Paramètres des Stations

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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Green E.T
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Paramètres des Stations

Post by Green E.T » Sun, 2. Mar 14, 12:42

Je suis pas sûr d'avoir tout capté sur la bonne manière de paramétrer une station .
Voici ou j'en suis , et me propose de faire évoluer le post.

Je le mets en spoiler . Si vous voulez découvrir par vous même les subtilités de l'interface de gestion, n'allez surtout pas plus loin.
mention -- Help -- : si vous savez n'hésitez à poster
Spoiler
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A) Sur les stations amies : faire un mini jeu / discussion , pour avoir les infos temps réel sur les trades. Ok , c'est pas mal, du coup j'en ai trop .... ( jamais comptent !! ) .

B) Ne pas oublier de mettre un gérant dans la station ( ! ) . bon ça on apprend vite.
b1) Donner les sous au gérant pour lui conférer une certaine autonomie. Il va commencer par tout dépenser....
b2) Vérifier si l'on veut que les autres factions puissent acheter ou vendre sur votre station , parametrer au niveau des produits .
b3) -- Help -- Autoriser l'approvisionnement des drones commerciaux (j'ai pas compris ce que c'etait )
b4) Important, le périmètre d'action de votre station ( zone, secteur ou galaxie) , vérifier que cela correspond à votre stratégie commerciale.

C) Mettre un ingénieur spécialisé dans la station, on gagne du rendement. Moi, je vais les débaucher dans les stations concurrentes ....
c1) -- Help -- on peut affecter des vso à l'ingénieur, quels avantantages ?

D) Mettre un officier de défense, j'en ai pas vraiment besoin, mais au cas ou je déclencherais plus d'hostilités ........
d1) paramétrer le type d'action de l'officier ( en défense , attaque ... )
d2) faire attention en affectant un vso à la station de ne pas se gourer de supérieur.
d3) affecter des vso de guerre à l'officier pour defendre la station

E) Vérifier si l'on a bien mis des drones/porte conteneurs dans la station ( en passant par l’architecte ). J'ai mis du temps à comprendre pourquoi la station ne voulait pas recevoir les produits que j’amenais .....

F) Vérifier de temps en temps si l'architecte n'a pas des trucs à construire ou a améliorer , surtout s'il ne lui manque pas 1 cellule d'energie ou d'autre chose ...

G) Construire plus vite :
g1) -- Help -- Est-il intéressant de mettre 1 ingénieur dans le vso de construction
g2) Le nombre de drones de construction va influer sur la vitesse de construction
g3) faire acheter au vso de construction énergie , fusion , plaques , tourelles ... avant de lui désigner l'emplacement. Cela évite les bouchons de ragnagna quand il faudra fournir.

F) Peupler une station : Mes stations , à part deux ou trois personnages, sont bien vide.
f1) -- Help -- I a-t-il un moyen de peupler les stations avec d'autres pnj ?
Au fur et à mesure des réponses et compléments, j'essaierais de modifier ce post
Last edited by Green E.T on Sat, 15. Mar 14, 13:19, edited 2 times in total.

hubert21
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Post by hubert21 » Sun, 2. Mar 14, 22:38

Pour l'officier de défense je répond oui mais faut lui donner des vso de guerre.
Pour les urv construction réponse oui, car quand t'as tout fourni, ce sont ces urv qui construisent, donc avec un nombre conséquent ça va plus vite. C'est d'ailleurs fort intéressant a voir tous ces drones en activités.

Koekelberg
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Post by Koekelberg » Mon, 3. Mar 14, 00:51

j'ai placé mon officier de défense dans ma station, je lui ai attribué 3 vaisseaux de guerre, il tourne en rond autour de la station mais je ne sais pas s'ils la défendent en cas d'attaque, comment vérifier ?

Aussi comment mettre son officier de défense en attaque ou en défense ? Quelle est la différence entre les deux ?

J'ai donné du crédit a mon gérant mais dans ma station d'eau par exemple, il a un sequala qui a beaucoup de drône et qui recolte .... du minerai ! Comment lui dire de viser la glace en priorité ?

Enfin je trouve hyper dommage que nos vaisseaux qu'on affecte à notre gérant/officier passe tout le temps à travers de la station ...

Bruno Beauvais 59
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Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 3. Mar 14, 08:40

Ha, oui, ne pas oublier les URV de construction.
Pour ma dernière station, j'ai acheté le vso de construction à Aube éternel, et j'ai bien vu que le vendeur de vso n'avait pas de URV cinstruction, je l'ai pris quand même pour voir ce que cela donnerais.
Il faut se rappeler qu'entre chaque étape, avant de choisir l'étape suivante on peut demander à faire livrer au vso de construction des URV.
La station que j'ai choisi, c'est un centre de rechargement de cellules, et manque de pot pour moi, c'est une station qui se monte en pratiquement une grosse étape, et 3 ou 4 petites pour le relais de commande et les traceurs targon.
Sans ces URV de construction, il va falloir environ 10h de jeux pour que la 1ère étape aboutisse ! ! (70% en 7h ! ).
N'oubliez pas les URV, chacun choisira selon son opinion, ses moyens ou son impatience, mais en général, entre 20 et 30 URV porte conteneur et autant de construction, et la plupart des modules se construirons en 10 ou 15 minutes, voire moins.

