Quelques questions de gameplay

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Quelques questions de gameplay

Post by lemdoran » Sat, 16. Nov 13, 12:30

Bonjour !

J'ai actuellement une quinzaine d'heures sur rebirth ce qui est à la fois très peu pour un X mais énorme vu la date de realease, aussi pas sur que beaucoup sauront me répondre,e mais sait on jamais...

1 - Vaisseaux "capitaux"
Lors de la campagne, on gagne plusieurs vaisseaux capitaux ou du moins un peu plus lourds que notre mouche spatiale, problème, ils n'ont pas de bouclier. Je me doute bien que ça doit être possible de leur en donner mais je suis tenu en échec, j'ai essayer de me docker dessus pour bavarder avec l’équipage, rien, aller dans un chantier spatial, demander a un mec d'upgrade mes vaisseaux, il n'en détecte aucun... je présume qu'il faut d'une manière ou d'une autre faire atterrir les capitaux, mais je ne trouve pas comment.

2 - Chasseurs "ailiers"
Le pompon vous me direz, on se balade dans ce qui ressemblerait le plus à un M6, explosant sans pitié les petits M3 - 4 - 5 (je parle bien sure en équivalent x3) mais.... est il seulement possible d'avoir des M3 à nous? (pas à piloter je sais bien, mais en ailier)

3- Commerce
a -J'ai plutôt bien compris comment faire du commerce basique, vaisseau 1 achète la, vend la, etc... mais est il possible d'automatiser un minimum le bestiau?
b -Les vaisseaux ont une file d'ordres apparemment, car si on force trop sur l'anticipation on est gratifié d'un message nous disant que la file d'action est pleine. Est il possible de voir la dite file, et ou? et dans un 2e temps, de modifier / annuler des tâches?

4- Flottes
En dehors de demander a un vaisseau de rejoindre notre flotte... est il possible d'en créer d'autres qui ne nous suivent pas bêtement sans arrêt? Notamment pour couvrir par exemple mon constructeur de station que je dois moi même couvrir car mes capitaux n'en ont rien de rien à faire... Lors de la campagne les vaisseaux sont capable de voler en formation, y a une séquence
Spoiler
Show
ou les capitaux sont une dizaine bien aligner, avançant plus ou moins en flotte
Est il possible d'avoir un équivalent?

Je ne sais pas si c'est moi qui suis particulièrement peu débrouillard avec la nouvelle interface, mais soit le jeu à perdu ÉNORMÉMENT de contenu, sois je deviens vraiment de moins en moins doué a mesure que les jeux se modernisent u_u'

Merci de votre lecture / réponses.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 16. Nov 13, 12:51

1 - Regarde les vaisseaux de ligne PNJ. Tu en vois un avec un bouclier ? Non ?
Ben ça fait partie du design. Histoire que le joueur se sente le maitre de l'univers à bord du Sconse.

2 - Pas possible dans la version actuelle (un refrain que vous allez entendre souvent...)

3 - Pas vraiment d'automatisation, sauf pour les vaisseaux assignés à une station.
Pas possible d'annuler un ordre dans la version actuelle.

4 - IL y a une seule escadre.
Right on commander !

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Sat, 16. Nov 13, 13:08

merci Geek
C'est à la fois rassurant et inquiétant en somme x)

L’absence de bouclier sur les mastodontes est donc plus ou moins définitive? je trouve ça complémentent idiot c'est déjà plutôt facile de les dégommer depuis le sconse, alors si c'est pour qu'une flotte de 4 pauvres chasseurs nous dégomment un capital sans soucis (ça m'est arrivé déjà deux fois... ) je trouve ça vraiment alarmant oO en gros on peut pas faire de flotte autre que la notre, les capitaux sont aussi utile qu'un transporteur, qui lui au moins peut encaisser un peu sans avoir à se réparer. C'est plus un reboot la, c'est une autre franchise :/

User avatar
sam.vice
Posts: 264
Joined: Sun, 18. Apr 04, 14:56
x3tc

Post by sam.vice » Sat, 16. Nov 13, 14:42

Vous en faites pas, ils remettront toutes les fonctions une par une sous forme d'addon payants mdr... "Pas taper"

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Sat, 16. Nov 13, 14:48

lol :') franchement je suis certes un peu déçu qu'il sorte avec autant de fonctions qui étaient devenues des "bases" ayant disparues, mais je suis plutôt confiant en egosoft pour ce qui est des majs gratuites comme ils l'ont toujours fait :)

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Sat, 16. Nov 13, 14:55

NB : pour une raison étrange le bouton édit m'envoie chi** et me renvoie sur l'index du forum oO du coup désolé du double post...

