Vaisseau de construction

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Vaisseau de construction

Post by kanonin » Tue, 21. Jan 14, 11:18

Quelqu'un a-t-il essayé de charger son vaisseau de construction avec des ressources telles que plaques de métal, réacteurs et câblages avant de l'affecter à la construction d'une station ?
Celà ferait gagner énormément de temps lors de la construction de chacun des modules; comme j'ai un bon stock de crédit avec la revente de vaisseaux abordés, j'ai bien envie d'essayer...

J'ai commencé à remplir un vaisseau de construction dans Omycron (déjà les réacteurs), mais après en voulant sauvegarder, impossible : ni rapide, ni manuelle il me dit "sauvegarde échouée" - la première fois que je vois ça

rex16
Posts: 39
Joined: Sat, 30. Sep 06, 11:06
x4

Post by rex16 » Tue, 21. Jan 14, 20:00

Perso j'avais fais ça, pas toutes les ressources mais une bonne partie et je n'ai pas eude probléme de sauvegarde mais je suis toujours en 1.22 et il me semble que tu es en 1.23

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 21. Jan 14, 22:26

rex16 wrote:Perso j'avais fais ça, pas toutes les ressources mais une bonne partie et je n'ai pas eude probléme de sauvegarde mais je suis toujours en 1.22 et il me semble que tu es en 1.23
problème parmi d'autres qui arrive de temps en temps...c'est bon maintenant.
Je vais continuer à remplir mon vaisseau de construction, je dois aller dans Albion pour trouver une bonne quantité de câbles
Je viens de m'apercevoir que le vaisseau de construction faisait un très bon vaisseau de marchandises, polyvalent, grosse soute, se docke facilement comme il est de petit gabarit et donc, et pas cher et il ferait un très bon vaisseau d'affectation à une station (énergie, vrac, conteneur, liquide je ne sais pas)

rex16
Posts: 39
Joined: Sat, 30. Sep 06, 11:06
x4

Post by rex16 » Tue, 21. Jan 14, 23:31

Je me suis posé la même question, il a un bon stockage aussi ^^

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Wed, 22. Jan 14, 00:09

voila une idée novatrice !!
en plus pas cher, et construit en 2mn.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 22. Jan 14, 16:54

Je viens de lancer une construction avec la patch 1.23 beta, de quoi devenir dingo !
exemple : à la commande, AM/HP prévus 32 au départ - après lancement, étal architectecte 26 (tiens, où sont passés les 6) - je livres 26 - puis étal 3 - je livres 3 - puis étal 3 - mais logiciel de commerce 1 :evil: pareil sur mes AM/plasma étal architecte 2 mais logiciel de commerce 1 (là, je passe des heures à satisfaire 2 types de demande)
Pendant mon lancement de construction, un Sul lourd arrive : sauvegarde puis relance, comme ça plus de Sul lourd dans le paysage car je n'avais pas le temps de l'aborder et de l'amener au chantier naval pour la vente sans faire de sauvegarde (eh oui, sinon il disparaît)

rex16
Posts: 39
Joined: Sat, 30. Sep 06, 11:06
x4

Post by rex16 » Wed, 22. Jan 14, 17:35

Je vais pas encore passé sur la 1.23bêta à ce que je vois :(
J'ai déjà "planté" 4 jours de jeu avec mon bug du portail entre Devries et Albion où j'avais un retour sur windows et le jeu en échec, dans la campagne.
du coup, au lieu d'avoir ma station en train de faire les famaux quai URV et 8 rahanas abordé pour les marchandises, je me retrouvais "à poil" vec juste la rahanas et le gigurum.
En parlant du Gigurum, je n'ai pas vu que l'on pouvait en construire. Pas un seul vendeur de vaisseau m'en propose ni dans Albion, ni dans Devries. Est-ce que dans Omicron, c'est pareil?
Parce que d'un coup, on peut pas faire des petits chassseurs pour protéger vaisseaux ou stations.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Wed, 22. Jan 14, 18:15

