X-rebirth est dur avec les impatient

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

varzil
Posts: 34
Joined: Sun, 14. May 06, 11:06
x4

X-rebirth est dur avec les impatient

Post by varzil » Wed, 28. May 14, 14:18

Ceci est une ébauche, pour présenter mon regard sur le jeu et échanger avec les autres, ce post pourrait être morcelé, mais je le garde ainsi. La modération s'en chargera peut être.

Par la suite, suivant l'échange avec les autres, je proposerai surement des tutoriels plus complet, car ce jeu en a besoin. Je le trouve terriblement plus difficile d'accès que X3, même s'il est plus immersif. L'interface par contre est une abomination, il faut être accroc pour persévérer dans le jeu :p Mais j’adore trop :p

Personnellement, je suis quelqu'un de très impatient et j'aime voir les avancement pour me dire :

- bon allez 25%, ça me laisse le temps de visiter tel endroit, sonder quelques station et revenir. Mais iln'y a pas ça dans X-rebirth...

On m'a offert X-rebirth, car j'adore l'univers X, on est proche d'un fanatisme obsessionnel à mon niveau. Mais j'ai prévenu, X-rebirth n'est pas encore au point, le lancement à du être loupé, car ça ressemble plus à une bêta payante, donc je démarre avec la 2.0 et je félicite les pionniers, car je m'arrache les cheveux des fois avec cette version.

Si ça peut servir, j'ai détecté des comportement auxquels je ne comprenais rien :

- Lors de l'achat d'un vaisseau, il faut attendre qu'il sorte, puis qu'il se déplace et qu'il atteigne un endroit dans l'espace. Je le suis en général et lorsqu'il éteint ses moteur je sais que je peux enfin lui donner des ordres. Il y a surement un mod qui corrige ça... Au début je le vendait et achetais un vaisseau ailleurs en espérant contourner le bug. Mais ce n'est pas un bug. Juste un comportement bizarre.

- j'ai essayé des tas de commandes, il refuse d'aller dans les autoroutes bleu sans carburant, il utilise que les autres. Je n'ai rien trouver pour palier, j'ai passer 6 heures à tenter toutes les commandes possibles, ça ne fonctionne pas chez moi, la solution : mod no jump

- Le commerce ne fonctionne pas ? Si, il faut juste être très patient. Utiliser des drones containers. J'ai essayer de prendre plus de 10 drones containers, il me semble qu'il ne les utilise pas tous... Vaquez à d'autres occupations, on ne peut pas savoir quand c'est fini... Il préviens juste quand ça commence...

- le système de vente vous parait tout aussi illisible que pour moi ? D'un côté il y a vos ressources et d'un autre celle de la station. Le truc vraiment déroutant c'est que quand vous acheter au départ le choix est au maximum donc pensez à baisser, ce n'est pas logique, ça devrait être l'inverse mais c'est ainsi...

si je fait un tuto il faudra plein de screenshot :p J'ai perdu tellement de crédits avant de comprendre, de ce côté là, l'interface X3 était vraiment géniale...

gagner de l'argent :

- Commerce de soldat :
comprenez ainsi : achat < prix < vente
--- soldat débutant 1850 < prix < 2500
--- soldat vétéran 85000 < prix < 117000 ( un doute )
--- soldat élite 350k < prix < 420k

bug ?

- vous transférez de l'argent à un vaisseau de construction, il vous dit que le vaisseau et vos ressources sont égales ? Faites comme si les resources du vaisseau de construction étaient à zéro, il ne transfère par d'argent fictif dans votre compte perso j'ai déjà essayé. Mais vous devez le remplir, sinon il ne va pas chercher les resources pour votre stations.

- Placez vous sous le portail qui mèned'albion à l'autre secteur galactique avec les colon terrien. Toutes les IA ennemi s'éteignent et vous pouvez faire du tire au pigeon.

ps : j'en suis à 35 h de jeu, j'ai ce jeu depuis 3 jours...

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 28. May 14, 15:17

J'ai pas tout lu mais je peux répondre à deux trois trucs :

-Il faut que ton vaisseau fraichement construit soit sorti du chantier naval et que tu lui ais donné un commandant. Une fois qu'il a fait demi tour et qu'il a commencé à partir tu peux reprendre la main effectivement. C'est juste un comportement scripté pour que les vaisseaux construits par les IA et qui n'ont pas encore d'ordre ne bloquent pas le chantier, selon moi.

-Oui, les vaisseaux capitaux ne peuvent pas emprunter les autoroutes bleus. Si ton vaisseau n'a pas de carburant, le saut est beaucoup plus long à faire.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 28. May 14, 15:31

loll 35 heure eh bien je comprend que t’aies des lacunes, j'ai des centaines d' heures. Mais contrairement a toi je suis patient, ce jeu n'est pas pour les impatients. De plus la ver 2 est un net progrès pas rapport au début. Des joueurs comme kanonin et d'autre semblent avoir abandonné, ils ne postent plus rien. j'y suis toujours. Mais sure, qu'on doit beaucoup apprendre pour ce jeu.
Donc quand t'auras des centaines d'heures de jeu, une quinzaines de vso, plusieurs stations, des centaines de millions de crédits, et terminé la campagne. je pense que la, tu pourras faire des tutoriels.
Bien que je n'en sois pas partisan, car pour ce jeu, l’intérêt c'est la recherche.
Si tu galère trop sur un pbl bloquant, tu demande, mais pour un point particulier. Pas pour tout, sinon y a plus d’Intérêt.

