Construire sa station de A à Z
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
Construire sa station de A à Z
Le manuel pdf du jeu est très succinct dans ce domaine : il s'arrête à l'architecte. Existe-t-il des guides "egosoft" comme pour les autres X ?
Mais je me demande quels spécialistes il faut embaucher, et quelles sont leurs compétences particulières. Faut-il embaucher un officier de défense par exemple ? j'ai vu dans certaines stations des spécialistes dans les domaines nourriture, cellules, que l'on pouvait embaucher; existe-t-il d'autres spécialistes ?
j'ai plusieurs points d'atterrissage sur ma station : faut-il un gérant à chaque point ? faut-il des ingénieurs ?
Comment affecter des vaisseaux à la station ?
Mais je me demande quels spécialistes il faut embaucher, et quelles sont leurs compétences particulières. Faut-il embaucher un officier de défense par exemple ? j'ai vu dans certaines stations des spécialistes dans les domaines nourriture, cellules, que l'on pouvait embaucher; existe-t-il d'autres spécialistes ?
j'ai plusieurs points d'atterrissage sur ma station : faut-il un gérant à chaque point ? faut-il des ingénieurs ?
Comment affecter des vaisseaux à la station ?
Pour la liste des spécialistes, c'est simple, demande ou est que tu peux trouver quelqu'un à embaucher et choisis les spécialistes...
A partir de là c'est beaucoup plus compliqué, pour une station spécialisé en technologie de vaisseau, il n'y a pas de spécialiste en armement.
Pour recruter le bon spécialiste tu dois trouver la même station spécialisé comme la tienne
A partir de là c'est beaucoup plus compliqué, pour une station spécialisé en technologie de vaisseau, il n'y a pas de spécialiste en armement.
Pour recruter le bon spécialiste tu dois trouver la même station spécialisé comme la tienne
J'ai capturé un Taranis, et je me demandes si son affectation à une station peut-être utile pour sa protection; dommage que l'on ne puisse pas l'affecter à patrouiller une zone;ZORUS wrote:salut,
pour répondre à une de tes questions
-Pour affecter un vaisseau tu communique avec ton capitaine du vaisseau que tu veux affecter tu lui dit assigner nouveau supérieure et tu choisi la station que tu veux ou un autre vaisseau
Lorsque je veux l'affecter à la station forge, on me demande à qui le donner : j'ai le gérant, un officier de défense que j'avais mis là par hasard, et toute un palanquée de pilotes qui ont squattés ma station - à qui affecter mon taranis ? il me semble judicieux de le mettrre sous les ordres de l'officier de défense
EDIT - et pour un vaisseau de minage, faut-il l'affecter à la station afin qu'il l'approvisionne automatiquement ?
EDIT - un vaisseau de minage affecté à la station ne fait rien.
La construction de ma forge est bloquée :
Je demande à l'architecte la construction d'un nouveau module, les quais URV, l'architecte accepte, mais le module reste toujours disponible. J'ai recommencé 3 fois sans succès, pas moyen de faire accepter ce module. Avec les améliorations, ça coûte 7 Mcr et j'en ai 34 Mcr, donc ce n'est pas une question d'argent.
Pour qu'un vaisseau affecté à une station (au gérant) puisse travailler pour la station, il faut donner de l'argent au gérant.
Le fedhelm va maintenant chercher du minerai et du silicium pour ma forge,
Le gigurum va chercher des cellules d'énergie.
Pour la construction de ma forge bloquée au module "quai urv" que l'architecte refuse de construire, je pense qu'il faut que ma forge actuelle tourne à plein rendement afin d'avoir assez de ressources pour fabriquer les urv; ensuite, le quai urv pourra se construire afin de vendre (ça paraît logique)
EDIT
j'ai affecté en plus un Rahanas à la forge : il approvisionne automatiquement en rations nourriture.
Mon vaisseau de construction s'est débloqué - les icônes d'achat sont apparues sans que je retourne voir l'architecte - donc, le blocage devait bien être lié à la forge qui fabrique maintenant du métal raffiné en autres.
Le fedhelm va maintenant chercher du minerai et du silicium pour ma forge,
Le gigurum va chercher des cellules d'énergie.
Pour la construction de ma forge bloquée au module "quai urv" que l'architecte refuse de construire, je pense qu'il faut que ma forge actuelle tourne à plein rendement afin d'avoir assez de ressources pour fabriquer les urv; ensuite, le quai urv pourra se construire afin de vendre (ça paraît logique)
EDIT
j'ai affecté en plus un Rahanas à la forge : il approvisionne automatiquement en rations nourriture.