rex16 wrote:Je vais pas encore passé sur la 1.23bêta à ce que je vois :(
J'ai déjà "planté" 4 jours de jeu avec mon bug du portail entre Devries et Albion où j'avais un retour sur windows et le jeu en échec, dans la campagne.
du coup, au lieu d'avoir ma station en train de faire les famaux quai URV et 8 rahanas abordé pour les marchandises, je me retrouvais "à poil" vec juste la rahanas et le gigurum.
En parlant du Gigurum, je n'ai pas vu que l'on pouvait en construire. Pas un seul vendeur de vaisseau m'en propose ni dans Albion, ni dans Devries. Est-ce que dans Omicron, c'est pareil?
Parce que d'un coup, on peut pas faire des petits chassseurs pour protéger vaisseaux ou stations.
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=357422

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 22. Jan 14, 18:23

Avec mon vaisseau de construction, il me demande mes tourelles 1 par 1; pour les plaques, il en faut 1064 : 1ère demande 449 - 2ème demande 24 ...
je vais essayer de reprendre une ancienne sauvegarde avant l'ordre de construction.
D'après la liste des améliorations du patch 1.23beta, la plupart apportent plutôt des bugs qu'autre chose
J'avais un module en cours de construction, bloqué dès que j'ai quitté la zone et au retour message "module terminé" mais l'architecte me le repropose comme nouveau module ! je n'avais pas ce bug avant mais la 1.23 était censé corriger ce type de bug que certains avaient peut-être eu.
Le gigurum est un petit vaisseau type énergie et pour l'instant aucun chantier naval ne propose la vente de petits vaisseaux; j'ai vérifié dans Omycron également, mais peut-être beaucoup plus tard; ce serait bien d'avoir des Katana en escadre qui l'on pourrait affecter en protection.
J'ai équipé des mineurs avec des drones de combat, mais ils ne s'en servent pas : un sul lourd les a attaqué, j'étais à côté, et aucun drone n'est sorti et pourtant ils se défendent avec leurs tourelles contre les pillards. Ils ont des drones écopes de récolte et je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas utiliser des drones intercepteur

EDIT
il n'y a pas bug pour mon vaisseau de construction ! je n'avais pas pensé à vérifier la capacité de son stockage ! j'avais mis des ressources en stock avant le lancement de la construction, mais trop de ressources !
voilà, voilà :roll:

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 23. Jan 14, 12:22

Nouveau bug (je suis en 1.23b mais ce bug doit sûrement exister avec le patch 1.22)
Si quelqu'un pouvait le signaler sur le forum adéquate :
- Dans "Flamme Vacillante", j'ai commencé la construction d'une deuxième station "Matrice fabrication de cellules", mais dès que le premier module fut construit, cette station porte le même nom que la première (Matrice fabrication cellules 1), et c'est là le problème :
- je veux construire un nouveau module sur cette 2ème station, mais l'architecte ne me propose que les modules disponibles de la 1ère station (stockage et défense)
- Dans le logiciel de commerce, dur de s'y retrouver pour approvisionner 2 stations portant le même nom dans le même secteur

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 23. Jan 14, 16:55

Oui, y a encore du débugage a faire lol

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 23. Jan 14, 17:35

hubert21 wrote:Oui, y a encore du débugage a faire lol
j'ai réussi à changer le nom avec notepad++ (nameindex=2 pour la 2ème station) mais ils auraient dû y penser !
Lorsque je demande le plan de construction à l'architecte2, il me propose toujours de construire un des modules restants de la station1, mais une fois validé, je me retrouve à construire un autre module manquant à ma station2; bon, l'important c'est d'y arriver.
J'ai un rahanas avec des missiles (origine ma station usine technique d'armement) que je veux donner à ma station par l'intermédiaire de l'architecte ("équiper les missiles") mais le logiciel de commerce me dit que mon rahanas ne peut pas transporter cette ressource et donc impossible de transférer à ma station : à la longue, petit but + petit bug = grosse emmerde

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 25. Jan 14, 15:41

Besoin d'aide pour modifier la sauvegarde xml :
1/ J'ai construit 2 stations "Matrice fabrication de cellules" dans le même secteur - la 2ème station m'a toujours proposé d'office le prochain module à construire, sûrement en se basant sur la station 1.
Maintenant, les 2 stations sont au même niveau, mais hélas, il me manque un module important dans chacune des stations, il s'agit du 2ème module de cellules plasma et j'en ai besoin afin d'assurer la consommation totale de toutes mes stations.
Dans le fichier xml, j'ai trouvé cette ligne :
<production>
<summary state="unbuilt" connection="connectinfor_struct_econ_prod_plasmacells_macro"/>
<production>
est-ce là qu'il faut faire la modif ? et laquelle ?

