Version 1.19 RC4

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
galaxis78
Posts: 49
Joined: Sun, 10. Aug 08, 04:55
x4

Version 1.19 RC4

Post by galaxis78 » Sat, 7. Dec 13, 12:35

Bonjour à tous

Version 1.19 RC4 :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=355582

Changements impressionnants, beaucoup de fixes ont étés apportés
quelques dialogues Français dans les interactions.
(je préfère l'Anglais pour l'instant)
FPS en augmentation pour ma part sur ma config...

Merci à tous pour toutes ces corrections ...
"Beta ouverte est une très bonne idées."

Turbo Booster heu.eu.ben.. en mode turbo. (j'adore)

RANND
Posts: 58
Joined: Mon, 6. Mar 06, 21:34
x4

Post by RANND » Sat, 7. Dec 13, 14:29

Bon bas je recommence la campagne alors :)
ça sera que la troisième fois :( mais au moins je referais plus les mêmes erreurs, dés qu'on me donne le 1er vsx, je le vend.

Abeacorpus
Posts: 28
Joined: Tue, 4. Aug 09, 00:52
x3tc

Post by Abeacorpus » Sat, 7. Dec 13, 14:50

NON tu ne le vends qu'après la missions des 100 piles sinon tu ne pourras pas faire la mission

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 7. Dec 13, 16:07

La 1.19 en essai commerce depuis 2 heures :
J'ai effectué 5 transactions achat/vente de marchandises dans différentes configuration : en suivant mon Rahanas, en donnant les ordres à distance dans le même système, en lui faisant acheter dans des systèmes différents;
en 2 heures, c'est un SANS FAUTE ! je suis passé de 10 Mcr à 20 Mcr, car il faut trouver le couple achat/vente et la soute du Rahanas n'est pas immense.
Du coup j'ai hésité à acheter un deuxième Rahanas, mais il y a quand même le problème qu'il faut faire le tour de toutes les stations pour alimenter la base de données du gestionnaire de commerce. On aurait pu imaginer un commercial dans chaque station dont on aurait pu louer les services afin qu'il nous transmettent les infos sur les tarifs de marchandises.

zahed
Posts: 8
Joined: Sun, 17. Nov 13, 17:31

Post by zahed » Sat, 7. Dec 13, 18:01

MErci pour l'info...mais par contre, comment peut on repasser les voix en vo ?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 7. Dec 13, 18:07

zahed wrote:MErci pour l'info...mais par contre, comment peut on repasser les voix en vo ?
Dans le répertoire de jeu, il y a deux fichiers, un pour les voix (voicelang.dat) et un pour le textes (lang.dat); lorsque je jeu est sorti en anglais, on pouvait avoir le mode free-play en français en mettant la valeur 33 dans le fichier lang.dat, ainsi on avait les sous-titres en français.
Donc, connaissant la valeur pour la langue anglaise, tu pourrais essayer de mettre dans le fichier voicelang.dat la valeur adéquate ? à tester

Ou bien, dans les options de langue sur steam, tu repasses ton jeu en anglais et ensuite tu modifies le fichier lang.dat avec la valeur 33 pour avoir les sous-titres en français - également à tester

zahed
Posts: 8
Joined: Sun, 17. Nov 13, 17:31

Post by zahed » Sat, 7. Dec 13, 19:32

Merci :)


Du coup pour ceux qui veulent remettre leur jeux en vostfr il faut remplacer le 33 dans voicelang par 44.

élémentalia
Posts: 10
Joined: Sun, 26. Aug 07, 18:54

Post by élémentalia » Sat, 7. Dec 13, 22:32

"Fixed problems with Engineer functionality."

Est-ce que ça veut dire qu'on va pouvoir enfin réparer les vaisseaux ?

Il parait qu'il faut des drones de construction pour amorcer les réparation d'un capital ship.
Mais pour le moment, l'ingénieur ne fout rien que ce soit dans le taranis, le rahanas ou n'importe quel autre vaisseau. Et le plus étrange, c'est qu'il y a des drones de construction en stock mais qu'ils ne font rien...

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Sun, 8. Dec 13, 03:48

J'ai testé ce patch, et il semble que ce soit le début de la fin du cauchemar

En plusieurs heures de jeu, je n'ai eu qu'un seul crash
Les ingés réparent bien tous les systèmes des vaisseaux et non plus seulement les moteurs et le jumpdrive (et encore, quand ils le voulaient bien)
Les vaisseaux alliés obéissent bien aux ordres

Par contre, j'ai un souci au niveau des chantiers navals (au moins celui d'Albion, pas encore testé les autres) : je ne peux pas faire réparer mes vaisseaux.
Quand je demande à un vendeur de vaisseau de réparer un des vaisseau que j'ai capturé, je peux lui indiquer combien de pourcentage de coque je peux réparer, mais l'écran d'après où il nous demande si on est sur et où il faut valider et bien c'est impossible, la fenêtre d'info reste vide et le bouton pour valider reste grisé.
Par contre, je peux en faire construire et les équiper sans problème

