Mes premieres stations

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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rex16
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Post by rex16 » Mon, 20. Jan 14, 23:39

Dites, otez moi d'un TRES gros doute, il y a bien du plasma dans Devries car j'en ai besoin pour ma seule station en mode libre, le magasin qui fabrique les plaques de métal raffinées fait aussi les prdouits chimiques qui a besion de plasma et j'ai malheureusement la désagréable sensation que seul Devries ne possède pas cette fameuse ressource dans ses secteurs :evil:

aenowin
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Post by aenowin » Tue, 21. Jan 14, 00:50

tous les systèmes ont toutes les ressources, si tu cherches un peu tu vas trouver.

PS: ne donner pas la réponse il faut qu'il cherche

rex16
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Post by rex16 » Tue, 21. Jan 14, 08:36

Tu es sur qu'il y a du plasma dans Devries, j'ai refais les secteurs, et je n'ai pas vu la ressource plasma dans Devries, mais je referais une fois encore les secteurs pour revérifier alors.

kanonin
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Post by kanonin » Tue, 21. Jan 14, 09:12

rex16 wrote:Tu es sur qu'il y a du plasma dans Devries, j'ai refais les secteurs, et je n'ai pas vu la ressource plasma dans Devries, mais je referais une fois encore les secteurs pour revérifier alors.
Comme l'a dit aenowin, je confirme, tu as tout ce qu'il faut pour être autonome dans DeVries; mais j'espère que tu as construit ton Magasin de construction dans un secteur, ou à proximité d'un secteur ayant du plasma.
Je n'ai pas regardé le plan de construction de cette station, mais je pense qu'il doit y avoir un module de produits chimiques ? et donc il te faudra également des ions, des cellules de plasma et des cellules ioniques.
Comme ta station est déjà implantée, lorsque tu affecteras tes récolteurs de plasma et d'ions à la station, n'oublies pas de dire au gérant d'étendre le territoire de récolte de tes mineurs jusqu'aux zones disposant de ces ressources.
Lorsque tu construiras ta station pour la fabrication des cellules, penses à l'implanter dans la bonne zone. D'ailleurs, je pense déjà à m'en construire une deuxième, car en se développant, je commence à avoir une forte demande dans tous les types de cellules et je suis obligé d'aller en acheter et donc grosse perte de temps avec ces allers et retours dans une autre galaxie.
Il te faudra pas mal de Boann (hydrogène) et de Midir (plasma et ions)
PS à partir de la map, regardes ce que te propose chaque secteur comme ressources, plasma : pl ou pla (je n'ai pas en tête)

rex16
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Post by rex16 » Tue, 21. Jan 14, 23:33

Effectivement, j'ai trouvé, je me demandes encore comment je ne l'ai pas vu avant, la fatigue peut être :?

aenowin
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Post by aenowin » Tue, 21. Jan 14, 23:48

rex16 wrote:Effectivement, j'ai trouvé, je me demandes encore comment je ne l'ai pas vu avant, la fatigue peut être :?
:D

kanonin
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Post by kanonin » Tue, 28. Jan 14, 18:41

A force de persévérance, j'ai à peu près équipé toutes mes stations en vaisseaux (vrac, énergie, containeur) et ça commence à tourner tout seul.
J'ai regardé le différentiel ressources produites/ressources consommées par l'ensemble de mes stations et il faut que j'augmente le production de plusieurs ressources de base :
- j'ai construit une 2ème station matrice de fabrication de cellules (pour les cellules ioniques, plasma et antimatière)
- une ferme industrielle en complément du fournisseur alimentaire car manque de rations de nourriture - maintenant je manque de viande et donc il me faudra un parc argnu
- plus tard, une nouvelle forge (manque tranche silicium et métaux raffinés) et là, ça devrait être pas mal

Mais un gros souci avec le commerce : je produis pas mal, des missiles, micropuces, réacteurs etc mais dans DeVries ça n'intéresse pas grand monde et donc, je sature mes stockages et mes usines s'arrêtent.

Il faudrait envisager de vendre - manuellement - vers Omycron avec un logiciel de commerce "bancal"
Je crois qu'il va me falloir regarder s'il existe un mod qui permet de conserver de manière permanente les offres et demandes de commerce.

