Comment reparer un vaisseau qu'on vient d'aborder qui n'a plus de moteur ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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Dionex
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Comment reparer un vaisseau qu'on vient d'aborder qui n'a plus de moteur ?

Post by Dionex » Sun, 8. Dec 13, 23:48

Bonsoir tout le monde,

j'ai eu cours du jeu aborder un vaisseau ennemi, lors d'une mission d'élimination de cartel, j'ai détruit tous les éléments du vaisseaux pour pouvoir l'aborder mais désormais qu'il m'appartient, forcement il ne peut plus bouger... j'ai mon équipe au complet: ingénieur, commandant et officier de défense.

On m'a dit que si j'achetais des URV de construction je pouvais les utiliser pour réparer mes vaisseaux mais voila le problème:
-j’achète deux URV de construction au prix fort et je ne sais pas du tout comment leur dire de faire quoi que ce soit ni les voir dans les détails de mon Skunk... je ne sais pas ou il sont ... Comment faire pour réparer un vaisseau (capital ship) que j'ai abordé, qui n'a plus de moteurs et jumpdrive et qui ne se trouve pas prés d'un chantier naval ???

Pour info j'ai réparé mes deux autres vaisseaux sur des chantiers navals parce que eux pouvait se déplacer.

Pouvez vous m'aider ?

Merci !
X Rebirth vaincra !

kanonin
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Post by kanonin » Mon, 9. Dec 13, 09:04

Je viens d'aborder le Taranis (mode campagne) après avoir détruit ses 2 moteurs matière/anti-matière, son moteur de saut, projecteur de champ de force (d'ailleurs, je pense que j'aurais pu l'aborder sans rien détruire, mais je n'ai pas de sauvegarde récente pour réessayer, car le Taranis est "ami" lors de l'abordage - bug ?)
Pour en revenir à la réparation, j'ai donné au Taranis mon ingénieur qui possédait dans son inventaire des URV de construction (achetés auprès d'un vendeur de drones) mais je ne sais pas si c'est ça qui a permis la réparation du Taranis :
boucliers et coque non réparés, les 2 moteurs à 75% (j'ai vu le % monter) mais plus haut doit dépendre des compétences de l'ingénieur, moteur de saut à 100% et champ de force à 94%. S'il répare un peu tes moteurs, tu pourras l'amener au chantier naval en réparation.

Autre idée qui me vient puique tu es à côté d'un chantier naval (que j'ai fait avec un vaisseau ayant ses moteurs), au cas où l'option "réparer" ne fonctionnerait pas auprès du vendeur de vaisseau :
- tu vas voir le vendeur de vaisseau et tu lui demandes de modifier ton vaisseau en avarie (qui est dans ton escadre) et au lieu de faire "réparer", tu lui achètes des drones de construction (je ne sais pas combien, mais tatônne car ils sont assez chers),
- ensuite mon vaisseau s'est positionné dans le berceau de construction des vaisseaux et un URV est venu sur sa coque et en final j'ai eu un message comme quoi je possédais désormais un magnifique vaisseau.

Lalienfou
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Re: Comment reparer un vaisseau qu'on vient d'aborder qui n'a plus de moteur ?

Post by Lalienfou » Mon, 9. Dec 13, 11:07

Dionex wrote:Bonsoir tout le monde,

j'ai eu cours du jeu aborder un vaisseau ennemi, lors d'une mission d'élimination de cartel, j'ai détruit tous les éléments du vaisseaux pour pouvoir l'aborder mais désormais qu'il m'appartient, forcement il ne peut plus bouger... j'ai mon équipe au complet: ingénieur, commandant et officier de défense.

On m'a dit que si j'achetais des URV de construction je pouvais les utiliser pour réparer mes vaisseaux mais voila le problème:
-j’achète deux URV de construction au prix fort et je ne sais pas du tout comment leur dire de faire quoi que ce soit ni les voir dans les détails de mon Skunk... je ne sais pas ou il sont ... Comment faire pour réparer un vaisseau (capital ship) que j'ai abordé, qui n'a plus de moteurs et jumpdrive et qui ne se trouve pas prés d'un chantier naval ???

