La construction prend trop de temps ... et c'est buggé et c'est lourd la

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Mon, 27. Jan 14, 23:58

Je pense avoir trouvé la cause de mes soucis.

Il y a plusieurs ragnagna qui avaient trois ordres en cours mais ne faisaient rien.
J'ai donc supprimé tous les ordres , dégroupé , puis regourpé.
et là l'architecte qui me disait qu'elle avait tout ce qui lui fallait, me redemande tout un tas de truc qui étaient dans les ragnagna.

C'est un peu comme si le fait de donner un ordre etait considéré comme effectué par l'architecte, alors que ce n'etait pas livré .... un bug quoi !!

Je ne sais pas encore si cela va débloquer la campagne, car si j'avais une partie des resources, elle me demande plus de plaques renforcées qu'avant, et j'ai pas le compte, va falloir faire un raid pour des plaques ou des cubes de nividium pour en fabriquer.
Je vous tiendrais au courant.....

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 28. Jan 14, 09:41

Green E.T wrote:Je pense avoir trouvé la cause de mes soucis.

Il y a plusieurs ragnagna qui avaient trois ordres en cours mais ne faisaient rien.
J'ai donc supprimé tous les ordres , dégroupé , puis regourpé.
et là l'architecte qui me disait qu'elle avait tout ce qui lui fallait, me redemande tout un tas de truc qui étaient dans les ragnagna.

C'est un peu comme si le fait de donner un ordre etait considéré comme effectué par l'architecte, alors que ce n'etait pas livré .... un bug quoi !!

Je ne sais pas encore si cela va débloquer la campagne, car si j'avais une partie des resources, elle me demande plus de plaques renforcées qu'avant, et j'ai pas le compte, va falloir faire un raid pour des plaques ou des cubes de nividium pour en fabriquer.
Je vous tiendrais au courant.....
L'architecte a dû te débloquer un autre module - regardes d'un peu plus près ce qu'il s'est passé :
- as-tu un nouveau module dans ta station ?
- regardes le plan de construction de l'architecte et dis quel est le module pointé "construction O%"
- explication possible : l'architecte était bloqué dans la construction d'un module que tu as débloqué par hasard (un rahanas scotché au vaisseau de construction ?) ce qui a permis la construction d'un module
PS une fois donné un ordre (normalement 3 ordres fonctionnent, mais parfois blocage donc à surveiller), tu peux faire sortir le vaisseau de ton escouade et il éxécutera quand même ses ordres de transaction

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Tue, 28. Jan 14, 21:40

Tout les modules étaient "fait"
sauf les targons, que d'ailleurs je ne peux pas lancer.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 29. Jan 14, 13:03

La construction de la forge progresse bien, mais il me manque encore 65 réacteur a fusion et j'en trouve plus sur les vaisseaux. Ou peut on en acheter, est ce que la forge peut se terminer, même si y a pas tout les réacteurs,

Dionex
Posts: 24
Joined: Fri, 22. Nov 13, 23:45

Post by Dionex » Wed, 29. Jan 14, 13:19

bonjour à tous !

ATTENTION SPOIL!!!!! ne pas lire si vous n'avez passé la mission de la forge
I dit it !
j'ai enfin pu finir ma station et passer à la phase d'après (guerre rapide) et la découverte du nouvel système Omicron que je trouve magnifique ! bon j'ai pas fait le tour complet mais j'ai vu la partie "terrestre".

Seule petite déception j'ai du vraiment ne par armer ma station pour accélérer son avancé du coup niveau protection c'est pas top.
Mais surtout après la fameuse défense du portail raté à Dévries j'aurais pu éclater tous les méchant avec mes 9 Taranis et me voila parti en Omicron (d'accord c'est le scénario hehe). Tout ça pour dire que j'avais 9 Taranis avant de passer le nouveau portail et maintenant il m'en reste 2 ... Ils ont été éclaté devant le portail par les forces d'Omicron ?

Sinon la commande attaquer tel ennemi m'aurait bien servi pour me Taranis qui si ils sont trop loin ne font rien...

Aussi je trouve ça très bien que les décors des stations de Omnicron soient différents sur certains détails, mais les vaisseaux et stations externes auraient bénéficié du même travail car ça na pas de sens pour une civilisation soit disant avancé d'avoir les mêmes vaisseaux, stations et surtout les systèmes d'autoroutes que Devries et Albion, non ?
Après ils ont les Xenons mais bon ce n'est pas suffisant pour le dépaysement.
Je dis ça car le reste est vraiment bien, quand on arrive pour la première fois et on voit l’espèce de Corusant local et le trou noir au fond ça le fait, la musique change. Et je ne peux m’empêcher de penser qu'en rajoutant un petit quelque chose ça serait encore mieux voir parfait. Je vous donne un exemple précis:
lorsqu'on se trouve dans Omnicron au dessus de la terre avec le cratère géant tout proche, bien-sur qu'on ne peut pas atterrir sur la terre ferme mais ils auraient pu faire des vaisseaux ou pipeline géant qui vont des stations à la terre et qui communiquent, sinon quel intérêt d'être aussi prés :)

