Partie en FREE

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Partie en FREE

Post by Green E.T » Sat, 15. Feb 14, 16:05

Bon après 2 mois de galère pour finir la campagne, j'ai repris depuis le début en Free.

C'est quand même beaucoup mieux ....... surement les dernières versions qui améliorent nettement le jeu, et surement aussi le scénario de la compagne qui n'interfère pas avec sa cohorte de bugs.

Il faut tout de même reconnaitre que sans démarrer avec la campagne, on ne comprend rien de ce qu'il faut faire ......
Avec le recul, je dirais donc Débuter avec la campagne , et dès que vous avez construit votre première station ( celle de la campagne ou une autre ) , vous être autonome, stoppez tout et redémarrez en free.


Les nouvelles règles pour les chantiers de construction prennent leur sens, cela amène du piquant car pour avoir les stations qui vous plaises, il faut être copain avec ceux qui ont la technologie ....
Du coup je suis copain avec Plutach !!!!! pour le moment ......


La difficulté au début en free, c'est le pognon , dans la vrai vie aussi.
On peut faire 1 ou 2 millions en deux heures.
Spoiler
Show

Chercher les caisses , et les tunnels dans les stations, surtout les deux tunnels en haut du chariot élévateur, j'ai mis un peut de temps a trouver comment sauter en étant accroupie .... ;-)
Des que l'on a revendu et fait 100 000 , on cherche une station avec deux vendeurs de drones pas trop loin l'un de l'autre . Il y en toujours un qui achète plus cher ce que l'autre vend. Faites l'intermédiaire , cela rapporte rapidement .
Une ou deux mission de défense de station , ca rapporte pas beaucoup, mais cela fait augmenter votre relation avec la compagnie, et surtout vous récupérer des missiles, qu'il faut s'empresser de revendre, ca rapporte et ne sert à rien au début.
voila vous avez 1 a deux millions.
étape suivante , du moins celle que j'ai suivie.
Spoiler
Show
chercher un marine, puis videz votre compte en banque en soldats, 2/3 veterans , 5/10 elites, et le reste en soldat. Par la suite vous ferez évoluer votre force.
un ingenieur et un commandant.

Pret pour un abordage ? comment choisir ? surtou pas le premier qui passe, le but c'est le fric, pas le vaisseau.
Plus vous abordez , plus votre réputation baisse, pas glop en Free .

Donc j'ai ciblé un vaisseau d'armes, j'ai cherché suffise ment longtemps pour en ciblé un plein à ras bord.
Abordage .... paf il est a moi. Je suis plus copain avec Leida, et un peut moins avec Plutarch.

Le contenu à la revente ( du moins une partie de la cargaison ), m'apporte 30 millions. Fini la galère, à moi les bahamas.

qqs missions d’assistance, et suppression des ennemi qui tourne autour des station, et ma cote de popularité remonte, bientôt pret pour un nouvel abordage si nécessaire.
A ce stade j'ai 30 millions, alors je fais ce que je veux, et vous aussi .

Mon objectif c'est de conquérir Albion .
Je vais donc tranquillement être copain avec eux au début, construire mon empire dans Archon fondu, il y a plein de place et de minerai , c'est pas trop loin de tout.

Quand j'aurais un minimum d'autonomie dans mes productions, et les stations indispensables à mon plan : je commencerais à étrangler Albion en faisant des raids pour couper un partie des ressources qui leur sont indispensables ( alimentation ou énergie par exemple, mais il faut que je creuse ) . et voire l'impact sur Albion.

Je ne sais pas encore si on peut détruire les stations, ou les capturer, ou si les futurs patch le permettront, mais là j'ai déjà un plan pour plusieurs semaines ....


[/u]

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 15. Feb 14, 17:48

Oui, je suis assez d'accord pour comprendre faut faire la campagne. Maintenant la guerre avec plutarch apporte un peu de sel.
Justement quelqu'un est il descendu en dessous -23, j'ai beau les secourir ça ne baisse pas.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sat, 15. Feb 14, 18:13

Ma version patchée, repatchée et archi patchée ne sait pas compter.
Ma fortune stagne maintenant à 140M quoique je fasse. En plus, je ne peux plus vendre de vaisseaux (la liste de propriétés proposée est toujours la même et fantaisiste, incluant mes stations).

Aussi, si tu recommences une partie, peux-tu vérifier si les comptes sont bien tenus stp ?

Si ça marche, je recommencerai une partie, sinon, je désinstalle.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Sun, 16. Feb 14, 08:55

Pour compléter ce que dit Green ET, au début du post, je dirais qu'on peut aussi faire du commerce de missiles et de soldats en plus des drones dans les stations.

Ensuite, avant d'aborder on fait des missions de combats, pour faire monter sa réputation, car la réputation apporte des remises allant jusqu'à -15%, et ça vaut le coup.

En faisant attention, lors de l'abordage, on peut ne pas perdre un seul point de réputation, il faut éviter de tirer sur la coque du vso, il faut donc cliquer sur le tunnel de saut, pour le sélectionner cela améliore la précision du tir, avant de tirer dessus et pareil pour les moteurs, et éviter de tirer un seul coup de trop.

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Sun, 16. Feb 14, 13:12

Exact, perso je me focalise sur les drones, mais il y a bien d'autres "pépites" du même style. Faut quand même pas tout dévoiler ;-)

Les missions de combat sont le seul moyen que j'ai trouvé pour faire remonter la réputation, avec Plutach je fait le yoyo entre -12 et 0. Idéalement c'est les missions de protections qui vous baladent sur plusieurs zones, car si vous descendez un ennemi près d'une station ennemie, elle vous remercie.
J'essaye aussi d'attirer les ennemis vers une station ennemi avant de les descendre ( dès qu'ils vous ont pris en grippe , ils vous suivent ), c'est des fois chaud car si la station vous tire dessus, faut pas trop rester dans le coin.

J'avais aussi remarqué qu'en faisant attention au tir lors de l'abordage, c'etait mieux, le vaisseau est opérationnel plus vite , et l'on peut avoir des taux de coques plus élevé que 75% ... Du coup de garde un canon avec peu de puissance pour "finir" le travail. Ca marche même avec le laser minier si on veut faire du chirugical :lol:

Descendre les vaisseaux de marchands libèrent aussi leur cargaison, c'est plus rapide que l'abordage, mais rapporte moins, et la réputation bouge plus vite. Il faut aussi un vaisseau pour la collecte ( j'ai un lepton qui me suit partout juste pour cela avec 40 drones, mais j'ai l'impression qu'il n'en envoi jamais plus de 15 ? une idée ?).
La cinématique quand ils récupère les container est sympa, bon on s'en lasse un peu après .....

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 16. Feb 14, 13:18

Oui, tirer le minimum, le moteur de saut, les moteurs, rapidement, sinon le moteur de saut est réparé et après plus aucun tire, il redevient bleu, perte 1 point.
Ou alors un abordage très éloigné des bases, on se comporte comme des pirates, pas très joli, joli. Sauf cas de force majeur je répugne a faire ça.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 17. Feb 14, 12:26

Je dirais qu'il faut faire attention en abordant loin d'une zone ( entre 2 zones exactement), il m'est arrivé un truc + ou - marrant une fois, quand j'ai eu fini l'abordage, mon nouveau rahanas était là et quand j'ai voulu me présenter devant lui pour me poser il disparaissait.

Je le voyais de coté, mais si je me tournais vers sa plateforme d’amarrage, pfuiittt, il n'était plus là. ayant à bord mon marine 5 étoiles et mes 50 soldats, j'ai du abandonner cet abordage, pas bien grave mais frustrant.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”