Pour info j'ai réparé mes deux autres vaisseaux sur des chantiers navals parce que eux pouvait se déplacer.

Pouvez vous m'aider ?

Merci !
Il faut que les URV de construction soient à bord du vaisseau que tu as capturé. S'il n'y en a pas : c'est mort à moins que :
kanonin wrote:j'ai donné au Taranis mon ingénieur qui possédait dans son inventaire des URV de construction (achetés auprès d'un vendeur de drones) mais je ne sais pas si c'est ça qui a permis la réparation du Taranis :
Je n'ai pas testé, mais c'est surement la solution

kanonin wrote:(d'ailleurs, je pense que j'aurais pu l'aborder sans rien détruire, mais je n'ai pas de sauvegarde récente pour réessayer, car le Taranis est "ami" lors de l'abordage - bug ?)
Tu es obligé de détruire le moteur de saut et les moteurs standards pour lancer les pods d'abordage

kanonin
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Post by kanonin » Mon, 9. Dec 13, 11:37

> Lalienfou
OK pour l'abordage.
D'après mes premières expériences, on ne peut voir les URV de construction disponibles que sur son ingénieur (tu lui demandes à voir ses compétences, je crois, et en bas de son menu figure le nombre d'URV à sa disposition.
Par contre, lorsque cet ingénieur est transféré sur un autre vaisseau, son menu de compétences ne présente plus ses URV dispo, même pas 0/100 au cas où il n'en aurait pas (sûrement à corriger plus tard)

Destyna
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Post by Destyna » Mon, 9. Dec 13, 14:52

Pour les URV , oui ça reste toujours dans ton vaisseaux , recrute un autre ingénieur il y a toujours te URV il se transfère pas dans d'autre vaisseaux .

Dionex
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Post by Dionex » Mon, 9. Dec 13, 15:03

Donc si j'ai bien compris:

1- quand j'embauche un ingénieur faut que je vérifie qu'il a bien des URV de construction pour reparer.

2- si j'achete a un vendeur de drone des URV de construction il restent dans le skunK. Il serviront si j'ai un ingerieur à bord?

3- si j'embauche un ingénieur sans URV et que je le met sur un capital ship qui a déjà des URV de construction, il va les utiliser ? ou cet ingénieur pas cher est inutile ?

Vous pouvez m'éclaircir sur les 3 points ?

Pour info le vaisseau que j'avais abordé que je n'arrivait pas à reparer je l'ai vendu pour 17M et du coup je reparer mes autres vaisseaux :) mais j'aurais bien voulu y arriver ... il avait un canon frontal hehe

Merci beaucoup !
X Rebirth vaincra !

Lalienfou
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Post by Lalienfou » Mon, 9. Dec 13, 19:56

Dionex wrote:Donc si j'ai bien compris:

1- quand j'embauche un ingénieur faut que je vérifie qu'il a bien des URV de construction pour reparer.
Je n'ai jamais fais attention, mais je ne crois pas qu'un ingénieur possède déjà des URV de constructions quand tu l'embauches (les URV coûtent entre 80 000 et 100 000 crédits et les ingénieurs s'embauchent entre 15 000 et 30 000 environ. Ca m'étonnerait qu'ils te fassent cadeau de drones)
Après avoir abordé un vaisseau, il faut vérifier s'il en a dans ses stocks (et vu ce que dit kanonin, les drones du skunk restent sur le skunk quand on transfère un ingénieur, donc il n'y a pas moyen de mettre des drones dans un vaisseau sauf s'il se trouve dans la zone d'un chantier naval)
Dionex wrote: 2- si j'achete a un vendeur de drone des URV de construction il restent dans le skunK. Il serviront si j'ai un ingerieur à bord?
J'ai déjà vu mon ingénieur réparer mes systèmes sans que j'ai de drone à bord du skunk, donc je n'ai aucune idée de ce à quoi ils peuvent servir sur le skunk.
Dionex wrote: 3- si j'embauche un ingénieur sans URV et que je le met sur un capital ship qui a déjà des URV de construction, il va les utiliser ? ou cet ingénieur pas cher est inutile ?
Oui il les utilise

Old_Lantern
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Post by Old_Lantern » Sat, 21. Dec 13, 15:53

Bonjour,

j'ai le même soucis qui vient de m'arriver.

