Nouveautés patch 1.24Beta (avec mise à jour)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Nouveautés patch 1.24Beta (avec mise à jour)

Post by kanonin » Wed, 29. Jan 14, 19:12

Un 1.24 beta vient de sortir en complément du 1.23beta
Je regarde tout d'abord ce qui paraît le plus intéressant :
• Added filtering by station/ship in trade offer menu.
Dans le menu "détails" de la station, il y a un bouton "offres commerciales" qui dit que tu peux vendre ta marchandise produite à tel prix;
par exemple pour mon "réseau chargement de cellules"
Cellules énergie quantité 27000 +16% 5,79cr
en fin de compte, c'est un copier-coller de la ligne figurant dans le menu commerce pour la marchandise à vendre
Donc, aucune utilité ... il aurait été plus intéressant d'y faire figurer les offres d'achat par les différentes stations.

• Fixed URV Wharf modile in Integrative URV Forge not producing drones
Chouette, ma forge d'intégration urv va produire !!!
Hélas, non, toujours bloqué

- Les Sul ne disparaissent plus après une sauvegarde
(à voir maintenant avec un Taranis)

- L'architecte continue à construire les modules lorsqu'on n'est pas dans le secteur de construction; de même, maintenant il me propose les nouveaux modules sans me les imposer, comme dans la 1.23beta

- Pour s'amarrer, sélection icone d'amarrage d'un vaisseau puis Maj+D pour s'amarrer automatiquement (bof)

- Changed ships available for construction in DeVries
Un vendeur de vaisseaux ne vend que l'Hermod et le Lepton - les rahanas, boann, midir, sequana ne sont plus proposés
L'autre vendeur de vaisseaux ne vend que le Sucellus et le vaisseau de construction - plus de taranis ni d'arawn
Par contre, l'étal des ressources nécessaires à la construction d'un vaisseau commandé à l'air de fonctionner cette fois-ci

- Added default "protect" behaviour for ships in your squad.
Pas bien compris ? le vaisseau dans mon escouade me protège par défaut ?

• Fixed problem with ships not attacking.
ça marche; j'étais en train d'aborder un Sul léger et mon Sul lourd en patrouille dans la zone l'a détruit avant que j'ai pu terminer l'abordage.

- Le nombre des soldats embarqués avec l'officier de marine à bord du sconce est ramené de 42 à 30 max
Last edited by kanonin on Thu, 30. Jan 14, 22:05, edited 4 times in total.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Thu, 30. Jan 14, 13:20

Franchement il ne sert à rien ce patch.
On veut que le commerce fonctionne correctement déjà.

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Sat, 1. Feb 14, 13:42

JE suis passé directement à la 1.24 , sans passer par la 1.23

Il y a plein de petits trucs qui ont l'air de mieux fonctionner.
Mais globalement çà ne change pas énormément,

J'ai tout de meme l'impression que les graphismes sont plus beau !! plus net ??

Le journal reste désespérément vide ??
J'ai plus de 20 vaisseaux qui ont le même nom
Et je galère tjs à finir ma station URV

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 1. Feb 14, 15:56

Le journal n'affiche pour l'instant que les missions et les ristournes accordées par les stations;
par contre, le chantier naval d'air infernal est 100% dispo ! mais comme je l'ai signalé au début du post, pas de choix dans les navires à construire; en rajoutant de nouveaux vaisseaux, ils ont supprimés les autres (bug)
Pour les noms de vaisseaux, j'ai fini par me décider à utiliser l'utilitaire xrebirth_saveeditor, car moi j'ai pas loin de 100 vaisseaux. Je pense qu'ils feront un patch un de ces jours, car c'est vraiment indispensable.

Pour ma station forge urv, j'ai : Rah_ForgeURV (container), Rah_ForgeURV (Energie) etc, comme ça lorsque j'en rencontre un, je le situe tout de suite.

J'ai remarqué un problème avec mes vaisseaux ayant plusieurs ordres de transaction : lorsque je les fait quitter l'escouade, généralement ils n'éxécutent que le premier ordre, je ne sais pas si c'est le patch 1.24 qui l'a ramené.

GROSABOT
Posts: 71
Joined: Sat, 25. Feb 06, 16:49
x4

foutage de g....

Post by GROSABOT » Tue, 4. Feb 14, 18:38

je trouve qu il pousse un peu ... c est des ameliorations annoncés qui ne font pas avancer le schmilblick ...
La forge URV ne fonctionne toujours pas, les vaisseaux reste en attente alors qu ils doivent livrer le materiel
Bref je m'etais absenté un mois, je repars donc .... déçu a nouveau
C'est un scandale le prix qu on a payer ce jeu et ce qu il offre ...

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Re: foutage de g....

