[question] Construction de complexe

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

[question] Construction de complexe

Post by lemdoran » Tue, 19. Nov 13, 07:38

Hello !

Il existe dans x rebirth 2 façons de construire, dire à l'architecte qu'on va l'approvisionner nous même (ce que j'ai fait la première fois pour voir comment ça se passe)

ET

La "laisser gérer".

Mon architecte 'gère" très bien depuis hier matin, soit un peu plus de 20h (j'ai laissé le jeu tourner cette nuit), et n'as collecter / acheter aucune des ressource dont elle a besoin. Je précise que je lui ai versé un "petit" acompte de 200 millions de crédits qui devrait couvrir laaaargement la station, sauf que cette grognasse ne fait rien.

S'agit il d'un bug/fonction pas implémentée ou bien il y a une manipulation supplémentaire à faire avec la "gestion auto" des constructions?

krousty
Posts: 30
Joined: Mon, 18. Nov 13, 12:30

Post by krousty » Tue, 19. Nov 13, 12:37

slt
j'en suis pas jusque la mais peut être faut il affecté un vaisseau ou des drones de construction ?

as tu testé le mod anti bug ? au cas ou

Lokous
Posts: 16
Joined: Tue, 19. Nov 13, 10:36

Post by Lokous » Tue, 19. Nov 13, 12:54

Non 20h de jeu ce n'est pas normal et dans le pire des cas en consultant ton architecte, le nombre de ressource nécessaire aurait du évoluer.

J'en ai construit une, il ma fallu une 10 ene d'heures a peu pret pour la première étape. C'est long mais je voyais des vaisseaux cargo stationner prêt de mon vaisseau de construction et les ressources nécessaire évoluer.

En revanche j'ai essayer de construire un module supplémentaire, toutes les ressources sont arrivé, le temps de construction c'est terminé et la, le temps de construction est retourné a 0%, toutes les ressources nécessaires sont redevenue "manquante" et plus rien. Ca semble complètement buger et pas d’évolution en plusieurs heures de jeu.

Je pense que comme moi il te reste a reconstruire une station, par contre ma station est completement desafecté, j'ai un bar mais il est completement vide dedans, pas de personnel, je pense que c'est un module qui permet d'y mettre le "personnel logistique"

Et oui faut pas oublier les drones de construction

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Tue, 19. Nov 13, 13:08

Hello.

Merci vous deux.

Coter drone c'est pourtant bon, il n'en a que 15 faute de moyens au moment ou je l'ai déployé mais dans le pire des cas ça devrais "seulement" ralentir la construction, pas l'achat des ressources (enfin, je crois?)

Et malheureusement non, pas un seul vaisseau ne s'approche de ma station, et 0 ressources ont été achetées sur les 12 - 13 types de basard à acheter. Ironie du sort, des photopiles sont en vente à ~ 20 km de là, mais mes deux transporteurs sont.... you know.... bloqués avec 3 ordres de commerce mais me suivent à l'infini, escouade ou pas... è_é

La j'attends que les chantiers navals finissent le boulot déjà lancé et je me refait un transporteur pour approvisionner la station moi même voir si ça débloque le bousin :/

@ Krousty : Concernant le mod anti bug, c'est de l'ironie ou il existe? x) car rien sur le nexus ^^"

krousty
Posts: 30
Joined: Mon, 18. Nov 13, 12:30

Post by krousty » Tue, 19. Nov 13, 13:31

slt
oui il existe je te trouve ca, y a aussi le mod "suivre et reste ici"
je te trouve ca aussi
Pr Lokous faut mettre un gérant aussi dans les stations je crois

krousty
Posts: 30
Joined: Mon, 18. Nov 13, 12:30

Post by krousty » Tue, 19. Nov 13, 13:34


krousty
Posts: 30
Joined: Mon, 18. Nov 13, 12:30

Post by krousty » Tue, 19. Nov 13, 13:35

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=348039

Mod debug attention j ai pas testé celui la encore donc prudence et bien tt lire

Cyanux
Posts: 18
Joined: Sun, 17. Nov 13, 22:26

Post by Cyanux » Wed, 20. Nov 13, 16:13

Tu as aussi des URV cargo, dans ton vaisseau de construction? Enfin, je crois que chaque vaisseau de commerce a ses cargo avec....

Pour ma part, la station est en train de se construire, et pour les URV de construction ça a l'air de n'en utiliser que 53 max, sur les 60 alloués. Mais elle a bien mis 2 heures de préparation, le temps qu'elle achète tout. Et après ça la construction a débutée.

T'as lancé ta construction dans quel secteur? peut être qu'il n'est pas très fréquenté. Le mien est un peuun carrefour :3...

Lokous
Posts: 16
Joined: Tue, 19. Nov 13, 10:36

Post by Lokous » Wed, 20. Nov 13, 16:32

Moi je l'ai placé aussi un a carrefour, il reste désaffecté même après y avoir mit un Gerant, je pense que le personnel arrive avec un module qui contient "personnel logistique" a vérifier.

