Probleme commerce 1.17

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
falcon43
Posts: 72
Joined: Sat, 13. Dec 08, 18:21
x4

Probleme commerce 1.17

Post by falcon43 » Sun, 24. Nov 13, 16:19

voila avec le patch 1.17 j'ai recommencé la campagne mais le problème est que tout les vaisseaux de commerce (pas seulement mon Rahana mais aussi les vaisseaux qui ne m’appartiennent pas) sont bloqué a tout les quai de chargement et l'on voie aucun drone travaillé.

Est-ce que les problème sont uniquement avec la compagne ou en mode libre vous avez le même souci?

Oups dsl je me suis trompé de forum cher modo a déplacé svp :D

User avatar
KGGABBERMAN
Posts: 12
Joined: Fri, 5. Dec 03, 15:46
x4

Post by KGGABBERMAN » Sun, 24. Nov 13, 18:22

Même soucis en mode libre je te rassure :D

Enocea
Posts: 305
Joined: Thu, 3. Jul 08, 14:56
x3tc

Post by Enocea » Mon, 25. Nov 13, 21:04

En mode libre pas de problème, les cargo font bien leur boulot de chargement et déchargement, par contre en mode histoire ba.......disons il y a du monde au quai.....ça devient bordelique

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 28. Nov 13, 16:43

ça fait des heures que j'essaye de trouver une solution à mon problème dans la campagne; je vais être obligé de recommencer la campagne à zéro car en mode libre, le premier portail de secteur n'est toujours pas activé.
Mon problème :
Au sujet de la mission 300 rations de nourriture à ramener aux Terriens;
j'ai perdu le Rahanas, mais je me suis aperçu que mon vaisseau de construction acceptait l'ordre d'acheter des rations de nourriture ... il se rend bien à côté de la ferme industrielle et attend (peut-être une file d'attente que je me dis), mais rien ne se passe pendant des heures; j'ai tout fait, annuler l'ordre, enlever de l'escouade, recommencer, mais j'ai lu qu'il lui fallait des conteneurs de marchandises - alors dans ce cas pourquoi accepte-t-il la mission ? je me suis même rendu à la ferme industrielle afin de réactualiser les prix de rations de nourriture.
Et sans compter sur le Taranis, qui lui aussi accepte de se rendre dans un secteur pour acheter des cellules de carburant, mais il ne bouge pas !
Dans les deux cas, une fois que le vaisseau accepte l'achat, je suis obligé de lui faire quitter mon escouade, sinon c'est la mort assuré en territoire Plutarch.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 28. Nov 13, 19:22

C'est pour ça que j'ai abandonné le jeu tant qu'ils ne sortent pas de nouveau patch. Mais bon ça fait presque une semaine ils doivent avoir d'autres trucs à faire :p

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 28. Nov 13, 20:28

La marmotte de l'espace wrote:C'est pour ça que j'ai abandonné le jeu tant qu'ils ne sortent pas de nouveau patch. Mais bon ça fait presque une semaine ils doivent avoir d'autres trucs à faire :p
Cette fois-ci, je reprends la campagne tranquillos à mon rythme et dès que j'aurais mon Rahanas, je vais approfondir le commerce... enfin, je vais essayer.

Silfali
Posts: 19
Joined: Sat, 16. Nov 13, 23:31

Post by Silfali » Fri, 29. Nov 13, 15:01

Ce n'est pas la peine de recommencer une partie pour le moment, la version 1.17 n'est pas jouable en réalité !

Tous les vaisseaux qui entament un commerce avec un port y sont bloqués éternellement, donc au bout d'un moment plus aucun vaisseau ne bouge, tout le monde est en file d'attente qu'un dock se libère.

Les seuls échanges qui fonctionnent sont ceux qu'on regarde en live, on voit alors les transporteurs travailler, puis le vaisseau repart. Mais dès lors qu'on n'est pas dans le secteur lors de l'échange, alors le vaisseau est bloqué a jamais.

Certains disent qu'il suffit de recommencer une partie depuis la version 1.17 puisque les sauvegardes conservent les vaisseaux bloqués, eh bien en 5 minutes j'ai trouvé un vaisseau coincé dans ma nouvelle partie.

