Drones de surface

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Etiennex
Posts: 7
Joined: Wed, 29. Jan 14, 13:46

Drones de surface

Post by Etiennex » Wed, 29. Jan 14, 13:51

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez handicapant.

Je possède un vaisseau de minage avec des drones de surface et tout le tralala.

Quand je donne l'ordre au vaisseau de miner il s’exécute mais voila le problème : les drones (parfois tous, des fois quelques un) récupèrent les ressources pour les amener au vaisseau mais au lieux de cela ils partent loin loin loin dans l'espace avec la ressource...

Suis-je le seul à avoir ce problème et il y a t-il moyen de le résoudre ?

Voila voila, merci d'avance :D

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 29. Jan 14, 14:08

J'ai une vingtaine de mineurs différents et jamais eu ce problème, car tous ils minent et approvisionnent mes stations.
As-tu affecté le mineur à une station ? si tu lui as donné l'ordre de minage sans affectation, quel est l'état de son stockage ? normalement avec une soute pleine, il te prévient quand elle est pleine dans le cas "sans affectation".
quel est le type de vaisseau mineur ? un fedhelm ?

Etiennex
Posts: 7
Joined: Wed, 29. Jan 14, 13:46

Post by Etiennex » Wed, 29. Jan 14, 14:23

Oui il s'agit d'un Fedhelm.

Non il n'est pas affecté a une station et sa soute n'est pas pleine puisqu'il vient à peine de commencer ou alors que tous les drones se sont barrés.

Ils sont bien affectés au vaisseau puisqu'ils ont été livrés à sa construction.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 29. Jan 14, 15:34

Etiennex wrote:Oui il s'agit d'un Fedhelm.

Non il n'est pas affecté a une station et sa soute n'est pas pleine puisqu'il vient à peine de commencer ou alors que tous les drones se sont barrés.

Ils sont bien affectés au vaisseau puisqu'ils ont été livrés à sa construction.
T'as pas mis le mod qui augmente le champs d'action des drones ?
fais autre chose et regardes un peu plus tard ce qu'il se passe

Etiennex
Posts: 7
Joined: Wed, 29. Jan 14, 13:46

Post by Etiennex » Wed, 29. Jan 14, 16:31

Non, même sans aucun mod j'ai le problème et de ce que j'ai vu sur les discussions steam je ne suis pas le seul.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Thu, 30. Jan 14, 01:08

En automatique si tu reste à côté, c'est long, j'ai aussi ce problème mais il suffit de sortir de la zone et tu verras que ton vaisseau va récolté 100x (peut-être 1000x) plus vite.

Si tu veux faire de la récolte en restant avec ton vaisseau mineur, tu peux utiliser le mode minier qui ne marche pas trop mal mais bon c'est barbant.

Etiennex
Posts: 7
Joined: Wed, 29. Jan 14, 13:46

Post by Etiennex » Thu, 30. Jan 14, 11:51

Le truc c'est que même quand j'utilise le mode minier les drones s'en vont. Je pense pas pour le coup que ça soit une question de temps.

Pour les avoir vu faire, les drones une fois la ressources avec eux, vont taper dans la coque du vaisseau minier et rebondir dessus jusqu'à arriver "au bout" et partir tout droit dans l'espace.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Thu, 30. Jan 14, 13:09

Comment faut faire pour affecter un vso à sa station?

J'ai cru le voir une fois, mais ça ne marchait pas, peut être avec une version patch plus ancienne!
Mais maintenant je ne sais plus comment j'étais tombé dessus

:?:

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 30. Jan 14, 17:28

Etiennex wrote:Le truc c'est que même quand j'utilise le mode minier les drones s'en vont. Je pense pas pour le coup que ça soit une question de temps.

