Ma technique d'abordage

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Wed, 1. Jan 14, 11:49

Faux ^^
On peut, avec de la chance, obtenir les infos de compétence en faisant les petites phases de dialogues avec les PNJs ^^

Une fois que c'est réussi, le PNJ va nous indiquer à quel PNJ il a "débloqué" les compétences.

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Fri, 3. Jan 14, 09:47

Cela fait plusieurs tentatives d'abordage que j'effectue, et a chaque fois c'est l’échec .... Je n'ai réussi que l'abordage de prévu dans la mission , avec 8 soldats novice.

1) Maintenant j'ai 10 novices et 10 moyens un officier 4 étoiles, je flingue tout sur le vaisseau, moteur, tourelle, ... je pirate le vaisseau ... mais mes gus échouent à chaque fois ( 9 tentatives cet AM ) . UNE IDEE de bonne pratique ?


2) On peut pas aborder les vaisseaux minier ? ou autre petits vaisseaux ?

Abeacorpus
Posts: 28
Joined: Tue, 4. Aug 09, 00:52
x3tc

Post by Abeacorpus » Fri, 3. Jan 14, 10:58

il te manque des troupes 20 ce n'est pas suffisant il t"en faut 50 (48 novices et 2 vétérans minimum pour le niveau) et vérifie que ton officier est suffisamment étoilé 4 ou 5 étoiles en abordage de préférence

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Fri, 3. Jan 14, 12:05

merci.

entre temps j'avais mis plus de veteran ( plutôt cher ces gars là )

j'ai abordé un titurel Rivers qui se promenait a proximité d'un autoroute....

il a mis du temps a réparer lesm oteur, puis faire le plein d'energie .....
80 conteners ..

parait que c'est un bon cargo ?

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Fri, 3. Jan 14, 14:58

c'est le vaisseau qui a la meilleure contenance, et surtout il est très bien armé, par contre il est très très lent, et surtout incapable de virer sur lui même(de changer de direction sans avancer)

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 5. Jan 14, 18:11

je regardais les succès steam, et je m'aperçois que je n'ai capturé que 7 vaisseaux;
Je regardes alors les statistiques du joueur, et j'ai vaisseaux capturés : 7 (comme pour le succès steam) et tentatives d'abordage : 48 alors que j'ai réussi toutes mes tentatives d'abordage, à part 1 ou 2 en début de jeu
Pour qu'un vaisseau soit considéré comme capturé, peut-être faut-il suivre toute la procédure d'abordage : éliminer les tourelles, rentrer dans le troyen etc

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Mon, 6. Jan 14, 00:08

J'ai capturé plus de 20 vaisseaux et il en donne beaucoup moins également.

Pour ma pars, j’utilise deux techniques selon le vaisseaux en face.
Caractéristique:
1 officier de marine (Que 3 étoiles, je vais le changer).
49 soldats Élite (On ne rigole plus ^^).

1er Technique (Vaisseau Ennemi).
- Attaquer des réacteurs arrière,
- Attaquer le moteur de saut,
- Détruire les systèmes de défense, au dessus du vaisseau et sur les cotés si besoin.
- Lancer l'abordage.
- Détruire des babioles, (Surtout pas, mais surtout pas les lanceurs de drones)
- Attendre bien gentiment.
Je n'ai jamais échoué, mais je vais changer l'officier quand même.

La 2ème Technique (Vaisseau Allié).
- Attaquer les réacteurs arrière,
- Attendre que la notoriété soit rétabli,
- Attaquer le moteur de Saut,
- Attendre que la notoriété soit rétabli,
- Lancer l'abordage,
- Un peu de piratage,
- Détruire les réacteurs et le moteur de saut si besoin.
- Attendre bien gentiment.
Idem, je n'ai encore jamais échouée.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Tue, 21. Jan 14, 17:15

Le plus important c'est l'officier de marines. Comme on ne peut pas voir ses compétences avant l'embauche, achète le plus cher, il y a de fortes chances pour qu'il soit étoilé. Le mien est 5 étoiles et j'ai pécho un arawn en ne cassant que quelques tourelles (perdu 10 troupes quand même).

