Aussitôt que j'ai fini la première étape de la station dans la partie campagne, le vaisseau de construction a littéralement pété un câble. Il n'arrête pas de faire des allers-retours entre 2 secteurs(DV.VF.9 et DV.VF.5) et à "patrouiller" dans les 2 secteurs.
Pour le problème de patrouille j'ai réussi à résoudre le problème, il y avait effectivement des instructions pour ça(police.patrol ou quelque chose du genre), par contre pour le fait qu'il passe son temps à se déplacer, je n'arrive pas à trouver de solution.
J'ai construit la station en DV.VF.9:
Code: Select all
<component class="station" macro="struct_bt_dv_drone_complex_macro" connection="space" owner="player" knownto="player" id="[0x20a0]">
<listeners>
<listener listener="[0x20c7]" event="killed"/>
<listener listener="[0x2187]" event="killed"/>
<listener listener="[0x25a4]" event="killed"/>
</listeners>
<offset>
<position x="11019.9" z="20789.1"/>
Code: Select all
<component class="ship_xl" macro="units_size_xl_builder_ship_plot_01_macro" connection="space" owner="player" knownto="player" id="[0x2186]">
<listeners>
<listener listener="[0x20a0]" event="killed"/>
<listener listener="[0x21a0]" event="killed"/>
<listener listener="[0x258a]" event="killed"/>
</listeners>
<events>
<event event="updateengineparameters" time="63893.9"/>
</events>
<movement forceposition="0" class="navigation">
<position>
<read numpathpoints="1" avoidcollisions="1">
<offset>
<position x="-6056.33" y="-1189.4" z="11097.7"/>
<rotation yaw="-93.5549" pitch="-31.8873"/>
</offset>
<velocity>
<linear x="-8.21385" y="-5.12001" z="-0.510286"/>
</velocity>
<acceleration/>
</read>
<write numpathpoints="1" avoidcollisions="1">
<offset>
<position x="-6055.99" y="-1189.19" z="11097.8"/>
<rotation yaw="-93.5549" pitch="-31.8873"/>
</offset>
<velocity>
<linear x="-7.89852" y="-4.92345" z="-0.490695"/>
</velocity>
<acceleration/>
</write>
</position>
<targetpoints>
<targetpoint refobject="[0x20da]" behavior="default" direction="forward" forcerotation="0" avoidcollisions="1" resetroll="1" relativemovement="0">
<offset>
<position x="-10647.6" y="-4051.31" z="10812.5"/>
<rotation yaw="-93.5549"/>
</offset>
</targetpoint>
</targetpoints>
<flightcontrolmodel type="linear"/>
<transition/>
</movement>
<offset>
<position x="-6056.33" y="-1189.4" z="11097.7"/>
<rotation yaw="-93.5549" pitch="-31.8873"/>
</offset>
Donc quelqu'un a t'il une solution?
Je me doute qu'il faut supprimer une partie du code et la remplacer par une balise position, mais je sais pas du tout quoi rentrer comme coordonnées.
Maintenant reste à savoir pourquoi il s'est mis à se déplacer tout seul...
Merci.
V 1.17
Pas de scripts
Campagne
Edit: Autre problème constaté, sur le chantier de construction(DV.VF.4), celui permettant la construction des gros vaisseaux, il y a un vaisseau en construction(pas par moi), bloqué à 0%.