Commerce 1.18

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Commerce 1.18

Post by kanonin » Mon, 2. Dec 13, 15:39

Pour le retour d'expérience :
1/ 1ère transaction donnée à mon Rahanas (campagne) - il a bien effectué un achat/vente
2/ 2ème transaction - ordre d'aller acheter des batteries - OK
Plus tard, je m'aperçois qu'il me suit ?
Menu du Rahanas - ordre : suit le sconse - menu détail : ordre "commerce avec CMP Techno complexe ... Budget 4 100 000cr ...achète 419xbatteries (bien c'est traduit fr) - bizarre 2 ordres différents ?? retour arrière et là au lieu de "suit le sconse" il y a maintenant "commerce bla bla" et le Rahanas part vers sa destination de transaction.

C'est plus souvent du lag et dans ce cas, je sauvegarde, quitte le jeu, redémarre mon PC et ensuite ça tourne nickel.
Du coup, je retrouve le sourire et je vais commercer un bon moment.
Une remarque : c'est dommage que les vaisseaux de commerce ne puisse pas réactualiser la base de données du gestionnaire de commerce; en effet, au bout d'un certain temps, les informations n'étant plus valables disparaissent du gestionnaire; dans ce cas, il faut refaire le tour de toutes les stations pour remettre à jour le gestionnaire.
Mais peut-être existe-t-il un autre moyen ?

EDIT pour un bug
Une transaction foireuse, mais quand même quelques unes de réussies :
- Le Rahanas achète bien 97 ogives et il part les vendre dans la zone "ecluse" - il se trouve en zone "Ecluse" au milieu de nulle part et bouge plus - au début il a ses 87 ogives et environ 10mn, je vérifie - il est toujours bloqué zone "Ecluse" tout seul, rien autour mais il n'a plus ses 97 ogives en soute et je n'ai pas récupéré mes 1500Kcr !!
J'ai repris une sauvegarde et il me refait le même cinéma.
Le commandant a toujours l'ordre de vendre les 97 ogives.

Tytus738
Posts: 1
Joined: Fri, 12. Jun 09, 19:23
x4

Post by Tytus738 » Mon, 2. Dec 13, 20:50

Un autre bug de commerce à mettre dans la liste. La station Canterran dans "Fontaine Jaillissante", lors d'un achat de ration de nourriture. Fonctionne très bien si je suis dans la zone, par contre, le rahannas se dock et "commence" le transfert... puis plus rien. Les URV porte container sont bien utilisé mais aucun transfert de marchandise...
Je n'ai pas essayé en recommençant la campagne, si quelqu'un a fait le test... qu'il n'hésite pas.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 2. Dec 13, 21:06

Un autre bug :
- Lorsque le vaisseau part en transaction, et qu'au bout d'un moment il ne donne plus signe de vie, il y a de grandes chances qu'il soit bloqué dans la zone de destination : en regardant la carte de la zone, il est tout seul dans le grand vide mais bien dans la zone de destination.
Ma solution : je vérifie que tout est correct (cargaison, ordre) puis je sauvegarde, je quitte le jeu puis le relance - et ainsi je retrouve mon vaisseau en cours de dockage sur la station (ça m'est arrivé 3 fois déjà ce soir)

Autre bug :
- Le vaisseau se docke (tout correct, ordre et cargaison) puis "préparation en cours" - la marchandise à vendre disparaît de la soute - mais jamais l'ordre de fin de transaction - pas d'argent reçue -
Donc, je me déplace pour voir de plus près et là, mon vaisseau est docké sur un point de dockage + au lieu d'un point de dockage - puisque je vends ma marchandise, ce qui pourrait expliquer que ma transaction ne se finissse pas.

Encore un bug :
- Je donne un ordre de vente - le vaisseau se docke - message préparation en cours - je voies le porte-conteneur effectuer le transfert - marchandises vendues en soute - argent reçue zéro - vaisseau toujours scotché à quai sans message de fin de transaction

Déçu, car j'avais cru que le patch corrigeait les bugs de commerce, mais c'est vraiment aléatoire, et pourtant je suis persévérant.

ZORUS
Posts: 126
Joined: Sun, 2. Mar 08, 10:49

Post by ZORUS » Tue, 3. Dec 13, 00:04

Autre bug a rajouter
j'achete du minerais avec mon vaisseau mineur transaction ok chargement ok.
Ensuite pour la vente dans l'interface de commerce je vais sur vendre le minerai et la impossible message "ce vaisseau ne peux pas transporter cette marchandise " c'est une blague!!!
et c'est identique avec tout les autres vaisseaux et marchandises achat ok vente impossible
"version du jeu 1.18"

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 3. Dec 13, 10:42

Je ne sais pas si ça intéresse les Devs de signaler les bugs ?
Un autre bug bizarre dans le menu détail du vaisseau :
- Commande : Commerce avec CMP Chantier de ferronnerie 1 (précédent commerce qui ne s'est pas réactualisé avec la nouvelle transaction)
- Voyages prévus :
Vendre .....
- Lieu : ESA Matrice de fabrication de celllules 1
Entre la ligne "commande" et la ligne "lieu", le commandant ne sait plus où donner de la tête.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”