Réaffecter un vaisseau de construction

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Réaffecter un vaisseau de construction

Post by Général Grievous » Sat, 28. Dec 13, 00:52

Salut les gens!

Finalement, on m'a offert le petit Rebirth, donc je me suis plongé dedans!

20h de jeu déjà et j'ai commencé ma 1ère station. je joue en free mode.

Voilà donc j'ai construis une station de fabrication d'herbe du côté de Fontaine Jaillissante.
C'est con je croyais que c'était une station pour fabriquer des ration de nourriture. :shock: Mais c'est pas grave, j'ai des endroits où vendre mon blé puisque les vaisseaux de transport de blé dans Devries sont TRES rares.

Bref ma question:
Je suis au stage 2 de ma station et cela me suffit.
J'aimerai affecter mon vaisseau de construction et mon architecte à la construction d'une fonderie. (pour ensuite approvisionner le chantier naval en plaque fortifiées) :wink:

Comment puis-de faire pour désassigner mon constructeur de ma station?
Faut-il forcément que je finisse toute la station?

merci à vous!

ps: Depuis que j'ai ma 1ère station je prends bien plus de plaisir dans ce jeu.
Il me faut de l'eau et de l'énergie. L'IA aide bien à fournir ma station et 2 de mes vaisseaux l'approvisionne.
Un Sequana s'occupe de la récolte de glace dans les secteurs éloignées, escorté par un Sucellus (destroyer terrien) et son capitaine Split! :twisted: :twisted: qui fait, je dois dire, un bon travail.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 28. Dec 13, 09:34

1/ Une station de fabrication d'herbes pour le blé ? une fois que tu auras découvert toutes les stations en les survolant, ton encyclopédie va s'enrichir et tu pourras fabriquer un "Fournisseur alimentaire" qui fait blé, épices, viande, carburant de l'espace et rations de nourriture; tu n'auras plus qu'à lui fournir de l'eau
2/ Une fonderie pour des plaques de métal fortifiées ? regardes bien ton encyclopédie mais il me semble qu'elle fabrique plutôt du métal raffiné.
3/ Ton vaisseau de construction avec son architecte sont affectés à un endroit et ils ne peuvent plus en bouger; il te faut racheter un autre vaisseau de construction. Seuls les vendeurs de vaisseaux qui vendent les gros vaisseaux (taranis, scaldis...) en vendent.
3/ D'après ce que j'ai compris, tu récoltes de la glace mais je pense que c'est pour ensuite approvisionner une station amie de distillerie d'eau ou de traitement de l'eau ? car tu n'as qu'une station qui fabrique de l'herbe de l'espace.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sat, 28. Dec 13, 11:09

1/ Une station de fabrication d'herbes pour le blé ? une fois que tu auras découvert toutes les stations en les survolant, ton encyclopédie va s'enrichir et tu pourras fabriquer un "Fournisseur alimentaire" qui fait blé, épices, viande, carburant de l'espace et rations de nourriture; tu n'auras plus qu'à lui fournir de l'eau
C'est ce que j'ai vu, en effet, mais je pense que j'ai du me gourer lors de la sélection de la station... :D

Oui, en fait je me suis mal exprimé. Je veux construire une station de métal raffiné qui fournira une autre station qui elle, fabriquera des plaques de métal renforcées.
Bon mauvaise nouvelle pour la vaisseau de construction! la facture va s’alourdir...
3/ D'après ce que j'ai compris, tu récoltes de la glace mais je pense que c'est pour ensuite approvisionner une station amie de distillerie d'eau ou de traitement de l'eau ? car tu n'as qu'une station qui fabrique de l'herbe de l'espace.
Oui, effectivement, j’approvisionne une station alliée car c'est la seule dans DeVries qui fabrique de l'eau... et j'ai pas envie de finir en rad. :wink:

Mais du coup, quand ta station est entièrement finie, le vaisseau de construction se libère ou pas?

