Gestion de la flotte

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Gestion de la flotte

Post by anzerkree » Sun, 9. Feb 14, 17:55

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont les plus à l'aise, pouvez-vous me dire comment vous gérez votre flotte et les ordres aux vaisseaux ?

Dans quel cas faut-il les garder dans son escouade et dans quel cas ne faut-il pas ?

J'ai regroupé mes vaisseaux en 2 flottes, en donnant un supérieur à chaque commandant. Mais les flottes ne restent pas groupées, et je n'ai pas l'impression que les vaisseaux partagent réellement les memes ordres.


Enfin bref, je suis preneur de tout conseil :)

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 9. Feb 14, 21:02

en début de partie, c'est galère à gérer cette flotte de vaisseaux qui augmentent au fur et à mesure des abordages.
Pour chaque station construite, en fonction de ses ressources, j'y affecte un "énergie" (souvent un Lepton), un rahanas containeur, et comme vrac soit un Hermod soit un rahanas vrac. Ensuite, à l'aide du saveeditor, je les renomme avec le nom de la station (ex Rah_UTA1 pour un rahanas affecté à l'usine technique d'armement)
Pour le reste, ils sont en attente avec les ressources nécessaires à la construction des stations.
Dès que mes stations seront autonomes (j'y arrive), je mettrais le paquet sur le mod Autotrader (j'en parles dans un post du forum script et modding);
Je ne sais pas encore comment je vais répartir mes scaldis et titurel : quelques à faire du commerce universel (càd avec tout le monde), d'autres à commercer uniquement avec mes stations et peut-être un titurel en mineur pour approvisionner en appoint mes stations.
Pour les rahanas en trop, j'en affecterai quelques uns dans mes stations (ils pourront servir plus tard si je continue à construire) et je vendrai l'excédent.
A partir de là, je n'aurais plus qu'à m'occuper de la protection de mes stations et me remettre à l'abordage de gros vaisseaux.

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Sun, 9. Feb 14, 23:37

Tu les achetes ou les lepton et hermod ?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 10. Feb 14, 08:12

Green E.T wrote:Tu les achetes ou les lepton et hermod ?
Depuis la 1.24 ils sont dispos au chantier naval d'Air Infernal (Hermod et Lepton), l'autre vendeur de vaisseaux proposant le Sucellus et le Vaisseau de Construction avec 3 plans de construction seulement

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Mon, 10. Feb 14, 21:24

Merci

depuis que j'ai redémaré en free , suis pas encore retourné dans Devries.

Faut gagner des sous d'abord ....... ;-)

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 11. Feb 14, 10:17

Green E.T wrote:Merci

depuis que j'ai redémaré en free , suis pas encore retourné dans Devries.

Faut gagner des sous d'abord ....... ;-)
le mode free ne doit privilégier que le commerce ? si je devais refaire une partie en free, je crois que je commencerai par monter ma réputation dans toutes les factions, ensuite une bonne équipe d'abordage, et abordage en "traître" des vaisseaux "amis", quelques missions pour remonter ta réputation et rebelote. On doit se faire pas mal de crédits faciles avec cette méthode.
Ensuite ? est-ce possible de mettre l'économie d'une autre faction en faillite ? par exemple en inondant le marché avec ses propres produits et en faisant chuter les prix ? pas évident à première vue

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 12. Feb 14, 10:59

C'est pas trop le sujet, mais bon.
J’amène mon Sequana collecter de la glace, je reste a l'observer, il se déplace dans la Zone, nickel, mais ne fait rien, je reste la 1 heure, toujours aucune collecte, je me déplace dans le secteur voisin, 5mn a peine après "collecte terminé, je vous suis". Opération effectuée plusieurs fois.
J'ai vu dans coulée de lave je crois, un balise, pas de saut, on ne peu pas cliquer dessus, quelqu'un a une idée.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Wed, 12. Feb 14, 17:46

hubert21 wrote:C'est pas trop le sujet, mais bon.
J’amène mon Sequana collecter de la glace, je reste a l'observer, il se déplace dans la Zone, nickel, mais ne fait rien, je reste la 1 heure, toujours aucune collecte, je me déplace dans le secteur voisin, 5mn a peine après "collecte terminé, je vous suis". Opération effectuée plusieurs fois.
Les joies du OOS enfin OOZ pour rebirth

hubert21 wrote:J'ai vu dans coulée de lave je crois, un balise, pas de saut, on ne peu pas cliquer dessus, quelqu'un a une idée.
fait des screenshoots, c'est plus facile de voir de quoi tu parles.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Thu, 13. Feb 14, 11:00

C'est pourtant sans doute la balise de saut qui est justement dans cette zone.

A moins qu'il ne s'agisse plutôt de mines, il y en a pas mal dans le secteur voisin de Cœur Stérile posés par les Reivers.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 13. Feb 14, 12:03

Non, non, ni mines, ni porte de saut, les mines, c'est dans Tombé du malheur. D'ailleurs a ce sujet, sont elles créés aléatoirement, ou une station les produit elles? car elles sont fort destructrices, J'en dégomme une, deux, trois mais après je succombe sous le nombre. Le passage est obligé en venant de Coulée de lave vers Vérité Flagrante. Je passe en vitesse mais bon, j'aimerais bien explorer ce secteur.
Surtout, j'aimerai bien construire une station dans Coulée de lave, pour faire du commerce la route doit être sécurisée. Quand je vois toutes les carcasses de vaisseaux dans Tombé du malheur.....

