Patch 1.23 disparition vaisseaux

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 18. Jan 14, 23:55

hubert21 wrote:bah, revient en 1.22, j'y vais pas en 1.23 beta
+1

rex16
Posts: 39
Joined: Sat, 30. Sep 06, 11:06
x4

Post by rex16 » Sun, 19. Jan 14, 08:55

Si personne n'allait en bêta, le patch ne verrait pas le jour aussi proprement. Moi, je dis merci à ceux qui jouent en bêta.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 19. Jan 14, 09:23

rex16 wrote:Si personne n'allait en bêta, le patch ne verrait pas le jour aussi proprement. Moi, je dis merci à ceux qui jouent en bêta.
encore faudrait-il que les devs nous lisent, ce qui est moins sûr. Ou alors, il faudrait que quelqu'un qui maîtrise l'anglais rapporte les problèmes des français sur le forum anglais dédié aux bugs.
Je suis revenu en 1.22 un moment, mais les bugs de commerce ont persisté et les groupes de pillards ont continué à attaquer régulièrement deux de mes vaisseaux de construction situés dans des zones hors "vérité flagrante".
Juste le journal de bord et l'étal des ressources vendeur vaisseaux qui avaient été enlevé.
Depuis, j'ai affecté des Titurel aux stations situés en zone sensible, mis des officiers de défense sur les mineurs du coin, et complété un ingénieur sur les vaisseaux de construction : ils se font toujours attaqué, mais ça se stabilise au bout d'un moment (les pillards doivent se faire abattre); du côté de cette augmentation des activités hostiles, j'y était préparé si l'on ne m'avait pas fait disparaître mes taranis et sul, et j'ai perdu énormément de temps à refaire mes défenses.
Du coup, je suis revenu en 1.23 pour tester le reste
- le journal de bord : fais plusieurs missions du chantier naval, les missions sont inscrites dans l'onglet "missions" mais en anglais. celà permet juste d'avoir un historique (les missions pénurie ne se valident pas et donc aucune augmentation de réputation)
- je vais tester bientôt le vendeur de vaisseau avec l'achat d'un Midir (il faut beaucoup d'ions et plasma et je suis en pénurie) et un Boann (pareil, grosse consommation de cellules antimatière)
- j'ai remarqué une amélioration du côté de la gestion autonome de mes stations : les vaisseaux affectés livrent maintenant mes vaisseaux de construction lorsqu'il y a assez de ressources, mais celà m'embête un peu surtout lorsque je veux me concentrer sur une station bien particulière et que je n'ai plus les ressources disponibles. Mais c'est un bon point quand même.

J'ai capturé un Taranis, sauvegarde, relance de jeu et le Taranis a disparu.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 19. Jan 14, 10:59

Oui, oui, ils se font abattre, j'ai regardé de loin. Pour moi, c'est systématique, un commandant, un ingénieur, un officier de défense. Mais avec un titurel dans les parages, ils ne font pas le poids.
Je sais pour les beta, et la 1.22 est pas mal bugger aussi. Je joue a d'autre jeux ou les betas y en a tous les 5 jours, maintenant ce sont les joueurs qui sont beta testeur.lol
Je pense malgré tout que c'est pas plus mal. Au moins les concepteurs suivent leur bébé. Avant y avait aucun contact.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 19. Jan 14, 12:55

Pour mes titurel en défense de stations, j'ai fait une erreur, j'avais activé la commande de l'officier de défense "attaquer les ennemis", et tous mes titurel en défense de station étaient dans d'autres secteurs à ne rien faire (ils ont suivre des pillards et une fois perdus ou abattus, ils sont restés où ils étaient arrivés au lieu de revenir vers leur station respective).
Il faut laisser la commande "en défense".
Avec ce bêta, si un gardien destroyer se ramène, soit l'aborder et le revendre aussitôt, et si on ne veut pas s'embêter avec, sauvegarde, relance du jeu et le destroyer disparaît du paysage.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 19. Jan 14, 13:58

bah je ne peux toujours pas vendre. les miens sont en défense je ne sais pas comment leur dire d'attaquer.
De plus pour l'urv de la forge, tout est fait mais il me manque le tracer Targon il est en rouge.
J'en avait vu lors de mes voyages dans devries, mais je ne sais plus ou c'est, de plus je ne vois pas comment les prendre j'étais passé au dessus mais rien ne s’était activé.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 19. Jan 14, 18:13