2/ je voudrais diminuer le stockage de certains produits en station, car il y a en trop et mon stockage de station est plein; je ne peux plus produire de cubes de nividium car j'ai trop de cristaux taillés; pareil je ne peux plus produire de rations de nourriture car j'ai trop de carburant de l'espace. Dans un premier temps, j'ai rempli un Titurel de cristaux taillés, mais encore faudrait-il pouvoir éjecter la marchandise (tiens une idée à l'instant ! je vais vider le Titurel avec notepad++, ça devrait être plus facile pour moi)
j'ai essayé en modifiant les chiffres de cutcrystals (cristaux taillés) de la station, il y a plusieurs lignes, mais je n'ai jamais trouvé une ligne comportant la quantité totale que j'ai en stock (142940)

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Sat, 25. Jan 14, 16:31

Pour tes stoks je ne peu pas t'aider mas ca m'étonnerais que les devs ai mis ces donné en décimal. je ne peu pas t'en dire plus mais c'est surement des chifres avec des lettres et des chiffres, je ne me rappelle plus comment ça s'appelle.
si c'est du 16 bit par exemple ça donne des chiffres de 0 à F (je crois), je n'imagine même pas des chiffres en 64 bits bien que ça doit exister.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 25. Jan 14, 16:48

ketchup_libre wrote:Pour tes stoks je ne peu pas t'aider mas ca m'étonnerais que les devs ai mis ces donné en décimal. je ne peu pas t'en dire plus mais c'est surement des chifres avec des lettres et des chiffres, je ne me rappelle plus comment ça s'appelle.
si c'est du 16 bit par exemple ça donne des chiffres de 0 à F (je crois), je n'imagine même pas des chiffres en 64 bits bien que ça doit exister.
Pour vider le stock d'un vaisseau, j'ai utilisé saveeditor, ça marche mais j'ai laissé tombé car les vaisseaux sont renommés en anglais et les fedhelm portent des noms de macro à rallonge.
J'ai essayé avec notepad++, je repère bien la ligne du Titurel avec "cutscrystal"amount="2166" et sur cette ligne, je mets "2" mais lorsque je relance la sauvegarde, mon Titurel a toujours ses 2166 cristaux taillés en soute. Je ne suis pas doué la-dedans, mais je vais laissé tomber en attendant un conseil.
EDIT
je suis revenu à saveeditor et j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai renommé tous mes vaisseaux, et maintenant je vide les soutes de mon titurel avec cet utilitaire.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sat, 25. Jan 14, 19:21

Et si tu achètes des rahanas vrac, tu les remplis de cristaux et tu les revends pleins au marchand de vaisseau ça marcherait ?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 25. Jan 14, 20:35

beebeedeux wrote:Et si tu achètes des rahanas vrac, tu les remplis de cristaux et tu les revends pleins au marchand de vaisseau ça marcherait ?
je ne penses pas que le vendeur de vaisseau tienne compte du contenu du vaisseau à vendre : exemple, que tu vendes un Sul vide ou remplis de drones de combat, le prix de vente est le même, d'où l'intérêt de revendre les drones avant de vendre le vaisseau.
Ce principe fonctionnait avec les autres X, la cargaison étant rachetée environ à demi-tarif.
De toute façon, il arrivera un jour où plusieurs joueurs auront mon problème, et là, je pense qu'un mod verra le jour afin de pouvoir arrêter la production d'une station. Et ce problème pourra se produire sur n'importe quelle station, dans un temps plus ou moins long.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”