J'ai fait un tableau des marchandises, modules et stations, et les zones dans lesquelles vous pourrez les trouver.
Je l'ai mis sur le forum "Xchange Guild", avec une carte X R. :wink:

hubert21
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Post by hubert21 » Mon, 3. Mar 14, 11:29

merci, pour le tableau, j'irai voir, je l'ai fait la main, mais pas pour tout.
Pour la récolte de glace, bon tu n'es dans un secteur ou y a de la glace je pense, une erreur.
Il faut que tu dise a ton Gérant de récolter dans Devries, sinon il récolte juste dans le secteur ou il est. Ce que je fait, je donne l' ordre au vso minier de récolter et après, je transfert le commandement au Gérant.
Pour ton officier de défense: détail/commande/changer.
En cas d'attaque, le vso de guerre va suivre sa cible dans d'autre secteur c'est pas top, car si t'es en guerre il risque tomber sur du lourd. En défense le vso patrouille autour, et sûre, il dégomme les pirates, je l'ai vu faire, le pirate était mort bien avant que j'arrive a la rescousse. Dans ta station d'eau mets de urv conteneur, sinon les petits vaisseaux ne pourront pas approvisionner ta station en énergie.

Koekelberg
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Post by Koekelberg » Mon, 3. Mar 14, 20:50

J'étais dans un secteur ou il y a de la glace, je ne sais pas ce qu'il s'est passé cette nuit mais il a changé d'avis et est parti miner de la glace, je l'ai vu décharger donc je suis content.

Ce que tu essaies de me dire si je comprends bien c'est que si je lui fais miner du nividium par exemple et qu'apres je l'assigne a un supérieur, il contiuera a s'attaquer uniquement a du nividium ?

hubert21
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Post by hubert21 » Mon, 3. Mar 14, 20:59

Oui, si le gérant en a besoin.
Maintenant avant la 1.25 on tâtonnait pas mal, on faisait des essais. Sans être sûre de rien.
Pareil pour la forge la création d'urv ne marchait pas, maintenant elle fonctionne.

Green E.T
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Post by Green E.T » Tue, 4. Mar 14, 00:10

Koekelberg wrote:j'ai placé mon officier de défense dans ma station, je lui ai attribué 3 vaisseaux de guerre, il tourne en rond autour de la station mais je ne sais pas s'ils la défendent en cas d'attaque, comment vérifier ?

Aussi comment mettre son officier de défense en attaque ou en défense ? Quelle est la différence entre les deux ?

J'ai donné du crédit a mon gérant mais dans ma station d'eau par exemple, il a un sequala qui a beaucoup de drône et qui recolte .... du minerai ! Comment lui dire de viser la glace en priorité ?

Enfin je trouve hyper dommage que nos vaisseaux qu'on affecte à notre gérant/officier passe tout le temps à travers de la station ...
Tu sélectionnes l'officier , tu cliques sur details , puis sur la ligne en défense , puis changer ......

Il me semble avoir vu un post ou les différentes options étaient étudiées .....

Bruno Beauvais 59
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Post by Bruno Beauvais 59 » Thu, 6. Mar 14, 10:03

à propos de la gestion des stations, j'ai l'impression que de nouveaux bugs sont apparus depuis les derniers patchs.

Mes gérants ne m'obéissent plus, je leur dit de réserver mes productions, ils ne le font plus.

Les architectes m'appellent pour me dire que mon module est fini, et le temps que je trouve lequel m'a fait l'annonce, je m'aperçois qu'il a choisi lui même le module suivant à construire.

J'ai un fedhelm plein de minerai qui n'arrive plus à livrer sa marchandise à ma station, qui est vide de minerai, il tourne depuis 2 ou 3 heures autour de ma station, on dirait qu'il ne trouve pas l'accès.

J'ai même un architecte qui s'est fait livrer deux fois la même marchandise, par un de mes vso, c'était le dernièr truc à livrer, 20 tourelles AM/plasma, et il m'informe que c'est bon, il veut que je lui dise par quoi continuer, j'y vais et là je vois qu'il a choisi lui même le nouveau module, et qu'il a déjà 20 tourelles, alors qu'il n'en a besoin que 2. :evil:

hubert21
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Post by hubert21 » Thu, 6. Mar 14, 12:45

lol Je ne crois pas que ça soit buggé, pas au sens ou tu l'entend.
Mais surement on clic sur des commande et il les prend en compte. J'ai eu ça au début, j'ai plus rien fait, aucun ordre rien et ça c'est stabilisé. Maintenant c'est nickel.
Pour les vso ça ne marche pas trop bien, donc je reprend parfois les commandes, puis réaffecte.
En fait ce jeu est un vrai bouff temps, tout est long. Donc je lance quelques ordres pas trop. Je fais autre chose, je reviens 1 heure après, mes ordres ont été exécutés. Mais sure que c'est pas terrible.

Koekelberg
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Post by Koekelberg » Thu, 6. Mar 14, 14:54

Comme le dit Hubert21, ce jeu prend énormément de temps, mais au délà de ça, c'est surtout le fait qu'on se sent toujours obligé d'aller vérifier que tout tourne correctement, que les 3 ordres de commerce envoyer a ton vaisseau sont bien en train d'être exécutés et qu'il ne glande pas

Bruno Beauvais 59
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Post by Bruno Beauvais 59 » Fri, 7. Mar 14, 11:57

Oui, je crois que vous avez raison, mais il y des fois ou ça marche pas trop mal, et d'autres ou tout foire.
Mais effectivement j'ai du donner trop d'ordre en même temps, j'en ai annulé car j'ai vu que trop c'est trop, et l'IA ne sait plus ou elle en est.

C'est vrai aussi que tout est très long, c'est rageant ! ! :evil:

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