Ma technique d'abordage

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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ZORUS
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Ma technique d'abordage

Post by ZORUS » Sat, 14. Dec 13, 20:09

Salut,
donc voici ma technique pour aborder des vaisseaux (100% de réussite sur environ 50 vaisseaux de tout type)

Pour commencer:
1-Avoir un commandant a bord et un ingenieur
2-Bien choisir sa cible (information sur les marchandises transportées)
3-Un ROV troyen
4-un bon officier de marine (pour ma part j'ai eu de la chance j'ai un 5 étoiles)
5-un max de soldat de préférence d’élites

Après avoir bien choisi sa cible ce positionner à 3 ou 4 km d'elle pour les vaisseaux de transport et 12 ou 13 km pour les destroyers là rentrer dans un ROV troyen pirater le vaisseau (50 mètres max du point de piratage)
ce qui retire tout moyen de défaisance au vaisseau

Ensuite aborder le vaisseau en tirant juste sur le moteur de saut et les moteurs tirer le moins possible pour préserver la coque .
La les marines vont sortir quant votre copilote vous demande de tirer sur les tourelles etc.... ne le faite pas sa sert juste à accélérer l’abordage et fais perdre en réputation et endommage le vaisseau,dans tout les cas l'abordage réussi.

méthode identique pour tout les vaisseaux avec une variante pour les vaisseaux de guerre ou il faut détruire des drones .

Temps environ 15 min par vaisseaux.

juste un petit truc si vous voulais vendre les vaisseaux capturer
vendre les drones avant de vendre le vaisseau sa rapporte 2 a 3 millions de plus
et la cargaison bien sur
Voila à plus :)

ketchup_libre
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x4

Post by ketchup_libre » Sun, 15. Dec 13, 16:34

merci pour ton astuce pour le drone j'ai réussi a aborder un arawn sans pertes.

Alors que jusqu’à présent j'avais de 5 a 25 mort avec mon officier 3* (5 en commandement et moral)
cela dit les drones ne semble pas focus les marines pendant leurs laps de temps en capsule je ne pense pas que ça vau le coup de les focus avant l'abordage (du mois pour l’instant)

j'ai constaté aussi une sorte d’invincibilitée de mon drone troyen qui s'en ai pris plein la gueule pendant la période de piratage préliminaire, je ne pense pas que ça dureras

ZORUS
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Post by ZORUS » Sun, 15. Dec 13, 17:45

oui je pense que c'est un bug pour le drone indestructible
mais la technique restera bonne sur les vaisseaux non ennemie

kanonin
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Post by kanonin » Sun, 15. Dec 13, 22:32

J'ai la beta 1.20 et maintenant, j'ai des vaisseaux techno de coque un peu partout (pour les plaques de métal)
J'en m'en donne à coeur joie avec l'abordage de ces vaisseaux, et il y a des transport d'armes bien fournis.
Maintenant, je trouve que le jeu fonctionne correctement :lol: beau cadeau pour Noël

ZORUS
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Post by ZORUS » Sun, 15. Dec 13, 22:42

kanonin wrote:J'ai la beta 1.20 et maintenant, j'ai des vaisseaux techno de coque un peu partout (pour les plaques de métal)
J'en m'en donne à coeur joie avec l'abordage de ces vaisseaux, et il y a des transport d'armes bien fournis.
Maintenant, je trouve que le jeu fonctionne correctement :lol: beau cadeau pour Noël
oui bien choisir des vaisseaux bien rempli sa rapporte
sinon la 1.20 marche asses bien sauf gros beug sur la construction de station dommage et des vaisseaux qui reste docké en permanence

ZORUS
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Post by ZORUS » Sun, 15. Dec 13, 22:43

kanonin wrote:J'ai la beta 1.20 et maintenant, j'ai des vaisseaux techno de coque un peu partout (pour les plaques de métal)
J'en m'en donne à coeur joie avec l'abordage de ces vaisseaux, et il y a des transport d'armes bien fournis.
Maintenant, je trouve que le jeu fonctionne correctement :lol: beau cadeau pour Noël
oui bien choisir des vaisseaux bien rempli sa rapporte
sinon la 1.20 marche asses bien sauf gros beug sur la construction de station dommage et des vaisseaux qui reste docké en permanence

Le_PoUnT
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Post by Le_PoUnT » Mon, 16. Dec 13, 01:53

D'un autre côté... en suivant le cours de l'histoire, les seuls vaisseaux qu'on aborde sont ceux de Plutarch(et mes tiruels pour les reivers), donc rien à foutre de la réputation...

Le seul vaisseau allié que j'ai abordé, c'est un taranis qui sortait des chantiers navals, sans équipage(un bug...).

Bon ça a pas résolu le bug du chantier naval, mais ça m'a fait un taranis en plus.

kanonin
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Post by kanonin » Mon, 16. Dec 13, 09:17

ZORUS wrote:
kanonin wrote:J'ai la beta 1.20 et maintenant, j'ai des vaisseaux techno de coque un peu partout (pour les plaques de métal)
J'en m'en donne à coeur joie avec l'abordage de ces vaisseaux, et il y a des transport d'armes bien fournis.
Maintenant, je trouve que le jeu fonctionne correctement :lol: beau cadeau pour Noël
oui bien choisir des vaisseaux bien rempli sa rapporte
sinon la 1.20 marche asses bien sauf gros beug sur la construction de station dommage et des vaisseaux qui reste docké en permanence
Lorsque j'ai vu que le chantier naval d'air infernal ne voulait plus réparer mes vaisseaux (j'avais déjà effectué une réparation qui avait fonctionné), j'ai commencé à approvisionner le chantier naval qui était en pénurie de pratiquement tous les composants; mais alors qu'il lui manquait encore quelques fournitures, il a mis a Arawn en chantier qui maintenant bloque toute réparation.
A l'occasion, je vais continuer à l'approvisionner au fur et à mesure de mes abordages et en fonction des marchandises récupérées : c'est la seule manière d'être fixée sur le bon ou le mauvais fonctionnement des chantiers navals.
Pour l'instant je n'ai pas de bug sur la construction de ma forge : 4ème tranche en cours (après le lanceur targon).