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 21. Jan 14, 18:17

beebeedeux wrote:Le plus important c'est l'officier de marines. Comme on ne peut pas voir ses compétences avant l'embauche, achète le plus cher, il y a de fortes chances pour qu'il soit étoilé. Le mien est 5 étoiles et j'ai pécho un arawn en ne cassant que quelques tourelles (perdu 10 troupes quand même).
si tu avais désactivé les défenses avec ton drone troyen, tu aurais perdu moins de soldats.

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Tue, 21. Jan 14, 23:09

Quand j'aborde un vaisseaux allié, j'utilise au moins un peu le drone troyen.
Mais, je continu avec mes techniques, et je n'ai toujours pas de perte.

50 Élites avec officier de Marine à 5 étoiles et j'ai l'expérience.
Maintenant, j'ai encore moins de chance de perdre des hommes.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Tue, 21. Jan 14, 23:26

5 élites, 20 vétérans et le reste de recrus, sur l'abordage d'un arawn, les seules pertes que j'ai, c'est quand les capsules se font détruire. Je préfère perdre des recrus que des élites.

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Wed, 22. Jan 14, 08:49

Sur un Arwan (ennemi), je prend vraiment le temps de bien faire les choses.
Car comme tu le dis, il est assez facile de perdre des hommes.
Le minimum c'est les tourelle au dessus et sur les cotés.
Et bien sur, aucun vaisseau de ligne à proximité.
Et par facilité, je ne prend pas de vaisseau de combat allié.

Gagner en réputation et voler un vaisseau de ligne en même temps:
Les missions de combat peuvent vous amener des vaisseaux de ligne allant du Balor au Arwan. Surtout que les vaisseaux type CMP seront plus occupé et que les alliés feront diversion.
Le seul point négatif: Dans un endroit avec beaucoup de CMP, et deux vaisseaux de lignes à abattre dans la mission, il est difficile d'aborder les deux et de les garder (voir impossible dans certains secteurs).

Autre point, j'ai remarqué en arrivant dans certains secteurs, que les usines étaient à 100% découverte alors que je n'ai pas passé un temps astronomique à les découvrir
Je pense que c'est par rapport à la réputation assez élevé avec les factions.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 22. Jan 14, 09:18

Je ne suis jamais tombé sur un Arawn ennemi, que des Taranis ou Sul; lors des missions de destruction cartel, je n'ai eu que des Balor ou Sucellus et encore il faut faire vite, car ceux attaquent soit tes vaisseux à proximité soit la station (un sucellus m'a descendu un Titurel rempli de ressources et je m'en suis aperçu pas longtemps après et j'ai relancé une sauvegarde)
Pour les stations dévoilées je ne savais, mais en début de partie, généralement on n'a pas beaucoup de réputation.
Il m'est arrivé dans Albion d'aborder dans le même secteur 2 Rahanas et 2 Taranis, le 2ème Taranis arrivant juste à la fin de l'abordage du 1er (très chaud effectivement) car il m'a fallu trouver vite fait du personnel à embaucher, mais très bonne affaire au final.

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Wed, 22. Jan 14, 19:52

Je suis déjà tombé sur un Arwan, qui était accompagné d'un SUL Léger.
Après quelques heures, j'ai pu avoir que l'Arwan (Parce qu'il c'était décalé du centre du secteur sinon il aurait était abattu par la CMP).

Mais c'est horrible à faire un abordage sur un Arwan ennemi, je détruit tout les systèmes de défense pour garder mes troupes et ne pas avoir de surprise, donc c'est assez long.
ET BIEN SUR, JE NE DÉTRUIT PAS LE PONT D'ENVOL DES DRONES

Je vais reprendre les abordages dans Albion, je fais mes préparatif avant.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 22. Jan 14, 20:30

Dans Albion, j'ai remarqué que parfois il n'y a pas grand chose, mais en retournant beaucoup plus tard, on arrive à trouver beaucoup plus de vaisseaux intéressants à aborder.
Entre la construction des stations, assurer l'approvisionnement des stations soit par l'abordage ou les achats sur albion ou omycron, tout ça est très dur à gérer, plus quelques missions de temps en temps pour se changer les idées et faire monter sa réputation.
Pourquoi ne pas détruire le pont d'envol ? parce que tu détruis les drones en même temps ? ou parce que l'ingénieur ne peut pas le réparer ? en général je ne détruis que le moteur de saut et les moteurs

