Show me your stat !!

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Show me your stat !!

Post by Mamy la Puce » Mon, 9. Dec 13, 14:08

Bonjour à tous,

Question peut-être déjà posée, mais sérieusement, comment fait-on pour embaucher sans pouvoir voir les stat. des PNJ ?? Je comprend pas... pourtant chaque perso est d'accord pour nous les montrer, mais il n'y a que des "?"

C'est une blague ? C'est pas finit ? Ça sert à rien ? Ça se débloque ? La réponse D ? Je serais ravi de comprendre.

Je viens juste d'installer le jeu hier ceci-dit, c'est énormément grand, c'est magnifique, le jeu semble poussif niveau possibilités c'est clair, c'est beau à tomber, j'ai pas encore assez joué pour donner d'avis mais... qu'est-ce que c'est beau !!!

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Mon, 9. Dec 13, 14:37

pour voir les compétences d'un pnj il faut beaucoup de chance.
sur la même station que le pnj que tu vise
-va dans une pièce ou il y a du monde
-attend qu'un pnj commence a parler et engage la conversation avec lui (ça arrive pas souvent donc dans une pièce très peuplé ça ira plus vite)
-gagne le mini jeu de conversation
-si tu as de la chance il te parlera d'un de ces amis qui cherche du travail
-accepte qu'il te montre qui c'est
-si tu as de la chance c'est la personne que tu cherches
-va voir la personne indiqué, maintenant tu peux voir ses stats en lui demandant.

oui c'est mal foutu.

une autre solution est de les embaucher sans savoir puis de leur demander leurs stats, pour certaines professions on peut les voir directement (et donc les virer si on est aps satisfait)

edit pour les graphismes : je trouve les stations et les pnj très moches mais oui le jeu est grand et après 30h de jeu, je m'amuse toujours (malgré certain bug très chiants)

Destyna
Posts: 7
Joined: Sun, 28. Jun 09, 10:37
x4

Post by Destyna » Mon, 9. Dec 13, 14:43

Salut pour voir les stats ça se débloque .
Comment?
Les personnages de la stations discutent faut attendre devant lui qu'il se mettent a discuté (vocal) donc il apparais une petite icône "(...)" si tu arrive bien a lui parler avec plus de 3 barres sur 5 (la petite jauge il faut aussi bien visé) il peu te proposé des embauches a la stations il va te proposé a une personne faudra le voir et là tu peu voir c'est stats ou avoir des remises de prix .

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Mon, 9. Dec 13, 18:38

... effectivement, c'est assez lourd comme procédure, s'il n'y avait que quelques PNJ avec lesquels cette méthode devrait s'appliquer (genre des PNJ "importants" ou avec de bonnes stat.) ça pourrait bien passer, mais là c'est tous j'ai l'impression. Bon, je me suis que très peu baladé dans les stations car je trouve ça un peu répétitif donc je pourrais pas dire réellement, mais tous ceux que j'ai croisé et à qui j'ai demandé c'était du "?" partout...

De toute façon, je ne l'ai installé que pour profiter du spectacle graphique et pour tester quelques mécaniques sans avancer dans la campagne, de +, je me suis fais dézingué par les 2 drones lors de la 1ère rencontre avec le Rahanas !! Soit il me faut améliorer vitesse, bouclier et armes de mon vaisseau avant, soit je suis devenu une grosse bouse en fight, soit les drones sont pilotés par Dark Vador...

falcon43
Posts: 72
Joined: Sat, 13. Dec 08, 18:21
x4

Post by falcon43 » Mon, 9. Dec 13, 21:57

Soit il me faut améliorer vitesse, bouclier et armes de mon vaisseau avant, soit je suis devenu une grosse bouse en fight, soit les drones sont pilotés par Dark Vador...
J'opte pour la 2eme hypothèse perso tu a besoin de rien pour tué les drone vers le Rahanas mais c'est vrai qu'il sont assez vif un conseil que j'utilise et qui marche pas trop mal, n’accélère pas pour faire tes virage, a font en ligne droite et a 0 en virage tu manœuvre beaucoup mieux :D

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Tue, 10. Dec 13, 00:53

Yep, j'ai finalement réussis la 2ème fois, j'avais remarqué que ralentir en tournant était bien plus efficace c'est vrai ;-)

Par contre, j'ai du mal à comprendre quelque chose encore concernant les stat. des pnj, j'ai embauché un officier de défense pour mon Rahanas sans regarder ses stat, une fois dans le vaisseau je l'appel et lui demande de les montrer et ce sont des "?" ????????????? Je viens de l'embaucher !! C'est un bug ou c'est normal ? Si c'est normal on a pas le même sens de la normalité Egosoft et moi alors...

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Tue, 10. Dec 13, 01:40

d’après ce que j'ai pu comprendre (mais c'est complètement empirique et basé sur ce que j'ai vu dans le jeu ) il faut que le pnj ai travaillé pour qu'il révèle ses stats si il est resté inactif tu ne connaitras pas ses stats.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Tue, 10. Dec 13, 02:17

je viens d'embaucher un bleu quoi ^^ Il sort à peine des classes et a une gueule de retraité, j'adore l'ironie dans ce jeu :lol:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”