Arawn(s) à aborder

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Arawn(s) à aborder

Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 24. Feb 14, 13:35

Oui, j'ai bien mis un "s" à Arawn, car (en mode libre) je viens de capturer mon 3ème Arawn, au même endroit.
C'est dans la zone "Vide silencieux" du système "Sans climat", et je gagne même de la réputation, car c'est avec une mission du genre "tuer un ennemi du cartel", difficile ou très difficile.
C'est vrai que ce n'est pas facile d'aborder ce vso, mais c'est faisable, et même si j'ai perdu plus de 20 soldats ( les autres fois j'en avais perdu que 6 ou 8 ), ça vaut le coup, enfin je trouve.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Mon, 24. Feb 14, 17:39

Combien te rapporte ce vso à la vente?

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Tue, 25. Feb 14, 14:59

Il rapporte 43 ou 45 millions, il est inutile de le réparer c'est le même prix à 75% ou à 100% de coque, une bizarrerie de XR par rapport à X 3.

Il coûte 67 millions tout équipé d'armes et de drones à l'achat.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Fri, 28. Feb 14, 12:58

Hello Bruno
Je rebondi juste sur :
une bizarrerie de XR par rapport à X 3
Dans X3 la réparation en chantier coûtait les yeux de la tête (et peu de profit voir perte à le revendre full coque par ce biais) mais on n'avait une possibilité que l'on a plus dans XR c'était de sortir de son vaisseau dans le vide et réparer soi-même... et là ça devenait méga rentable ;) (mais couteux en temps).
Vu qu'on ne peut plus faire cela je pense que c'est "normal".

Concernant les arawns j'ai acquis les miens par ce biais aussi pour protéger mes stations et me faire des Cr. Par contre je ne perds que quelques soldats (moins de 5) à chaque fois :o

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Fri, 28. Feb 14, 19:17

Oui trucifere, tu as raison, qu'est ce qu'on a passé comme temps à réparer nos vso, je me souviens que pour l'Aran, on le chopait à quelques %, et il fallait 5 ou 6h, je crois, bah, on coinçait la touche et on se faisait une sieste ou une toile :wink:

Bravo à toi pour la capture des Arawn avec des pertes mini, je crois aussi que pour mes deux premiers j'en avais assez peu perdu, mais le 3ème, m'a donné du mal, bof . . tant pis, j'ai retrouvé très vite la plupart des soldats pour moins de 4 millions, reste un bon bénéfice quand même.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Fri, 28. Feb 14, 23:20

LoL oui le bon vieux poids sur la souris :P

Astuce pour l'arawn:
- save obligatoire avant un abordage en cas de problèmes (trop de pertes ou raté).
- je lance le processus d'abordage mais je ne commence pas par le jump drive et les réacteurs mais par les tourelles arrières qui vont détruire mes capsules d'abordage ;) ==> limitation des pertes capsules
- détruire aussi vite que possible les cibles données par notre acolyte pour limiter les pertes pendant l'abordage.

Voilou, bonne chance pour les futurs boarding :)

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sat, 1. Mar 14, 11:21

Je crois que les missions sont déposées un peu au hasard car je ne les ai pas trouvées dans vide silencieux mais à coté.
Cela dit, maintenant revendre un rahanas plein d'armes rapporte 48M alors pourquoi s'embéter à aborder un arawn ? Bon, pour le fun quand même.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Sat, 1. Mar 14, 15:19

Pour l'abordage d'arawn c'est très perso :P
- D'une part je n'aborde que des vaisseaux donnés par les missions (tuer le chef du cartel ou raid en approche). Pas de piratage/abordage sur un vso lambda qui n'a rien demandé ;)
- D'autre part je m'économise le temps/l'argent de construction d'un arawn au chantier si j'en capture un et hop en protection d'une de mes stations ou revente si besoin de Cr...
- Enfin j'augmente ma réputation un peu partout et mon officier de marines aussi.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 3. Mar 14, 08:56

Merci à Trucifere pour le coup des tourelles arrière.

He oui, pour le fun, c'est quand même bien de se payer ce gros vso avec notre petit sconse, non!

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Mon, 3. Mar 14, 09:56

J'ai 8 soldats "bleus", 6 soldats intermédiaires, 2 soldats expérimentés, je suppose que c'est encore trop tôt pour tout ça ?
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Mon, 3. Mar 14, 10:47

Coucou Red !

