Est-il possible de supprimer un mod et pouvoir continuer à jouer ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Est-il possible de supprimer un mod et pouvoir continuer à jouer ?

Post by anzerkree » Sat, 18. Jan 14, 23:03

Bonjour,

tout est dans le titre : Est-il possible de supprimer un mod et pouvoir continuer à jouer ?

J'ai quelques extensions d'installé, et quand je tente de les désactiver, je n'arrive plus à charger ma partie. (message : extensions manquantes ou obsolètes)

Une solution ? Vous pouvez me dire d'où ça vient ? où se situe l'éventuel controle ou numéro de version ?

Merci

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 18. Jan 14, 23:47

ben je ne crois pas, dans t'as partie t'as integré des éléments des mods du coup si tu supprime, le jeu comprend plus rien. Il te faut recommencer la partie, sans les mods.

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Sun, 19. Jan 14, 08:30

C'est complètement nul !

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 19. Jan 14, 11:05

ben non c'est logique, sur tous le jeux que je connais c'est pareil. Comment veux tu que ton jeux de base connaissent les mods crées par d'autre.
Last edited by hubert21 on Sun, 19. Jan 14, 13:50, edited 1 time in total.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 19. Jan 14, 11:22

sans compter que certains mod servent à tricher voir éditer. Plus moyen de savoir qui en est où (ranking et debug). :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sun, 19. Jan 14, 14:25

Surtout que la plupart des mods c'est limite du cheat alors quel intérêt ?

Mon fils a acquis Need for speed, un jeu de 15 ans à 70 euros sur Ps4, quel intérêt (s'il y en ait) s'il trouve un mod qui le fait aller 4 x plus vite et indestructible ?

Moi je joue la version standard et si c'est difficile, tant mieux. Il y a plus de choses à comprendre et à acquérir dans ce jeu que de bugs.

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Sun, 19. Jan 14, 19:32

hubert21 wrote:ben non c'est logique, sur tous le jeux que je connais c'est pareil. Comment veux tu que ton jeux de base connaissent les mods crées par d'autre.
Bizarre ce que tu me dis là car je connais énormément de jeux "moddables", où l'ont peut désactiver ses mods et continuer sa partie. (Toute la série des Elders Scrolls par exemple, ou les sins of a solar empire, fallout, la série des Arma, les Dragons Age, etc)

beebeedeux wrote:Surtout que la plupart des mods c'est limite du cheat alors quel intérêt ? Moi je joue la version standard et si c'est difficile, tant mieux. Il y a plus de choses à comprendre et à acquérir dans ce jeu que de bugs.
Vous êtes sérieux là ? Dans un jeu comme XR, vous ne voyez pas l'utilité des mods ? Il n'y a aucune triche à remplacer une texture, la tenue ignoble de note co-pilote ou ajouter des contrôles de base absentes pour l'instant :)


Pour un produit qui se veut entièrement moddable, je trouve que c'est une limitation absurde. Je ne vais pas recommencer une partie chaque fois que je souhaite tester un nouveau mod. (Sachant que le côté mod est l'une des grandes qualité de ce genre de jeux)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 19. Jan 14, 20:00

lol La tu me parle d'arma.
Si tu lance une partie avec un mod, tu la sauvegarde t’enlève le mod, la plupart, pour ne pas dire tout le temps, tu dois recommencer la mission. Arma est un jeu que je pratique depuis ofp. Naturellement s'il s'agit d'un mod ou addon pour le son ça ne jouera pas, mais pour l'armement, les véhicules, et d'autre modifs la ça jouera. Je vais même plus loin certaine mission ne peuvent être joué qu'avec les mods avec lequel elles ont été crées. Ce qui est tout a fait logique.
Même les missions par rapport a des bétas t'es souvent obligé de les recommencer si tu reprends une sauvegarde.

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Sun, 19. Jan 14, 20:22

Pour moi,
Les mod sont juste là pour nous enlever ce qui commence à nous agacer:

Exemple 1 : L'arrivé dans le Sconce, c'est jolie deux/trois fois après c'est juste long. Quel est l’intérêt de voir le mec s'assoir????? Bref.

Exemple 2 : La texture, ça change un peu le jeu, et on a de nouveau l'impression de re-découvrir le jeu.

Exemple 3 : Les commandes de nos vaisseaux. Oui, c'est assez frustrant d'avoir des vaisseaux comme le Arwan qui ne bouge pas quand on est attaqué!!!

Exemple 4 : Les messages de nos vaisseaux de transport qui nous envoies des messages toutes les 5 minutes. Quand tu as 3/4 vaisseaux, ça va mais quand tu en as 8/9, tu vis avec le commerce, tu ne fais que ça!

Donc techniquement, c'est le genre de chose qui peuvent être supprimé.
Oui à condition de jouer pour jouer et de ne pas jouer pour tricher.....

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Sun, 19. Jan 14, 20:22

+1 avec Archer.

Mon besoin n'ayant aucun rapport avec une quelquonque triche, et aucun besoin de refaire complètement un gameplay, si c'est juste de l'esthétique ou de l'ajout de fonctionnalitées, je devrai pouvoir désactiver mes modes selon moi :)

@hubert21, je n'ai pas joué à beaucoup d'Arma : Le 2 en vanille mais le 3 avec quelques mods... Sur ceux que j'utilise, j'en ai pas vu des masse ne pouvant être désactivé sans tout mettre par terre.

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Sun, 19. Jan 14, 20:27

Tu as un petit logiciel qui te permet de les supprimer.
Mais attention, je n'ai pas essayé de supprimer des mod.

http://www.nexusmods.com/xrebirth/mods/ ... D163&pUp=1

Si ça ne fonctionne pas, tu dois installé Microsoft .NET Framework 4.5

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 20. Jan 14, 10:51

oui, y'a du juste partout. Maintenant, Mod c'est un peu fourre-tout...
Le problème est dans la persistance de ce que qu'il apporte. Et dans la gestion du moteur à désactiver un mod installé (c'est un plus).
Si il apporte que des fonctionnalités, je penses (dans certaines limites) au commandes, à l'ergonomie ça ne devrait pas influencer les sauvegardes. Mais dès qu'il touche à un contenu qui est requis par le moteur pour "l'histoire originale" (suffit d'augmenter de 1m/s la vitesse d'un vhc) alors ça joue plus... Hors contexte.

Très facilement visible dans les extensions de FPS ou de RTS.

Encore un point déterminant: la taille! :)
Je vois la chose plus ou moins comme ça, sans être exacte:

1< scripts (petit bout de code qui facilitent la vie)
<2< Mods (gros ou ensemble de scripts)
<3< Reconversion totale (y'a plus que le moteur en point-commun avec l'original)

Les chances que les sauvegardes soient compatibles diminuent avec la taille qui augmente.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

darkblob
Posts: 5
Joined: Tue, 31. Dec 13, 14:45

Post by darkblob » Fri, 24. Jan 14, 11:57

Pour supprimer les mods il faut éditer sa sauvegarde, notamment il y a X Rebirth Save Editor qui permet de supprimer des mods, il ne va pas supprimer le dossier dans extension, mais il va supprimer toutes les lignes qui concernent le mod dans le fichier xml de sauvegarde.

testé et approuvé pour le coup.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 24. Jan 14, 13:26

Quand le workaround évolue en feature à part entière...

Profil bas :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”