Donner des commandes a d'autre vaisseau?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Methraton
Posts: 51
Joined: Thu, 23. Feb 06, 17:22
x3tc

Donner des commandes a d'autre vaisseau?

Post by Methraton » Sat, 30. Nov 13, 00:17

Je dois être un peu retardé, mais je ne trouve pas comment donner des ordres à des vaisseaux, par exemple le Taranis que je viens de capturer.
Certes, je peux l'ajouter à ma flotte et il est sensé me suivre, mais comment lui dire d'aller a un endroit précis (loin de tout ennemi) et de ne plus rien foutre du tout?

Ou comment lui dire d'aller a un chantier naval pour le réparer ultérieurement?

Parler au capitaine ne sert a rien dans ce cas visiblement.

:?:

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Sat, 30. Nov 13, 04:15

Pour le chantier naval, tu dois d'abord toi sur le chantier, voir le fabriquant de vaisseau et lui dire de le réparer(profite en pour le remettre à niveau drone/missile), sinon non, il n'y a pas de commande pour lui dire de se barrer.

Methraton
Posts: 51
Joined: Thu, 23. Feb 06, 17:22
x3tc

Post by Methraton » Sat, 30. Nov 13, 04:41

Ah, c'est bien ce dont j'avais peur...
interface simplifiée qu'ils disaient... mouais, vais ptet attendre 6 mois que les patchs soient passes et que les bons mods soient faits...

Donc pour le moment j'explore les systemes et les autoroutes. Ils ont vraiment fait un univers bien foutu, c'est dommage d'avoir rate l'interface a ce point.

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sat, 30. Nov 13, 04:53

J'ai surtout l'impression qu'ils ont pas pu implanter tout un tas de truc concernant la gestion d'escouade ( sans aller jusqu'à la gestion de flotte ).

On a aucun ordre basique.

On a des IA défaillantes.

Il manque toute la gestion dégâts des collisions...

Une interface brouillon...

Il manque un tas de trucs de base...Et actuellement, plutot que d'ajouter des fonctionnalités buggées, ils se concentrent sur les bugs déjà présents et augmenter les perfs.

Je dirais ptete pas 6 mois de patch/modding, mais disons 3 mois avant d'avoir qqc qui montre un début de robustesse.

Jsuis comme toi sinon, je passe mon temps à faire du tourisme ^^

Sinon, il y a eu un jeu qui a eu une release et une vie pire que tout ce qu'on a connu...
J'ai nommé : Mankind !
Donc gardons espoir ^^

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 30. Nov 13, 09:30

Pour mettre ton Taranis à l'abri des hostilités, tu appelles le pilote et tu lui dit "m'amener à ..." (mauvaise traduction, plutôt "allez à ...) et ensuite tu sélectionnes le secteur où tu veux qu'il aille; dans cette version du jeu, pour moi il n'a jamais voulu bouger alors que le pilote avait accepté ma demande (sûrement bug du jeu) - il ne pouvait pas sauter faute de cellules de l'espace, mais il aurait dû pouvoir changer de secteur.
Pour le mettre vraiment à l'abri, surtout si Plutarch est réputation "rouge", tu appelles le pilote après ton ordre de mouvement pour lui dire de quitter l'escouade, ainsi il devient pour ainsi dire "neutre"

lacase
Posts: 24
Joined: Thu, 7. May 09, 23:27
x3tc

Post by lacase » Sat, 30. Nov 13, 10:41

La commande "m'amener à " fonctionne. Il faut se poser sur le vaisseau et après lancer la commande.

Le vaisseau part et tu admire le paysage ^^.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 30. Nov 13, 11:44

lacase wrote:La commande "m'amener à " fonctionne. Il faut se poser sur le vaisseau et après lancer la commande.

Le vaisseau part et tu admire le paysage ^^.
Merci pour l'info, car je ne voyais pas l'avantage de cet ordre; mais actuellement avec le système de commerce bancal, ça pourrait peut-être m'aider :
- Le Rahanas possède, je crois, un moteur de saut ... voilà celà répond à ma question de savoir si le sconse aurait un moteur de saut plus tard.
- je m'amarre sur mon Rahanas et je lui demande de se rendre à un point de vente de marchandises, car actuellement, je me rends avec mon sconse sur le point de vente, j'effectue l'achat "manuel" et ensuite j'attends que le Rahanas se ramène. (manip en attendant que le commerce à distance refonctionne correctement)
- Par contre, est-ce que l'ordre "m'amener à ..." sans s'amarrer fonctionne ?
c'est à dire, on envoie un vaisseau en attente dans un autre secteur.

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Sat, 30. Nov 13, 11:46

En fait oui, il y a un bug du jeu à exploiter pour qu'un vaisseau se mette à l'abri(pendant un combat).

Se poser sur le vaisseau, aller voir le commandant pour lui dire de nous amener quelque part, aussitôt l'ordre donné, vérifier que le vaisseau commence à bouger(à se mettre en position pour le turbo ou pour le saut), et quitter le vaisseau dessuite.

Le vaisseau partira, par contre il faut aussi le retirer de l'escouade, sinon il revient sur le champs de bataille...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 30. Nov 13, 14:59

epimannn:
C'est exactement ça, c'est la même partout, le jour de la livraison on a pas terminé certains fonctionnalités, hop on les cache. Donc si elles sont déjà faites à 80%, elles arriveront vite, sinon faudra attendre longtemps :/

kanonin:
De tête, il fait des sauts, mais par petit "bonds". Si je ne me trompe pas, selon la destination il te faudra faire plusieurs haltes de 10 minutes entre chaque "bond"



Par contre contrairement à vous, je ne connais pas les autres X, mais je trouve que la base du menu 1-5 est pas trop mal. Mais il faut plus de raccourcis et l'améliorer car certaines choses sont foireuses.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 30. Nov 13, 15:12

Le_PoUnT wrote:En fait oui, il y a un bug du jeu à exploiter pour qu'un vaisseau se mette à l'abri(pendant un combat).

Se poser sur le vaisseau, aller voir le commandant pour lui dire de nous amener quelque part, aussitôt l'ordre donné, vérifier que le vaisseau commence à bouger(à se mettre en position pour le turbo ou pour le saut), et quitter le vaisseau dessuite.

Le vaisseau partira, par contre il faut aussi le retirer de l'escouade, sinon il revient sur le champs de bataille...
Cet ordre "m'amener à ..." doit s'effectuer dans l'ordre suivant :
1/ Donner l'ordre "m'amener à..." en sélectionnant la destination
2/ s'amarrer ensuite
car si je m'amarre et qu'ensuite je donne l'ordre "m'amener à..." mon jeu plante lamentablement.
Par contre, je suis resté amarré une fois à destination et lui ai donné ensuite un ordre de commerce dans un autre secteur... et plus tard, impossible de sortir du Rahanas, mes commandes de moteur inopérantes et j'ai essayé un "quitte l'escadre ... avec un beau plantage du jeu.

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Sun, 1. Dec 13, 11:34

C'est à tester mais je pense avoir trouvé pourquoi les vaisseaux suiveurs n'attaquent pas.

Il faut aller sur la page statut du vaisseau puis sur "gestion" cliquer sur "officier de défense" puis details.

Et là quand on clique sur "Défense", il y a un bouton changer en bas, qui passe en "attaquer les ennemis".

Cette page permet aussi de faire réapprovisionner automatiquement les missiles et drones du vaisseau.
Spoiler
Show
Je n'ai pas pu le tester vu que je m'en suis rendu compte juste avant l'attaque de Devries & Albion envers Plutarch.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”