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 8. Dec 13, 16:41

Lalienfou wrote: Quand je demande à un vendeur de vaisseau de réparer un des vaisseau que j'ai capturé, je peux lui indiquer combien de pourcentage de coque je peux réparer, mais l'écran d'après où il nous demande si on est sur et où il faut valider et bien c'est impossible, la fenêtre d'info reste vide et le bouton pour valider reste grisé.
Par contre, je peux en faire construire et les équiper sans problème
Tu pourrais essayer ma manip que je décris dans le post concernant la réparation des vaisseaux :
j'ai acheté des URV de construction pour mon Rahanas auprès du vendeur de vaisseaux et ensuite mon Rahanas s'est présenté dans le berceau de construction de la station pour être réparé, et celà sans passer par l'option du menu "réparer". Comme mon Rahanas avait une coque à 99%, je ne peux pas certifier que ça fonctionnera réellement et donc, à tester (avec ce jeu, il ne faut pas hésiter à sortir sa caisse à clous afin de "bricoler" de tous côtés)

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Mon, 9. Dec 13, 00:07

Lalienfou wrote:J'ai testé ce patch, et il semble que ce soit le début de la fin du cauchemar

En plusieurs heures de jeu, je n'ai eu qu'un seul crash
Les ingés réparent bien tous les systèmes des vaisseaux et non plus seulement les moteurs et le jumpdrive (et encore, quand ils le voulaient bien)
Les vaisseaux alliés obéissent bien aux ordres
problème
Bon ben en fait non :
Les ingés ne réparent pas les moteurs et des fois, il leur arrive carrément de disparaitre sur mes vaisseaux secondaires. Les valeurs de l'écran d'infos délirent : tout à l'heure, j'ai capturé un midir. Juste après sa capture, ça m'annonçait 70% pour sa coque, quelques secondes plus tard 75%, encore quelques secondes après, c'était repassé à 70% et enfin, toujours après seulement quelques secondes, sa coque était annoncée à 72% (je précise que pendant ce laps de temps, il n'a subit aucune attaque)
J'ai toujours une grosse chute de fps au bout d'un moment (alors que c'était parfaitement fluide à sa sortie)

kanonin wrote:
Lalienfou wrote: Quand je demande à un vendeur de vaisseau de réparer un des vaisseau que j'ai capturé, je peux lui indiquer combien de pourcentage de coque je peux réparer, mais l'écran d'après où il nous demande si on est sur et où il faut valider et bien c'est impossible, la fenêtre d'info reste vide et le bouton pour valider reste grisé.
Par contre, je peux en faire construire et les équiper sans problème
Tu pourrais essayer ma manip que je décris dans le post concernant la réparation des vaisseaux :
j'ai acheté des URV de construction pour mon Rahanas auprès du vendeur de vaisseaux et ensuite mon Rahanas s'est présenté dans le berceau de construction de la station pour être réparé, et celà sans passer par l'option du menu "réparer". Comme mon Rahanas avait une coque à 99%, je ne peux pas certifier que ça fonctionnera réellement et donc, à tester (avec ce jeu, il ne faut pas hésiter à sortir sa caisse à clous afin de "bricoler" de tous côtés)
Il ne me semble pas que les urv constructeurs réparent la coque, seulement les sous systèmes comme les tourelles et les moteurs (enfin, quand ça veut). Les vaisseaux que j'ai voulu réparer étaient tous des vaisseaux que j'avais capturé et ils contenaient tous des urv constructeurs et, bien entendu, je leur avais assigné un ingénieur

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 9. Dec 13, 11:44

Lalienfou wrote: tous des vaisseaux que j'avais capturé et ils contenaient tous des urv constructeurs et, bien entendu, je leur avais assigné un ingénieur
Les URV constructeurs apparaissaient dans la soute marchandises ?
Mais si je demande à un vaisseau non équipé "conteneur" d'acheter des URV de construction au dock d'une station URV, logiquement ça ne devrait pas fonctionner, car dans ce cas il s'agit d'une marchandise.
Mais l'achat d'URV de construction à un marchand de vaisseau à l'air buggé, car logiquement cet achat devrait apparaître dans l'inventaire de l'ingénieur.

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Mon, 9. Dec 13, 20:02

kanonin wrote:
Lalienfou wrote: tous des vaisseaux que j'avais capturé et ils contenaient tous des urv constructeurs et, bien entendu, je leur avais assigné un ingénieur
Les URV constructeurs apparaissaient dans la soute marchandises ?
Mais si je demande à un vaisseau non équipé "conteneur" d'acheter des URV de construction au dock d'une station URV, logiquement ça ne devrait pas fonctionner, car dans ce cas il s'agit d'une marchandise.
Mais l'achat d'URV de construction à un marchand de vaisseau à l'air buggé, car logiquement cet achat devrait apparaître dans l'inventaire de l'ingénieur.
Non : ils apparaissent bien dans la section "unité" du menu de détail des vaisseaux (la section où apparaissent les drones actifs du vaisseau) et non pas dans la section "stockage"
Si j'ai bien compris, au dock d'une station, tu ne peux acheter que de la marchandise, donc des drones achetés au dock d'une station URV sont considérés comme des marchandises et sont donc stockés dans la zone de stockage du vaisseau (ils sont démontés dans des caisses en gros). Je crois que le seul moyen d'équiper un vaisseau de drones actifs est de passer par un chantier naval

Majestic_CDO
Posts: 12
Joined: Tue, 19. Nov 13, 18:07

Post by Majestic_CDO » Tue, 10. Dec 13, 17:39

j'ai testé l'interface de gestion des controles et c'est toujours la même misère. Je suis obligé de déconnecter tout mes périphériques pour pouvoir contrôler les mouvements de mon vaisseau ou de mon perso..
:!: :evil: :evil:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”