[Partiellement Résolu] - Campagne / Portail Vaisseau de Ligne

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
arkanium
Posts: 8
Joined: Mon, 18. Nov 13, 13:08
x4

[Partiellement Résolu] - Campagne / Portail Vaisseau de Ligne

Post by arkanium » Wed, 4. Dec 13, 21:48

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mes vaisseaux de ligne pour franchir le portail vers devries.

En effet j'ajoute les vaisseaux de ligne dans mon groupe, puis me dirige vers devries à travers le portail.
Une fois de l'autre côté, ils me disent qu'ils n'ont pas assez de carburant !
Diantre, je leur répond allez donc passer ce portail sans carburant ...
Mais il ne daignent pas bouger d'un centimètre de leur position ...
Quand bien même je les retirent du groupe, les rajoutent à nouveau et retente toutes les options possibles (va acheter du carburant / rejoins sans carburant, etc), rien n'y fait.

Bon avec un vaisseau, on pourrait appeler ça un problème passager.
Mais là c'est l'ensemble qui s'y refuse.

J'ai un peu de mal à pouvoir avancer, surtout pour construire la "première" station du mode scénario.

Quelqu’un aurai-t-il une "astuce" ou une solution à cette situation ?

Merci d'avance :)
Last edited by arkanium on Thu, 5. Dec 13, 15:39, edited 1 time in total.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 4. Dec 13, 22:23

Pareil j'ai un vaisseau qui me dit qu'il lui faut du carburant pour me rejoindre - je lui donne l'ordre d'aller faire le plein ... une demi-heure après, il me rejoint, mais sans avoir fait le plein de carburant ... plus loin, même chose, même dialogue puis il me rejoint quand même.
Bizarre bizarre

arkanium
Posts: 8
Joined: Mon, 18. Nov 13, 13:08
x4

Post by arkanium » Thu, 5. Dec 13, 00:06

J'ai essayé deux mods pour palier le problème, sans succès :

commandes manuelles

Ignorer le "jump fuel"

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Thu, 5. Dec 13, 01:43

...

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... t=#4263737


Il y a une encyclopédie du jeu, c'est chiant et barbant à lire, mais ça sert à comprendre le fonctionnement.

arkanium
Posts: 8
Joined: Mon, 18. Nov 13, 13:08
x4

Post by arkanium » Thu, 5. Dec 13, 08:43

Certes, mais si mes vaisseaux refusent d'aller faire le plein par tout les moyens que j'ai cité :

suppression / ajout escadre : demande de faire le plein => 3 h après il n'a pas bougé d'un pouce.

suppression / ajout escadre : demande à me rejoindre sans carburant, oui ça fonctionne si on a pas besoin de porte de saut.

Mon vaisseau reste simplement incatif à la "commande" faire le plein.

S'il y a une subtilité / station qui permette de faire le plein manuellement (comme on ordonne à un vaisseau de commercer).
Pour ce qui est d'albion quel est le secteur / système ou l'on peut mettre la main sur un tel "vendeur" ?

Merci par avance

Edit : Quand les stations de recharge de cellule appartiennent à Plutarc en mode scénario dans ALbion .....
J'ai trouvé ce site qui en parle, et essayé d'explorer un max de secteurs sans succès pour la recharge, hormis dans devries ....
A part augmenter ma réputation après de plutarc avez vous une autre station non référencée ?
hem hem

arkanium
Posts: 8
Joined: Mon, 18. Nov 13, 13:08
x4

Post by arkanium » Thu, 5. Dec 13, 14:31

Après avoir longuement exploré le système albion et essayé de faire le plein de nombreuses fois j'ai tut simplement abandonné mes recherches de stations.

J'ai fait ça avec l'étideur de sauvegarde, et j'ai ajouté des cell fuel dans mes vaisseaux.
Pour ceux qui sont bloqués comme moi dans Albion avec leurs vaisseaux sans carburant faites un tour sur le forum --> sur ce sujet.
Dans la dernière mouture de cet éditeur cela intègre la possibilité d'ajouter des marchandises à bord des vaisseaux. Plu besoin de chercher dans le XML.

Mes vaisseaux avancent maintenant ...

Je suis quand même surpris de cette "impossibilité" de faire le plein.
Soit j'ai vraiment loupé une station dans Albion, Soit elles appartiennent bien toutes à plutarc auquel cas mes vaisseaux se refusent de payer un centime à notre ennemi :)

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 5. Dec 13, 15:03

> Arkanium - Dans Albion, il n'y a qu'une seule station de rechargement de cellules de l'espace dans "fabrique de gemmes", mais malheureusement le vaisseau se docke sans acheter les cellules.
Je suis contre le rajout de mod tant que je n'ai pas joué complètement à un jeu, mais là, je me demande si je ne vais pas faire comme toi.


J'ai jeté un oeil sur ce mod, mais avec ça tu perds tout plaisir de jouer, c'est la triche au max

arkanium
Posts: 8
Joined: Mon, 18. Nov 13, 13:08
x4

Post by arkanium » Thu, 5. Dec 13, 15:39

Que je te rassure, ce n'est pas un mod.
Et puis je n'ai fait qu'ajouter quelques cellules de fuel.

Pour ce qui est de la "fabrique de gemme" oui, mais la station appartient à plutarc et comme je suis en scénario ce sont mes ennemis. Donc pas de recharge possible ici.
Dans devries pas de problèmes pour le ravitaillement.

Quelques crédits d'économisés, mais rien de plus.
J'ai pu installer ma station, et donc lancer la première partie de construction (ce qui va être long, car il me faut tout les ingrédients :p )

Mais bon, avec le plein de fuel, un vaisseau de transport réparé, et quelques crédits grâces aux missions pour Cantera suffisent.


Je marque le sujet comme "partiellement résolu" car faire le plein m'est toujours impossible dans Albion.

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Sat, 7. Dec 13, 01:41

De mémoire il y en a 2, la même station que pour la mission des 100 cellules d'énergie.

De toutes manières, pratiquement dans chaque secteur il y a au moins 2 stations qui vendent des cellules de carburants, car c'est le seul moyen de navigation des vaisseaux. Reste qu'au niveau du prix où ça peut faire mal.(encore heureux que lorsque on ordonne à un vaisseau de faire le plein... il y a un bug qui ne débite pas le compte[personne n'a fait gaffe à ça?])

Soit elle est ennemie, soit neutre, soit alliée il suffit de changer de secteur

arkanium
Posts: 8
Joined: Mon, 18. Nov 13, 13:08
x4

Post by arkanium » Sat, 7. Dec 13, 08:30

Dans albion les deux recharges appartiennent à plutarc, ce qui me pose un léger problème pour recharger, d'ou mes post sur le fofo :)
d'autant plus que c'est quand on reçoit le vaisseau de construction pour la forge qui ne possède pas de carburant que plutarc nous a entièrement blacklistés.
Bref c'est un peu génant pour passer vers devries.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 7. Dec 13, 09:40

arkanium wrote:Dans albion les deux recharges appartiennent à plutarc, ce qui me pose un léger problème pour recharger, d'ou mes post sur le fofo :)
d'autant plus que c'est quand on reçoit le vaisseau de construction pour la forge qui ne possède pas de carburant que plutarc nous a entièrement blacklistés.
Bref c'est un peu génant pour passer vers devries.
Lorsque j'ai fait une partie de la campagne une première fois, mon vaisseau de construction m'a dit ne pas pouvoir me rejoindre car manque de carburant, mais j'avais fini par le retrouver en secteur terrien; j'étais dans un secteur terrien, et j'ai vu une grosse icône au loin, et surprise c'était mon vaisseau de construction !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”