?Combien de chantier?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

?Combien de chantier?

Post by Ange Bleue » Sun, 9. Mar 14, 19:12

Bonjour,

Depuis l'apparition du Chantier Naval de Fabrique de Gemmes y a t-il de nouveaux Chantiers dans Omicron et ailleurs?

J'utilise la superbe carte de ce site mais depuis la 1.25 elle n'ai plus à jour.

Merci pour toutes les infos

Bon Jeu

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 10. Mar 14, 17:20

En partie libre, je n'ai pas vu d'autre chantier naval, mais je ne pense pas qu'ils vont en ajouter d'autre pour l'instant.
De quelle carte parles-tu?
Car moi j'en ai mis une sur le forum XChange Guild, et je l'ai mise à jour la dernière fois le 4 mars, donc avec le nouveau chantier.

Par contre, moi je ne peux plus rien faire avec le chantier naval (gros berceau pour gros vso et vso de construction ) de Coffre sombre, ni acheter ni vendre. Et ça dure depuis un bon moment.
Il n'y a rien dans le berceau, mais de toute manière pourquoi je ne peux rien y vendre?
ça me gêne car chaque chantier naval permet la construction de stations différentes, et je n'y ai plus accès. :evil:

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Mon, 10. Mar 14, 20:29

Moi c'est dans Air infernal, il y a un vso de construction qui ne bouge plus et ploque le chantier. Du coup je vais dans coffre sombre.


J'ai également fait une mega cell de Omicron , dans Devries , une idée pour changer de look d'architecture .


Je suis obligé maintenant d'alimenter avec du Bofu ..... :evil: J'avais pas prévu le coup.
Mais on peut pas dire que c'est un bug , c'est plutôt un gag.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Tue, 11. Mar 14, 11:02

Hello !

Je vois que ça discute chantier et stations, j'ai une question qui me turlupine et je n'ai pas eut le courage de traverser tous les portails pour aller la vérifier... peut être avez vous la réponse :
- Est ce que les vso de construction issus d'Omycron, de Devries et d'Albion proposent les mêmes stations ou bien y a t'il des exclusivités par système ? (genre la distillerie qui permet de faire du carburant de l'espace à fond m'interesserait bien en Albion mais impossible de la créer... les stations de celleues solaires, etc...)

Merci d'avance !

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Tue, 11. Mar 14, 17:25

Hi Trucifere, tu n'as pas bien lu ma dernière réponse, juste au dessus!
La station "Distillerie autorisée" tu peux aller la chercher à aube éternelle, et la "Ferme solaire" (pour des cellules d'énergie) à Air infernal.

Chaque chantier naval propose des stations différentes, il y a 22 possibilités avec Fab. de gemmes, 3 avec Air infernal, et 22 avec Aube éternelle.

Et il n' y en a qu'une commune entre Fab. de gemmes et Aube éternelle, c'est le centre de rechargement de cellules.

Avec une différence dans les ressources, l'une veut du Bofu et l'autre veut des rations de nourriture, et autre différence c'est le prix l'une te coûtera en première ressources 7 ou 8 millions de cr, et l'autre environ 10 fois plus ! ! ! :twisted: BUG pas BUG ?

Et je ne sais pas combien sont possibles à Coffre sombre, vu que je ne peux rien acheter depuis des semaines, et avant je n'avais pas pris le temps de le noter.

D'après l'encyclopédie, il y a 69 stations différentes, moins les 47 des 3 autres chantiers navals, et une dizaine qu'on ne pourra sans doute pas construire nous même, exemple : la bourse d'échange la vitesse de libération ou les stations xénon, il doit y en avoir une douzaine qui ne sont accessibles que depuis Coffre sombre.

à propos quelqu'un a-t-il déjà vu une station nommée "Aqueduc", elle est dans l'encyclopédie, mais je ne l'ai pas encore vu, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup fouillé dans Maelstrom.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Tue, 11. Mar 14, 17:26

Hi Trucifere, tu n'as pas bien lu ma dernière réponse, juste au dessus!
La station "Distillerie autorisée" tu peux aller la chercher à aube éternelle, et la "Ferme solaire" (pour des cellules d'énergie) à Air infernal.

Chaque chantier naval propose des stations différentes, il y a 22 possibilités avec Fab. de gemmes, 3 avec Air infernal, et 22 avec Aube éternelle.

Et il n' y en a qu'une commune entre Fab. de gemmes et Aube éternelle, c'est le centre de rechargement de cellules.

Avec une différence dans les ressources, l'une veut du Bofu et l'autre veut des rations de nourriture, et autre différence c'est le prix l'une te coûtera en première ressources 7 ou 8 millions de cr, et l'autre environ 10 fois plus ! ! ! :twisted: BUG pas BUG ?

Et je ne sais pas combien sont possibles à Coffre sombre, vu que je ne peux rien acheter depuis des semaines, et avant je n'avais pas pris le temps de le noter.

D'après l'encyclopédie, il y a 69 stations différentes, moins les 47 des 3 autres chantiers navals, et une dizaine qu'on ne pourra sans doute pas construire nous même, exemple : la bourse d'échange la vitesse de libération ou les stations xénon, il doit y en avoir une douzaine qui ne sont accessibles que depuis Coffre sombre.

à propos quelqu'un a-t-il déjà vu une station nommée "Aqueduc", elle est dans l'encyclopédie, mais je ne l'ai pas encore vu, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup fouillé dans Maelstrom.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Tue, 11. Mar 14, 18:45

Oki woops je n'étais pas sur mais c'est bien ce que j'ai lu.
Merci beaucoup pour ces précisions.
Pour ton information en Albion, partie free, on peut construire 22 stations.
[ external image ]
L'aqueduc il me semble que c'est une structure Xenon (j'ai visité tout malestrom).

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Wed, 12. Mar 14, 12:52

Merci Trucifefe, pour ta copie d'écran sur les 22 stations, si c'est bien celle de Coffre sombre.

Ce sont exactement les mêmes qu'à Fab.de gemmes, et ça me laisse perplexe, car ça veux dire qu'il y a 47 stations disponibles aux joueurs et il y a 22 stations qui ne nous seront pas disponible.

Et alors, une autre question se pose, pourquoi un nouveau chantier naval depuis la 1.25, si c'est pour nous donner les mêmes stations et nous priver des 22 autres.
Pour certaines, c'est logique, ça doit rester des stations non copiables, mais pour quelques autres c'est dommage, même si elles ne sont pas indispensables, j'ai vérifié on peut obtenir les produits de ces stations par d'autres stations.

Par contre ça me donne une idée, cette absence de certaines stations, associés à un fonctionnement spécial de XR.
Je vais donc créer un nouveau Topic.

Et oui pour l'Aqueduc ce doit être cette structure bizarre qui est plongée dans un nuage blanc et opaque.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 12. Mar 14, 15:05

Oui c'est bien celle de coffre sombre. c'est pour ça que je l'ai intitulé Albion Stations car en fait chaque système ne produit qu'une sorte de vso de construction, Coffre et Gemme étant en Albion c'est logique pour ma part.

Le 2eme chantier vient peut être pour désengorger celui de coffre sombre ou alors dans la campagne c'est peut être une zone moins surveillée par plutarch qui permet un développement en albion :o

Ensuite il y a plein de station non constructibles (les chantiers de masse, navals et civils, les habitations, les stations xenons,...)

PS : les stations d'Omicron
[ external image ]

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”