Demande d'aide pour débuter avec les vaisseaux (pour les nouveaux)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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Koekelberg
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Demande d'aide pour débuter avec les vaisseaux (pour les nouveaux)

Post by Koekelberg » Sat, 8. Feb 14, 02:25

Bonjour à tous !

Voilà j'ai acheté X rebirth il y a une petite semaine et j'en suis à une bonne 20ène d'heure de jeu. Je fais un peu mes débuts dans la série puisque avant cet opus, je n'ai connu que X3 réunion et je n'y ai joué que 4-5 heures (mon pc n'était pas adapté pour un tel jeu à l'époque). Bref, je suis un noob ;)

Venons en au fait, après une 30ène heure de jeu en freemode (je n'ai pas fait la campagne), je commence tout doucement à saisir le jeu. J'ai déjà explorer tout Albion et Devries, mon vaisseau est équipé full niveau arme, scanner, moteur et logiciel, par contre pour les boucliers a part le standard mk2 et un autre, on va dire que je ne sais pas encore comment atteindre mes 4 millions de crédits. Je vis essentiellement de commerce intra-station (j'achète des soldats pour les revendre plus cher à un autre, et je fais pareil avec les drônes et les missiles)

J'aimerais commencer à me faire de l'argent, et avant de commencer avec les stations, je pense qu'il est indispensable de débuter avec les vaisseaux. Comme je l'ai dit plus haut, je suis un gros noob donc j'aimerais que vous me donniez un max de détails pour quelqu'un qui part de quasi zéro. J'ai un peu fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur pour expliquer tout de A à Z, même si je comprends déjà pas mal de trucs.

En particulier, je possède déjà un officier de marines et quelques soldats, un ingénieur et un commandant. j'ai déjà eu l'expérience d'un assaut sur un vaisseau minier plutarch.
J'ai compris comment l'aborder avec la méthode du drône troyen, mais j'aimerais qu'on m'explique ce que je dois faire une fois le vaisseaux capturé. J'y débarque mon commandant et mon ingénieur et ensuite ?

Est ce qu'y rajouter un officier de défense est nécessaire ?
Est ce qu'une fois mon ingénieur à bord il va réparer ses moteurs tout seul ?
Comment lui faire vendre sa cargaison après l'avoir aborder (des détails svp) ?
Est ce que je dois l'équiper de drônes et si oui lesquels ?
Ensuite j'aimerais pouvoir l'utiliser et qu'il travaille tout seul, qu'il aille vendre sa marchandise et qu'il reparte miner sans que je n'intervienne plus.
Aussi est ce que l'argent de ses ventes sera automatiquement reversé sur mon compte ou est ce que je dois aller le voir a chaque fois pour avoir des sous ?

Ce serait vraiment sympa de votre part si vous pouviez répondre à toutes mes questions, avec un maximum de détails svp, sans forcément me renvoyer à 36 topics différents. Soyez indulgent, je suis un petit nouveau :)