Effectivement pour un Arawn je ne donne pas cher de ton équipe d'abordage :(

Alors perso je suis parti (dès mes débuts) sur 50 soldats "bleus", il sont peu couteux et sont tout aussi efficace en masse que peu d'expérimenté hors de prix.
Pour préserver au mieux tes soldats , quelque soit les vaisseaux abordés, ce qui compte sera :
- phase espace : détruire les tourelles susceptibles d'avoir dans leur champ de vision tes capsules
==> limite les pertes de soldats avant même d'être entré.
- phase intérieure : détruire au plus vite les cibles que te donne Yisha. Pendant cette phase, un officier de marine avec des étoiles préservera un peu plus tes soldats (pas confirmé mais j'en perds de moins en moins plus elle augmente)
==> limite les pertes pendant l'assaut.
Spoiler
Show
Petite astuce pour la phase espace : lorsque tu détruis les réacteurs et le jumpdrive de ta cible, les capsules sont larguées de là ou se trouve ton Sconse à ce moment là sur une ligne perpendiculaire à ton vaisseau.
Spoiler
Show
Donc exemple personnel pour un Sul, je détruis le jump et un réacteur, je passe ensuite sur le dessus du Sul et détruis les 2 x 4 groupes de tourelle AM et les 2 lanceurs de plasma avant. Je reviens ensuite détruire le dernier réacteur avec un angle de 45° par rapport au Sul me permettant de voir sa face arrière et la face dessus. Les capsules sont donc larguées à 45° par rapport au Sul et ne se prennent aucuns tirs préventifs, l'équipage a donc affaire dans les secondes qui suivent à 50 soldats en furi :P
Oui Bruno c'est top la classe !!
Hier soir j'ai save sur une mission "tuer chef du cartel" à 5km de son arawn :P Ce soir ça va saigner ;)

Bons abordages les gens ! ;)

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Mon, 3. Mar 14, 11:15

Oui et surtout acheter l'officier de marines le plus cher (~50 kcr) pour choper un 5 étoiles.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Mon, 3. Mar 14, 12:26

Mon ancien chef à 1 étoile a perdu son escadre de 10 bleus lors de l'arbordage d'un "Rahanas" CMP (c'est pas le nom du vaisseau mais c'est le même modèle). J'avais bien pris soin d'avoir détruit toute les tourelles, tout ça mais au moment où je lance l'arbodage *paf*, un second Rahanas CMP arrive en renfort et explose la moitié des soldats en vol... Quel fiasco...

Je me suis dis "wow ! bon tant pis, je sauvegarde par dessus" parce que ma dernière save datait d'une bonne demi-heure et surtout de l'autre coté de la galaxie :)

J'ai détruit le rahanas abordé pour venger mes hommes :)

Du coup là, j'ai un 3* avec l'équipe que je disais au dessus.

Pour l’instant, j'ai piraté le vaisseau qui ressemble à un T, là, que j'ai vendu pour 3.5M, sans perte d'homme. Je me demande si je peux me tenter un "Rahanas"...
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Mon, 3. Mar 14, 15:33

A mon avis les vaisseaux de classe L : Rahanas, Sul, Fedhelm, Balor, Midir,... peuvent se capturer :
- avec pertes entre 10 et 15 soldats (qui pénètrent dans le vaisseau ;) )
- sans trop de perte avec une 20aine de soldats,
- quasi pas de pertes : 30 ou plus.

Les classes XL : Arawn, Chasseur de gangrène, Scaldis, Taranis, Titurel,... peuvent se capturer :
- avec pertes entre 30 et 40 soldats
- sans trop de perte avec une 40aine
- quasi pas de pertes 50.

Ensuite tout dépendra du nombre de soldats qui pénètrent la cible et surtout du temps que tu mettras à abattre les éléments de vaisseaux... plus tu traines plus c'est chaud pour eux d'autant plus si c'est un vaisseau armé (l'arawn étant le summum avec ses 70 tourrelles qui quand ne te tirent pas dessus, tirent en interne sur tes soldats ;) ).

Merci Beebee je n'ai acheté qu'un seul officier de Marines et à l'époque les sous me manquant je n'ai pas passé en revue différents PNJ. Donc plus il est cher à l'embauche plus il est étoilé, cool :)
[ça me servira dans ma partie campagne plus tard]

Je vous reconfirmerai ça ce soir contre un arawn avec 49 bleus/1 élite/1 OdM 3 étoiles.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Tue, 4. Mar 14, 01:02

Et voilou un arawn de plus :
- dès la dernière capsule accrochée j'ai chronométré 2 min à tourner autour pour détruire les cibles.
Bilan 3 recrues mortes et je pense qu'une ou 2 sont mortes dans les capsules (beaucoup de tirs préventifs).
Equipe : 49 recrues et 1 élite menés par 1 OdM 3 étoiles.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Tue, 4. Mar 14, 17:43

gg trucifere

Moi je suis dégouté. J'ai chopé un rahanas armes revendu 111 millions.
Mais comme je n'avais pas l'intention de le garder j'avais tout cassé y compris le lanceur de drones pour aller plus vite.
Du coup, je l'ai abordé à nouveau. Il n'avait pas été réparé. Et comme j'ai pas besoin de tirer dessus, ma réputation ne bouge pas. Je le revends à nouveau (111M) et j'y retourne.... C'est là que j'ai honte, j'ai arrété le manège quand j'ai atteint 1 500 000 000 cr !! :oops:

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Tue, 4. Mar 14, 21:54

Merci !

Rooooh mais c'est quoi ce cheat masqué BeeBee tu n'as pas honte ! ;)
C'est dommage l'intérêt du jeu étant de se bâtir une fortune fondée sur le commerce vso et stations... :P

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”