[aide] - Campagne

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Crotophe
Posts: 4
Joined: Tue, 31. Dec 13, 11:50

[aide] - Campagne

Post by Crotophe » Tue, 31. Dec 13, 12:40

Bonjour à tous,

Cela fait que 13h que j'ai débuté ce jeu et je suis toujours dans l'angoisse de ne rien maitriser. C'est pour cela que je fais un post ici, car ma force "autodidacte" arrive à épuisement.

Je suis actuellement en route pour récupérer 2 vaisseaux (Rahanas + vaisseau de construction) et sauter par le portail vers une autre région

Mon 1er problème:
le vaisseau de construction a besoin de fuel, et je ne sais pas comment faire.
j'ai changer de secteur, double cliquer sur sa tête, mais il y a AUCUNES confirmation d'exécution de l'ordre, je sais pas si il le fait ou pas.
Il y a-t-il la possibilité des vérifier ce qu'il fait? Et sinon, comment le ravitailler ?

2eme soucis :
Le Taranis nous appartenant, je lui ai collé un ingé pour les réparations après l'abordage, mais impossible d'ajouter un commandant, normal ?

3eme :
Le commerce est-il possible à distance?
J'aimerai bien me mettre dans un endroit tranquille afin de faire la gestion des 3 navires nous appartenant.
Ma co-pilote me dit qu'elle a fait une liste de "produits test", ok; où ?

4eme :
mon Rahanas (et autres) ne riposte pas, est-ce normale?

5eme :
PMC : OMG !!! Ok on est en guerre...mais alors pourquoi se balader dans une zone hostile? Il est évident que de s'infiltrer en zone hostile requière un facteur de dissimulation adéquate...
Je n'ai jamais de moment tranquille si bien qu'une fois je me suis réfugier dans mon Rahanas. ERREUR !!!! Il a perdu presque 33% de sa vie pendant que je farfouillait sur le net pour cette histoire e commerce...
Du coup, comment se passera mon commerce ans ces zones hostiles? Il y a-t-il une parade?


Merci à tous pour votre aide.

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Tue, 31. Dec 13, 12:58

Pour l'essence, 2 possibilitées:

1)
- lorsque le commandant te dit qu'il n'a pas assez d'essence tu cliques sur sa tête et tu choisis l'option pour qu'il fasse le plein(pas besoin de confirmation il va faire le plein tout seul).
- tu communiques avec le commandant puis, nouvel ordre et ravitaillement.

2) nouveau bug de la v21/v22, il a déjà un commandant donc c'est bon.

3) en fait la liste de produit n'existe pas, mais voilà les produits nécessaire pour les constructions:

réacteurs à fusion, plaques renforcées, cables bio optique, cellule d'énergie.
Optionnellement il y a aussi les tourelles AM/HP, AM/Plasma, champs de force et lanceurs V(très peu pour celui là une dizaine)

Mais tu devras faire beaucoup de retour à Albion pour récupérer ce qu'il te manque.

4) il faut que tu ais un officier de défense et que les ennemies soient à portée de tir

5) il te faut les protéger obligatoirement il n'y a pas d'autres moyens

Crotophe
Posts: 4
Joined: Tue, 31. Dec 13, 11:50

Post by Crotophe » Tue, 31. Dec 13, 14:22

Merci pour ces informations.

Crotophe
Posts: 4
Joined: Tue, 31. Dec 13, 11:50

Post by Crotophe » Sun, 5. Jan 14, 14:26

[ATTENTION SPOIL POSSIBLE]

Donc me voici au moment de finir la station spatial..
Il faut pas mal de ressources et la plupart en Albion. Les ressources la plus difficiles à trouver sont les fameuse plaque renforcées...

pour cela j'ai plusieurs options :
- Abordage en zone "appareil dentaire" où transite pas mal de cargo (lu sur ce forum mais pas vérifer). Pose le problème de la réparation, etc..
- piratage des cargos. Avoir le bon vaisseau de collect avec soit pour récup les containers
- acheter la ressource : Je n'ai vu aucun vendeur. Et c'est difficile à trouver ou cela n'est pas possible
- Construire une station de production.


La construction d'une station autonome me botte bien...Car quitte à aller aborder/pirater des cargos, autant en faire un bon investissement pour le reste du temps avec une production de ces fameuses plaques renforcées.


Du coup j'ai plusieurs questions :
Le commerce : L'interface Shift+T recense les ressources achetables/vendables d'une zone / secteur / systèmes / galaxie ou univers ?
Les stations : Quelle module construire pour produire et lesquels construire pour la réceptions des ressources nécessaires ?


Merci à vous

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 13. Jan 14, 14:44

bah pour les plaques je n'en ai jamais vue dans les vaisseaux Plutarch, sauf une fois "3" mdr.
J'ai donné des sous a l'architecte et il a dû en acheter car j'en ai vue en stock dans le vaisseau de construction et le premier module de la station s'est terminé.lol

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 13. Jan 14, 16:08

Petite précision pour le carburant, comme le seul centre de rechargement dans Albion est à Plutarch, ton vaisseau ne fera pas le plein; si ton vaisseau a ses moteurs au moins à 75%, fonces dans DeVries et attends tes vaisseaux... ils arriveront tranquillement et ensuite plein de carburant dans Couronne de Fervid.

