scan de stations accélérés

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
utranium
Posts: 60
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:49
x3

scan de stations accélérés

Post by utranium » Mon, 25. Nov 13, 13:36

Bonjour tout le monde !! ^^

quelqu'un pourrai t'il m'éclairer sur le scanne de station :

J'ai entendu et on m'avait dit : scanne tous les points "i" sur une station.
...soit je l'ai fait.
MAIS POURQUOI des fois sur les plus grosses stations certains blocs s'autoscannent lorsque je scanne un point "i" ou un point arrimage ?

Résultat des fois en passant sur un point "i" je me retrouve avec 4 blocs voir plus qui se scannent automatiquement les uns après les autres.

Est ce un bug ou y a t'il une fonction cachée ou une manière de faire qui permet de scanner les station plus vite ?
Genre scannés les blocs des extrémités des stations pour que les blocs centraux s'autoscannent ?

deimos65
Posts: 13
Joined: Sun, 12. Nov 06, 18:51
x4

Post by deimos65 » Mon, 25. Nov 13, 14:25

c est simplement que tu as un pourcentage de chance que ca debloque d autres parties de la station quand tu la scan. c est biensure aléatoire

utranium
Posts: 60
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:49
x3

Post by utranium » Mon, 25. Nov 13, 14:36

ah d'accord ......non parce que je me disais avec un peu de chance ....
mais non.... bon ...ben ...ça aussi ça a été raté.

Mais je ne comprend pas.
Ils ne se sont pas dit que ça allait être un tout petit peu relou de devoir passés des minutes entières pour une station alors qu'il y en a des 100 ène ?
Mais bon c’est une chose parmi tant d'autres.

Je ne troll pas j'aimerai juste comprendre ce qui leur est passés par la tête. ^^

lacase
Posts: 24
Joined: Thu, 7. May 09, 23:27
x3tc

Post by lacase » Mon, 25. Nov 13, 15:35

Je ne pense pâs que cela soit " raté " ^^
C'est surtout le faite que l'on joue sur une " béta " XD

cylon666
Posts: 17
Joined: Mon, 18. Nov 13, 21:07

Post by cylon666 » Mon, 25. Nov 13, 16:07

lacase wrote:Je ne pense pâs que cela soit " raté " ^^
C'est surtout le faite que l'on joue sur une " béta " XD
tu es bien sympa de dire une beta.
je trouve même pas que sa ce rapproche d'une alpha
on a un prototype du jeux.

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

Post by Morph 910 » Mon, 25. Nov 13, 18:52

Vous dites ça parce que vous n'avez pas encore remarqué qu'il n'y a pas de MATS
croyez-moi quand vous commencerez à vous ennuyer de devoir attendre que vos stations vous rapporte assez pour faire construire votre super flotte
soit vous irez tirer sur tout ce qui bouge
soit vous scannerez les stations
perso je trouve l'idée plutôt pas mal
cela permet aux joueur de pouvoir contempler de plus près le superbe travail sur les modules des stations ( et honnêtement j'en reste encore bouche-bée) en plus de proposer un petit bonus.
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

utranium
Posts: 60
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:49
x3

Post by utranium » Mon, 25. Nov 13, 20:23

et bien justement.
J'en suis a 35 stations scannées complétement : 100% et honnêtement j'en ai marre.

C’est amusant oui certes, mais qu'un temps.
Il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que les stations si gigantesque soient elles utilise toute les même modules. donc les "i" on sait ou ils se trouvent.

Où alors ok pour le scan des stations de cette façon mais alors avec un discoverer.

kasnavada
Posts: 24
Joined: Tue, 26. Nov 13, 09:17

Post by kasnavada » Wed, 4. Dec 13, 13:29

Morph 910 wrote:Vous dites ça parce que vous n'avez pas encore remarqué qu'il n'y a pas de MATS
croyez-moi quand vous commencerez à vous ennuyer de devoir attendre que vos stations vous rapporte assez pour faire construire votre super flotte
soit vous irez tirer sur tout ce qui bouge
soit vous scannerez les stations
perso je trouve l'idée plutôt pas mal
cela permet aux joueur de pouvoir contempler de plus près le superbe travail sur les modules des stations ( et honnêtement j'en reste encore bouche-bée) en plus de proposer un petit bonus.
Ouais, au bout de la 500-tieme station tiens, genre t'en aura pas marre. Sans compter qu'en fait ça ne sert en fait à rien. Tu as les mêmes offres en repassant 3-4 fois sur les endroits ou tu peux embaucher les gens / acheter / vendre. Du coup scanner les i est complètement inutile.

Et je parle même pas du fait que une fois sur 4, le point est à un endroit précis et visible que dans le bon angle, si t'as de la chance et que t'es à la bonne distance, ni trop loin, ni trop prêt.

Ensuite, autre GROS problème de design, les offres pour les échanges durent 30 minutes environ. Si t'es pas retourné les scanner elles disparaissent. Alors maintenant, le truc, sachant qu'il faut environ 1 minute / systeme, et qu'il y a potentiellement 400-500 systemes s'ils mettent les mêmes systèmes que dans X3-AP, c'est:
1) une bonne idée
2) une grosse connerie
3) Obi-wan kenobi
4) Lara fabian en string en poster au dessus de ton lit

Attention, il y a un piège !

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 4. Dec 13, 13:52

J'avais déjà posé la question, mais sans aucune réponse :
"2/ Comme l'offre et la demande évolue sans arrêt, il devient impossible de faire du commerce dans ces conditions ? ou alors il faut refaire le tour des stations des différents système et galaxie afin de rafraichir sa base de données sur les prix - au fait, le sconse pourra-t-il un jour s'équiper d'un moteur de saut ? car je me voies mal emprunter des autoroutes et portails durant des heures et des heures de jeu."
Une modif qui pourrait aider serait que les vaisseaux de commerce puissent rafraîchir eux-même cette base de données.
Et pour faire du commerce, il faut trouver les points de vente, mais également trouver des points d'achat ... et je me demandes vraiment comment on va pouvoir y arriver.
Et lorsque tu auras une dizaine de vaisseau en commerce, on va passer tout son temps à "feuilleter" le gestionnaire de commerce afin de donner des ordres.
Finalement, ton sconse devient une sorte de "commercial" et c'est pourquoi je suis également sceptique sur le principe commercial adopté.

falcon43
Posts: 72
Joined: Sat, 13. Dec 08, 18:21
x4

Post by falcon43 » Wed, 4. Dec 13, 14:11

ouais je suis d'accord sa va venir assez vite très lourd ^^

Mais si on ajoutais un logiciel de commerce MK2 qui débloquerais certaine option comme ne pas devoir sans arrêt ce déplacé pour consulté les offres. une sorte de mise a jour automatique serais déjà un bon début je trouve :D

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”