J'ai capturé un Balor pour m'amuser un peu, pas de soucis pour l'abordage.

Je place un Ingénieur et un Comandant à bord.

L''ingénieur ne répare qu'à 75% de vaisseau, les moteurs et certains modules restant HS.

J'ai lu qu'il fallait des URV, j'en ai acheté 1 a 100K crédits (une vrai fortune pour ce jeu comparé aux anciens X :P) Mais impossible de le voir ou de l'utiliser. >Quelqu'un sait si depuis les dernières MAJ on peut transferer des URV sur un autre vaisseau ? ou bien si il y a autre chose à faire pour espérer réparer ce foutu Balor ?

Soucis identique pour le Taranis lors de la mission de la campagne, c'est super j'ai deux vaisseaux qui servent a rien en plein milieu de l'espace et qui bouge pas ....

Old_Lantern
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Post by Old_Lantern » Sat, 21. Dec 13, 17:25

Autre question :

Mon ingénieur a finalement réparé les moteurs on dirait (la barre d'état est a 75%, 92m/s) mais le vaisseau bouge tjrs pas.

C'est normal ?

Il faut un pilote en plus du commandant ? du carburant spécial ? ou bug encore et tjrs ?

Le_PoUnT
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Post by Le_PoUnT » Sat, 21. Dec 13, 17:43

le pilote ne sert qu'à piloter les petits vaisseaux.

Pour les gros il faut un commandant

Old_Lantern
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Post by Old_Lantern » Sat, 21. Dec 13, 18:44

le pilote ne sert qu'à piloter les petits vaisseaux.

Pour les gros il faut un commandant

Ouai donc c'est un bug/oublie des dev et je peu me brosser pour qu'il bouge T_T

Ce que je comprend pas c'est qu'il a pourtant ses moteurs réparés a 75% donc il devrait bouger mais niet ....

kanonin
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Post by kanonin » Sat, 21. Dec 13, 20:30

s'il n'a pas de carburant, ajoute le à ton escadre, pars dans un autre système et attends pour voir s'il te suit.
S'il a du carburant, demandes lui de faire le taxi et amarres toi dessus.
Pour le Taranis, il n'a pas de carburant, mais une fois ajouté à ton escadre, il te rejoindra au bout d'un moment dans DeVries.
Si tout échoue, il y a problème sur ton jeu (des mods peut-être ?)

Old_Lantern
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Post by Old_Lantern » Sat, 21. Dec 13, 20:40

Même pas de mods installé.

J'ai essayé de lui dire d'aller vers le système voisin, mais il reste sur place. Je vais essayer d'y aller moi même, mais je doute qu'il suive.

je verrai bien.

élémentalia
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Post by élémentalia » Sat, 21. Dec 13, 20:46

hello,

J'ai eu des problèmes avec le Taranis aussi, et puis les patchs ont corrigé ça.


1 - On est au patch 1.21, as-tu recommencé le jeu depuis la sortie des patch ? il est vivement conseillé de reset quand un patch majeur sort (ce sont les paroles d'Egosoft... désolé je ne trouve plus la source).
Ca pourrait résoudre quelques problèmes.


2 - Quand le Taranis est à toi, il n'y a pas de commandant à bord, il y a un officier de marine. Vire-le (fais le revenir à bord du shrunk) et met un commandant à la place.

3 - un ingénieur, en tout cas celui que j'avais recruté à 4/5 étoiles réparait également les modules à 75% max. Il répare aussi la coque du vaisseau à 75% max. Au dessus, soit peut-être un ingénieur 5/5 étoiles, soit le chantier naval.
Pour que l'ingénieur répare, tu peux voir si le vaisseau possède bien des URV de construction. l'ingénieur lui-même n'en possède pas, c'est le vaisseau.
L'exception est le Shrunk où quand tu parles à ton ingé, tu vois qu'il possède des URV, enfin si tu en as acheté.

