuce pour faire travailler sa carte graphique

Post by StCyr » Sat, 16. Nov 13, 20:54

Gros lags, même la présentation intro du jeu ne passait pas, et j'ai bidouillé ce qui suit:
Ouverture des setting de Nvidia (j'ai une GTX206, avec proc double core)
Dans les réglages graphiques, j'ai 'imposé" XRebirth à ma carte. Sauvegardez le tout et rejouez... Mon intro impect, je n'ai pas oublié de fixer les valeurs par défaut du setting XRebirth avec celles de ma carte GTX260. Quelques lags et saccades tout à fait naturels vu la faiblesse de mon équipement.
Bon Vol Pilote.
On devient vieux, lorsque l'on se souvient d'avoir été jeune!

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Astuce pour faire travailler sa carte graphique

Post by Ethann » Sat, 16. Nov 13, 22:29

StCyr wrote:Gros lags, même la présentation intro du jeu ne passait pas, et j'ai bidouillé ce qui suit:
Ouverture des setting de Nvidia (j'ai une GTX206, avec proc double core)
Dans les réglages graphiques, j'ai 'imposé" XRebirth à ma carte. Sauvegardez le tout et rejouez... Mon intro impect, je n'ai pas oublié de fixer les valeurs par défaut du setting XRebirth avec celles de ma carte GTX260. Quelques lags et saccades tout à fait naturels vu la faiblesse de mon équipement.
Bon Vol Pilote.
C'est exactement ce que dis le lien dans mon message juste 2 autres au dessus du tien :)

User avatar
balistos
Posts: 109
Joined: Fri, 15. May 09, 10:50
x4

Post by balistos » Sun, 17. Nov 13, 10:29

@Ethann : merci, pour ma part ct bien ça, ça change tout !!! (possesseur d'une geforce gtx 770)

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Sun, 17. Nov 13, 11:32

Ma CG était déjà reconnue, mais dans le doute, j'ai appliqué la même soluce via le panneau de configuration NVIDIA.

Le résultat semble un peu meilleur.

J'ai une config pas trop pourrie (Core i7 i920, 6 Go de RAM et une GTX 670) et c'est pas toujours fluide...

@xi@g@me
Posts: 45
Joined: Sat, 8. Jan 05, 14:42
x3tc

Post by @xi@g@me » Sun, 17. Nov 13, 16:46

Idem pour moi... J'avais acheté une GTX 780 OC d'usine et 6Go de RAM en plus pour le jeu, et même avec les paramètres à 80% et les shaders en normal je lage dans les secteurs... sans compter le nombre de crashes incalculables que j'ai eu !

Config :
i7 920 @ 2.6Ghz
GTX 780 OC
12Go de RAM

@ ce propos, où dois-je transmettre les dumps qui ont été générés par les crashes ?

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

Vous en avez de la chance

Post by Morph 910 » Mon, 18. Nov 13, 00:42

chez moi d'après le gestionnaire des tache le jeu fonctionne sur sa version 32 bits
(J'utilise un Windows 8 pro en 64 bits et j'ai acheté le jeu sur steam)
et du coups ne semble pas capable d'aller au delà des 3.5 Goctets de mémoire allouée (totale) et 1.5 Go juste pour l'appli sans se transformer en horrible slideshow
Et si je blâme pas Egosoft c'est parce que ce n'est pas le premier jeu à me faire le coup
(Si ça continue j'vais revenir à ce bon win 7 ça vas pas traîner)

Pour le reste
Core2quad Q8000 à 2.6 Ghz (pareil il semble que Rebirth n'en utilise jamais plus de 70%)
6Go de DDR2
et une GTX 570
Et seulement trois crash sans gravité puisque il n'a pas entrainé tout l'ordinateur avec lui

Et je viens de tester un truc dément
se poser sur le Rahannas et demander au pilote de changer de secteur et admirer la vue
Là pour le coup je n'ai aucun problème de lag (même si j'ai eu droit à un crash) mais je dois dire que c'est tripant de pouvoir se poser sur le pont d'envol et de regarder les étoiles défiler tout en traversant les secteur
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 18. Nov 13, 09:00

@xi@g@me wrote:Idem pour moi... J'avais acheté une GTX 780 OC d'usine et 6Go de RAM en plus pour le jeu, et même avec les paramètres à 80% et les shaders en normal je lage dans les secteurs... sans compter le nombre de crashes incalculables que j'ai eu !