Par contre grosse déception pour l’amélioration du vaisseau, ayant passé une tonne de temps dans Albion et Devries j'avais équipé mon vaisseau en mk4 et autre amélioration. J'arrive dans Omnicron et on me propose de mettre tout à jour mais j'ai déjà tout ce que le vendeur vend... c'est nul et ca rejoint ce que je disait sur une supposé civilisation avancé technologiquement.
il faut le dire, ils se sont vraiment fait chier pour certaines éléments qui sont vraiment réussis et faut vraiment qu'ils continuent à bosser sur le reste qui dans certains cas ne nécessite pas une refonte du système mais plutôt un remplacement d'objet.

- les NPJ à texturer et à animer un peu plus pour donner de la vie dans les stations (genre)
- ajouter différents grands vaisseaux car part le Arawn, le Tanaris et le Titurel beh il n'y a pas grand chose, les Ranahas on bien 3 ou 4 versions.
- avoir des plus nombreuses améliorations du vaisseau (logos, couleur de base, plus que 4 niveaux d'updgrade vite atteint et d'autres arme)
- Ajouter plus de fonction de commandement comme tout le monde le dis et pouvoir parler à son équipe sans devoir aller à l'arrière.
- Améliorer la soute du vaisseau et la rendre intéressante, vivante avec des petits détails car même les NPJ se fond chier ahahahaha
- Donner des actions à sa copilote ...
- Avoir une chambre sur des stations ou l'on eut déposer toutes ses marchandises qui ne servent vraiment à rien, d'ailleurs ca sert à rien on est d'accord ? quand on a 100 Millions ca sert à rien de revendre se genre de produits. Lol ou faire de l'alchimie à la Skyrim
- Donner plus de vitesse au Skunk
- Donner plus de vitesse dans les autoroutes pour se sentir porté et non collé au cul d'un autre.
- Vraiment différencier les
- ect...

Bien-sur ca prend du temps et de l'argent mais quitte à choisir entre un Addon qui ajoute un autre univers "mort" et un pack qui améliore la fluidité et l'ambiance du jeu, pour moi c'est vite vu. D'ailleurs Plutarch ne fais pas trop peur en terme de force de frappe, avec des Tanaris ... bref pas trop peur !

En tout cas je suis tout de même content d'avoir découvert ce système :)

Bonne journée à vous !

PS: j'ai installé les mods Nebulas et Planetes en HD pour le jeu et franchement ca rend super bien, c'est du super travail, par contre je n'ajoute pas de mod modifiant le gameplay pour le moment !
X Rebirth vaincra !

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 29. Jan 14, 14:00

> Hubert21 il te faut absolument toutes les ressources demandées par l'architecte et tes réacteurs, si tu n'en trouves plus sur les vaisseaux (ce fut mon cas), il faudra en acheter en Albion - regardes dans ton encyclopédie quelles stations en fabriquent, je crois que l'usine technique de vaisseaux en produit, et après tu regardes sur la map d'Albion dans quels secteurs il y a des usine technique vaisseaux (bien sûr non Plutarch si tu es mode campagne)

> Dionex, eh oui, toutes ces améliorations ont les verra un jour, mais dans combien d'années ? en attendant, il faut faire avec les mod.
Pour les mod de gameplay, je commence à y venir :
- un mod pour éviter de s'amarrer sur les stations et ainsi gagner énormément de temps pour l'embauche de personnel; rien ne t'empêchera de t'amarrer quand même. En effet, lorsque je cherchais disons, un officier de défense, je passais parfois une demi-heure, sinon plus, pour en dénicher un. Au début, c'est amusant, mais à la longue ...
- un mod pour le moteur de saut - lorsque tu survoles la station solaire dans Couronne de Fervid pour activer les cellules d'énergie dans ton logiciel de commerce et que moins de 10mn après elles n'y figurent plus, ou alors besoin d'un approvisionnement urgent en Omycron, rien que l'aller/retour pas loin d'une demi-heure dans les autoroutes, alors tu finiras par l'installer.
- je viens d'installer le mod "auto trader" qui permet de dire à un vaisseau de commercer tout seul; il fait son apprentissage puis il monte en grade et étend son rayon d'action. Si ça fonctionne bien, je mettrais un paquet de vaisseaux en autotrader; sinon, tu passes la moitié de ton temps à ordonner des transactions pour les vaisseaux de construction, pour approvisionner les stations et l'autre moitié à l'abordage.
- un autre mod qui te signale les attaques sur tes vaisseaux ou tes stations; celà peut t'éviter la destruction de mineurs par des porteurs gardiens, car les pillards ne sont pas trop destructeurs à condition d'avoir des officiers de défense à bord.
Ce sont des mod qui améliore le jeu, mais ce ne sont pas de mod de triche.
Il y a des mods de combat, mais pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'ennemis