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Wed, 22. Jan 14, 22:50

Dans Albion, certaines stations ont les stocks assez élevé, il n'y a donc pas ou peu de vaisseaux. Comme les stations que nous construisons dans DeVries sauf que c'est complétement l'inverse, dans ce cas là, personne ne peut nous fournir.
Nous sommes presque mieux à construire certaines stations dans Omycron lyrae pour les ressources un peu compliqué, qui viendrons approvisionner nos stations dans DeVries. J'ai pensé à cela ce matin mais je n'ai pas essayé.
Spoiler
Show
D’ailleurs dans la campagne, le type dans Omycron, nous dit bien, qu'il souhaites faire du commerce rapidement dans DeVries, c'est peut-être la puce à l'oreille.....
Le pont d'envol des drones ne se répare pas par l'ingénieur.
Et je n'ai pas essayé de faire passer mes vaisseaux aux chantiers spatiaux pour réparation.
Et sans envoi de drone, plus de drone de construction, donc une réparation médiocre.
Même pour les vaisseaux de commerce, s'il n'ont plus ce pont, ils n'ont plus la possibilité d'envoyer des drones porte conteneur, donc tu restes dépendant des drones de la station et sur certaine station le commerce ne peut pas ce faire, il reste donc bloqué à la station.
Il en va de même que les vaisseaux qui ne nous appartiennent pas, si les deux paramètres sont réunis avec ta présence, il y a risque de blocage.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Fri, 24. Jan 14, 17:14

Je me demande si la chance a sa place ou non dans les abordages.
J'ai eu de la chance pour mon marine car dés le début de mes premiers abordages, j'ai trouvé un marine avec 5 étoiles, avec un de ces minis jeux de dialogues avec PNJ, pourtant j'en ai fais que très peu de ces minis jeux, bref il m'a indiqué une bonne recrue, j'ai renvoyé mon 1 er marine, et j'ai embauché vite fait celui à 5 étoiles.
J'ai embauché petit à petit, aujourd'hui j'ai 36 élites et 12 vétérans, et j'ai réussi sans problème plus de 30 abordages, un Titurel, un Balor, des chasseurs de Gangrène et des tas de Rahanas.
J'ai essayé à 3 reprises d'aborder un Taranis, à chaque fois au bout d'un moment l'abordage a foiré, perdu tous mes soldats. Donc j'ai arrêter, peut être que c'était un vso spécial, genre inabordable, comme dans X 3 AP, certains vso était inabordable, je crois.
Mais je n'ai vu qu'un seul Arawn, il sortait du chantier naval, avec déjà ses 3 PNJ, et il a sauté si vite que je n'ai pas eu le temps de même pensé à l'aborder.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 26. Jan 14, 12:50

J'ai eu il n'y a pas longtemps un Sul avec un moteur de saut indestructible;
là j'ai abordé un Boann, il rejoint mon escouade, mais impossible de lui donner un ordre quelconque (les ordres sont grisés)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 27. Jan 14, 11:08

bah j'ai pas tant de soldats que ça entre 15 et 20 vétérans, un officier de marine 4/5 étoiles, par contre je détruits juste le moteur de saut et les moteurs classiques, au moment du débarquement, le passe au dessus du vaisseaux afin d'attirer les tirs ennemi, du coup très peu de perte de soldat. Après plus de destruction, a part quelque passage au dessus du vaisseau, et ça marche nickel pour les vaisseaux de commerce. Pour les vaisseaux de guerre j'ai pas essayé, mais effectivement il me faudra surement plus de soldats voir des élites.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 27. Jan 14, 16:26

Et le drone de récupération de bouclier, ça peut aider également ... il te régénère très rapidement ton bouclier, très utile dans ces cas là.
Un autre outil que je trouve très intéressant pour l'abordage, c'est le mod qui te met un moteur de saut : tu abordes un vaisseau et ensuite au lieu d'attendre qu'il se répare, tu t'amarres dessus et hop, tu sautes dans DeVries où il pourra se réparer tranquillement sans avoir à le surveiller.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”