Autre question: Est-il possible de connaître facilement les besoins d'une station pour fabriquer ses produits?
Parce que quand on veut construire une station, on voit une liste de produits mais on ne sait pas si c'est des fournitures ou des produits... :?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Sat, 28. Dec 13, 12:25

pour fabriquer des plaques(et si c'est uniquement pour les plaques), le magasin de construction est parfait: 240*3/h en plaques, avec en plus les améliorations de rendement, et si tu arrives à trouver un spécialiste métallurgiste alors là la prod va être vraiment boostée(150% environ).
Last edited by Le_PoUnT on Sat, 28. Dec 13, 12:28, edited 1 time in total.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 28. Dec 13, 12:27

1/ Pour le métal raffiné il y a la forge d'intégration d'URV que l'on doit construire dans la campagne.
Pour les plaques de métal renforcées, j'ai commencé une Usine Technique d'armement et avec seulement le premier module, il me fournit mes plaques, mais il faut les ressources primaires que je complète actuellement en allant les chercher dans Omycron (composés chimiques, fournitures médicales) mais l'autonomie viendra beaucoup plus tard.
2/Pour connaître exactement les ressources primaires et secondaires nécessaires à la fabrication d'un produit, rien de plus simple : l'encyclopédie.
- Tu regardes le plan de construction de la station et tu notes les noms des modules de production
- ensuite, tu vas dans la rubrique "modules de production" et là, tu trouveras ton bonheur.
J'ai trouvé celà un peu tard, car celà est absolument nécessaire si l'on veut prévoir une autonomie d'approvisionnement dans ses ressources

EDIT
Dans les modules de production, tu n'auras que le produit fabriqué, les ressources primaires et secondaires apparaîtront en cliquant sur l'icone de début de ligne seulement lorsque tu auras fabriqué le module (accès menu "produit Albion" ... et là ça ne servira plus à rien ! c

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 29. Dec 13, 23:23

EDIT
Dans les modules de production, tu n'auras que le produit fabriqué, les ressources primaires et secondaires apparaîtront en cliquant sur l'icone de début de ligne seulement lorsque tu auras fabriqué le module (accès menu "produit Albion" ... et là ça ne servira plus à rien ! c
J'ai vu ça oui!!
C'est vraiment daubé pour le coup!
je voulais construire une fabrique d'équipements de vaisseaux civils, qui permet de fournir en équipements le chantier naval de DeVries, mais impossible de savoir de quoi à besoin chaque module de production sans les avoirs construits avant!!! L’encyclopédie est inutile!!!

Quelqu'un a-t-il une solution?
Sinon, je ferais les essais et je menotterai dans un nouveau sujet les ressources nécessaires pour la production de ces équipements.
Mal foutu là pour le coup!!!

Et autre question, le château de Cristal produit-il vraiment les ressources qu'il vend? ou c'est juste pour faire joli?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 30. Dec 13, 09:35

Général Grievous wrote: Quelqu'un a-t-il une solution?
Sinon, je ferais les essais et je menotterai dans un nouveau sujet les ressources nécessaires pour la production de ces équipements.
Mal foutu là pour le coup!!!

Et autre question, le château de Cristal produit-il vraiment les ressources qu'il vend? ou c'est juste pour faire joli?
Un patch permettant de mettre à jour les ressources primaires et secondaires du produit par le scan d'un module de production d'une station similaire.
Château de cristal : il faut lui fournir du blé je crois, le gérant ne doit pas avoir de vaisseau de transport sous la main - effectivement, beaucoup de stations canteranes, une fois épuisées leur stock de produits finis, cessent leur activité par manque de ressources primaires. Et tu as donc raison, ça meuble l'espace. Idem pour la distillerie d'eau qui n'a pas de glace et pourtant il y a de la glace, mais pareil, le gérant n'a pas de vaisseau minier. Par contre, les champs de blé produisent bien car ils doivent sûrement recevoir de l'eau en provenance d'autres factions.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”