vaisseau et personnage tournoyant, incontrôlables : Egosoft au secour !

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
wiltipe
Posts: 7
Joined: Tue, 12. Jan 10, 18:08
x3tc

vaisseau et personnage tournoyant, incontrôlables : Egosoft au secour !

Post by wiltipe » Wed, 11. Dec 13, 18:12

J'ai windows 8.1, 64 bits, amd radeon hd 7500, G940, manettes: Thrustmaster, Orange, XBox et je peux seulement diriger mon vaisseau à la sourris, à peine docké, mon personnage se met à tournoyer, regard vers le sol, et n' est contrôlable ni au clavier , ni à la sourris. Impossible d'avancer dans le jeu!

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Wed, 11. Dec 13, 18:13

débranche tous les périphs à part le clavier et la souris.

wiltipe
Posts: 7
Joined: Tue, 12. Jan 10, 18:08
x3tc

vaisseau tournoyant

Post by wiltipe » Wed, 11. Dec 13, 18:26

j'ai déjà tout débranché, et tout marche très bien sur Albion Prélude...

Majestic_CDO
Posts: 12
Joined: Tue, 19. Nov 13, 18:07

Post by Majestic_CDO » Wed, 11. Dec 13, 19:18

Tiens ,c'est marrant j'ai le même souci et apparemment ,mis à part le fait qu'il faut débrancher tout les périphériques ,il n'y a pas d'autres solutions..

Ca patine dans la semoule chez EGOSOFT concernant ce sujet et personne n'a une réponse précise de ce bug trés gênant pour les fans de simu comme moi et d'autres qui sont contraints de passer sous le bureau à chaque fois que l'on veut jouer a X-Rebirth...c'es t vraiment pitoyable... :S

Bien venu au club des laissés pour compte pour l'instant..
Last edited by Majestic_CDO on Thu, 12. Dec 13, 21:02, edited 1 time in total.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Thu, 12. Dec 13, 10:14

Me permet de rectifier une chose : il s'agit de X Rebirth et non d'un X4, énorme différence...

brazilas
Posts: 34
Joined: Tue, 9. Aug 05, 22:05
x2

Post by brazilas » Thu, 12. Dec 13, 21:37

c'est une bug, j'ai la même chose, j'ai acheté rahanas, je me suis docker inter rieur, et et ca commence tournauye image. sur tout que ca a commence avoir apres mise a jour 1.19

Suburban39
Posts: 7
Joined: Wed, 26. Dec 07, 23:11
x3

Post by Suburban39 » Sat, 14. Dec 13, 13:31

Traduction française à la suite

I had the same issue. I use the Thrustmaster Warthog and the Saitek Combat Rudder Pedals. To make it all work, I have assigned the Warthog axis as follow :
JOYX = DX_XROT_AXIS
JOYY = DX_YROT_AXIS

SCX = NONE
SCY = NONE
THRRIGHT = DX_Z_AXIS (+ revert axis)
THRLEFT = NONE
THRFC = NONE

To set axis in game:
1- disconnect rudder
2- put all commands to center (to avoid detection)
3- in the settings (Joystick - in space):
a) To disable the Yaw axis, select Yaw and move your stick forward or backward
b) select Pitch and move the stick forward or backward - it will appear as LEFT STICK VERTICAL (Yaw shoud now appear as N/A)
c) select Roll and move the stick left or right - it wil appear as LEFT STICK HORIZONTAL
d) select Throttle and move your right throttel forward or backward - it will appear as LEFT TRIGGER
4- put your throttle at mid course (to avoid detection)
5- Go to the settings Joystick in station and do the same to obtain :
WALK = LEFT STICK VERTICAL
SIDE WALK = N/A
TURN LEFT-RIGHT = LEFT STICK HORIZONTAL
MOVE UP/DOWN = N/A
6- save the settings and exit the game
7- plug in the rudder
8- restart the game
9- Go to the axis settings menu joystick in space and select YAW
10 - then press both toe brakes half course to avoid detection and maintain as you move your rudder pedals. When the axis is set to RIGHT TRIGGER, your are good to go. Be patient, this step is quite difficult.

