bug?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

bug?

Post by Ange Bleue » Sun, 16. Feb 14, 00:28

Mon vaisseau ne peux pas prendre ni donner la nourriture sur devries
Last edited by Ange Bleue on Sun, 16. Feb 14, 16:51, edited 2 times in total.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 16. Feb 14, 13:10

Bah t'as pas de sauvegarde? oui de temps en temps ça plante, y a encore des BUG.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Sun, 16. Feb 14, 16:53

Je viens d'en relancer une d'avant le Taranis et le problème est identique.

Je ne peux pas acheter de nourriture sur fontaine jaillissante et en vendre pour débloquer la campagne!

Faut il l'acheter sur albion ? Où l'avez vous déjà achetée sur Devries?

Merci d'avance

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sun, 16. Feb 14, 18:53

tu peux l'acheter n'importe où

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 17. Feb 14, 10:47

je ne sais pas si ça vaut la peine de le dire, car celà a déjà été dit plusieurs fois :
- as-tu des porte-conteneurs à bord de ton vaisseau ?
- utilises-tu un vaisseau de type containeur ou universel ? par exemple le Gigurum ne pourrait pas effectuer ce genre de transaction (rations)
- y-a-t-il au moins des rations de nourriture à acheter qui figurent dans le logiciel de commerce ? donc pas de pénurie

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 17. Feb 14, 12:13

Kanonin a raison, il faut que tu nous en dise plus sur ton vso, sur les drones poser sur ton vso et les conditions exact de ce que tu n'arrives pas à faire.

Que vient faire le Taranis dans ta question?

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Mon, 17. Feb 14, 16:43

Merci de vos réponses,

Pour les vaisseaux j'ai un Rahanas et un Titurel, chacun fourni en URV porte conteneur.

j'ai vu la manœuvre qui est sympa avec tous les porte-conteneurs qui passent sur le vaisseau à plein et qui en même temps ressortent à vide.

le Rahanas est fournit avec de la nourriture d'albion et le Titurel avec celle de Fontaine Jaillissante. Les 2 ont plus de 300 Unités. 2031 pour le Rahanas et 130000 pour le Titurel
Pour info, en allant en Albion pour remplir le Rahanas de nourriture, j'ai été attaqué par un Lus Gardien et je l'ai abordé, tous les drones ennemis sont revenu se poser sans m'attaquer après avoir gagné le vso! cool!

Après la vente, le logos "vente de nourriture" est toujours auréolé d'orange et je ne passe pas à la mission de construction.

Voilà, vous en savez autant que moi. Comme la seule sauvegarde ne me permet pas de continuer la campagne je suppose que je dois recommencer!

Bon jeu

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Mon, 17. Feb 14, 16:46

Bruno Beauvais 59 wrote:Que vient faire le Taranis dans ta question?
Je parle du Taranis abordé pour sauvé les prisonniers au tout début. :)

Afin de situer la période de sauvegarde, mais c'était secondaire :D

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Mon, 17. Feb 14, 20:22

LAISSER TOMBER :evil: :evil: :evil:

Je viens de jouer 3h sur une nouvelle partie, j'ai régulièrement sauvegardé sur l'emplacement 1 et lors d'une ultime sauvegarde, avant d'arrêter, il y a eu marqué "sauvegarde échouée", non seulement cela n'a pas sauvegardé, mais cela a écrasé la sauvegarde précédente. Et je n'ai pas pu sauvegardé la partie sur aucun autre emplacement.

Je reprendrais le jeu dans 1 an lorsque les bugs auront été réglés :oops:

Bon Jeu

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Tue, 18. Feb 14, 11:25

Ha, OK, je joue en partie libre, donc je ne pouvais pas comprendre pour le Taranis.

Heu, pourquoi faire tes sauvegardes sur l'emplacement 1 seulement?

C'est bloqué ou c'est toi qui choisis cette façon de faire?

