se faire de l'argent dans X rebirth 2.0

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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Koekelberg
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se faire de l'argent dans X rebirth 2.0

Post by Koekelberg » Sat, 24. May 14, 22:21

Voilà, j'imagine que vous l'avez tous remarqué mais depuis 2.0 c'est très dur de gagner sa croute.

1) les ennemis sont beaucoup plus rapides, résistants et malin par dessus tout.
2) mes drônes de piratages ne servent plus à rien si ce n'est faire perdre de la cargaison à un vaisseau. Alors pour m'attaquer à des liners comme les porteurs gardiens ou tituriel, je ne vous dis pas comme c'est gay, je perd la moitié de mes capsules et ce quand je n'ai pas été démoli par les URV et autres défenses à gogo.
3) Avant je m'attaquais a des porteurs gardiens des chefs de cartel vulnérable de type très difficile (tu parles ouai, un troyen et c'était réglé). Cette denrée est devenue rare pour ne pas dire inexistante, et comme je suis à -19 avec le coeur d'albion (limite de la guerre totale qui impliquerait de lourde perdes pour mes cargos), je suis assez limité.

Alors ma petite question, c'est comment faites vous pour vous faire beaucoup d'argent facilement ? Quand je m'attaque a un bête cargo qui me rapporte 10 millions, je perd 20 point d'amitié et ca prend trop de temps pour les récupérer. L'époque des 45 millions en 20 minutes me manque, comment faites vous ?

ketchup_libre
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Post by ketchup_libre » Sun, 25. May 14, 00:13

j'ai réussi a capturer un arawn dans une mission de type chefs de cartel vulnérable très difficile.
La méthode que j'emploie c'est grosso modo les plus faibles d'abord. (M3 M4 M5) qui colle au train puis le vaisseau de ligne d'escorte. Jusque la ça change pas d'avant.
Je m'attaque a ces propulseurs pour le séparer de l'arawn, dès que je perds grosso modo 50% de boubou je fuie je tape les drones et je retourne pour la capture du vaisseaux d'escorte. ça prends pas mal de temps faut vraiment avoir de la chance pour avoir le temps de s'occuper des propulseurs de l'arawn avant qu'il se rapproche trop d'une station d’ailleurs la fois ou j'ai réussi a le prendre il avais changer de direction et se dirigeais vers un mineurs qui trainais dans le coin .
Le point important c'est je pense ta réputation sur le vaisseaux ennemi qui fluctuent régulièrement à -20 par exemple tu n'est pas la cible prioritaire donc il te laisse te rapprocher un peu avant de te tapper. Tu peu lancer tes marines a ce moment la.
Il y a d'autres moment ou le vaisseaux de lignes ne te tappent pas. mais ca me semble vraiment aléatoire pour que je puisse dire d'ou ca vienne (d'un autre vaisseaux ennemi qui occupe l'attention de ta cible, d'un moral bas : il y a cette caractéristique sur tout les officiers de combat ou autres)
Pour être honnête la fois ou j'ai capturer l'arawn j'avais coller tout un équipage dans le sul lourd (fraichement capturer) puis ordre de fuir. Il n'a pas pu mais il m'a bien servi en me donnant un bon répit pour tapper les propulseurs de l'arawn que j'ai pu descendre relativement tranquillement.

Bon voila pour te dire que c'est possible de capturer au moins des suls qui rapportent entre 10 et 20 millions selon le nombres de drones qui restent.

hubert21
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Post by hubert21 » Sun, 25. May 14, 01:19

Vends des plaques dans Omicron ça rapporte pas mal. Effectivement pour capturer les Titurel c'est plus dure, mais c'est faisable, j'en ai capturé un cet aprem. Mais je ne vends pas, je m'en sert. J'ai perdu un dizaine de soldats, pas des vétérans, des recrues. C'est normal étant pas mal touché je n'ai pas pu les assister lors de l'abordage.
Pour le reste, ça fait un moment que je ne capture plus les vso de plutarch. j'essaye d’améliorer ma notoriété, je suis a -24 mais j'étais a -26.
Pour les crédits je dois avoir 150 millions, ça me va, je progresse. En fait depuis la 2.0 comme le commerce fonctionne mieux, je vends plus.