hubert21
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xr

Post by hubert21 » Sat, 8. Feb 14, 10:35

oulalal beaucoup de questions,
1/ oui un officier de défense il te faut, même si t'as pas d' ennemi déclaré, sauf les pirates.
2/ bah oui mais il te faut des urv construction sinon ça serai vraiment très long.
3/ tu clic sur commandant, détail , com, tu le met dans ton groupe. ou alors avec enter, mes propriétés, commandant, detail, com.
Puis tu cherche dans commerce, offre, une station qui recherche ton produit, mais auparavant il te faut survoler les stations afin que ta base de données soit a jour, regarde aussi les logo sur les stations avec + - la station vend ou achète des produits.
4/ bah oui, s'ils n'en n'ont pas il te faut en priorité des urv Conteneur, pour transporter les marchandises vers les docs, et des urv construction pour les réparations, pas plus de 75%, mais pour les installer il te faut un vendeur de vaisseau; y en pas beaucoup, de plus il faut qu'il soit approvisionné. Ne donne pas d'ordre de réparation, sinon ton vso et le vendeur seront bloqués tant qu'il n'auras pas tous les produits pour réparer. Il semble que certain vendeur sont spécialisés gros vso et d'autre petits VSO. On les trouve dans les chantiers navals. Pour Devries, Air infernal, pour Albion, ben cherche.
5/ Pour qu'il travaille seul il te faut une station, genre forge URV ou d'autre, et encore il ne recherchera que les produits dont aura besoin le gestionnaire de la sation auquel tu l'auras affecté, on n'est pas sur les anciens X. pour construire une station il te faut un vso construction.
Mais bon pour bien apprendre vaut mieux faire la campagne, elle permet l'utilisation de toutes les techniques de bases. De plus lit les posts, particulièrement ceux de Kanonin mais d'autre aussi.
Ce jeux pas mal bugger offre des potentialités importantes, il te faut la version 1.24. voila, une réponse pas totalement complète, mais bon l’Intérêt du jeu c'est la recherche, on ne demande que si on sèche sur un point particulier.

Koekelberg
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Post by Koekelberg » Sat, 8. Feb 14, 10:44

Ok j'y vois déjà un peu plus clair. En gros je vais être obligé de commencer les stations un peu en même temps que les vaisseaux si je veux commencer à faire des sous, leur donner des vaisseaux pour qu'elles se développe, et du crédit pour qu'elles puissent envoyer les vaisseaux faire du commerce pour elles. Ca reprend un peu ce que j'avais lu comme quoi les stations étaient relativement autonome une fois qu'elles avaient du crédit et des vaisseaux mais que les vaisseaux seul ce n'était pas gagné.

alors j'aimerais donc savoir

1) ou acheter des URV constructeurs et urv conteneur ? (au chantier naval ?)
2) Comment les équiper sur mon vaisseaux ?
3) Est ce que je peux aussi équiper mon vaisseau de drône de combat ou ce n'est pas nécessaire ?
4) Donc si je comprends bien sans station le seul truc que je pourrai faire c'est du minage actif ?

Je vais me lancer dans la campagne, je pense que c'est aussi le mieux, c'est sympa de votre part de m'aider avec tout ca.

PS : j'imagine que ce qu'on gagne dans la campagne ou ne l'a pas dans le mode jeu libre ?

kanonin
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Post by kanonin » Sat, 8. Feb 14, 12:42

Après avoir abordé un vaisseau :
1/ S'amarrer dessus et surtout ne pas oublier de récupérer son officier de marine
2/ Ensuite tu transfères un commandant, un ingénieur et un officier de défense; l'ingénieur va réparer les dégâts du vaisseau et s'il a des drones de construction à bord, la réparation sera nettement plus rapide; l'armement étant dérisoire, l'officier de défense pourra toujours se défendre contre des pillards, l'ingénieur réparant la coque au fur et à mesure de l'attaque
3/ en soute, il faut absolument des drones porte-conteneurs et le seul moyen d'en avoir est de les acheter dans un chantier naval auprès d'un vendeur de vaisseau; en même temps, acheter quelques drones de construction (moi, j'en mets 10 de chaque) - si tu as détruit son pont d'envol des drones, vérifié qu'il a encore des drones mineurs de surface en soute (pour minerai, silicium, glace) ou des drones écopes de récolte (pour hydrogène, plasma, ions), sinon en acheter auprès du vendeur de vaisseau; à la fin de l'achat, ton vaisseau mineur va se docker au chantier naval afin de s'équiper.
Pour les drones de combat, je trouve que c'est un peu cher, et je me suis rendu compte que les drones intercepteur étaient inefficaces contre des pillards beaucoup plus rapides.
4/ Pour vider sa soute, cherches une station qui aurait besoin de la ressource; par exemple du minerai ou du silicium pourrait être acheté par une forge, un magasin de construction; tu le sauras en survolant la station en question afin de mettre ton logiciel de commerce à jour
5/ Pour le faire travailler, tu le mets dans une zone où il y a de la ressource adaptée à ton mineur - dans le menu de dialogue du commandant, tu lui dis de miner en sélectionnant la ressource à miner et tu le laisses travailler; lorsque sa soute sera pleine, tu recevras un message et à ce moment, rebelotes logiciel de commerce pour trouver un acheteur
6/ Lorsque tu auras une station demandant des mineurs, tu pourras par la suite l'y affecter au gérant de la station et tu ne t'occupes plus de rien, le mineur approvisionnant ta station automatiquement