Il faut donc attendre la prochaine version, c'est exactement la même attente qu'avant la sortie du jeu en fait, mais en plus cruel puisque le jeu semble fonctionner a première vue :evil:

User avatar
Pad'Trol
Posts: 223
Joined: Sun, 24. May 09, 21:20

Post by Pad'Trol » Fri, 29. Nov 13, 15:29

Silfali wrote:la version 1.17 n'est pas jouable en réalité !
J'viens de me taper tout depuis le début, arrêter au niveau de la forge URV a cause des tunes insuffisants; mais pas bloquer. Le seul vaisseau bloquer est un Taranis qu'on te donne (8 marines pour aborder...); le capitaine refuse de lâcher la barre et un drone lui zigouille l'estomac. Rien qui arrêterai une mouche de l'espace.
Mais dès lors qu'on n'est pas dans le secteur lors de l'échange, alors le vaisseau est bloqué a jamais.
Ben non, le commerce marche même mieux si tu n'es pas dans l'coin. Les deux vaisseaux de commerce donné du moins, pas pu essayer d'autre en dehors de la campagne. Plus de soucis de collisions, marche aussi dans une station du même secteur.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 29. Nov 13, 16:22

Je m'attarde un peu sur le commerce, mais vraiment j'ai du mal !
J'ai acheté le logiciel de commerce qui permet d'enregistrer toutes les infos de commerce d'une station dès que tu l'approches, mais sans les infos de ristrourne.
J'ai envoyé mon Rahanas acheté des câbles bio-optiques car dans mon gestionnaire de commerce, j'avais une vente à +5% et une offre d'achat à +14% du prix de base, donc bénéfice en vue; mais arrivé sur place, le prix de vente était passé entre temps à +17% et je me demandes si ce n'est pas pour ça que le Rahanas reste bloqué; en effet, le budget d'origine n'est plus assez élevé.
1/ Pourquoi le Rahanas ne signale-t-il pas cette augmentation et ne demande-t-il pas éventuellement une rallonge ?
2/ Comme l'offre et la demande évolue sans arrêt, il devient impossible de faire du commerce dans ces conditions ? ou alors il faut refaire le tour des stations des différents système et galaxie afin de rafraichir sa base de données sur les prix - au fait, le sconse pourra-t-il un jour s'équiper d'un moteur de saut ? car je me voies mal emprunter des autoroutes et portails durant des heures et des heures de jeu.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Re: Probleme commerce 1.17

Post by kanonin » Fri, 29. Nov 13, 22:20

falcon43 wrote:voila avec le patch 1.17 j'ai recommencé la campagne mais le problème est que tout les vaisseaux de commerce (pas seulement mon Rahana mais aussi les vaisseaux qui ne m’appartiennent pas) sont bloqué a tout les quai de chargement et l'on voie aucun drone travaillé.

Est-ce que les problème sont uniquement avec la compagne ou en mode libre vous avez le même souci?

Oups dsl je me suis trompé de forum cher modo a déplacé svp :D
Je viens de passer plusieurs heures à observer le fonctionnement du commerce :
1/ En donnant les ordres par l'intermédiaire du gestionnaire de commerce, la plupart du temps, le Rahanas se docke et dit "préparation marchandise en cours" mais aucun URV de conteneur ne s'active.
2/ En donnant l'ordre moi-même aux points de vente ou d'achat des stations, tout se passe bien et je vois bien l'URV de conteneur effectuer les transferts - dans ce cas, autant me donner le vaisseau de commerce à piloter !
3/ Par contre, il y a des points de dock très difficile d'accès pour le Rahanas - lors de mon dernier commerce, le Rahanas est resté bloqué dans la station et pas moyen de l'en sortir - j'ai annulé sa mission et avec l'ordre "suivre le sconse", mais il ne peut toujours pas bouger !

Pas, maintenant je suis persuadé qu'il faut arrêter en attendant le bon patch, car sans commerce ce n'est pas la peine de continuer.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 30. Nov 13, 14:45

Même en donnant un ordre directement chez moi aucun URV ne sortait. Et parfois à distance au contraire, si j'étais pas dans la zone ça marchait :D

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 30. Nov 13, 15:05

La marmotte de l'espace wrote:Même en donnant un ordre directement chez moi aucun URV ne sortait. Et parfois à distance au contraire, si j'étais pas dans la zone ça marchait :D
Je viens de faire pas mal d'essais de commerce :
1/ Au lieu d'aller moi-même aux différents points de vente/achat, je me suis amarré sur le Rahanas et lui ai donné des ordres à partir du gestionnaire de commerce; dans l'ensemble, ça fonctionne correctement, sauf quand le Rahanas se trouve bloqué par les structures de la station... dommage.
2/ Par contre, à nouveau réessayer le commerce à distance avec le Rahanas seul et là, il docke mais ne fait rien.

Il y a un bug sur l'annulation de la transaction en cours : en faisant "effacer tout", on supprime la transaction en cours, l'argent dépensé ne revient pas dans ma caisse, et la ligne commande du commandant affiche toujours qu'il est en transaction (pour l'effacer, quitte escadre, revient dans l'escadre) -
Là, c'est à revoir complètement, car perdre l'argent de la transaction qui a été annulé, c'est un comble.
Ce serait bien que l'on ne puisse effacer que la transaction sélectionnée et non l'ensemble des transactions en cours.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”