Post by yvrogne » Tue, 4. Feb 14, 19:52

GROSABOT wrote:je trouve qu il pousse un peu ... c est des ameliorations annoncés qui ne font pas avancer le schmilblick ...
La forge URV ne fonctionne toujours pas, les vaisseaux reste en attente alors qu ils doivent livrer le materiel
Bref je m'etais absenté un mois, je repars donc .... déçu a nouveau
C'est un scandale le prix qu on a payer ce jeu et ce qu il offre ...
tu trouve, certains ont plusieurs 100aine d'heure de jeu, c'est pas cher comparé à certain jeu qui dépasse pas les 10h et qui coûte le même prix.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 5. Feb 14, 12:00

Bah, y a quand même beaucoup de progrès, même s'il manque des aménagements, comme donner des noms aux différents vaisseaux et stations; la possibilités de donner un ordre de déplacement dans un secteur, pour miner par exemple, ah aussi affecter des urv, construction et conteneur ou autre a un vaisseau, qu'il puissent les utiliser, pas les vendre.
Effectivement je le trouve bien plus beau. Quand tu vois les tapis roulant qui amène le minerai vers la forge, pour la fabrique du métal affiné, ça en jette. Sure que ce jeu a du potentiel.
Ce qui me pose question c'est de voir tous ces bêta testeurs, surement +50, ils n'ont pas vu tous ces bugs?lol
J'ai aussi un pbl sur ce site, je ne peux pas répondre a certain topic, bizarre.
Donc merci Kanonin, pour tes tuyaux, la campagne est fini.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 5. Feb 14, 15:29

Je vais juste défendre les béta testeurs (même si je n'en fait pas parti)
hubert21 wrote:donner des noms aux différents vaisseaux et stations;
hubert21 wrote:la possibilités de donner un ordre de déplacement dans un secteur,
hubert21 wrote:ah aussi affecter des urv [...] a un vaisseau, qu'il puissent les utiliser, pas les vendre.
Ce ne sont pas des bugs. Donc un bêta testeur n'y peut rien.
Les bugs seraient que ces fonctionnalités existent mais ne marchent pas.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Wed, 5. Feb 14, 18:35

hubert21 wrote:J'ai aussi un pbl sur ce site, je ne peux pas répondre a certain topic, bizarre.
Problème connu, il faut vider de temps en temps le cache de ton navigateur.

Bon vol, pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 6. Feb 14, 01:47

lol je me suis mal fait comprendre, évidemment ce ne sont pas des bugs, les bugs ont les a eu en pagaille a l'achat du jeu et encore maintenant, quand je reste bloqué dans les placards des dortoirs, malgré qu'ils en aient enlevé certain, si c'est pas un bug ça lol.
Pourtant quand je me relis, la différence me semble nette, puisque je parle d'aménagement, qui entre nous ne me semble extravaguant.
D'ailleurs ont voit bien les différentes équipes de développeurs, celle qui a fait l’interface homme/machine est plutôt ringarde, alors que d'autre m'ont semblé performante lol

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 6. Feb 14, 12:51

Au temps (quelle orthographe étrange je croyais vraiment "autant") pour moi!
Je n'avais pas différencié les deux.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Phuture
Posts: 23
Joined: Mon, 23. Dec 13, 22:55

Post by Phuture » Thu, 6. Feb 14, 15:42

Salut,

je jouai a la version 1.22 et depuis la 1.24 je n'ai plus ma sauvegarde. Pourtant elle est bien présente dans mes documents, mais quand j'ouvre le jeu rien...Quelqu'un aurait-il une astuce ?

merci d'avance

ps: je poste ici mais si il est préférable que j'ouvre un nouveau topic, pas de probleme

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 6. Feb 14, 17:02

Phuture wrote:Salut,

je jouai a la version 1.22 et depuis la 1.24 je n'ai plus ma sauvegarde. Pourtant elle est bien présente dans mes documents, mais quand j'ouvre le jeu rien...Quelqu'un aurait-il une astuce ?

merci d'avance

ps: je poste ici mais si il est préférable que j'ouvre un nouveau topic, pas de probleme
avec la 1.24 ça m'est arrivé une fois de perdre ma sauvegarde automatique, mais elle n'était plus présente dans le dossier "save";
si elle est présente dans "save" et qu'elle n'apparaît pas dans les saves à lancer, il y a des chances qu'elle soit corrompue.
C'est bizarre, car si tu as un fichier nommé "quicksave.xml", je ne vois pas pourquoi il ne serait pas dans son slot de "sauvegarde rapide"
Fais un copier du "quicksave.xml" et colles le dans un autre slot en le renommant comme il faut (par exemple, tu le colles sur la sauvegarde du slot 10, mais renomme le "save_10.xml) et essaies de le lancer pour voir

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”