Mon vaisseau de construction s'est débloqué - les icônes d'achat sont apparues sans que je retourne voir l'architecte - donc, le blocage devait bien être lié à la forge qui fabrique maintenant du métal raffiné en autres.
-
- Posts: 28
- Joined: Tue, 4. Aug 09, 00:52
C'est bien la solution pour valider l'approvisionnement du prochain module; celà c'est reproduit plusieurs fois sur ma forgeAbeacorpus wrote:va dans un autre secteur avant que le module ce finisse j'ai pu faire valider le module comme ça
Peut-on affecter un Taranis en protection d'une station ? si oui à qui l'affecter ? au gérant ou bien à un officier de défense ? d'ailleurs je me demande s'il réagirait à une attaque, car j'avais capturé 2 Taranis qui me suivaient et lorsque j'ai été attaqué, aucun n'a bougé pour me défendre.
Il faut que je regardes également si l'on peut affecter un Taranis à un Rahanas comme escorte.
J'ai fini ma forge et j'ai lancé 2 autres usines.
1/ Lorsque l'architecte dispose de toutes les ressources pour construire le module, faut-il être obligatoirement dans la zone de construction pour que ça démarre ? car je suis sur le 2ème site de construction et le 1er site de construction est en attente de construction (0%)
2/ Sur mon 2ème site, j'ai donné l'ordre à l'architecte de gérer lui-même les ressources et donc, il commande les cellules d'énergie - je vois bien les transporteurs d'énergie se docker au vaisseau de construction, mais ils repartent tous à leur plein de stock et l'étal des ressources pour les cellules ne diminue pas alors que mon architecte à 2 Mcr dans sa poche.
Donc cette usine est complètement bloquée car il ne me manque plus que des cellules (et en plus j'ai affecté au vaisseau de construction un gros transporteur d'énergie rempli de cellules)
3/ C'est presque systématique maintenant, lorsque je donne un ordre d'approvisionnement aux vaisseaux de construction, mes Rahanas ne bougent pas et lorsque je fais "annuler la tâche en cours" puis redonne l'ordre d'approvisionnement, à ce moment mes Rahanas obéissent.
1/ Lorsque l'architecte dispose de toutes les ressources pour construire le module, faut-il être obligatoirement dans la zone de construction pour que ça démarre ? car je suis sur le 2ème site de construction et le 1er site de construction est en attente de construction (0%)
2/ Sur mon 2ème site, j'ai donné l'ordre à l'architecte de gérer lui-même les ressources et donc, il commande les cellules d'énergie - je vois bien les transporteurs d'énergie se docker au vaisseau de construction, mais ils repartent tous à leur plein de stock et l'étal des ressources pour les cellules ne diminue pas alors que mon architecte à 2 Mcr dans sa poche.
Donc cette usine est complètement bloquée car il ne me manque plus que des cellules (et en plus j'ai affecté au vaisseau de construction un gros transporteur d'énergie rempli de cellules)
3/ C'est presque systématique maintenant, lorsque je donne un ordre d'approvisionnement aux vaisseaux de construction, mes Rahanas ne bougent pas et lorsque je fais "annuler la tâche en cours" puis redonne l'ordre d'approvisionnement, à ce moment mes Rahanas obéissent.
1/ En installant un expert dans sa station, on améliore le rendement de la production de 25% (peut-être fonction de ses compétences ?)
Le Bureau de la sécurité augmente également le rendement
Par contre, comment augmenter le pourcentage de rendement sur des modules comme "suite hotelière" ou "sensorium" ou "personnel logistique" etc
Sur mon Fournisseur alimentaire, j'ai un plus en rendement de 5% avec la suite hotelière.
2/ Construire dans DeVries présente un véritable défi car il n'y a aucune ressource primaire; en effet, une fois épuisé les stocks des stations canteranes, elles ne produisent plus car elles sont incapables d'aller chercher leurs ressources primaires en dehors de DeVries
Par exemple, la distillerie d'eau dans "Chaufferie" n'a pas de glace et ça va être à moi de leur en fournir ! il me faut de l'eau dans mon "fournisseur alimentaire" pour la distillerie de "carburant de l'espace".
Chateau de cristal ne produit plus de rations de nourriture. Et maintenant je me demande si je n'aurais pas dû commencer à relancer l'économie canterane au lieu d'essayer de me rendre autonome;
Le Bureau de la sécurité augmente également le rendement
Par contre, comment augmenter le pourcentage de rendement sur des modules comme "suite hotelière" ou "sensorium" ou "personnel logistique" etc
Sur mon Fournisseur alimentaire, j'ai un plus en rendement de 5% avec la suite hotelière.