Koekelberg
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Post by Koekelberg » Sat, 8. Feb 14, 12:57

Un super grand merci pour ces explications !
Je l'ai abordé, récupéré mon officier de marines, j'ai placé mon ingénieur, mon officier de défense et mon commandant.
Je vais faire ce qui tu m'as dit kanonin ! Il n'a pas de URV de construction, mais j'en ai sur moi ? Est ce que je peux les lui filer et si oui comment ? Ou est ce que je dois obligatoirement passer par un dock ?

Au niveau de la composition de ses drônes vous me conseiller quoi ?
Il a 150 places, dont 97 prises par des portes contenaires, 13 par des miniers mk1 et 20 par des miniers mk2. Aussi je devine que les miniers mk2 sont plus efficacent que les mk1 ?

Et donc est ce nécessaire pour lui d'avoir autant de porte containaire ou ??? Vous me conseiller de lui mettre quoi comme drône sur 150 places ?

kanonin
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Post by kanonin » Sat, 8. Feb 14, 13:59

- Pour les Urv de construction, tu ne peux pas lui donner ton excédent; il doit obligatoirement s'en procurer au chantier naval; ce n'est pas une obligation, surtout si tu le mets à miner dans un secteur non hostile; comme il n'a pas de ces urv, ne t'étonnes pas si la réparation prend au moins une demi-heure.
- 97 porte-conteneurs, là tu pourras te faire un peu de crédit, surtout que tu es en début de partie; tu demandes au vendeur de vaisseau de modifier ton mineur, tu sélectionnes les porte-conteneurs et tu en laisses un dizaine dans sa soute.
- ton mineur est équipé pour miner; je ne sais pas quelle différence de rendement il y a entre les urv mineurs de surface mk1 et mk2 (jettes un oeil dans l'encyclopédie, d'ailleurs l'encyclopédie peut-être également une aide précieuse)
- au final, tu lui laisses 10 porte-containeurs (d'ailleurs je ne donnais pas l'influence de ce nombre sur la vitesse de chargement/déchargement des ressources au dock d'une station, car je me suis aperçu que mes vaisseaux n'en utilisaient généralement que 3 ou 4) - tu en profites pour lui mettre 10 urv de construction - pour les drones mineurs, tu laisses comme ça, en mettre plus va lui permettre de remplir plus vite sa soute, mais n'oublies pas que tu as besoin de tes crédits en début de partie.
- et lors de la transaction auprès du vendeur de vaisseau, effectues tous les achats/vente en même temps, et ensuite ton mineur ira se docker pour les améliorations

hubert21
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Post by hubert21 » Sat, 8. Feb 14, 15:36

La différence entre MK1 ET MK2, le MK1 se contente de ramasser les petits morceaux, le MK2 casse les gros, j'avais lu ça quelque part.
Après la campagne, t'as tous tes vaisseaux capturés ou reçus, plus une station forge d'urv, tu peux développer en libre avec deux galaxies supplémentaires avec qui tu es en paix mais en guerre avec Plutarch donc sur Albion t'es moins libre.

Koekelberg
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Post by Koekelberg » Sat, 8. Feb 14, 18:01

Un grand merci à tous !

J'ai réussi à déchargé la marchandise au dock et j'ai réussi à comprendre comment faire ca a distance sans devoir venir le voir, via mon logiciel de commerce (je scan tjs tout quand j'entre dans un secteur donc j'avais déjà des stations dedans). Il a vidé la marchandise qu'il avait et j'ai eu mes sous (pas beaucoup malheureusement).