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Tue, 14. Jan 14, 23:56

Faire une station qui génère tes besoins en terme de plaques et moteurs à fusion ( pour ma part c'est ces derniers qui m'ont donnés le plus de fil à retordre) , il te faudra tout de même en avoir pour faire ces fameuses stations. Elle produiront ton besoin mais nécessiteront d'autres besoins comme par exemple les cubes de nividium, qu'il faudra aller pirater ...... cercle plutôt vicieux.

Donc dans un premier temps, pour la campagne, il faut prendre la ressource ou elle est : dans les vaisseaux des autres , et c'est pas les gentils.
2 méthodes :
Spoiler
Show
- A ) l'abordage pur et simple ( investir 5 à 6 millions de crédits en vétérans et élites )
- B ) scan vaisseau + drone piratage + collecte des conténaires .. ( scaldis + drone mining )
éventuellement
Spoiler
Show
- Tu araisonnes un ou deux vaisseaux d'armes ce qui après revente des marchandise produit de 60 à 80 millions de crédits chacun, puis tu laisses faire l'architecte en lui donnant les crédits.
Il parait que cette méthode comporte un risque ....

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Wed, 15. Jan 14, 00:51

kanonin wrote:Petite précision pour le carburant, comme le seul centre de rechargement dans Albion est à Plutarch, ton vaisseau ne fera pas le plein; si ton vaisseau a ses moteurs au moins à 75%, fonces dans DeVries et attends tes vaisseaux... ils arriveront tranquillement et ensuite plein de carburant dans Couronne de Fervid.
Il y a 2 centre de rechargement dans albion mais aussi a plutarch

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Wed, 15. Jan 14, 06:51

Attention pour un groupe stations autonome!!!

Ça demande beaucoup de ressource, des plaques notamment, je conseil fortement de finir la campagne avant de commencé ce chantier important.

J'ai construit une usine pour des plaques de métal renforcé et pour les moteurs de fusion, les 2 autres usines suivantes seront les ressources difficiles à recevoir pour mes deux précédente usines, etc....
MAIS cela demande des ressources et du temps.
J'ai cru voir qu'il était possible en fin de campagne d'augmenté sa réputation auprès de Plutarch. (J'ai réussi à revenir à -22 pour le moment, je vais essayer d'aller plus haut.)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 4. Feb 14, 00:11

La j'en suis a collecter 5 unités de composants Xenons, je me suis baladé dans leurs Zones, déjà j'ai pas trouvé de balise de saut. De plus on ne peut pas accéder a leur station, on fait comment pour les trouver ces composants. Une aiguille dans une botte de foin.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 4. Feb 14, 09:56

hubert21 wrote:La j'en suis a collecter 5 unités de composants Xenons, je me suis baladé dans leurs Zones, déjà j'ai pas trouvé de balise de saut. De plus on ne peut pas accéder a leur station, on fait comment pour les trouver ces composants. Une aiguille dans une botte de foin.
tu trouveras de composants xenons à la pelle à ne plus savoir qu'en faire dans le secteur xénon (dans Maelstrom, mais je n'ai pas le nom en tete) où il y a une très grosse station - de cette station sort des mini-transporteurs (ou un genre de porte-conteneur ?) et il en rentre autant à un autre endroit de la station (ceux-là ont plus de composants xénon) - tu t'installes tranquillement dans le secteur, et tu tires sur tout ce qui bouge (tu as un succès steam à 100 composants xénon)
Pour la balise de saut, c'est dans la mission campagne ? car ça fait un moment que j'ai la campagne -

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Thu, 6. Feb 14, 11:32

Essaie de construire des usines de plaques et de réacteurs de fusion mais elles ne seront pas autonomes elles non plus.
Pour les réacteurs de fusion par exemple, il te faudra des cubes de nividium.
Et des cellules anti-matière.
Et toutes les usines ont besoin de nourriture. Ne crois pas qu'il y en a suffisament à Fontaine jaillissante. En effet, l'usine canterane a besoin de blé produit dans Quinze rayons qui a besoin d'eau produite dans Chaufferie mais voila, cette distillerie d'eau a besoin de glace et il n'y en a pas.

Pas de glace, pas d'eau, pas de blé, pas de nourriture, usines à l'arrêt.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 6. Feb 14, 18:48

Bah de la glace y en a partout, j'ai alimenté fontaine jaillissante en eau, en blé, en cellule, en viande aussi, pas en épice. Eh bien jamais Fontaine jaillissante n'a fabriqué de ration alimentaire.
Non seulement ça, mais la station revendais la viande mdr. Depuis la ver 1.24, ils ont mis un stock plus important, 10 fois plus.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”