hubert21 wrote:bah je ne peux toujours pas vendre. les miens sont en défense je ne sais pas comment leur dire d'attaquer.
De plus pour l'urv de la forge, tout est fait mais il me manque le tracer Targon il est en rouge.
J'en avait vu lors de mes voyages dans devries, mais je ne sais plus ou c'est, de plus je ne vois pas comment les prendre j'étais passé au dessus mais rien ne s’était activé.
Tu ne peux pas vendre quoi ? les taranis capturés ? les vendeurs de vaisseaux sont occupés ? si tu joues avec le patch 1.23b, qu'as-tu mis en défense ? tes vaisseaux de combat, mieux vaut les laisser en posture "défense", s'ils sont attaqués, ils riposteront; si tu les mets en posture d'attaquer les ennemis, ils poursuivront l'ennemi, et s'ils passent près d'une station ennemie, ils l'attaqueront et ils ne feront pas le poids (ça m'est arrivé) - Pour le traceur Targon, il faut le construire par l'intermédiaire de l'architecte, à condition que ce module soit disponible à la construction

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 19. Jan 14, 20:29

Aucun vaisseaux, ils ne me proposent aucun achat. Pour l'urv, ben quand j’appelle l'architecte XXX de mon vaisseau, il est en attente d'ordre. Mais je n'ai aucune proposition.
Sur mon vaisseau de construction j'avais mis deux architecte xxx, yyy. Peut être est ce ça l'erreur, le jeu les confond. yyy quand je suis sur place, me propose de rajouter des drones, également les plans de la station. Quand je lui dis de le faire en lui donnant des credits ben il ne fait rien. xxx lui me propose des stations en fait une, la forge, la réponse est grisé. L’idéal serait de les licencier et d'en mettre un seul. Mais ça je ne sais pas faire. C'est rageant j'ai plus de 70M plein de vaisseaux et ne peux pas évoluer.
Pareil pour les vendeurs, j'ai commis une erreur, quand il m'a acheté des vaisseaux, il m'a aussi proposé des réparations tout a ma joie de voir que ça marchait, j'ai fait réparé un rahanas. Depuis il est la aux docks en attente. je ne peux même pas annuler. Malgré la fourniture de pas mal de matos a la station, ça n’évolue pas. Bon il est vrai que je n'ai pas fourni de plaque de métal. C'est ce que je vais essayé de faire.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 19. Jan 14, 22:46

- Lorsque tu demandes à ton architecte de rajouter les drones que tu as sélectionné (et la quantité que tu choisis également), c'est à toi de les fournir à la forge urv à partir du logiciel de commerce; pareil pour les missiles, ce sera à toi de les livrer à la station.
Si l'architecte te propose de rajouter des drones ou missiles, c'est qu'il est libre pour la construction d'un prochain module (sinon, il y aurait voir l'étal des ressources); dans le plan de construction, il doit y avoir des modules pointés "dispo" : tu sélectionnes un module "dispo" et le bouton "construire" ne doit plus être grisé. Mais peut-être qu'il n'y a plus de modules à construire ? dans les détails de la station, il y a 6 modules maximum je crois : 2 modules raffineries d'acier, 2 modules tranches de silicium et 2 modules quai URV
Pour ton Rahanas, regardes dans le logiciel de commerce les ressources demandées par le chantier naval avec au moins +14% et approvisionne seulement une partie de la ressource : celà devrait débloquer les vendeurs;
avec le prochain patch 1.23, le vendeur te dira ce qu'il faut comme ressources pour ta demande et ce qu'il a en stock : tu devras donc lui fournir ce qu'il lui manque pour être sûr d'avoir ton vaisseau. Je suis en train de tester ça avec le 1.23 beta et je vais lui fournir juste ce qu'il m'a demandé et là, mon vaisseau est en cours

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 20. Jan 14, 09:36

Je continue à poster ici au sujet du patch 1.23beta;
D'après la description de cette mise à jour, on aurait entre autres :
Attention, traduction google -
Fixed problem with building restarting when player not present.
Correction d'un problème avec le démarrage de la construction lorsque le joueur n'est pas présent
- Dès que je m'absente de la zone en cours de construction, l'architecte arrête la construction; si j'approvisionne à distance l'architecte, idem, la construction ne démarrera pas si je ne suis pas là