hubert21
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Post by hubert21 » Sun, 29. Dec 13, 18:44

j'ai capturé un titurel, j'ai également des vaisseaux comme le daito, et le rahanas(2), mais le vendeur ne me propose aucun achat même si je les met dans mon groupe, en fait il ne veut que m'en vendre, rien d'autre. J'ai essayé plusieurs combinaisons, on dirai qu'il ne les reconnais pas. j'ai loupe quelque chose la?
Last edited by hubert21 on Mon, 30. Dec 13, 12:29, edited 2 times in total.

kanonin
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Post by kanonin » Sun, 29. Dec 13, 20:45

hubert21 wrote:j'ai capturé un tiruel, j'ai également des vaisseaux comme le daito, et le rahanas, mais le vendeur ne me propose aucun achat même si je les met dans mon groupe, en fait il ne veut que m'en vendre, rien d'autre. J'ai essayé plusieurs combinaisons, on dirai qu'il ne les reconnais pas. j'ai loupe quelque chose la?
Tu as deux types de vendeurs de vaisseaux, un pour les vaisseaux logistiques et un autre spécialisé gros vaisseaux (taranis, arawn, scaldis, vaisseau de construction);

Wana
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Post by Wana » Mon, 30. Dec 13, 15:16

Petite note :

J'ai réussi tous mes abordages avec 2 vétérans et 24 recrues.
j'ai acheté 2 elites en plus, mais ça ne change rien.

hier en regardant un peu les xml, j'ai vu (c'est logique finalement) queles abordages étaient compté en point d'attaque/défense.

un soldat vaut tant, un bon officier tant, un piratage troyen tant, une tourelle détruite enlève tant à l'ennemi etc...

c'est assez simple finalement, mais le peu de variation fait qu'un abordage sera presque toujours réussi si tu ne perds pas de bon soldat en vol.

darkblob
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Post by darkblob » Tue, 31. Dec 13, 14:54

Je profite du topic pour poser une question tiens.
Mon officier de marine est à 170% pour les points du prochain niveau, mais il reste à 2*, j'ai une action à faire pour lui faire prendre son niveau et passer à 3* ? Ou bien un énième bug ?

Wana
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x3ap

Post by Wana » Tue, 31. Dec 13, 15:30

j'ai cru voir que c'était un pseudo bug sur le forum beta. mais y'a un bout de temps.

il fallait attendre genre 300% pour améliorer un officier 3 étoiles.

moi j'ia choppé un 5 étoiles direct, j'ai eu de la chance. y'en a quand meme pas mal qui trainent.

OMCOBRA45
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Post by OMCOBRA45 » Tue, 31. Dec 13, 23:26

vous avez acheté un logiciel pour voir les compétences ?
car pour moi je n'ai que des ? :evil:
qu'il soit pilote, ingénieur ou autres, c'est du pif mais je me fis à un ordre de prix suivant les visites;

kanonin
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Post by kanonin » Wed, 1. Jan 14, 11:12

les compétences ne sont affichées qu'une fois embauchées

epimannn
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x4

Post by epimannn » Wed, 1. Jan 14, 11:49

Faux ^^
On peut, avec de la chance, obtenir les infos de compétence en faisant les petites phases de dialogues avec les PNJs ^^

Une fois que c'est réussi, le PNJ va nous indiquer à quel PNJ il a "débloqué" les compétences.

Green E.T
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Post by Green E.T » Fri, 3. Jan 14, 09:47

Cela fait plusieurs tentatives d'abordage que j'effectue, et a chaque fois c'est l’échec .... Je n'ai réussi que l'abordage de prévu dans la mission , avec 8 soldats novice.

1) Maintenant j'ai 10 novices et 10 moyens un officier 4 étoiles, je flingue tout sur le vaisseau, moteur, tourelle, ... je pirate le vaisseau ... mais mes gus échouent à chaque fois ( 9 tentatives cet AM ) . UNE IDEE de bonne pratique ?


2) On peut pas aborder les vaisseaux minier ? ou autre petits vaisseaux ?

Abeacorpus
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x3tc

Post by Abeacorpus » Fri, 3. Jan 14, 10:58

il te manque des troupes 20 ce n'est pas suffisant il t"en faut 50 (48 novices et 2 vétérans minimum pour le niveau) et vérifie que ton officier est suffisamment étoilé 4 ou 5 étoiles en abordage de préférence

Green E.T
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Post by Green E.T » Fri, 3. Jan 14, 12:05

merci.

entre temps j'avais mis plus de veteran ( plutôt cher ces gars là )

j'ai abordé un titurel Rivers qui se promenait a proximité d'un autoroute....

il a mis du temps a réparer lesm oteur, puis faire le plein d'energie .....
80 conteners ..

parait que c'est un bon cargo ?

Le_PoUnT
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Post by Le_PoUnT » Fri, 3. Jan 14, 14:58

c'est le vaisseau qui a la meilleure contenance, et surtout il est très bien armé, par contre il est très très lent, et surtout incapable de virer sur lui même(de changer de direction sans avancer)

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