4 - une fois que t'as fait tout ça, ton vaisseau ne bouge pas ? ajoute le à ton escadre, regarde bien si le commandant (et pas l'officier de marine) suit ton vaisseau via "détails", et change de secteur ou de système.
Attends un peu et ouvre la map (ou "SM" dans tes propriétés) pour voir si ton vaisseau a bougé.

5 - le carburant c'est bien relou. Mais pas obligatoire. Quand il en a pas, c'est plus difficile de lui faire traverser les autoroutes bleues et les portails mais il y arrive quand même au bout d'un moment. Faudrait que je regarde comment il fait à l'occasion !
Pour acheter du carburant, il est possible qu'il faille aussi avoir des URV porte-conteneur, mais je ne suis pas sûr à 100%

Old_Lantern
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Post by Old_Lantern » Sat, 21. Dec 13, 20:58

1 - On est au patch 1.21, as-tu recommencé le jeu depuis la sortie des patch ? il est vivement conseillé de reset quand un patch majeur sort (ce sont les paroles d'Egosoft... désolé je ne trouve plus la source).
Ca pourrait résoudre quelques problèmes.
Nan je n'ai pas recommencé, mais j'ai posé la question sur la partie Anglaise du forum et filé ma sauvegarde, quelqu'un a testé et chez lui sa fonctionne .... on va bien voir, sinon je pense que c'est ce que je vais faire.
2 - Quand le Taranis est à toi, il n'y a pas de commandant à bord, il y a un officier de marine. Vire-le (fais le revenir à bord du shrunk) et met un commandant à la place.

3 - un ingénieur, en tout cas celui que j'avais recruté à 4/5 étoiles réparait également les modules à 75% max. Il répare aussi la coque du vaisseau à 75% max. Au dessus, soit peut-être un ingénieur 5/5 étoiles, soit le chantier naval.
Pour que l'ingénieur répare, tu peux voir si le vaisseau possède bien des URV de construction. l'ingénieur lui-même n'en possède pas, c'est le vaisseau.
L'exception est le Shrunk où quand tu parles à ton ingé, tu vois qu'il possède des URV, enfin si tu en as acheté.

4 - une fois que t'as fait tout ça, ton vaisseau ne bouge pas ? ajoute le à ton escadre, regarde bien si le commandant (et pas l'officier de marine) suit ton vaisseau via "détails", et change de secteur ou de système.
Attends un peu et ouvre la map (ou "SM" dans tes propriétés) pour voir si ton vaisseau a bougé.
Je sais déjà fait
5 - le carburant c'est bien relou. Mais pas obligatoire. Quand il en a pas, c'est plus difficile de lui faire traverser les autoroutes bleues et les portails mais il y arrive quand même au bout d'un moment. Faudrait que je regarde comment il fait à l'occasion !
Pour acheter du carburant, il est possible qu'il faille aussi avoir des URV porte-conteneur, mais je ne suis pas sûr à 100%
Bon a savoir. Merci

Si jamais vous voulez essayer la sauvegarde : https://www.dropbox.com/s/qwrn0giudoaevc1/quicksave.xml

kanonin
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Post by kanonin » Sat, 21. Dec 13, 22:19

Pour le ravitaillement en carburant, j'ai testé avec un Rahanas sans porte-conteneur et ça marche - j'ai même testé de vendre des marchandises sans porte-conteneurs à bord, et ça marche aussi, car la station doit les fournir pour le déchargement; par contre, pour acheter des marchandises, il faut des porte-conteneurs, sinon le vaisseau reste scotché au quai.
J'ai actuellement le patch 1.22 bêta et je suis toujours sur le même jeu depuis le début - j'ai fini la campagne, une usine terminée, une autre en cours de construction et tu me vois tout recommencer car le patch 1.23 ou plus va sortir ?? si c'était le cas, il y a longtemps que j'aurais remisé le jeu au placard.
Pour teste la sauvegarde, c'est pas sûr que ça marche sur un autre ordine à cause des réglages graphiques.

> Old_Lantern - j'ai installé ta sauvegarde et ton Balor me suit bien jusqu'à excavation favorable - mais il faudra t'équiper un peu plus lourd (répétiteur à plasma) avec un bon stock de chasse-soleils.
Ce qui t'arrive, et bien le coin n'a pas été nettoyé auparavant et même mon sconse ne s'en sort pas dès le passage du portail vers DeVries. Donc ton Balor n'avait aucune chance de s'en sortir.
Sort ton Balor de ton escadre - équipe toi en chasse-soleil au moins et va faire le ménage auparavant, sinon aucun vaisseau n'arrivera à passer.