VERSION FRANCAISE

J'ai eu le même problème. J'utilise le Thrustmaster Warthog associé au palonnier Saitek Combat Rudder Pedals.
Pour faire fonctionner le Warthog, j'ai assigné les axes de la manière suivantes dans TARGET:
JOYX = DX_XROT_AXIS
JOYY = DX_YROT_AXIS

SCX = NONE
SCY = NONE
THRRIGHT = DX_Z_AXIS (+ revert axis)
THRLEFT = NONE
THRFC = NONE

Pour attribuer les axes dans e jeu :
1- déconnecter le palonnier
2- Centrer toutes les commandes (pour empêcher la détection)
3- dans le menu Réglages - Contrôles (Joystick -Espace):
a) Afin de désactiver l'axe de lacet, select Lacet et déplacer le manche vers l'avant ou l'arrière. Il devient STICK GAUCHE VERTICAL
b) sélectionner Tangage et déplacer le manche vers l'avant ou l'arrière - il devient STICK GAUCHE VERTICAL (Lacet doit alors apparaître comme N/A)
c) Sélectionner Roulis et déplacer le manche à droite ou à gauche - il doit afficher STICK GAUCHE HORIZONTAL
d) sélectionner Gaz et déplacer la poignée des gaz droite vers l'avant ou l'arrière - l'axe doit apparaître comme GACHETTE GAUCHE
4- Remettre la manette des gaz à mi-course (pour éviter la détection de l'axe)
5- aller dans la configuration des axes en station et faire les mêmes manipulations pour obtenir :
MARCHER = STICK GAUCHE VERTICAL
MARCHE LATERALE = N/A
DROITE/ GAUCHE = STICK GAUCHE HORIZONTAL
HAUT / BAS = N/A
6- quitter le paramétrage et quitter le jeu
7- connecter le palonnier
8- redémarrer le jeu
9- Retourner au paramétrage des contrôles Joystick - Espace et sélectionner LACET
10 - La grosse difficulté de cette étape, pour un palonnier équipé d'un axe de freins, est d'empêcher la détection de cet axe. Pour celà, il faut maintenir les freins à moitié enfoncés tout en actionnant le palonnier directionnel jusqu'à ce que l'axe reconnu soit GACHETTE DROITE. Une fois que c'est fait, c'est bon!

Pour moi, cette méthode fonctionne parfaitement et c'est la meilleure solution que j'aie trouvée jusqu'ici.
J'espère qu'elle sera utile à la communauté.
Last edited by Suburban39 on Fri, 27. Dec 13, 13:03, edited 2 times in total.

Majestic_CDO
Posts: 12
Joined: Tue, 19. Nov 13, 18:07

Post by Majestic_CDO » Sat, 14. Dec 13, 21:07

Super tes réglages,ca fonctionne nickel pour ce qui est du joystick et des gaz mais par contre mon palonnier est bloqué à fond vers la gauche et je suis obligé de contrer en permanence pour le maintenir au centre...

Tu n'aurais pas une astuce..??

Suburban39
Posts: 7
Joined: Wed, 26. Dec 07, 23:11
x3

Post by Suburban39 » Tue, 17. Dec 13, 19:02

Majestic_CDO wrote:Super tes réglages,ca fonctionne nickel pour ce qui est du joystick et des gaz mais par contre mon palonnier est bloqué à fond vers la gauche et je suis obligé de contrer en permanence pour le maintenir au centre...