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 13. Feb 14, 14:05

hubert21 wrote:C'est pas trop le sujet, mais bon.
J’amène mon Sequana collecter de la glace, je reste a l'observer, il se déplace dans la Zone, nickel, mais ne fait rien, je reste la 1 heure, toujours aucune collecte, je me déplace dans le secteur voisin, 5mn a peine après "collecte terminé, je vous suis". Opération effectuée plusieurs fois.
J'ai vu dans coulée de lave je crois, un balise, pas de saut, on ne peu pas cliquer dessus, quelqu'un a une idée.
s'il y a un anneau qui tourne au milieu de la balise, c'est une balise de saut : c'est à cet endroit qu'arrivent les vaisseaux qui effectuent un saut vers cette zone. Reste à coté de la balise, puis donne un ordre à un rahanas de te rejoindre : il devrait arriver là

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Sat, 1. Mar 14, 12:12

Bon au final, ya que Kanonin qui a répondu à ma question merci vieux :)

Donc petit up et mes questions dans l'ordre :

1. Pouvez-vous me donner quelques conseils pour gérer mes flottes ?

2. Est ce que vous gérez vos vaisseaux par groupe/flotte ?

3. Est ce que vous conservez toujours les vaisseaux dans votre escadre ? A quoi sert véritablement cette fonctionnalité ?

4. Que fait un vaisseau quand il n'est pas dans notre escadre ?

5. Pour donner un ordre, faut il ajouter le vaisseau cible notre escadre, donner l'ordre, puis l'enlever de notre escadre ?

6. Comment fait-on pour ordonner à un vaisseau de protéger un secteur ?



Enfin voila, je suis preneur de toute astuce qui me permettrait de donner des ordres à mes vaisseaux, et voir un résultat probant, car comme je le disais, j'ai un peu l'impression que mes vaisseaux font ce qu'ils veulent. (Ils sont dispersés au quatre coins de la galaxie, sans se regrouper, ou agir vraiment de manière coordonnées)

Merci :)

Edit 1 : Argg, autre question, pourquoi j'ai un transporteur qui n'est pas dans mon escadre, mais qui me suit partout ? Effectivement ses ordres sont "suivre le sconse". Chose que je ne comprend pas étant donné qu'il a un architecte comme supérieur et qu'il doit construire une station.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 1. Mar 14, 15:06

lol Pas facile la gestion, kanonin peut te le dire, lui a une très grosse flotte. j'en ai moins, une Douzaine, je me limite.
La gestion par groupe, Bah ça dépend de leur travail, si c'est des miniers tu les affecte au gérant, en surveillant, car parfois il te faut intervenir.
Pour les autres je le regroupe dans un secteur a proximité d'un secteur ou j'ai des stations, ça c'est pas difficile tu les mets dans ton groupe et tu attend, ils vont venir se mettre a proximité de toi, la tu les dégroupe il ne bougeront plus.
La fonction groupe sert a deux choses la 1 ere voir ci dessus, la 2 eme, a leur donner des ordres de commerce.
S'il n'est pas affecté a un commandant, architecte, gérant, officier de défense il ne fait rien, il attend.
Pour les ordres il faut qu'il soit dans ton escadre, Sauf pour ceux affecté.
bah les vaisseaux ne protège pas un secteur, soit ils défendent, soit ils attaquent et la ils peuvent suivre leur cible sur plusieurs secteurs, a toi de le dire a l'officier de défense, ce que tu veux.
Je ne m'occupe pas d'un secteur mais de mes stations, j'affecte les vso de combat Tiranas, Deito a l'officier de défense (en mode défense) de la station. Mes stations (3) ne se portent pas mal.
Voila, d'autre peuvent faire différemment.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Sat, 1. Mar 14, 22:12

Green E.T wrote:Merci

depuis que j'ai redémaré en free , suis pas encore retourné dans Devries.

Faut gagner des sous d'abord ....... ;-)
Pour info, si en free tu peux aussi utiliser le mode radar longue distance, va dans Pâturage Forestier, j'y ai gagné 3M en 20 mn. C'est encore mieux que Le troisième Duc.

Bon jeu

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sun, 2. Mar 14, 11:01

Depuis la 1.25 ça commence à être plus clair.
On peut renommer les vaisseaux et stations. Donc la méthode décrite par Kanonin auparavant peut être appliquée sans save-editor.
Ensuite, la gestion de tous ces vaisseaux se fera avec un papier et un crayon (ou un tableur) parce qu'il n'y a encore aucun outil de gestion dans le jeu.

Et oui, il y a une balise de saut dans coulée de lave.
Et non, il ne faut pas rester à côté de son sequana sinon il glande.

Il n'y a pas de commande pour demander à un vaisseau de guerre de protéger un secteur, par contre on peut l'affecter à l'officier de défense d'une de ses stations. Il patrouillera autour.

L'escadre sert à donner des ordres aux vaisseaux. Sinon ils ne font rien. Le vaisseau doit rester dans l'escadre jusqu'à ce que l'ordre soit complètement exécuté. Des fois on peut sortir le vaisseau avant la fin de l'ordre mais ça marche pas à tous les coups.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 3. Mar 14, 11:37

Oui, hors escadreça ne marche pas atous les coups, mais dans l'autre sens non plus, de plus l’inconvénient de l' escadre, c'est qu'il te rejoint a la fin de sa mission et que tu n'as peut être pas trop envie de le voir ou tu es.
Donc je dégroupe dés les ordre donnés, quitte a le remettre dans l'escadre un ptit coup afin de réactiver l'ordre, et ça marche pas trop mal.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”