Désolé pour toi.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 18. Feb 14, 17:03

Ange Bleue wrote:LAISSER TOMBER :evil: :evil: :evil:

Je viens de jouer 3h sur une nouvelle partie, j'ai régulièrement sauvegardé sur l'emplacement 1 et lors d'une ultime sauvegarde, avant d'arrêter, il y a eu marqué "sauvegarde échouée", non seulement cela n'a pas sauvegardé, mais cela a écrasé la sauvegarde précédente. Et je n'ai pas pu sauvegardé la partie sur aucun autre emplacement.

Je reprendrais le jeu dans 1 an lorsque les bugs auront été réglés :oops:

Bon Jeu
regardes dans "Mes documents/egosoft/X rebirth/save si tu n'aurais pas une sauvegarde récupérable car il y a quand même des sauvegardes automatiques
Lorsque tu as vendu tes rations, as-tu satisfait en même temps aux 2 demandes de rations de la station ?

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Tue, 18. Feb 14, 19:41

Pour cette partie je n'avais qu'une seule sauvegarde.

Pour l'achat de la nourriture, j'ai commencé par la commande des 300. Puis j'ai recommencé et pris les deux. Dans les 2 cas cela ne fonctionne pas.

Pour les sauvegardes, dans mes documents, j'ai voulu les enlever lorsque j'ai recommencé une partie. Mais steam les recolle. Dans la mesure où je suis en mise à jour automatique, cela doit être normal.

Mais que faut il faire, prendre les deux ou qu'un seul?

Pour l'écrasement de la sauvegarde, en effet, la sauvegarde rapide a re marché, mais lorsque j'ai écris ce post elle avait disparue.

Merci de vos réponses

Mon agacement est proportionnel au plaisir que j'ai de jouer à ce jeu!

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Wed, 19. Feb 14, 18:31

Avec la nouvelle partie le problème est résolu.

Cependant, avec plus de 7000 unités de nourriture en soute, la vente des 300 s'est faite en 2 fois.

Un rien, pour t'inquiéter, manière!

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Thu, 20. Feb 14, 08:18

Oui, je te rassure :wink: , les bugs ne sont pas tous réglés, il arrive de temps en temps qu'une vente se fasse en 2 fois, voire même qu'elle se bloque et que tu doives la relancer plusieurs fois!

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Tue, 4. Mar 14, 00:38

Ange bleu, j'ai moi aussi beaucoup galéré pour cette quete.
Et la vente s'est faite en 5 ou 6 fois...


Mais j'ai trouvé la raison Cf. http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=363112
la station n'avait aucun besoin en ration de nourriture. (Cependant une ligne à 300 apparaissait bien dans l'écran de commerce, car elle provenait de mon objctif en cours...)


Je pouvais donc assigner l'ordre de vente, mais au final la station rejetait mes vaisseaux. J'ai fait tourner le jeu quelques heures, le temps que la station ai vraiment besoin de rations de nourriture et j'ai pu vendre...

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Tue, 4. Mar 14, 00:38

Ange bleu, j'ai moi aussi beaucoup galéré pour cette quete.
Et la vente s'est faite en 5 ou 6 fois...


Mais j'ai trouvé la raison Cf. http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=363112
la station n'avait aucun besoin en ration de nourriture. (Cependant une ligne à 300 apparaissait bien dans l'écran de commerce, car elle provenait de mon objctif en cours...)


Je pouvais donc assigner l'ordre de vente, mais au final la station rejetait mes vaisseaux. J'ai fait tourner le jeu quelques heures, le temps que la station ai vraiment besoin de rations de nourriture et j'ai pu vendre...

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Tue, 4. Mar 14, 22:14

Un grand merci, cela me faisait tourner en bourrique!

Donc, j’attends et je me prend plus la tête, voila un réponse qui mérite un grand :D :idea:

Bon Jeu

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 5. Mar 14, 16:03

Vérifie quand même que la station ne soit pas en surproduction. Les docks plein et personne qui achète, sinon ça peut durer longtemps.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”