Koekelberg
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Post by Koekelberg » Sun, 25. May 14, 11:11

mouai, en gros niveau combat c'est bien plus dur et ca ne vaut plus trop la peine d'acheter des recrues a 385.000 crédit, que des recrues. Faut beaucoup de chance.

Niveau commerce, j'ai déjà une station complète d'eau, une forge (silicium et plaque de métal simple ), une plantation valley et un fournisseur alimentaire. Problème, bien que j'ai tout reglé pour qu'ils commercent beaucoup, mon fournisseur alimentaire s'approvisionne en eau chez un autre plutot que dans ma station. Ils ont tous des vaisseaux ect mais ils ne consomment pas chez moi je crois.

Aussi quand quelqu'un achète chez moi, est ce que c'est le compte du gestionaire qui est crédité ou le miens ? Si c'est le miens cela veut peut etre simplement dire que je ne fais pas attention et que mes stations marchent bien. Sinon cela veut dire qu'on ne fait qu'acheter chez les autres et que je perds de l'argent :/

hubert21
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Post by hubert21 » Sun, 25. May 14, 13:47

Va voir, mais c'est le gérant qui encaisse, donc s'il a beaucoup de crédits transferts en sur ton compte, pas tout. De plus tu dois autoriser la vente de tes produits aux autres. Sinon ça vends pas. Tu fabrique l'eau comment? avec de la glace? pour vendre les plaques, va dans Omicron et garantie ça rapporte. De plus dans ta forge le gérant vends des urv, ça coute dans les 50000, l'un, donc ça rapporte. Maintenant avec la ver 2.0 c'est plus dur, ça te force a être plus rigoureux dans ta gestion. Pour moi ce jeu ne se fait pas, en 3 coups de cuillères a pot. lol
Ou as tu construit tes stations?

Koekelberg
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Post by Koekelberg » Tue, 27. May 14, 14:58

En fait ce n'est pas une forge urv mais une fonderie plutot. Je pense construire une forge urv a la bordure devries/omicron car je me dévelope exclusivement dans devries pour le moment. Au pire les plaques de métals renforcées qu'elle produira serviront à construire mes stations, et si j'en ai trop ben je les vendrai en manuelle par ci par là. le chantier spatial de devries est fort demandeur aussi d'après ce que je vois ...

Pour albion, je suis a moins 19 avec eux et ca fait depuis un petit moment que je fais des missions pour eux (patrouilles dans le secteur via d'autres factions, vous voyez de quoi je parle). Souvent je vois une petite fleche verte avec un grand merci de leur part pour avoir defendu la station, mais ma réputation reste a -19 :( Est ce normal ? Est ce que ca va remonter d'un coup ? Parce que la je les ai déjà aider pas mal de fois ...

hubert21
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Post by hubert21 » Tue, 27. May 14, 19:35

Si c'est pas une forge urv c'est que tu n'as pas fait la campagne, car elle est obligatoire pour débloquer la suite. Pour la réputation ayant fait la campagne j'étais a -26, depuis la ver 2. je suis passé a -24. Mais dur dur pour évoluer surtout que quand tu combat, t'as les pirates + plutarch.
Je ne réponds pas a plutarch sinon ça risque d' être contreproductif.

Koekelberg
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Post by Koekelberg » Tue, 27. May 14, 19:47

Je ne comprends pas, je dois faire la campagne pour débloquer la forge urv ? (une forge urv produit bien des plaques de métals renforcées juste ?)
Je suis en partie libre, si je lance la campagne je perds toute ma progression ?

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Tisoonours
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Post by Tisoonours » Wed, 28. May 14, 00:17

Si tu fais la campagne, oui tu perds ta progression.

