steam : gestion de mes sauvegarde

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

steam : gestion de mes sauvegarde

Post by Bruno Beauvais 59 » Fri, 14. Mar 14, 10:52

Aujourd'hui, au démarrage de mon ordi, j'avais un message de Steam, me disant qu'il y avait un conflit entre leurs "clouds" et mes fichiers, il me demandait de choisir entre récupérer mes fichiers sur mon ordi ou les envoyer sur le leur : enfin bon j'ai pas tout compris, y avait une partie en français et une autre en anglais.
Bref j'ai choisi, je crois, de récupérer sur mon ordi, et du coup toutes mes sauvegarde d'hier après 8h48 ont disparues de mon ordi. 6 ou 7 h de jeu perdu, c'est pas dramatique, mais ça me fait ch..., de recommencer et de ne pas comprendre ce qu'il s'est passé.
Comment c'est possible ça?
Quelqu'un a une idée, de ce qui m'est arrivé? :evil:

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 14. Mar 14, 11:13

Salut, il y a moyen, dans certains cas, de jouer hors ligne... sous entendu que la connexion à ton compte steam se fait localement sur ton ordi.

Maintenant si steam détecte une différence entre "leur jeux" et "ton jeux" ils se doivent de corriger ça... Il faut voir steam, dans ce cas, comme un backup.

Au moment de dire à steam la quelle est la bonne version, ne vous trompez pas, si c'est pas vous qui avez reçu une bombe dans votre appartement infligeant des dégats irrémédiables à votre partie (ordinateur), c'est vous qui détiendrez toujours la version la plus à jour. :)

Dans ce cas le problème semble d'abord venir de steam, d'après la description du message. ou peu etre d'une modif de sauvegarde effectuée "hors" des yeux de steam.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Sat, 15. Mar 14, 10:24

Salut, merci pour ton explication.
Ce que je ne comprends pas et n'admet pas c'est que lorsque je fais une save, elle s'inscrit sur mon ordi, alors pourquoi elles n'y sont plus ?
Est ce que Steam a le pouvoir de supprimer les save sur mon ordi?
C'est une intrusion, ça ne devrait pas être possible.
Et je ne sais pas comment les contacter, ces grosses "firmes" internet, c'est marrant, il est souvent difficile de trouver leur adresse mail, comme s'ils ne voulaient pas qu'on puisse les contacter pour leur demander des comptes.
En attendant je vais me copier sur une clè USB, ma dernière save du jour.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 15. Mar 14, 10:35

En réalité le message auquel tu as répondu donnais l'ordre a steam de remplacer ton contenu. Ca aurait été le leur si tu ne t'étais pas trompé. Ce message a la seconde utilité de les protéger puisqu'ils n'agissent que sous ton consentement.

En cherchant dans steam tu trouvera les liens de contact. je n'ai pas steam sur cette machine, dsl...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sat, 15. Mar 14, 11:36

Si vous faites des modifs de sauvegardes .xml, je vous conseille de désactiver la synchronisation avec Steam.

Dans steam, Bibliothèque, dans votre liste de jeux, clic droit sur XRebirth, Propriétés, onglet Mises à jour et désactivez Synchronisation Steam Cloud.

Sinon, Steam risque de remplacer vos modifs par la version tenue en Cloud.

En plus le jeu démarre et s'arrête plus vite.

Si vous ne faites pas de modifs, laissez la synchro, ça vous fait une sauvegarde de secours en cas de pépin sur votre DD.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 16. Mar 14, 08:14

Merci pour la correction et les infos ^^'
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 17. Mar 14, 17:27

Merci pour vos explications, sincèrement.

Je ferais plus attention la prochaine fois, en espérant qu'il n'y en aura pas.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 19. Mar 14, 11:33

Je me suis créé un dossier "backup" depuis que j'ai eut la même mésaventure (3h de perdu).
De temps en temps je copie les fichiers de sauvegarde dans mon dossier et je peux écraser/remplacer s'il y a un souci...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”