Problème avec le vaisseau de construction

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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Le_PoUnT
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Problème avec le vaisseau de construction

Post by Le_PoUnT » Tue, 26. Nov 13, 16:36

Bonjour, je fais face à un bug très contraignant :evil:

Aussitôt que j'ai fini la première étape de la station dans la partie campagne, le vaisseau de construction a littéralement pété un câble. Il n'arrête pas de faire des allers-retours entre 2 secteurs(DV.VF.9 et DV.VF.5) et à "patrouiller" dans les 2 secteurs.

Pour le problème de patrouille j'ai réussi à résoudre le problème, il y avait effectivement des instructions pour ça(police.patrol ou quelque chose du genre), par contre pour le fait qu'il passe son temps à se déplacer, je n'arrive pas à trouver de solution.

J'ai construit la station en DV.VF.9:

Code: Select all

<component class="station" macro="struct_bt_dv_drone_complex_macro" connection="space" owner="player" knownto="player" id="[0x20a0]">
<listeners>
<listener listener="[0x20c7]" event="killed"/>
<listener listener="[0x2187]" event="killed"/>
<listener listener="[0x25a4]" event="killed"/>
</listeners>
<offset>
<position x="11019.9" z="20789.1"/>
Et voilà la partie du code du vaisseau de construction qui a... foiré:

Code: Select all

<component class="ship_xl" macro="units_size_xl_builder_ship_plot_01_macro" connection="space" owner="player" knownto="player" id="[0x2186]">
<listeners>
<listener listener="[0x20a0]" event="killed"/>
<listener listener="[0x21a0]" event="killed"/>
<listener listener="[0x258a]" event="killed"/>
</listeners>
<events>
<event event="updateengineparameters" time="63893.9"/>
</events>
<movement forceposition="0" class="navigation">
<position>
<read numpathpoints="1" avoidcollisions="1">
<offset>
<position x="-6056.33" y="-1189.4" z="11097.7"/>
<rotation yaw="-93.5549" pitch="-31.8873"/>
</offset>
<velocity>
<linear x="-8.21385" y="-5.12001" z="-0.510286"/>
</velocity>
<acceleration/>
</read>
<write numpathpoints="1" avoidcollisions="1">
<offset>
<position x="-6055.99" y="-1189.19" z="11097.8"/>
<rotation yaw="-93.5549" pitch="-31.8873"/>
</offset>
<velocity>
<linear x="-7.89852" y="-4.92345" z="-0.490695"/>
</velocity>
<acceleration/>
</write>
</position>
<targetpoints>
<targetpoint refobject="[0x20da]" behavior="default" direction="forward" forcerotation="0" avoidcollisions="1" resetroll="1" relativemovement="0">
<offset>
<position x="-10647.6" y="-4051.31" z="10812.5"/>
<rotation yaw="-93.5549"/>
</offset>
</targetpoint>
</targetpoints>
<flightcontrolmodel type="linear"/>
<transition/>
</movement>
<offset>
<position x="-6056.33" y="-1189.4" z="11097.7"/>
<rotation yaw="-93.5549" pitch="-31.8873"/>
</offset>
Normalement il était censé rester bien sagement à côté de la station...

Donc quelqu'un a t'il une solution?

Je me doute qu'il faut supprimer une partie du code et la remplacer par une balise position, mais je sais pas du tout quoi rentrer comme coordonnées.

Maintenant reste à savoir pourquoi il s'est mis à se déplacer tout seul...

Merci.

V 1.17
Pas de scripts
Campagne

Edit: Autre problème constaté, sur le chantier de construction(DV.VF.4), celui permettant la construction des gros vaisseaux, il y a un vaisseau en construction(pas par moi), bloqué à 0%.

ZORUS
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Post by ZORUS » Tue, 26. Nov 13, 20:15

salut
je ne peux rien pour toi mais j'ai une question
comment as tu fais pour construire la station qui est demander par le jeu
Impossible pour moi de le faire
merci

Le_PoUnT
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Post by Le_PoUnT » Tue, 26. Nov 13, 20:53

C'est vrai que le manuel n'est pas très clair pour ça :cry:

A certains endroits en vue cockpit, tu as une icône qui qui ressemble à 3 cubes qui forme une petite pyramide.

Le plus simple pour voir à quoi ça ressemble va à DV.VF.9 avec le vaisseau de construction dans ton escouade(impérativement).

Sur la droite de la station tu as l'icone de construction(il me semble qu'il y en a une aussi à gauche de la station).

Mais ne regarde pas juste à côté de la station l'icône est assez éloigné.

dragonrider8
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x4

Post by dragonrider8 » Wed, 27. Nov 13, 13:11

Pour ma part le vaisseau de construction ne s'est mis à se déplacer qu'à partir du moment ou j'ai mis un gérant dans la station. Avant cela il restait bien sagement à côté de la station.

Le_PoUnT
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Post by Le_PoUnT » Wed, 27. Nov 13, 13:41

Le problème c'est que je ne pense pas qu'il soit censé se déplacer tout seul, d'ailleurs comment est ce qu'il peut prendre l'initiative de se balader comme ça?

Et c'est super pratique pour amener des composants pour la station... :roll:

Le pauvre petit porte conteneur fourni par Devries doit se taper les auto-routes pour rejoindre le vaisseau, et le temps qu'il arrive... il est déjà reparti en mode turbo :roll:

Edit
est ce que quelqu'un connait les commandes à rentrer en console, pour connaître sa position?

Ca permettrait de modifier le fichier de sauvegarde pour lui imposer de rester à une position bien précise.

ZORUS
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Post by ZORUS » Wed, 27. Nov 13, 14:49

dragonrider8 wrote:Pour ma part le vaisseau de construction ne s'est mis à se déplacer qu'à partir du moment ou j'ai mis un gérant dans la station. Avant cela il restait bien sagement à côté de la station.
merci j'ai chercher 3 jours comment faire
:)

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