Config :
i7 920 @ 2.6Ghz
GTX 780 OC
12Go de RAM

@ ce propos, où dois-je transmettre les dumps qui ont été générés par les crashes ?
Tu dois avoir un problème quelque part (une RAM défectueuse ? une surchauffe du proc dû à un défaut de ventilation ? mise à jour des pilotes graphiques indispensable ?)
En effet, j'ai un core I5 2500K 8Go de RAM et une Asus GTX 780 OC et j'ai mesuré mes Fps :
- en 2D, je tourne entre 50 et 55 fps dans l'espace et entre 45/50 en station,
- en 3D, je tourne entre 40 et 45 fps
avec une résolution de 1920x1080
donc avec ta config tu devrais tourner super fluide en 2D
PS installes le logiciel Fraps (gratuit) et compare tes Fps par rapport aux miens

DarkBelzebut
Posts: 4
Joined: Sat, 16. Nov 13, 11:33

Post by DarkBelzebut » Fri, 22. Nov 13, 23:29

Bonsoir à tous,

Petit Up du sujet.

J'ai réussi à diminuer le Lag sur le jeu tout en augmentant les graphismes après un investissement de 80€.

J'ai simplement acheté une carte graphique d'occasion et l'ai mise en SLI :D.

Donc Voici ma config et le jeux tourne sans trop de problème.

CM: ASRock Fatal1ty P67
Pros: I5 2500k 3.3 GHz
RAM: 2*4Go 1333 MHz
CG1: GTX 560 Ti GS Gainward
CG2: GTX 560 Ti Gainward
HDD1: SSD 64Go (Windows)
HDD2: Western Digital Black Caviar SATA III.

Un ajout de 2*4Go est prévu dans un futur proche...

Bon Jeu à tous.
"Fait le ou ne le fait pas, mais pas d'essais il y a." Maître Yoda

@xi@g@me
Posts: 45
Joined: Sat, 8. Jan 05, 14:42
x3tc

Post by @xi@g@me » Sat, 23. Nov 13, 00:28

kanonin wrote: Tu dois avoir un problème quelque part (une RAM défectueuse ? une surchauffe du proc dû à un défaut de ventilation ? mise à jour des pilotes graphiques indispensable ?)
En effet, j'ai un core I5 2500K 8Go de RAM et une Asus GTX 780 OC et j'ai mesuré mes Fps :
- en 2D, je tourne entre 50 et 55 fps dans l'espace et entre 45/50 en station,
- en 3D, je tourne entre 40 et 45 fps
avec une résolution de 1920x1080
donc avec ta config tu devrais tourner super fluide en 2D
PS installes le logiciel Fraps (gratuit) et compare tes Fps par rapport aux miens
J'ai testé avec DxTory (comme Fraps, mais mieux et avec une licence unique à durée illimitée), avec les settings graphiques au mini (tout à 0, pas d'AA, pas d'ombre et pas d'ambient occlusion, shaders low), j'étais entre 20 et 30 fps en prenant une super autoroute, et à ~15fps à la station qui était de l'autre côté (le 2ème secteur de la campagne). Je suis même tombé en dessous de 10 à un moment... en 2D bien évidemment. En 3D j'ai même pas essayé !


Je ne penses pas qu'il s'agisse d'un pb de RAM de proco, j'ai fait un score de 7200 points avec 3DMark contre 2200 avec l'ancienne carte (GTX 470). Le ventirad est bien branché et fixé et la RAM bien aérée.

J'ai lu un post d'egosoft sur steam qui disait qu'ils rencontraient des problèmes de performances avec certaines GTX 780...

EDIT : ah, et après il a crashé j'ai pas pu test d'avantage...

EDIT2 : j'ai les pilotes 331.je-sais-plus-quoi

Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana » Sat, 23. Nov 13, 01:09

bof mon i7 3770k est environ a 45% (soit 4 cores) et ma GTX 670 entre 80 et 100% de charge.

aucun lag, c'est tout fluide.

en 1200p.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Sat, 23. Nov 13, 02:41

~Elminster~ wrote:Moauis je crois que pour le moment vous focaliser pas sur les perfs, le plus urgent sont les crashs.

Une fois le jeu stabilisé, les devs regarderont les perfs de plus près, surtout que pour le moment c'est complètement aléatoires, certains on de bonne perfs avec une config moyenne et d'autre ont des perfs pourri sur des grosses bécanes.

Faut déjà trouver le pourquoi du comment de cette histoire, à l'époque de X², c'était surtout les codecs qui posait problèmes avec les codecs pack pour lire les vidéo qui mettait la grouille dans les PC, maintenant on s'en sert quasiment plus, donc il y a un autre fautif à trouver...
c'est souvent les pilotes graphiques maintenant ;).

il arrive parfois qu'il soit totalement impossible de résoudre le problème pour le développeur et que seul le fabriquant de carte peu résoudre avec une mise à jours des pilotes.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”