Concernant ce que je demandais plus haut, ya un truc qui me turlupine, que ce soit sur mon complexe en construction ou sur les capitaux, eux aussi en construction, il y a une option permettant d'équiper ces derniers avec toute sorte de bidules, armes, drones, lance missiles ET "force field projector / emetor, je sais plus le nom exacte. J'ai bien regardé dans l'encyclopédie mais la description est plus role play qu'autre chose. On y retrouve toutefois une valeur de coque 1000 et de bouclier, 50 000. Sur un de mes vaisseaux il est possible d'en monter 17. J'en ai mis 5 pour l'instant faute de crédits, mais le vaisseau n'a pas a proprement parler de shield (du moins pas d'indiquer) comme Geek le disait plus haut, cela dit, j'aimerais bien savoir à quoi correspondent ces boucliers du coup x) est-ce qu'ils s'activent uniquement pour encaisser quelques tirs a l’instar des drones d'interception?

Orelion
Posts: 20
Joined: Mon, 3. Sep 12, 09:13
x4

Post by Orelion » Sat, 16. Nov 13, 15:51

Salut

Les boucliers dans x3 avez pour but de protégé entièrement le vaisseaux des tires ennemies.
Maintenant dans X rebirth, ils protègent plus que les éléments stratégique du vaisseau. Exemple: les tourelles

L'avantage c'est que que les éléments du vaisseaux sont protèges par un bouclier individuelle.
Si un élément et attaquée, l'élément perdra peut être son bouclier de protection, mais cela n'aura pas d'influence sur les autre boucliers du vaisseau.

Autre avantage, c'est que j'ai vu des combats et les vaisseaux capital tiens plus longtemps que dans x3, une coque plus important je pense.

L’inconvénient c'est que bien que les composants importants de ton vaisseau soit protège, ta coque elle n'est absolument pas protège de l’ennemie .Faut s'attendre à des coûte en réparation très cher au final. ( pour ma part, faudra déjà que j'arrive à trouver comment faire atterrir le vaisseaux pour le réparé lol )

Les boucliers peuvent être vu quand tu combat un destroyer (par exemple ), et que tu tire sur un élément stratégique, tu peut aussi ciblé l’élément pour le voir sur ton HUD, cela t'affichera non pas le pourcentage de coque du vaisseau mais le pourcentage de coque et de bouclier restant de l’élément ciblé.

Pour ajouté, je trouve que l'idée des projecteurs de champ de force locaux est pas super, l'idée de départ été surement bonne, mais que moi avec l'armement de départ puis détruire un destroyer Xénons sans aucune aide, dans X3 j'aurai jamais peut le faire mais maintenant je passe 15 minute à combattre le Xénons, mais vu qui à rien qui le protégé en totalité, j'arrive à lui enlever ça coque facilement.
Même quand le Xénons riposte je m’éloigne au moment ou mon bouclier est critique puis je revient.
C'est l'avantage d'avoir un bouclier qui protège tout mon vaisseaux et d'un autre qui protège que partiellement.
Last edited by Orelion on Sat, 16. Nov 13, 17:23, edited 4 times in total.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 16. Nov 13, 16:04

C'est ça, des projecteurs de champ de force locaux, mais pas de boucliers au sens propre.
Right on commander !

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Sun, 17. Nov 13, 01:07

Concernant la réparation de tes vaisseau Orelion, s'il a un ingénieur à bord, ils le répare tout seul (même la coque il me semble) j'avais une coquille a 85%, deux heures plus tard il était réparé sans intervention de ma part (je parle bien d'un capital pas de mon albion)

Pour les réparer à un dock, je dis peut être une connerie, mais en fait il semble que ce soit possible QUE si tu l'y a construit :/ Il y a un bien une fonction auprès des pnj des shipyard "repair ship" dédiée aux vaisseau capitaux, mais elle ne semble "détecter" que les vaisseaux construits dedans, c'est un peu le SAV de l'espace.... pourtant j'ai même essayer avec le vaisseau porte station donné par la campagne -> marche pas, j'en ai construit un et tirer dessus au plasma pour l’abimer un peu (oui bon hein !) et lui, je pouvais le réparer x)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”