EDIT POST
Je viens d'installer le mod "Auto Trader"
ça à l'air d'être un genre "commerçant mk3" des X3
j'ai mis un scaldis en "autotrader" - pour l'instant il commerce dans le secteur où je l'ai amené (il a acheté et vendu) - il devrait ensuite monter en grade et étendre son rayon d'action et d'après ce que j'ai compris (traduction google), il devrait commercer dans les autres galaxies (j'espère qu'il n'ira pas dans Albion, mais on verra)
Quelqu'un a-t-il testé ce mod afin d'avoir un avis

kanonin
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Post by kanonin » Sat, 1. Feb 14, 18:10

En complément de mes premières stations en début de post, il faudra construire obligatoirement les stations suivantes en plus :
- 2 Matrice de fabrication de cellules avec au moins 4 Midir et 2/3 Boann dans chaque station : produit cellules antimatière, de plasma et ionique (secteur Flamme vacillante par exemple car il faut de l'hydrogène, du plasma et des ions)
- Un Centre de Rechargement de Cellules pour les cellules d'énergie car les fermes solaires dans DeVries ne suffisent pas à l'approvisionnement; ces stations ne demandent aucune ressource et on peut rajouter les modules de cellules au fur et à mesure des besoins; je l'ai construit dans "Faible Lueur" car mes Matrices de Fab de cellules consomment énormément de cellules d'énergie.
- Le fournisseur alimentaire dépanne pour nos débuts de construction, mais les rations de nourriture vont manquer très vite, même en mettant à contribution la ferme de cristal des canterans; donc, rajouter une Ferme industrielle en rajoutant les modules "usine de nourriture" au fur et à mesure des besoins, besoins qui vont augmenter après chaque construction. Il lui faudra de la viande
- un parc Argnu pour la viande de la Ferme industrielle - pareil, on construit les modules au fur et à mesure de l'augmentation de la demande
Le blé sera acheté aux plantations de blé des canterans
- On finit très vite par avoir une pénurie de métaux raffinés et de tranche de silicium. Donc, un Chantier de ferronnerie avec ce qu'il faut en mineurs (j'ai récupéré mes 3 Sequana qui minaient de la glace de l'usine additif H2O car ils ne servent plus à rien)

Et bien sûr, il vaut mieux équiper au fur et à mesure chaque station en vaisseaux adaptés, sinon on aura du mal à s'en sortir.
Ensuite, on pourra envisager un Dispensaire pour les fournitures médicales.
Avec ça, si les vaisseaux font bien leur boulot, vous aurez un max de plaques de métal, de câbles bio-optiques et de réacteurs à fusion sans compter la quantité énorme de drones divers et de missiles à ne plus savoir qu'en faire (les projecteurs et les tourelles ne vont pas tarder avec mon Usine technique d'armement)

Phuture
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Post by Phuture » Mon, 10. Feb 14, 23:52

Salut,

je découvre X et j'ai du mal :) je dois construire cette fameuse station ou j'ai besoin de cellules, réacteur et un autre truc. Apparemment il me faut un vaisseaux spécialisé dans chaque ressource pour les amener au vaisseau de construction... or je n'ai pas du tout l'argent pour me payer ces vaisseaux... Comment tu t'y es pris pour construire cette 1ere station ? Il faut farmer les missions jusqu’à avoir l'argent nécessaire pour acheter de nouveaux vaisseaux? Aborder les vaisseaux qui m’intéresse? Je pourrai aussi vendre le tanaris mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... De plus, dois-je mettre un gérant directement dans le vaisseau de construction ou l'architecte suffit? J'ai vu qu'on pouvait donner de l'argent a l'architecte ça sert a quoi? ps: j'ai choisi l'option fournir moi même les ressources... bref je suis un peu paumé là, si tu pouvais me donner un ou deux conseil pour démarrer cette fichu station ça serai très cool :)

aenowin
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Post by aenowin » Tue, 11. Feb 14, 01:19

l'abordage est le plus rapide, le plus chiant est de trouver les vaisseaux avec les marchandises que tu recherches.

Tu as dis a ton architecte que tu lui fournirais le tout donc ça sert a rien de lui donner de l'argent.

Petite précision qui vous permettra de doubler votre argent. quand Falk vous donne le vaisseau de construction, il vous fournis aussi un architecte qui a sur lui autant d'argent que vous aviez au moment où vous l'avez eu ou c'est peut-être quand vous commencé la station (je sais plus trop). ATTENTION ça marche que pour cette architecte.

hubert21
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Post by hubert21 » Tue, 11. Feb 14, 04:26

Bah prends un peu de temps pour lire les Topics y a tout, l’architecte du vso de construction est déjà fourni n'en met pas d'autre, je l'avais fait, mais ça posait des pbl, j'ai du recommencer, pour l'argent son budget suit le tiens, don t'en occupe pas.
Le gérant tu le mettras dans ta station quand celle ci sera en partie faite. Mais affecte lui un budget et des vso, un minier vide et un classique Rahanas ou Titurel, pour la bouffe et autre cellules d’énergies. Et comme dit Kanonin étend la zone de recherche sur plusieurs systèmes. Également un officier de défense avec le Tanaris.

