La reconstruction d'un même module?!?!

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

La reconstruction d'un même module?!?!

Post by Archer76 » Thu, 9. Jan 14, 07:12

J'ai construit ma station, et j'ai installé les quais URV.
Spoiler
Show
J'ai pu terminer la campagne! Donc le quai étape 1 est forcément construit et opérationnel.
Je suis revenu plus tard, et je lance la construction d'un autre module, histoire de finir la construction à 100% de ma station et de passer à une autre station.

Et bien, le jeu en a décidé autrement, il me lance systématiquement la construction des quais première étape.
Après selon mes actions, il y a deux problèmes :
Si je reste dans le secteur de la construction, la construction commence, et le jeu plante après les 20%.
Si je suis dans un autre secteur, la construction reste à 0% mais le jeu ne plante pas.

Quelqu'un a une solution?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 9. Jan 14, 09:37

je trouve que ça arrive un peu trop souvent ce genre de problème et on perd énormément de temps à essayer de les résoudre.
Désormais, j'effectue des sauvegardes manuelles assez fréquentes, me permettant de revenir en arrière en cas d'incohérence dans le jeu.
Relis mon post plus bas "fournisseur alimentaire vu terminé mais en réalité incomplet"
La solution qui m'avait été proposé avait fonctionné, c'est à dire de modifier la sauvegarde xml (j'ai horreur de le faire, mais quand on est bloqué à 100% il faut mettre les mains dans le cambouis)
pour les modules : unbuilt = non construit, collapsed = construit, constructing = en cours de construction, wrack = cassé
Il faudra essayer un truc du genre : 1er quai URV = collpsed et le 2ème quai URV = unbuilt
Effectivement, j'ai remarqué que le jeu plantait avec un "serious error" lorsqu'il détecte une incohérence dans le jeu, comme dans le tient par exemple.

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Thu, 9. Jan 14, 17:08

Merci beaucoup.

Je vais essayer ton astuce.
Je te tiens au courant des que j'ai réussi

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Thu, 9. Jan 14, 20:04

Je n'arrive pas a mis retrouver dans le Bloc Note, et dans IE, l'ouverture est immangeable.

Quelqu'un a une solution?

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Thu, 9. Jan 14, 20:21

utilises Notepad++(gratuit)

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 9. Jan 14, 20:23

aenowin wrote:utilises Notepad++(gratuit)
et effectue une recherche sur le nom de l'architecte et relève également les ressources demandées et leur quantité, ça t'aidera à localiser le bon module

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Re: La reconstruction d'un même module?!?!

Post by kanonin » Sun, 12. Jan 14, 15:43

Archer76 wrote:J'ai construit ma station, et j'ai installé les quais URV.

Je suis revenu plus tard, et je lance la construction d'un autre module, histoire de finir la construction à 100% de ma station et de passer à une autre station.

Et bien, le jeu en a décidé autrement, il me lance systématiquement la construction des quais première étape.
Quand ça arrive c'est vraiment bloquant, car le jeu plante;
je ne peux plus lancer ma sauvegarde : mon Labo technologique avait 2 modules de produits chimiques terminés, je lance un autre module, le chargeur tesla et une fois ce 3ème module terminé, l'architecte me propose à nouveau de reconstruire le module de produits chimiques; mes 2 modules continuent pourtant à produire des composés chimiques;
Mais le problème, c'est que je ne trouve pas mes modules dans la sauvegarde xml afin de remplacer "constructing" par "collapsed" puisqu'il est déjà construit.

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Sun, 12. Jan 14, 20:18

J'ai réussi à finir la reconstruction des quais URV!

MAIS, ça recommence.

J'ai vu dans une vieille sauvegarde, qu'il manquait un module à mon usine.
Il relance la construction, il redemande les ressources.
J'ai fourni le tout, et la construction a disparu!!!!!!!
La construction à recommencé..........
J'ai changé la sauvegarde avec le logiciel qui était nommé dans "Re: Probléme de réputation (Résolu)"
J'ai juste réussi à me débloqué provisoirement.
Et j'ai maintenant, la construction des quais URV qui recommence de temps en temps.

Je n'ai toujours pas de solution.....

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 12. Jan 14, 20:35

>Archer76 ne t'embête pas avec cette station car les quai urv ne produiront rien.
Pour ma station buggée, il me semble me rappeler que lorsque j'avais construit le 1er module de produits chimiques, l'architecte m'avait construit directement les 2 premiers modules de produits chimiques; sur le coup celà ne m'avait pas inquiété. Maintenant, dès que je termine la construction de l'un quelconque des modules disponibles de cette station, j'ai par la suite une mise en construction automatique par l'architecte du module "produits chimiques" (qui produit) et dont je n'avais pas fourni initialement les ressources;
Je pense que si je fournis les ressources de ce module à l'architecte, alors je pourrais sauvegarder mon jeu, car actuellement, si je quittes mon jeu et le relance alors que l'architecte me demandes ces ressources, alors j'ai un "serious error" et impossible de continuer la partie.
L'idéal aurait été de mettre ce module "unbuilt" dans la sauvegarde, mais je ne l'ai pas trouvé.

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Sun, 12. Jan 14, 20:55

Merci du conseil, je vais appliquer!
Je vais construire une nouvelle station, et je souhaitais résoudre se problème avant....
Je vais voir se que cela donne, je te tiens informé de la situation.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 12. Jan 14, 23:01

Je viens de terminer le module en fournissant les ressources (celui qui était considéré comme construit auparavant) et maintenant ma sauvegarde se lance sans plantage.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”