Remboursement du jeu

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Remboursement du jeu

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 7. Dec 13, 10:46

Salut tout le monde. Finalement j'ai envoyé un mail à steam pour demander le remboursement du jeu acheté il y a 3 semaines et totalisant un temps de jeu de 50h. Ces derniers ont acceptés sans poser de question vu le nombre de bug notoire.
Sachant que j'étais toujours bloqué dans les premières missions de la campagne (300 de nourriture) avec un univers figé et injouable... C'est le dernier patch 1.18 qui m'a décidé, il est encore plus bugé qu'avant. Pour ceux qui se posent la question du remboursement, c'est possible.

Ca reste tout de même un jeu avec un énorme potentiel que je reprendrai dans 6 ou 8 mois à 20 ou 30 euros et sans bugs. Mais je ne suis pas assez riche en ces temps pour me permettre de claquer 50 euros dans une alpha.

Bonne chance à ceux qui continuent l'aventure et à l'année prochaine avec un jeu stable :)

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Sat, 7. Dec 13, 11:31

en même temps, 50 boule pour 50h, c'est pas cher quand tu vois que certain ne dépasse même pas les 10h....

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

Post by Morph 910 » Sat, 7. Dec 13, 12:04

C'est ce que l'on obtient lorsque l'on demande les choses sans énervement.
Je suis sûr que tout les rageur attendent encore une réponse de Steam.
Je comprend ton point de vue et suis impatient qu'il corrige tout les défauts du jeux pour que tu revienne vite.
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sat, 7. Dec 13, 13:31

Ha tiens, c'est bête, on a un nouveau patch qui continue de corriger des bugs, un début d'implantation de VF...
Zut dans 2 semaines tu vas devoir le racheter :D

jppan
Posts: 4
Joined: Thu, 30. Apr 09, 18:55
x3tc

Post by jppan » Sat, 7. Dec 13, 14:45

La marmotte de l'espace se met en sommeil et elle n'a pas forcément tort. Un tel niveau de finition sur un jeu est tout de même inédit. Je suis fan de la première heure de la saga X. Je pardonne beaucoup sur cette version comme sur les autres d'ailleurs, mais force est de constater que 7 ans de développement pour un tel résultat est affligeant. (toutes les versions ont un bug rédhibitoire à la limite du jouable y compris le version "1.18":evil: )

J'ai acheté la version collector en pré-commande, tant pis pour moi.
c'est une forme de mécénat pour l'association EGOSOFT.....

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sat, 7. Dec 13, 15:54

Ce n'est pas inédit ^^
Dois-je rappeler les jeux outpost et mankind ?

jppan
Posts: 4
Joined: Thu, 30. Apr 09, 18:55
x3tc

Post by jppan » Sat, 7. Dec 13, 16:28

Si tu parles de la version de l'année 1994 de outpost de SIERRA, alors tu as raison ce n'est pas inédit.
Cependant l'industrie du jeu de l'époque n'avait pas la maturité d'aujourd'hui même si du chemin reste a faire.
Je me fais beaucoup moins pigeonner dans les achats des jeux que j'effectue en 2013 sauf exception de X-rebirth qui a déployé un marketing qui a floué tout le monde.

Quel dommage d'avoir gâché un tel bac à sable....

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 7. Dec 13, 19:04

Hahaha merci :D
Ouais j''espère revenir rapidement, ça va dépendre des patchs. Mais c'est aussi bien de "sanctionner" ce genre d'attitude, Entre Rome Total War 2 et X-Rebirth, c'est de plus en plus la tendance de faire des jeux alpha. Et malheureusement très souvent, qui restent en alpha, une fois que les gens ont payés.

Ensuite yvrogne, sur 50h, t'as facile 40h de recherche de contournement de bug. Si c'était le ratio inverse je l'aurai gardé.

Chez moi la 1.18 était pas jouable. Avant je n'avais presque pas de lag et là c'était de la folie :(

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Sat, 7. Dec 13, 19:47

La marmotte de l'espace wrote:Hahaha merci :D
Ouais j''espère revenir rapidement, ça va dépendre des patchs. Mais c'est aussi bien de "sanctionner" ce genre d'attitude, Entre Rome Total War 2 et X-Rebirth, c'est de plus en plus la tendance de faire des jeux alpha. Et malheureusement très souvent, qui restent en alpha, une fois que les gens ont payés.

Ensuite yvrogne, sur 50h, t'as facile 40h de recherche de contournement de bug. Si c'était le ratio inverse je l'aurai gardé.

Chez moi la 1.18 était pas jouable. Avant je n'avais presque pas de lag et là c'était de la folie :(
tu sais, peut importe à quoi tu passe tes 50h, si tu les passes, c'est que tu y prend un minimum de plaisir.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 8. Dec 13, 17:31

Je ne sais pas si on peut parler de plaisir dans cette situation :D
Mais bon c'est une notion subjective donc ça ne sert à rien d'en débattre.

GROSABOT
Posts: 71
Joined: Sat, 25. Feb 06, 16:49
x4

accord

Post by GROSABOT » Sun, 8. Dec 13, 19:25

moi je trouve que la marmotte a raison :
- c'est incroyable qu'un jeu qui a mis autant de temps a sortir soit aussi buggé !
- il y a un moment ou il faut se faire entendre car on n'est pas que des pigeons
- les patchs a la petite semaine qui ne resolvent pas grand chose ... ca interpelle
Le mec qui travaille sur Xrebirth, il doit etre tout seul ....
Sincèrement je pense que ce jeu a un potentiel mais il est sorti encore trop tot ! d'ailleurs ce n'est pas l'affluence sur les vente ....

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”