Old_Lantern
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Post by Old_Lantern » Sun, 22. Dec 13, 10:28

J'ai réessayé hier soir et ca marche en effet, j'ai du me louper dans une commande auparavant.

Ouai je l'ai juste capturé j'ai rien mis dessus encore, idem pour le sconse pas de sous je suis un pauvre T_T :P

Par contre autre question :

Comment ont les fait rentrer dans les batailles ? Je veux dire le Balor se fait attaquer par un Porteur Gardien de la PMC, il reste sur place sans bouger a essayer de faire des dommage avec ses petits canons sur ce qui passe a porté ?

Inversement je me fait attaquer, et ben il reste sur place aussi la ou il est sortit de l'autoroute plus ou moins.

Je doit dire a l'officier de défense d'attaquer les ennemis ou je le laisse en défense ? ou une autre manip a faire ?

Autre question : vu que je suis pas amis avec la PMC, si je dis a l'officier de defense d'attaquer les ennemis est ce qu'il va s'en prendre aux vaisseaux civil près des stations aussi ? (juste histoire d'éviter qu'il y aille comme un bourrin et dégommes les autres vaisseaux à côté.)

Le_PoUnT
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Post by Le_PoUnT » Sun, 22. Dec 13, 11:54

Les réglages graphiques ne sont pas dans les sauvegardes, donc ça fonctionnera.

Egosoft a crée ce système XML, pour être très facile à modder, il ne contient que les informations des vaisseaux/stations du jeu

kanonin
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Post by kanonin » Sun, 22. Dec 13, 12:17

Le_PoUnT wrote:Les réglages graphiques ne sont pas dans les sauvegardes, donc ça fonctionnera.

Egosoft a crée ce système XML, pour être très facile à modder, il ne contient que les informations des vaisseaux/stations du jeu
j'ai installé sa sauvegarde et ça fonctionne (post au-dessus)
Par contre, je n'avais pas vu que l'on pouvait ordonner à l'officier de défense d'attaquer l'ennemi (une modif par rapport au début ?)
Lorsque le Balor doit te suivre, il dit qu'il n'a pas assez de carburant; tu double-clic sur le portrait de son commandant et tu lui dis de te suivre sans utiliser de carburant. Plus tard, tu lui donneras un ordre de ravitaillement.
J'ai bien vu que ton sconse était "sous-équipé" et essaies au moins d'acheter des chasse-soleils - tu passes dans excavation favorable, abats l'escadron de chasseurs, laisses le sul lége avec son escorte tranquille (il n'a pas l'air de se soucier de toi) et une fois dans DeVries, abats tous les pillard; comme ton armement est faiblard (le maser pulsé les chatouille seulement), mets un coup de turbo, positionnes toi près d'une autoroute (pour l'évasion lorsque boucliers critiques) et cibles chaque pillard avec 2 missiles. Dans ton cas, n'essaies pas l'attaque frontal, tu n'en sortiras pas vivant.

kanonin
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Post by kanonin » Sun, 22. Dec 13, 19:06

Old_Lantern wrote:Même pas de mods installé.

J'ai essayé de lui dire d'aller vers le système voisin, mais il reste sur place. Je vais essayer d'y aller moi même, mais je doute qu'il suive.

je verrai bien.
Effectivement avec les derniers patch, il devient presque impossible de ramener un vaisseau abordé sans carburant d'Albion vers DeVries, alors que ça marchait très bien avant.
J'avais 3 vaisseaux abordés en Albion, et après pas mal d'ordre et de contre-ordre, quitte et relance du jeu, j'ai le Taranis qui m'a rejoint, mais les 2 autres ne veulent rien entendre. Je désespère car j'ai un Rahanas avec plein de tourelles pour la construction de mes usines.
Si je dis à un commandant "ravitaillement", l'ordre n'est plus accepté car il n'a pas de carburant pour le faire :evil:

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