Pour les avoir vu faire, les drones une fois la ressources avec eux, vont taper dans la coque du vaisseau minier et rebondir dessus jusqu'à arriver "au bout" et partir tout droit dans l'espace.
on a l'impression que le pont d'envol des drones est cassé; approches toi du Fedhelm et essaies de trouver ce pont d'envol en cliquant dessus jusqu'à le mettre en surbrillance : dans le pupitre des messages, tu verras le nom "pont d'envol" ainsi que son état bouclier/coque;
as-tu un ingénieur à bord ? as-tu auparavant aborder ce fedhelm ? car si tu as suivi la procédure d'abordage, tu as dû détruire ce pont d'envol, chose à ne pas faire

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 30. Jan 14, 17:30

Bruno Beauvais 59 wrote:Comment faut faire pour affecter un vso à sa station?

J'ai cru le voir une fois, mais ça ne marchait pas, peut être avec une version patch plus ancienne!
Mais maintenant je ne sais plus comment j'étais tombé dessus

:?:
Tu appelles le commandant du vaisseau et tu sélectionnes le dialogue du genre "affecter à quelqu'un d'autre", puis tu sélectionnes l'affectation à partir de la carte et de la liste - cette possibilité a toujours existé et n'a pas subi de modifs

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Thu, 30. Jan 14, 17:38

kanonin wrote:
Etiennex wrote:Le truc c'est que même quand j'utilise le mode minier les drones s'en vont. Je pense pas pour le coup que ça soit une question de temps.

Pour les avoir vu faire, les drones une fois la ressources avec eux, vont taper dans la coque du vaisseau minier et rebondir dessus jusqu'à arriver "au bout" et partir tout droit dans l'espace.
on a l'impression que le pont d'envol des drones est cassé; approches toi du Fedhelm et essaies de trouver ce pont d'envol en cliquant dessus jusqu'à le mettre en surbrillance : dans le pupitre des messages, tu verras le nom "pont d'envol" ainsi que son état bouclier/coque;
as-tu un ingénieur à bord ? as-tu auparavant aborder ce fedhelm ? car si tu as suivi la procédure d'abordage, tu as dû détruire ce pont d'envol, chose à ne pas faire
J'ai lu pas mal de truc sur les ponts d'envol de drones, J'ai jamais eu de problème après les avoir détruit pendant un abordage.

Etiennex
Posts: 7
Joined: Wed, 29. Jan 14, 13:46

Post by Etiennex » Thu, 30. Jan 14, 18:15

kanonin wrote:
Etiennex wrote:Le truc c'est que même quand j'utilise le mode minier les drones s'en vont. Je pense pas pour le coup que ça soit une question de temps.

Pour les avoir vu faire, les drones une fois la ressources avec eux, vont taper dans la coque du vaisseau minier et rebondir dessus jusqu'à arriver "au bout" et partir tout droit dans l'espace.
on a l'impression que le pont d'envol des drones est cassé; approches toi du Fedhelm et essaies de trouver ce pont d'envol en cliquant dessus jusqu'à le mettre en surbrillance : dans le pupitre des messages, tu verras le nom "pont d'envol" ainsi que son état bouclier/coque;
as-tu un ingénieur à bord ? as-tu auparavant aborder ce fedhelm ? car si tu as suivi la procédure d'abordage, tu as dû détruire ce pont d'envol, chose à ne pas faire
J'essayerai ça ce soir. Mais je doute qu'il soit abîmé il vient tout droit du chantier naval.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Thu, 30. Jan 14, 22:09

super, merci Kanonin ! :wink:

Etiennex
Posts: 7
Joined: Wed, 29. Jan 14, 13:46

Post by Etiennex » Mon, 17. Feb 14, 19:26

Toujours pareil avec le patch 1.24 apparemment =/

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 17. Feb 14, 20:46

Essaye de quitter le secteur, quand je suis dans le même secteur qu'un minier, il ne récolte rien, je quitte et la il ramasse. Maintenant que je le sais, c'est moins gênant, je fais avec.lol.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”