Fournisseur alimentaire terminé mais incomplet

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Fournisseur alimentaire terminé mais incomplet

Post by kanonin » Fri, 27. Dec 13, 17:18

La station Fournisseur alimentaire dispose de plusieurs modules de production pour les produits rations de nourriture, viande (parc argnu), carburant de l'espace (distillerie), épices (tubes à épices) et le blé (valley forge), mais le module Valley Forge que je n'ai pas construit est marqué "fait" dans le menu de l'architecte et je n'ai plus aucun module de dispo à construire. Dans les détails de la station, le module de production "valley forge" n'existe pas.

EDIT du post -
Vu que la station n'est pas terminée et que l'architecte pense le contraire, je viens d'avoir encore un "serious error" avec impossibilité de charger ma sauvegarde.
J'ai repris une sauvegarde manuelle juste avant de fournir la dernière ressource à l'architecte et j'ai quitté la zone de construction pour aller sur Omycron.
A distance, j'ai fourni la dernière ressource et maintenant la construction du module "tube à épices" ne démarre - à priori, ça m'est déjà arrivé, il faut que je sois sur zone pour que la construction parte.
Mais le plus important, j'ai le module "usine nourriture" étape 2 qui n'est plus pointé "fait" et le module "Valley forge" étapes 1 et 2 également non pointé "fait" - et pourtant ces modules sont placés au-dessus du module "tube à épices" et est-ce normal que les modules ne se construisent pas dans l'ordre de présentation du plan de construction ?
SAUVEGARDE RAPIDE avec quelque chose de plus cohérent et relance sans mon "serious error".

dragonrider8
Posts: 64
Joined: Sat, 23. Aug 08, 09:52
x4

Post by dragonrider8 » Fri, 27. Dec 13, 18:48

J'ai eu le problème de module fait puis non fait lorsque j'ai créé des modules targon. Il fallait ensuite reconstruire le module qui avait été fait.
Je ne sais pas si tu as le même problème ou pas.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 27. Dec 13, 19:20

dragonrider8 wrote:J'ai eu le problème de module fait puis non fait lorsque j'ai créé des modules targon. Il fallait ensuite reconstruire le module qui avait été fait.
Je ne sais pas si tu as le même problème ou pas.
Je suis parti en Omycron chercher les fournitures pour mon usine techn d'armement, qui n'a pour l'instant qu'un module, mais c'est celui qui va me fabriquer des plaques de métal, car maintenant ça devient galère pour en avoir.
J'espèrais y trouver de l'eau : je survole 2 stations de traitement de l'eau, mais pas d'eau en vente par manque de glace, ces 2 stations se trouvant dans des zones remplies de glace - mais pas de Hymir dans le coin pour en ramasser (je sais ce qui me reste à faire...)
Mon Fournisseur alimentaire est bloqué avec pourtant toutes les ressources, et c'est vraiment pénible d'être sur place pour que ça démarre

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 28. Dec 13, 17:45

dragonrider8 wrote:J'ai eu le problème de module fait puis non fait lorsque j'ai créé des modules targon. Il fallait ensuite reconstruire le module qui avait été fait.
Je ne sais pas si tu as le même problème ou pas.
Je viens de retourner dans la zone de construction de mon fournisseur alimentaire et le module "tube à épices" a démarré et immédiatement, tous les modules au-dessus ont été pointés "fait", et donc il me manque un module de nourriture et les modules de valley forge. L'architecte considère ma station terminée et je ne peux qu'améliorer la station en armement.

EDIT POST
Je suis retourné voir l'architecte afin d'améliorer la station (grosse prise de projecteurs de force) et surprise, les modules cités ci-dessus sont maintenant pointés "dispo" et je peux donc continuer sa construction;
pourtant, au début j'avais regardé fréquemment pour voir si ça allait se décoincer, mais je ne sais pas au bout de combien de temps c'est redevenu dispo ?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 30. Dec 13, 10:37

Pour cette station, ça fait n'importe quoi !
1/ Je lance la construction du module "usine de nourriture" étape 2 à distance et je me rends sur zone pour fournir les ressources
2/ Mais une fois sur zone, plus de ressources à fournir, et les modules non construits "usine de nourriture" étape 2 et "valley forge" étapes 1 et 2 sont maintenant pointés "fait" alors qu'ils n'ont pas été construits
3/ Je quitte la zone et à nouveau, le module "usine de nourriture" étape 2 pointé "dispo" et je lance la construction et note les ressources demandées
4/ Mais dans le logiciel de commerce, la quantité des ressources demandée n'est plus la même
5/ J'appelle l'architecte, et là, il a démarré la construction du module "distillerie" au lieu du module "usine de nourriture" que j'ai construit depuis longtemps :evil:
j'abandonne ??

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Mon, 30. Dec 13, 12:09

Ca me le fait souvent...
Et c'est autant de ressources perdu à chaque fois.

Le gros soucis, c'est que ça empêche la construction des armes/boucliers, le seul moyen d'y remédier c'est d'éditer le fichier de sauvegarde et de remplacer les données de station, en changeant: "collapsed|constructing" en "collapsed".

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 30. Dec 13, 13:41

Le_PoUnT wrote:Ca me le fait souvent...
Et c'est autant de ressources perdu à chaque fois.

Le gros soucis, c'est que ça empêche la construction des armes/boucliers, le seul moyen d'y remédier c'est d'éditer le fichier de sauvegarde et de remplacer les données de station, en changeant: "collapsed|constructing" en "collapsed".
Je vais être obligé de me mettre dans le fichier xml car là, pas moyen de m'en sortir avec cette station.
En mettant "collapsed", qu'est ce que ça fait exactement ? moi je voudrais bien construire réellement mes 3 modules manquants.

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Mon, 30. Dec 13, 15:53

en fait c'est l'état, de la partie de la station(ou du matériel).

Il y a 4 états:
wreck cassé
unbuilt non construit
constructing en construction
collapsed construit

d'ailleurs quand on sait ce que ça veut dire collapsed... ils auraient pu trouver autre chose :roll:

donc en modifiant cette partie là, ça "construira" la partie manque buggé.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 30. Dec 13, 22:15

Merci Le_PoUnT, j'ai modifié le module pointé "constructing" par "unbuilt" et j'ai pu construire le module "valley forge" et maintenant il vient de me valider la construction d'un autre module "usine de nourriture étape 2"; j'étais tellement pressé de voir mon module terminé que j'ai foncé acheté les réacteurs à fusion manquants en Omycron au lieu d'aller à l'abordage.
Je n'y croyais plus, et donc je croise les doigts pour que l'ensemble de la construction aboutisse.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”