Ma technique d'abordage

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Wed, 22. Jan 14, 22:50

Dans Albion, certaines stations ont les stocks assez élevé, il n'y a donc pas ou peu de vaisseaux. Comme les stations que nous construisons dans DeVries sauf que c'est complétement l'inverse, dans ce cas là, personne ne peut nous fournir.
Nous sommes presque mieux à construire certaines stations dans Omycron lyrae pour les ressources un peu compliqué, qui viendrons approvisionner nos stations dans DeVries. J'ai pensé à cela ce matin mais je n'ai pas essayé.
Spoiler
Show
D’ailleurs dans la campagne, le type dans Omycron, nous dit bien, qu'il souhaites faire du commerce rapidement dans DeVries, c'est peut-être la puce à l'oreille.....
Le pont d'envol des drones ne se répare pas par l'ingénieur.
Et je n'ai pas essayé de faire passer mes vaisseaux aux chantiers spatiaux pour réparation.
Et sans envoi de drone, plus de drone de construction, donc une réparation médiocre.
Même pour les vaisseaux de commerce, s'il n'ont plus ce pont, ils n'ont plus la possibilité d'envoyer des drones porte conteneur, donc tu restes dépendant des drones de la station et sur certaine station le commerce ne peut pas ce faire, il reste donc bloqué à la station.
Il en va de même que les vaisseaux qui ne nous appartiennent pas, si les deux paramètres sont réunis avec ta présence, il y a risque de blocage.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Fri, 24. Jan 14, 17:14

Je me demande si la chance a sa place ou non dans les abordages.
J'ai eu de la chance pour mon marine car dés le début de mes premiers abordages, j'ai trouvé un marine avec 5 étoiles, avec un de ces minis jeux de dialogues avec PNJ, pourtant j'en ai fais que très peu de ces minis jeux, bref il m'a indiqué une bonne recrue, j'ai renvoyé mon 1 er marine, et j'ai embauché vite fait celui à 5 étoiles.
J'ai embauché petit à petit, aujourd'hui j'ai 36 élites et 12 vétérans, et j'ai réussi sans problème plus de 30 abordages, un Titurel, un Balor, des chasseurs de Gangrène et des tas de Rahanas.
J'ai essayé à 3 reprises d'aborder un Taranis, à chaque fois au bout d'un moment l'abordage a foiré, perdu tous mes soldats. Donc j'ai arrêter, peut être que c'était un vso spécial, genre inabordable, comme dans X 3 AP, certains vso était inabordable, je crois.
Mais je n'ai vu qu'un seul Arawn, il sortait du chantier naval, avec déjà ses 3 PNJ, et il a sauté si vite que je n'ai pas eu le temps de même pensé à l'aborder.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 26. Jan 14, 12:50

J'ai eu il n'y a pas longtemps un Sul avec un moteur de saut indestructible;
là j'ai abordé un Boann, il rejoint mon escouade, mais impossible de lui donner un ordre quelconque (les ordres sont grisés)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 27. Jan 14, 11:08

bah j'ai pas tant de soldats que ça entre 15 et 20 vétérans, un officier de marine 4/5 étoiles, par contre je détruits juste le moteur de saut et les moteurs classiques, au moment du débarquement, le passe au dessus du vaisseaux afin d'attirer les tirs ennemi, du coup très peu de perte de soldat. Après plus de destruction, a part quelque passage au dessus du vaisseau, et ça marche nickel pour les vaisseaux de commerce. Pour les vaisseaux de guerre j'ai pas essayé, mais effectivement il me faudra surement plus de soldats voir des élites.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 27. Jan 14, 16:26

Et le drone de récupération de bouclier, ça peut aider également ... il te régénère très rapidement ton bouclier, très utile dans ces cas là.
Un autre outil que je trouve très intéressant pour l'abordage, c'est le mod qui te met un moteur de saut : tu abordes un vaisseau et ensuite au lieu d'attendre qu'il se répare, tu t'amarres dessus et hop, tu sautes dans DeVries où il pourra se réparer tranquillement sans avoir à le surveiller.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Mon, 10. Feb 14, 23:30

Salut,

Merci pour toutes vos indications. Je n'ai que 8 soldats et leur chef, cela suffit il pour aborder un Titurel?

je l'ai piraté, puis abordé, mais j'ai du me prendre un missile parce que BOOM!!!

Malgré la destruction des moteurs, comment doit on faire pour l'amener au chantier naval le plus proche?

Es-ce pour cela le commandant?


Merci d'avance

Bon jeu

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Tue, 11. Feb 14, 01:11

Ange Bleue wrote:Salut,

Merci pour toutes vos indications. Je n'ai que 8 soldats et leur chef, cela suffit il pour aborder un Titurel?

je l'ai piraté, puis abordé, mais j'ai du me prendre un missile parce que BOOM!!!

Malgré la destruction des moteurs, comment doit on faire pour l'amener au chantier naval le plus proche?

Es-ce pour cela le commandant?


Merci d'avance

Bon jeu
- 8 soldats, non sauf peut-être si ce sont des élites et la c'est toujours pas sur surtout pour un tituriel

- Quand tu aborde un vaisseau et que tu l'obtiens il ne bougera pas, ne se réparera pas et n'utilisera pas ses canons. En gros, c'est un gros tas de ferraille dans l'espace (avec peut-être un peu de marchandises). Alors pour le réparé, il faut un ingénieur, pour qu'il puisse bouger il faut un commandant et pour qu'il puisse utilisé ses canons il faut un officier de défense et si tu avais fait la campagne tu aurais surement trouver tout seul.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 11. Feb 14, 04:41

Une quinzaine de vétérans et un bon officier de marine suffisent. Tu en perdra peut être un ou deux lors de l'abordage. Essaye d'attirer les tires du vso sur toi comme ça les soldats pourront aborder sans dommage. Repasse de temps en temps au dessus, mais ne détruit plus rien après, n'écoute pas les conseils de la nana. Éventuellement un piratage, pour t'entrainer.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 11. Feb 14, 09:52

c'est ton sconse qui a fait "boom" ? lorsque ton équipe est à bord, il faut mettre ton sconce à l'abri des tirs (moi je me planques souvent au niveau de ses moteurs) ou alors tu t'éloignes du Titurel pour t'amuser avec ses drones de combat.
Le Titurel est mon vaisseau préféré pour le transport des marchandises.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Tue, 11. Feb 14, 16:15

Salut,

merci pour vos conseils.

Bien sur, avant d'investir dans du soldat d'élite, j'ai fait l'abordage en suivant la procédure que vous m'avez indiqué, détruire le mini,ne pas écouter la fille et couvrir l'abordage. résultat, j'ai eu le vaisseau.

Du coup j'ai regardé XP du Marine et il est à 5. Donc avec un 5 et 8 recrues ça passe. Il a fallu que je fasse 2 points de piratage à la fin.

Merci encore. Même s'il y a une rupture radicale avec X3TC, cette nouvelle génération de l'univers X est très prometteuse :D

Bon jeu

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Tue, 11. Feb 14, 21:48

Sur le 2ème essais, j'ai perdu 2 recrues, mais j'ai eu le vso!

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 11. Feb 14, 22:34

Ange Bleue wrote:Sur le 2ème essais, j'ai perdu 2 recrues, mais j'ai eu le vso!
Encore une cinquantaine d'abordage et tu seras un pro

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”