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Thu, 21. Nov 13, 10:59

Merci Krousty :) j'ai testé malheureusement pas de fonction directement applicable dans ce cas :/

Oui j'ai bien des URV cargo, 20 cargo, 15 constructeur (faute de budget au moment de la conception) J'ai construit chez mes amis terran, sur la map la plus proche du soleil dont je n'ai plus le nom en tête. Pas énormément fréquenté c'est sur mais en 20h c'est fou qu'aucun vaisseau n'ai daigné me livrer x_x'

krousty
Posts: 30
Joined: Mon, 18. Nov 13, 12:30

Post by krousty » Fri, 22. Nov 13, 13:00

slt
ta testé depuis la v1.15 ?
l'endroit a coté du soleil est pas super utilisé vue le nombre de vaisseaux qui traverse les portail souvent y a même pas un seul.
Je sais pas si cela influe sur les complexes mais moi j aurais pas mis dans ses endroits aussi désert ^^

quelqu'un d autre a peu être essayer dans ses zones la ?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 22. Nov 13, 17:33

lemdoran wrote:Hello.

Merci vous deux.

Coter drone c'est pourtant bon, il n'en a que 15 faute de moyens au moment ou je l'ai déployé mais dans le pire des cas ça devrais "seulement" ralentir la construction, pas l'achat des ressources (enfin, je crois?)

Et malheureusement non, pas un seul vaisseau ne s'approche de ma station, et 0 ressources ont été achetées sur les 12 - 13 types de basard à acheter. Ironie du sort, des photopiles sont en vente à ~ 20 km de là, mais mes deux transporteurs sont.... you know.... bloqués avec 3 ordres de commerce mais me suivent à l'infini, escouade ou pas... è_é

La j'attends que les chantiers navals finissent le boulot déjà lancé et je me refait un transporteur pour approvisionner la station moi même voir si ça débloque le bousin :/

@ Krousty : Concernant le mod anti bug, c'est de l'ironie ou il existe? x) car rien sur le nexus ^^"
Tu as essayé de retirer / remettre le capitaine de tes vaisseaux bugué?
J'ai vu ça dans un forum anglais il n'y a pas longtemps. je ne sais pas si ça marche par contre...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

riddick78
Posts: 244
Joined: Sat, 28. Feb 09, 21:11
x3tc

Post by riddick78 » Fri, 22. Nov 13, 18:31

moi j'ai essayer de changer de commandant et rien a faire .

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Fri, 22. Nov 13, 18:44

Hello.

Testé depuis la1.15 mais rien de new, je présume que ça nécessiterai une nouvelle sauvegarde mais pas le temps avant quelques jours, boulot boulot ^^'

Concernant le changement de commandant, apparemment ça ne débloque pas ces chers vaisseaux, reste l'édition de l'xml mais je trouve ça trop précaire je pref attendre des fix pour tout ça.

J'ai pas énormément de temps libre qui s'annonce pour les jours à venir, alors j'aime autant m'amuser plutôt que jouer les débog-man sur des fichiers texte :p

riddick78
Posts: 244
Joined: Sat, 28. Feb 09, 21:11
x3tc

Post by riddick78 » Sun, 24. Nov 13, 09:19

bonjour , je relance se topic pour avoir quelque réponse .

bon je suis dans la mission ou il faut construire la forge il me dit que pour la construire sa couterai 14 257k crédits bon jusque la ok .

maintenant je vous demande les 14 257k crédit sa fait bien 14 million de crédit en gros ? car perso j'ai donner a l'architecte 21 millions et il a plus un rond alors qu'il lui manque encor pas mal de ressource quand je regarde le détail .

donc aurai-je fait une erreur ? lui donner tout les crédit ? la position de la forge ect ?

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Sun, 24. Nov 13, 12:58

Bonjour :)

Oui ça représente bien 14 millions, mais c'est un peu le "salaire" de l'architecte, ça n'inclu pas la totalité des matériaux il me semble. La seule station que j'ai voulu construire "moi même" (en fournissant les matériaux, ça n'entrait évidement pas en compte,e t celle que j'ai voulu faire en auto s'est bloquée donc je ne saurais dire combien ça coute en tout, mais assurément plus que les 14 millions de base. Il doit lui falloir autour de 30 millions je dirais.

Pour gagner "facilement" les quelques millions restant si tu ne les a pas, je préconise d'aborder un croiseur ennemi, très rentable à la revente pour un risque assez réduit ;)

ZORUS
Posts: 126
Joined: Sun, 2. Mar 08, 10:49

Post by ZORUS » Sun, 24. Nov 13, 15:01

salut,
j'ai un probleme sur la mission construire la forge j'ai donné les 14 million
mais impossible de construire si quelqu'un a la solution merci

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”