Tu n'aurais pas une astuce..??
Quel type de palonnier utilise-tu ?
La première chose à vérifier, à mon avis, c'est si chaque pédale correspond à un axe ou si tu as un seul axe pour les deux pédales... Si tu as deux axes pour les pédales, c'est la cause du problème. Il faut que tu aies un seul axe droite/gauche.
En effet, si mes souvenirs sont bons (je ne suis pas sur ma station de simulation, mais sur mon portable), mon palonnier a un axe de lacet et les deux freins sont considérés comme un joystick, avec un axe vertical et un axe horizontal.
Pour ceux qui utilisent un pédalier de voiture comme palonnier, (j'ai également un ensemble volant/pédalier -frein/accélérateur- Thrustmaster), il faut aller dans la configuration du matériel et combiner les axes pour n'en avoir qu'un seul.

Majestic_CDO
Posts: 12
Joined: Tue, 19. Nov 13, 18:07

Post by Majestic_CDO » Tue, 17. Dec 13, 21:16

J'ai un Saitek pro flight Rudder Pedals avec mon Warthog et 2 MFD Thrusmaster ....

Les 2 pédales "Left Toe" et "Right Toe" sont des axes separés ,ce qui fait 3 axes pour ce Palonnier..

wiltipe
Posts: 7
Joined: Tue, 12. Jan 10, 18:08
x3tc

Post by wiltipe » Wed, 18. Dec 13, 20:17

Un Grand merci à toi Suburban 39, j'ai enfin pris le contrôle de mon vaisseau et de mon personnage! La partie tant attendue peut enfin commencer.
Merci encore...

wiltipe
Posts: 7
Joined: Tue, 12. Jan 10, 18:08
x3tc

Post by wiltipe » Thu, 19. Dec 13, 15:24

J'ai encore une fois parlé trop vite, ça a marché cinq minutes et ça se remet à tournoyer. Je "joue" pourtant avec une manette xbox, comme sur la démo! Comment faire? :evil:

Suburban39
Posts: 7
Joined: Wed, 26. Dec 07, 23:11
x3

Post by Suburban39 » Sat, 21. Dec 13, 14:26

Majestic_CDO wrote:J'ai un Saitek pro flight Rudder Pedals avec mon Warthog et 2 MFD Thrusmaster ....

Les 2 pédales "Left Toe" et "Right Toe" sont des axes separés ,ce qui fait 3 axes pour ce Palonnier..
Le problème avec les axes Left Toe et Right Toe, c'est qu'ils ne sont pas centrés. C'est pour cette raison qu'il faut les maintenir simultanément les deux au centre, avant et pendant le réglage de l'axe de lacet... d'où la difficulté que j'ai évoquée...

Suburban39
Posts: 7
Joined: Wed, 26. Dec 07, 23:11
x3

Post by Suburban39 » Sat, 21. Dec 13, 14:39

wiltipe wrote:J'ai encore une fois parlé trop vite, ça a marché cinq minutes et ça se remet à tournoyer. Je "joue" pourtant avec une manette xbox, comme sur la démo! Comment faire? :evil:
As-tu effectué une modification de paramètres entre temps ?
Si non, je ne vois pas d'où peut venir le problème, à part peut-être d'un problème de détection de tes commandes ou d'un bug lié à un script...
Tu utilise seulement ta manette Xbox ou as-tu d'autres commandes branchées ?
Cela pourrait éventuellement venir d'un conflit avec un axe d'un autre périphérique. J'ai fait l'expérience de connecter en même temps l'ensemble COUGAR et l'ensemble WARTHOG pour multiplier les commandes pour ORBITER et je me suis aperçu que les deux manches partagent les mêmes axes : le système ne voit qu'un seul manche - les deux ont le même effet sur le simulateur...

wiltipe
Posts: 7
Joined: Tue, 12. Jan 10, 18:08
x3tc

Post by wiltipe » Sat, 21. Dec 13, 23:40

En forçant windows 8.1 à faire tourner X Rebirth sous Vista Pack 2 et tes réglages d'axes pour ma manette j'ai réussis à jouer normalement quelques heures... :P

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”