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Wed, 29. Jan 14, 20:50

News de ma station urv .

depuis que j'ai débloqué les vaisseaux en supprimant les commandes en cours, l'architecte me demande des ressources au compte-goute 3 énergies par ci , 2 réacteur par là ...

c'est galère de tout rassembler et à fournir : si le vaisseau en cours de livraison n'a pas complétement fini ( dedocké et parti loin , le vaisseau suivant a qui on a demandé de livré ne bouge pas, il faut le dégroupé puis le regroupé ......


bref petit à petit l'architecte a fini le 2eme module , qui était déjà donné comme "fait" , mais cette fois c'est visible par le gérant qui a bien deux modules qui produisent .....


J'ai pas beaucoup de temps en semaine pour jouer , mais je pense que je vais arriver à débloquer ce quai URV et par la même occasion la campagne.


C'est un jeux pour développeurs, le but c'est pas la campagne, c'est de debugger !!!!!


Sauf si ça re-coince, je pense que ce poste est clos pour moi .

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 29. Jan 14, 22:20

Green E.T wrote:News de ma station urv .

depuis que j'ai débloqué les vaisseaux en supprimant les commandes en cours, l'architecte me demande des ressources au compte-goute 3 énergies par ci , 2 réacteur par là ...
c'est parce que ton architecte était en cours de construction d'un module, il prend les ressources fournies au fur et à mesure de la construction; tu aurais dû demander le plan de construction et là, tu aurais vu le pourcentage de construction augmenter

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 29. Jan 14, 22:42

Juste après avoir posté j'ai trouvé un vaisseau avec des réacteurs, que je me suis empressé de capturer. Donc nickel le premier module est en service, il me fabrique du métal affiné. Maintenant que j'ai un seul architecte ça va nettement mieux.
On peut améliorer la défense de la forge, je l'ai fait, en fournissant le nécessaire, ça marche nickel. Donc pour le moment évolution normal, ce qui ne m’empêche pas de suivre, ce qui s'écrit ici.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 1. Feb 14, 11:50

Juste une question, l’architecte s'occupe de la construction et le gérant gère la station, personne n'a constaté de confusion entre les deux?
Je cherche du narcotique, et des URV contener, j'ai du faire 3 fois le tour d'albion. Regardant principalement les vaisseaux de maintenance pour les urv, y en a plein mais pas des contener. Ma station n'est toujours pas fini juste la fabrique de métaux affiné. Pour les targons il me ditt, disponible, mais quand je clic dessus, c'est grisé.
De plus tout est marqué fini.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 1. Feb 14, 14:49

Je vois aucune confusion entre le gérant d'une station et l'architecte qui construit la même station.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 1. Feb 14, 15:42

hubert21 wrote:Juste une question, l’architecte s'occupe de la construction et le gérant gère la station, personne n'a constaté de confusion entre les deux?
Je cherche du narcotique, et des URV contener, j'ai du faire 3 fois le tour d'albion. Regardant principalement les vaisseaux de maintenance pour les urv, y en a plein mais pas des contener. Ma station n'est toujours pas fini juste la fabrique de métaux affiné. Pour les targons il me ditt, disponible, mais quand je clic dessus, c'est grisé.
De plus tout est marqué fini.
Effectivement, aucun rapport entre architecte et gérant; pourquoi ?
Le narcotique, c'est en ressource secondaire de ta forge ? celà va juste augmenter un peu le rendement de ta forge; tu également affecter à la forge un ingénieur métallurgiste.
Les urv porte-conteneurs, c'est également pour équiper ta forge ? sinon tu en achète, disons 10 pour pas te ruiner, chez un fournisseur de composants urv d'Albion.
Pour ta forge bloqué, appelle l'architecte, puis menu de construction et regardes tout en bas du menu s'il n'y pas une information en rouge disant que le site de construction est encombré.
Tu crois que tu vas y arriver un jour à la finir ta forge urv ?

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 3. Feb 14, 11:11

lol Ça y est la forge urv est terminé.
La 2eme partie de la station urv était marquée faite, mais en cliquant dessus "étendre" n'était pas grisé donc je clic, il me demande de lui fournir quelques ressources, que je m'empresse de lui livrer.
La je vois la construction se développer 10%, 20% etc
Donc a nouveau, progression normal, actuellement je travail avec les splits. Dois je laisser un peu la Campagne afin de visiter les nlles Galaxies, faire du commerce, développer ma station, ou terminer cette partie de la campagne?

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”