Pour la Forge URV, je ne sais si elle "débloquable" uniquement dans la campagne. Et cette forge ne produit pas de plaques de métal renforcées.
Amicalement Tisoonours

hubert21
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Post by hubert21 » Wed, 28. May 14, 15:37

Non pas de métal, mais des métaux raffinés qui servent pour la fabrication des plaques, mais pas que et pour les plaques faut d'autre produits, a toi de les découvrir. Si tu ne trouve pas on te dira.
Last edited by hubert21 on Wed, 28. May 14, 20:45, edited 2 times in total.

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Ethann
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Post by Ethann » Wed, 28. May 14, 19:04

En faite quand tu pose la station URV, la station de base n'en produit pas encore et n'a qu'une fonderie de minerais, il te faut faire évoluer la station pour arriver à produire les URV, parle à ton architecte et regarde les plans quand tu aura fini le premier stade, c'est là que tu vois les améliorations possibles.

Je parle dans le cas de la campagne, en partie libre je ne sais pas mais je vois pas pourquoi la station serait différente.

hubert21
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Post by hubert21 » Wed, 28. May 14, 21:24

Oui mais vas y mollo, attend que le module précédent soit terminé, c'est plus prudent. Mais t'as de la chance ça marche bien maintenant. Pas comme au début ou c’était sacrément buggé.lol
Maintenant si tu n'est pas dans la campagne, pas besoin de cette station, prend une forge de métal et un magasin de construction, et tu auras des plaques, a condition de fournir d'autre produits comme les fourniture médicales, les composés chimiques mais la ton magasin pourra en fabriquer. ah met suffisamment de dock de stockage.

Koekelberg
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Post by Koekelberg » Wed, 28. May 14, 23:35

Bon, on va faire plus simple, j'ai déjà une fonderie (type PMC), une station d'eau (type omycron), une prairie pour le blé (type pmc) et un fournisseur alimentaire (type PMC). Elles sont déjà toutes finies et j'ai planté le tout dans devries, a la frontière avec omycron.

Comme vous vous en doutez, tout ce bazar me coute énormément et ne me rapporte rien. Je compte débuter deux nouvelles stations, la première sera une ferme à énergie (type devries, je trouve le design sympa) et la deuxième serait un truc qui produirait des plaques de métal. Donc avec mon vaisseau de construction, je sélectionne quel type de station pour en produire ?

Urv je vois mais l'autre c'est quoi hubert ?

Et oui je me doute que ca va me couter au début, car je ne produits pas encore tout moi même mais je compte récupérer mon investissement en les vendant !

hubert21
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Post by hubert21 » Thu, 29. May 14, 13:21

je comprends, je n'ai rien fait de tout ça. La nourriture dans Devries y a déjà ce qu'il faut, les cellules d'énergies aussi. En fait tu es en compétition avec les stations de Devries.
j'ai, forge d'int. urv dans air infernal, pour le minerai. Qui fabrique du métal raffiné, des tranches de silicium, et des urv intercepteur mk1. Pas le choix c'est la station de la campagne.
j'ai rajouté une distillerie dans coulée de lave avec un sequana pour la glace. Dans moloch j'ai construit un magasin de construction qui fabrique des plaques renforcées et des composants chimique.
Ne pas oublier de mettre dans ces stations des urv container sinon les petits vso ne pourront pas commercer, ils n'ont pas d'urv.
Autorise ton gérant a commercer avec tout le monde, sauf si tu veux garder les produits.
La y a pas tout, mais c'est une bonne direction, je trouve et ne me plaint pas de mes choix.

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Post by hubert21 » Wed, 4. Jun 14, 16:26

La régulièrement j'ai des transferts d'argent, pas des petites sommes 400/500kcrédits, je regarde qui est ce généreux donateur. C'est le gérant de ma distillerie d'eau.
Une station dont je ne m'occupe pas. J'y ai mis un sequana, pour la glace, un Titurel vide sauf des cellules de carburant, un Tanaris en protection, le tout dans coulée de la lave, ah en plus des urv conteneur, pour les petits vso sans urv.
Voila pour ceux que ça intéresse. Je jette juste un œil de temps en temps.