Maintenant j'aimerais savoir comment l'envoyer miner dans un secteur tranquille, sans mon aide afin que je puisse vaguer a d'autres occupation. Bref qu'il ne me contacte que quand il est plein pour que je lui dise ou ventre ! Quelqu'un peut m'aider ?

Aussi j'ai été au dock, je les ai contacté pour parler à un vendeur de vaisseaux mais ils m'ont dit "non désolé, il n'y a pas de ca ici"
Quelqu'un à une solution ?

kanonin
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Post by kanonin » Sat, 8. Feb 14, 19:27

Koekelberg wrote:Un grand merci à tous !
Aussi j'ai été au dock, je les ai contacté pour parler à un vendeur de vaisseaux mais ils m'ont dit "non désolé, il n'y a pas de ca ici"
Quelqu'un à une solution ?
tu trouveras un vendeur de vaisseaux seulement dans un chantier naval (secteur fabrique de gemmes par exemple)
Pour miner, je t'ai dit comment faire plus haut...
- l'amener dans un secteur ayant du minerai - lui dire de miner par ex soit le minerai, soit le silicium - et tu vas vaquer à d'autres affaires- lorsque sa soute sera pleine, un bref message apparaîtra à l'écran - mais, tu n'es pas obligé d'attendre qu'il soit plein, par l'intermédiaire du menu "info", tu sélectionnes le vaisseau mineur, puis clic sur le bouton "DE" détail pour voir ce qu'il a en soute et tu peux lui dire de vendre quand tu veux

Koekelberg
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Post by Koekelberg » Sat, 8. Feb 14, 21:16

Désolé je voulais plus de précision sur le minage mais j'ai trouvé par moi même :-) J'ai un été dans un premier chantier naval, il n'y avait aucun vendeur, j'ai été dans un deuxième et la j'en ai trouvé un donc tout est réglé, je l'ai équipé de certains drônes et vendu d'autres, la j'arrive à le faire miner tout seul donc j'ai tout compris je crois :) Je le vois se remplir petit à petit et je vais attendre qu'il soit foule pour l'envoyer vendre sa cargaison.

Une toute dernière chose, et je pense qu'après ca on pourra cloturer le sujet. J'ai remarqué qu'il avait du carburant et que celui-ci diminuait progressivement (sans doute quand il saute d'un sytème a un autre).
Qu'est ce que je dois faire quand il n'en a plus ? Comment je le réapprovisionne ?

kanonin
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Post by kanonin » Sat, 8. Feb 14, 22:40

pour refaire le plein de carburant, tu appelles le commandant du mineur, puis "nouvel ordre" puis réapprovisionnement et tu lui donnes les crédits pour ailles se ravitailler tout seul

Koekelberg
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Post by Koekelberg » Sun, 9. Feb 14, 17:00

j'ai vu ca, mais je suis maintenant confronté a un autre problème. J'ai capturé un vaisseau qui n'avait que 51 unité de carburant, donc impossible pour lui d'effectuer un saut ...

Je lui ai donné des crédits, et je lui ai dit d'aller faire le plein. Problème, il veut aller dans un autre système faire le plein et n'a pas assez de carburant pour rejoindre cet endroit. Aussi j'ai trouvé des vendeurs de carburants de l'espace dans mon systeme, mais apparement il ne veut pas aller s'approvisionner chez eux.

Une idée ?

aenowin
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Post by aenowin » Sun, 9. Feb 14, 18:37

le carburant de l'espace est une sorte de drogue et non du carburant pour les vaisseaux. Un vaisseau qui n'a pas de "cellule de carburant" pourra utiliser son moteur de saut mais ça va prendre beaucoup plus de temps.

Koekelberg
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Post by Koekelberg » Sun, 9. Feb 14, 21:33

C'est bon j'ai compris comment régler le problème, fallait lui dire de venir sans utiliser le carburant

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