2/ Construire dans DeVries présente un véritable défi car il n'y a aucune ressource primaire; en effet, une fois épuisé les stocks des stations canteranes, elles ne produisent plus car elles sont incapables d'aller chercher leurs ressources primaires en dehors de DeVries
Par exemple, la distillerie d'eau dans "Chaufferie" n'a pas de glace et ça va être à moi de leur en fournir ! il me faut de l'eau dans mon "fournisseur alimentaire" pour la distillerie de "carburant de l'espace".
Chateau de cristal ne produit plus de rations de nourriture. Et maintenant je me demande si je n'aurais pas dû commencer à relancer l'économie canterane au lieu d'essayer de me rendre autonome;
Choix des usines à construire -
Je ne comprends pas pourquoi on est limité dans le choix des stations; et surtout n'y figure pas une Distillerie d'eau, mais je vais essayer l'Usine d'additif pour H2O en espérant qu'elle me sortira de l'eau.
Effectivement, on trouve de la glace dans DeVries/Archon fondu et c'est par là que j'aurais dû commencer, ensuite Fournisseur alimentaire pour les rations de nourriture, deux ressources indispensables pour la plupart des productions
Je ne comprends pas pourquoi on est limité dans le choix des stations; et surtout n'y figure pas une Distillerie d'eau, mais je vais essayer l'Usine d'additif pour H2O en espérant qu'elle me sortira de l'eau.
Effectivement, on trouve de la glace dans DeVries/Archon fondu et c'est par là que j'aurais dû commencer, ensuite Fournisseur alimentaire pour les rations de nourriture, deux ressources indispensables pour la plupart des productions
- Général Grievous
- Posts: 3991
- Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
C'est exactement ce que j'ai voulu faire, sauf que je me suis gouré et ai construit une plantation. Du coup je vais produire du blé...kanonin wrote:Choix des usines à construire -
Je ne comprends pas pourquoi on est limité dans le choix des stations; et surtout n'y figure pas une Distillerie d'eau, mais je vais essayer l'Usine d'additif pour H2O en espérant qu'elle me sortira de l'eau.
Effectivement, on trouve de la glace dans DeVries/Archon fondu et c'est par là que j'aurais dû commencer, ensuite Fournisseur alimentaire pour les rations de nourriture, deux ressources indispensables pour la plupart des productions
Sinon, comme je vois que vous parlez d'expert, j'en ai choppé un pour mettre sur ma station:
"lien enlevé"
Il ne fait rien, et je ne peux pas changer son activité...
Comment faire? ai-je le bon spécialiste?
Personnellement, ça m'ennui d'attendre 19h pour commencer à vendre mon blé!!
Et puis c'est qui ce pilote qui commerce avec le château de Cristal? J'ai embauché aucun pilote moi... C'est un PNJ?
Last edited by Général Grievous on Sun, 29. Dec 13, 23:16, edited 1 time in total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Dans ta plantation valley tu n'as pas le bon expert, il faut un expert agricole et tu verras ton rendement production augmenter dans le détail des menus de la station (je crois que c'est sur les modules de productionque tu vois ça).
Tu as affecté 2 vaisseaux à ta station et dès que ta station produit du blé, c'est normal qu'ils aillent le vendre.
Tu as deux solutions :
- tu précises à ton gérant de "restreindre que le blé aux autres factions" et seulement le blé car il faut que les autres factions t'approvisionnent en eau;
ainsi tes vaisseaux "vrac" ne livreront en blé que tes stations
- tu ne mets pas de vaisseau du type "vrac" sous les ordres du gérant tout en restreingnant la vente du blé et tu t'occupes toi-même de la gestion.
Tu peux laisser un vaisseau de type "liquide" qui lui ira chercher de l'eau sous les ordres du gérant.
Pour les vaisseaux sous contrôle du gérant, précise bien leur zone d'action (soit le secteur, soit le système, soit la galaxie mais on ne peut pas les faire commercer dans les autres galaxies)
Tu as affecté 2 vaisseaux à ta station et dès que ta station produit du blé, c'est normal qu'ils aillent le vendre.
Tu as deux solutions :
- tu précises à ton gérant de "restreindre que le blé aux autres factions" et seulement le blé car il faut que les autres factions t'approvisionnent en eau;
ainsi tes vaisseaux "vrac" ne livreront en blé que tes stations
- tu ne mets pas de vaisseau du type "vrac" sous les ordres du gérant tout en restreingnant la vente du blé et tu t'occupes toi-même de la gestion.
Tu peux laisser un vaisseau de type "liquide" qui lui ira chercher de l'eau sous les ordres du gérant.
Pour les vaisseaux sous contrôle du gérant, précise bien leur zone d'action (soit le secteur, soit le système, soit la galaxie mais on ne peut pas les faire commercer dans les autres galaxies)