kanonin
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Post by kanonin » Tue, 11. Feb 14, 10:08

Pour construire la forge urv, j'ai dû me résoudre à vendre mon Taranis (environ 50 Mcr) afin d'acheter une vingtaine (minimum) de soldats d'élite. Ensuite abordages à gogo, en privilégiant les vaisseaux ayant les ressources nécessaires à ta construction : vaisseaux transport d'armes (tourelles, projecteurs), vaisseaux techno de coque (plaques métal), en passant quelques mineurs type Fedhelm (pour le minerai et le silicium lorsque ta forge fonctionnera). C'est très très long au début !
Dans DeVries, tu trouveras seulement des cellules d'énergie à acheter;
Comme dans les X3 précédents, les débuts de partie sont toujours très difficiles et il faut être très persévérant;
si tu as assez de réputation dans une faction, tu peux aborder un de leurs vaisseaux, pour avoir des scaldis du Coeur d'Albion par exemple, et ensuite, tu leur fait 2/3 missions pour remonter ta cote. C'est également ce que j'ai fait pour avoir des Rahanas (Vrac) auprès de la faction Nourriture Saine. Cette méthode, pas très honnête vis à vis de la faction, permet souvent de trouver des ressources devenues rares à la longue.

Phuture
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Post by Phuture » Tue, 11. Feb 14, 13:17

merci a vous pour vos conseils, je vais tester ça :)

hubert21
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Post by hubert21 » Fri, 14. Feb 14, 11:07

Ma forge fabrique du métal raffiné, mais rien d'autre le module fabrique de tranche est pourtant terminé.lol pareil pour les urv, elle m'a demandé plein de ressources que j'ai fourni, sauf le narcotique, mais rien, elle les a en stocke c'est tout.
J'ai une soixantaine de million, donc j'envisage de construire d'autre station. En fait construire tout un complexe dans un système. Évidemment l'eau en priorité et la j’hésite soit caillou lugubre, avec de l' hydrogène et pas mal de matières premières, mais proche d'Albion. ou Archon fondu, la, de la glace, moins de matières premières, mais proche D'Omicron, avec une industrie florissante, et pas en guerre. Des idées???

beebeedeux
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Post by beebeedeux » Fri, 14. Feb 14, 15:53

Pour faire de l'eau, il faut miner de la glace, pas de l'hydrogène. Donc dans Coulée de lave.

Sinon je trouve dommage que les stations que l'on construit soient plus petites que celles des NPC. Par exemple, j'ai construit un Complexe en étoile de Bofu et bien il n'a que 3 modules de production alors que celui de Chow en a 9.
(et oui j'ai construit à côté parce que Chow est incapable de se ravitailler en plancton alors que mes Hermod se débrouillent très bien)

hubert21
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Post by hubert21 » Fri, 14. Feb 14, 16:11

Je sais, mais je pensais qu'avec de l'hydrogène on pouvait aussi fabriquer de l'eau, ce qui me semblait logique, "H2O" = de l'eau.
Pour les autres fabrications. urv et tranche, il semble qu'il manque des matières premières, notamment des Cristaux taillés, mais aucune demande, donc je ne peux pas livrer.

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Post by hubert21 » Fri, 14. Feb 14, 20:42

J'ai acheté un vaisseau de construction avec des urv construction et conteneur, un architecte. Je l’emmène dans Coulée de lave, lui dis de construire ma station distillerie d'eau.
je répond a toutes ses questions. Il me demande si c'est lui ou moi qui lui fournit les matières premières.
J'ai essayé les deux, rien ne se passe. Pire je peux annuler la construction. Il ne demande aucune matière première. et ça pendant des heures, J'ai quitté le secteur. Je signal qu'a part les urv et le personnel le vso est vide. J'ai Zappé quelques chose la?

beebeedeux
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Post by beebeedeux » Sat, 15. Feb 14, 01:21

Moi pareil. J'ai 2 vso de construction achetés à Air infernal juste avant la 1.24 et pas moyen de construire dans DeVries.
Heureusement c'est pas cher. Mais il faut les acheter dans Albion.

Bruno Beauvais 59
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Post by Bruno Beauvais 59 » Sat, 15. Feb 14, 08:43

Moi j'ai réussi à construire dans DeVries avec une station acheté à Air Infernal, mais il ne m'a proposé que 3 station possible, une distillerie d'eau une ferme solaire et une 3 ème dont je ne me rappelle plus le nom.
J'ai choisi une ferme solaire que j'ai installé dans Couronne de Fervid, et je n'ai pas eu de problème particulier. ( en partie libre )

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Post by hubert21 » Sat, 15. Feb 14, 11:35

je vais essayer d'en acheter une dans Omicron, mais les vôtres sont vides a part les urv, pas de cellules rien?

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