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Ethann
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Post by Ethann » Wed, 4. Jun 14, 17:01

Petit HS par rapport à ce que dit Hubert désolé : Mais un vaisseau de minage assigné à une station ira miner ce qu'il faut pour la station???

nemauth
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Post by nemauth » Wed, 4. Jun 14, 20:50

Ethann wrote:Petit HS par rapport à ce que dit Hubert désolé : Mais un vaisseau de minage assigné à une station ira miner ce qu'il faut pour la station???
oui c'est comme cela que s'approvisionne ma forge d'urv (par contre je me demande comment le vaisseaux trouve un champ d'astéroide tout seul)

michelb91
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Post by michelb91 » Thu, 5. Jun 14, 22:41

Vous dites que le commerce fonctionne en V2.0. Moi, je ne trouve pas :
- J'ai programmé 3 voyages. Le premier était un achat de 1000 cellules de carburant. Le Rahanas se plante devant la station pour récupérer les produits mais rien ne se passe. J'ai effacé les voyages mais c'est impossible pour l'achat de 1000 cellules qui reste dans la liste, même après plusieurs 'Effacer tout'.
- Je reprogramme 3 autres voyages : un achat de rations et revente dans 2 stations. La livraison de la première station est effectuée mais le Rahanas ne part pas pour la seconde livraison. Je regarde le détail : la première vente est toujours dans la liste des voyages mais la quantité est négative !
- On peut aussi rajouter les délires quand on se docke dans une station : on se met à visiter la station sans toucher au clavier et en traversant les murs. Il y a aussi la quête de piratage de la station CMP qui se termine car on est sorti de la zone.

Il va falloir attendre combien de temps pour que ce jeu soit utilisable ? Le patch 2.1 est en préparation : il corrige ou il rajoute de nouveaux bugs ?

aenowin
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Post by aenowin » Fri, 6. Jun 14, 00:49

Stop les HS et surtout les ouin-ouin, c'est pas le sujet.

Bon sinon pour se faire de l'argent:

- le plus rentable c'est l'abordage (les tituriels sont relativement simple)

- scan de vaisseaux de transport chiant mais pas de perte de réputation (avoir un tituriel qui vous suit avec des URV porte-conteneur évite le problème de type de marchandise)

- le commerce avec un bon nombre de NPC soudoyer pour mettre à jour les offres commercial c'est assez simple de gagner de l'argent.

- les missions mais bon le reward est, hmmmmm, A CHIER mais c'est toujours ça avec de la réputation en prime.

- et enfin les stations, faut aimer investir (quand on est bon en abordage c'est pas un problème). J'ai pas fait le calcul mais je dirai que certainnes stations coutent plus de 100M pour les construire sans compter sans les marchandises qu'il faut acheter où lui apporter pour qu'elles fonctionnent.

hubert21
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Post by hubert21 » Fri, 6. Jun 14, 12:54

Bah @aenowin, c'est ta façon de jouer, j'en ai une autre, j'ai pas mal de crédits et je ne capture plus de vso depuis un bout de temps. C'est la facilité, t'es un fraggueur, je suis plutôt constructeur et gestionnaire.
@ michelb91 Pour commerce dsl je confirme ça marche pas mal, j'ai même fait une expérience je suis resté dans le Titurel achat, vente, achat, donc 3 missions+vente et réapprovisionnement en cellule de carburant. La vente: de l'eau de ma distillerie dans Devries jusqu’à Quadrant Alpha dans Maelstrom. Tout se passe Nickel. C'est vraiment Bizarre que chez d'autre ça ne fonctionne pas. Je rajoute que mon sequana mineur de glace qui était en stand bye s'est remis en route, et alimente ma distillerie. On est déjà en 2.10.

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