Shipyards and fuel stations should no longer run out of resources (may take a while to take effect).
Chantiers navals et les stations d'essence ne devraient plus être à court de ressources (cela peut prendre un certain temps pour prendre effet ) .
- combien de temps ? sûrement un temps très très long... pour le chantier naval, pas de déblocage à l'horizon

Fixed builder ship menu not updating player account.
Mise à jour du compte joueur chez le vendeur de vaisseau
On sait que pour débloquer un vendeur de vaisseau, il faut lui fournir une partie de ses ressources manquantes ayant la marge +14% dans le logiciel de commerce.
Avec ce patch, le vendeur de vaisseau présente un étal des ressources relatif à l'achat de son vaisseau, ça ne fonctionne pas mais donne une idée de ce qu'il faut fournir en ressources.
J'ai commandé un Boann - d'après l'étal des ressources, il manque 36 batteries de senseurs (dans le logiciel de commerce, le chantier naval en voudrait 3600 à +14%) et également 6 régulateurs de flux plasmique (il lui en faudrait 1400 à +14% donc confirmation de ce qu'on pensait pour un déblocage du vendeur) - je fournis au chantier 40 batteries et 10 régulateurs (donc un tout petit peu plus que demandé) - dans l'étal des ressources du vendeur, colonne ressources manquantes tout est à zéro et au bout de quelques secondes, l'étal des ressources devient vierge mais la construction ne démarre - j'attends 10mn et toujours construction de mon vaisseau à 0%
Donc, cette modif à améliorer, mais on sait qu'il faut une certaine quantité de batteries et régulateurs pour débloquer le chantier.

rex16
Posts: 39
Joined: Sat, 30. Sep 06, 11:06
x4

Post by rex16 » Mon, 20. Jan 14, 10:24

Dis moi, pour mettre vos Titurel en défense, vous avez essayer de donner un Titurel à l'officier de défense de la station, j'ai vu qu'on pouvait leur donner à eux aussi. Quelqu'un a-t-il essayer?
Je suis en 1.22 et là où j'ai ma station, je n'ai pas de pirates donc je ne sais pas si cela fonctionne correctement.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 20. Jan 14, 11:47

rex16 wrote:Dis moi, pour mettre vos Titurel en défense, vous avez essayer de donner un Titurel à l'officier de défense de la station, j'ai vu qu'on pouvait leur donner à eux aussi. Quelqu'un a-t-il essayer?
Je suis en 1.22 et là où j'ai ma station, je n'ai pas de pirates donc je ne sais pas si cela fonctionne correctement.
Tous les vaisseaux en défense de station sont à affecter à l'officier de défense de la station (il faut bien qu'il serve à quelque chose)
Tu appelles le commandant de ton Titurel et tu l'affectes à l'officier de défense de la station. Ton Titurel doit également avoir un officier de défense à bord (ça me paraît logique, mais je n'ai pas essayé sans) et ton Titurel va patrouiller dans la zone de la station. Si des pirates attaquent la station, elle se défendra toute seule, mais j'ai remarqué que les pirates sont plutôt attirés par les vaisseaux de construction, donc le point faible car à l'achat, je n'ai pas équipé ces vaisseaux d'armement, donc erreur de ma part. Ne pas oublier l'ingénieur pour les réparations du vaisseau.
Je mets un Titurel en patrouille dans les zones avec surtout des mineurs; mais je me suis aperçu que mes mineurs (avec des officiers de défense à bord) se débrouillaient très bien contre les pillards.
Maintenant il faudra voir le jour où il y aura des destroyers plutarch ou xenon, et là ça risque d'être plus coriace à gérer. Mais d'ici là, on aura peut-être des escadrons de chasseurs à affecter à nos vaisseaux capitaux comme ceux de plutarch (j'en ai vu un avec une dizaine de katana en défense)

J'ai pris un Arawn à Coeur d'Albion et celui-là ne disparaît pas après une sauvegarde.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 21. Jan 14, 18:55

