Bloqué à la mission de piratage de station (spoiler possible)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Bloqué à la mission de piratage de station (spoiler possible)

Post by Lalienfou » Sun, 17. Nov 13, 23:17

Bonjour à tous,

J'en suis à la mission où l'on me demande de pirater une station Plutarch

J'ai acheté le drone trojan, je me rends dans le secteur concerné, je lance le drone et je pirate le premier point. Jusque là tout va bien
Sauf que l'Albion Skunk s'est fait attaquer, vu que Plutarch ne m'aime pas donc, je me suis barré du secteur.
J'ai attendu un peu et ai retenté ma chance (plusieurs fois) pour pirater les autres points de la station et là, c'est le drame : plus moyen de pirater : quand je clique sur l'emplacement à pirater, l'option reste grisée. J'ai même essayé avec des capital ship pour voir si ça fonctionnait et ça fait la même chose.
Dans le manuel sur steam, le piratage n'est pas expliqué, donc est ce qu'il y a un truc que je n'ai pas pigé ou est ce (encore) un des millions de bugs du jeu ?

Cyanux
Posts: 18
Joined: Sun, 17. Nov 13, 22:26

Post by Cyanux » Sun, 17. Nov 13, 23:19

Perso, j'ai résolu ça d'une facon simple... J'ai détruis toutes les tourelles de la station, et tous les vaisseaux hostiles à proximité... pour pirater tranquillement après. Je sais pas si c'est ce qu'il fallait faire, mais ça me semblait la solution la plus envisageable :p.

EDIT: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=349845
voila une solution moins bourine... Mais j'trouve plus amusant de tout casser :D

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Sun, 17. Nov 13, 23:35

Merci de ta réponse
J'ai vu ce topic sur cette mission mais moi, mon problème n'est pas qu'il y a des vaisseaux hostiles dans le coin, mais que, lorsque je m'approche avec le drone, je ne peu pas lancer le piratage, car, quand je clique sur le point à pirater, l'option reste grisée, je ne peux pas la sélectionner

Angelustouti
Posts: 12
Joined: Mon, 18. Jun 07, 15:47

Post by Angelustouti » Sun, 17. Nov 13, 23:38

c'est simple il faut être à une distance de 40 m ou moins et tu pourra ensuite pour l'attaque des vaisseau de plutarch, j'ai publier une astuce dans ce même forum.

jbatte
Posts: 42
Joined: Wed, 31. Mar 04, 16:21
x4

Post by jbatte » Sun, 17. Nov 13, 23:45

SALUT,

mon problème, c'est que j'ai scanné toute la station et il à me demander d'envoyer le drone.
pourtant quand je regarde avec la carte de secteur, la station est scannée à 100%.

la je ne comprend pas.

merci de vos lumières :cry:

Cyanux
Posts: 18
Joined: Sun, 17. Nov 13, 22:26

Post by Cyanux » Sun, 17. Nov 13, 23:53

C'est pas un scan de station qu'il faut faire, mais un piratage, via un troyan drone

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Mon, 18. Nov 13, 00:22

Faut s'approcher à moins de 40m...


C'est confirmé : je suis un boulet ! :D

Merci pour l'info Angelustouti

falcon43
Posts: 72
Joined: Sat, 13. Dec 08, 18:21
x4

Post by falcon43 » Mon, 18. Nov 13, 00:26

Faut s'approcher à moins de 40m...
Moi je dirais a moins de 50m car j'ai pirater les point a 49m du point et j'ai réussis

Angelustouti
Posts: 12
Joined: Mon, 18. Jun 07, 15:47

Post by Angelustouti » Mon, 18. Nov 13, 01:27

Ravi d'avoir pu t'aider ! :)

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Tue, 19. Nov 13, 20:54

J'ai testé et c'est bien moins de 50m

Par contre très déçu par le piratage : je croyais qu'on aurait la possibilité de pirater les différents composants d'un vaisseau/station.
Je me suis lancé dans l'abordage d'un tituriel avec piratage du vaisseau au préalable. En fait, les points à pirater sont juste des points pris au hasard sur la coque et non des composants spécifiques à part quelques uns. Et même quand on pirate un composant, comme les tourelles, ça n'a aucun effet (les tourelles continuent à tirer par exemple). L'effet du piratage ne se fait sentir qu'une fois complètement achevé.
En plus, j'ai fais plusieurs tentatives, avec et sans piratage : à chaque fois que j'ai piraté le vaisseau avant de l'aborder, il a fini par exploser.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”