Voici ou j'en suis , et me propose de faire évoluer le post.
Je le mets en spoiler . Si vous voulez découvrir par vous même les subtilités de l'interface de gestion, n'allez surtout pas plus loin.
mention -- Help -- : si vous savez n'hésitez à poster
A) Sur les stations amies : faire un mini jeu / discussion , pour avoir les infos temps réel sur les trades. Ok , c'est pas mal, du coup j'en ai trop .... ( jamais comptent !! ) .
B) Ne pas oublier de mettre un gérant dans la station ( ! ) . bon ça on apprend vite.
b1) Donner les sous au gérant pour lui conférer une certaine autonomie. Il va commencer par tout dépenser....
b2) Vérifier si l'on veut que les autres factions puissent acheter ou vendre sur votre station , parametrer au niveau des produits .
b3) -- Help -- Autoriser l'approvisionnement des drones commerciaux (j'ai pas compris ce que c'etait )
b4) Important, le périmètre d'action de votre station ( zone, secteur ou galaxie) , vérifier que cela correspond à votre stratégie commerciale.
C) Mettre un ingénieur spécialisé dans la station, on gagne du rendement. Moi, je vais les débaucher dans les stations concurrentes ....
c1) -- Help -- on peut affecter des vso à l'ingénieur, quels avantantages ?
D) Mettre un officier de défense, j'en ai pas vraiment besoin, mais au cas ou je déclencherais plus d'hostilités ........
d1) paramétrer le type d'action de l'officier ( en défense , attaque ... )
d2) faire attention en affectant un vso à la station de ne pas se gourer de supérieur.
d3) affecter des vso de guerre à l'officier pour defendre la station
E) Vérifier si l'on a bien mis des drones/porte conteneurs dans la station ( en passant par l’architecte ). J'ai mis du temps à comprendre pourquoi la station ne voulait pas recevoir les produits que j’amenais .....
F) Vérifier de temps en temps si l'architecte n'a pas des trucs à construire ou a améliorer , surtout s'il ne lui manque pas 1 cellule d'energie ou d'autre chose ...
G) Construire plus vite :
g1) -- Help -- Est-il intéressant de mettre 1 ingénieur dans le vso de construction
g2) Le nombre de drones de construction va influer sur la vitesse de construction
g3) faire acheter au vso de construction énergie , fusion , plaques , tourelles ... avant de lui désigner l'emplacement. Cela évite les bouchons de ragnagna quand il faudra fournir.
F) Peupler une station : Mes stations , à part deux ou trois personnages, sont bien vide.
f1) -- Help -- I a-t-il un moyen de peupler les stations avec d'autres pnj ?