La j'ai recommencé, mais j'aurais bien voulu le faire en 1.23. Malheureusement je n'ai pas la possibilité, de le faire, d'hab avec steam dans les propriétés du jeu, je valide l'option des beta mais la pas possible. lol

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 21. Jan 14, 19:26

hubert21 wrote:La j'ai recommencé, mais j'aurais bien voulu le faire en 1.23. Malheureusement je n'ai pas la possibilité, de le faire, d'hab avec steam dans les propriétés du jeu, je valide l'option des beta mais la pas possible. lol
clic droit sur le nom du jeu, propriétés, onglet beta, accepter et entrer le mot de passe IBackedUpMySaves

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 22. Jan 14, 10:58

Merci pour le mot de passe, c'est ce qui me manquait.

jbatte
Posts: 42
Joined: Wed, 31. Mar 04, 16:21
x4

Post by jbatte » Wed, 22. Jan 14, 17:56

pour les vaisseaux qui disparaissent, je crois que c'est uniquement dans Albion, car j'ai capturé 2 Sucellus et il sont toujours là en défense de mes stations.
je suis en 1.23b

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 22. Jan 14, 18:26

jbatte wrote:pour les vaisseaux qui disparaissent, je crois que c'est uniquement dans Albion, car j'ai capturé 2 Sucellus et il sont toujours là en défense de mes stations.
je suis en 1.23b
c'est seulement les Sul lourd et léger ainsi que les Taranis qui disparaissent.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 23. Jan 14, 10:26

La j'ai recommencé en 1.23; je dois dire que c'est nettement mieux. Beaucoup de bug ont disparu. La je viens de prendre possession de mon vaisseau de construction. Le Tanaris que l'ont capture durant la campagne est aussi bien présent. En fait je n'ai constaté aucun pbl bloquant. Sans porter de jugement sur le fond. Je pense, que déjà, si le jeu avait été comme ça dés le début, l'image d'Egosoft n'aurait pas été écornée.
Donc pour ceux qui galèrent, recommencez le jeux, avec l'expérience acquise, ça va vite.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 23. Jan 14, 12:28

hubert21 wrote:La j'ai recommencé en 1.23; je dois dire que c'est nettement mieux. Beaucoup de bug ont disparu. La je viens de prendre possession de mon vaisseau de construction. Le Tanaris que l'ont capture durant la campagne est aussi bien présent. En fait je n'ai constaté aucun pbl bloquant. Sans porter de jugement sur le fond. Je pense, que déjà, si le jeu avait été comme ça dés le début, l'image d'Egosoft n'aurait pas été écornée.
Donc pour ceux qui galèrent, recommencez le jeux, avec l'expérience acquise, ça va vite.
Relance ton jeu maintenant et dis moi si tes Taranis sont toujours là;
Moi j'ai pas mal de bug
- la construction d'un module qui s'arrête lorsque l'on quitte le secteur,
- l'étal des ressources du vendeur de vaisseaux ne fonctionne pas comme il le devrait
- dans le même secteur, 2 stations identiques qui portent exactement le même nom
- certains ordres de transaction aux vaisseaux qui disparaissent; on a la commande "suit le sconce" avec les transactions conservées dans le détail de la commande du cdt
- si tu vas dans le système Caillou lugubre, essaies de tomber sur un Sul ennemi (porteur gardien) et dis moi si tu arrives à le conserver. Sinon c'est mes sauvegardes qui sont foirés depuis un bon moment.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 23. Jan 14, 16:50

bah mon Tanaris est toujours la, je lui est même rajouté un officier de défense. Je n'en avais pas, quand j'ai mis l’ingénieur. Pour le reste, j'en suis a l'objectif "création de la forge". non encore lancé, la j'hésite, pas trop, dans mon vaisseau de construction y a déjà un architecte, donc je n'en met pas un autre comme précédemment, la on va voir. Mais quand je pense a la galère pour arriver la ou j'en suis avec les versions précédentes, y a pas photo. je ne dis pas que ce n'est pas encore buggé.
Je viens de lancer une sauvegarde ancienne, avec la 1.23. J'ai tous mes vaisseaux pas de Tanaris car je n'en avais pas avant. Mais les titurel, les sequana, les fedhelm, les rahanas sont tous la.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”