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Wed, 28. May 14, 16:24

Hubert a tout dit, a force tu vas trouver comment gagner ton beurre, et au plus tu as d'argent, au plus tu en gagnes (avec les stations surtout), se faire de la tunne avec les vaisseaux est de plus en plus dur, faut avoir de la chance de tomber sur une proie facile et "ennemie" de préférence, pour eviter de perdre de la réputation. Je suis à 200 heures de jeu (officiellement, car en pratique je le laisse beaucoup tourner pendant que je vague a d'autres occupations, pour ne pas rester deux heures devant un écran pour que ton vaisseau commerce)

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 28. May 14, 20:43

Hubert parle surtout pour ne rien dire, l'OP dit avoir 35h sur Rebirth, mais être un fana des X et donc certainement passé des centaines d'heures sur les précédent ce qui donne quand même un sérieux bagage pour aborder X Rebirth et ses déconvenues de comportements bizarre, c'est dommage que du haut de ses propres centaines d'heures il ne donne pas d'indices sur le fonctionnement de cet opus et des astuces pour soutenir l'initiative de l'OP, qui veux faire évoluer son contenu avec le temps, au lieu de le plomber comme ça, dommage.

Varzil, je suis presque dans le même cas que toi avec juste un peu moins d'heures sur Rebirth que toi mais avec une expérience traumatisante le 15 novembre dernier que j'ai arrêté rapidement pour mon bien.

Je vais donner mes quelques infos et descriptions que je peux faire sur quelques points si ça peut t'aider :

Pour gagner de l'argent :

Je fais dans l'abordage, on trouve des supers transporteurs nommé Titurel de la faction raiders dans les secteurs au sud de Devries, il sont énormes avec pas mal d'armes pour se défendre et une énorme soute, revendable à 11M pièce, ne pas oublier de vendre les URV qu'il contient avant (en général 80 URV de transport, une joli somme), je sais pas si c'est un bug mais le contenu en drones d'un vaisseaux n'est pas compris dans le prix de vente, par contre le contenu de marchandise a l'air de l'être.
Si vous être en mode campagne et durant la guerre contre Plutach, il y a aussi parfois un de leurs Taranis en solitaire prêt de la porte vers Albion dans Devries, plus compliqué mais plus lucratif, 26M.

Si sa t’intéresse je pense faire un petit tuto pour l'abordage quand j'aurai le temps, peut-être même en vidéo, pour donner les astuces/stratégies et points faibles des différents capitaux.

Pour tes constats de comportements bizarres :

- Pas encore acheté de vaisseaux donc je peux pas dire, par contre j'ai suivi une fois un transporteur avec ordres de commerce et je ne pouvais pas lui donner d'ordre durant un long moment quand il s'éloignait de la station après l'achat/vente, je pense que c'est un script pour éloigner suffisamment les vaisseaux capitaux des stations avant de repartir pour ne pas rentrer en collision avec la station ou gêner d'autres capitaux.

- Pas compris ce point, les capitaux ne peuvent prendre aucunes autoroutes, dans un même secteur ils ont leur propre booster, et entre secteurs (autoroutes bleu) ils jumpent en utilisant 100 combustibles. Ma technique après un abordage (qui serait la même après un achat) est d'ajouter le vaisseau à mon escadre après avoir mit au minimum un commandant ET ingénieur, et je donne l'ordre de ravitailler en donnant 50 000 crédits, et je le vire de mon escadre puis je le laisse faire. L'ingénieur vas réparer petit à petit le moteur de saut, puis le commandant vas finir par sauté dans un secteur où il peut faire le plein, mais sans carburant ça met juste du temps (5 à 10 bonnes minutes je dirait, dans commandes en cours il m'affiche "Calcul des paramètres"), finalement je le récupère plus tard inactif là où il a fait le plein, et il est prêt à l'emploie pour mes désirs.

- Même constat il n'a pas l'air d'utiliser tous les drones containers, par contre chez moi j'ai bien les infos de début et fin de transaction (le commandant me parle), et même de fin de liste de transaction, si je lance 3 ordres de commerce sur un vaisseau ça me fait donc 7 message reçu, le 7ème étant celui annonçant que la liste d'ordres de commerce est vide.

- Pas très lisible en effet, c'est écrit petit (peut-être du à ma résolution, 1080p), de plus les fond des menus semi transparent est une très mauvaise idée !

Pour les bugs :

- J'ai constaté le même bug avec l'architecte (durant la campagne en tout cas), en résumé : Au tout début de la construction l'architecte partage votre compte et lui donner de l'argent vous en fait en fait perdre, par contre il ne vas pas chercher lui même les ressources, il pose des ordres d'achat et les NPC viennent. Une fois la première étapê de construction de la station finie tout est OK il a son propre compte, vous pouvez lui donner des crédits

- Intéressant... Un peu abusé même :D

Pour les trucs bizarres que j'ai pu constaté moi même qui me viennent à l'esprit :

- En mode auto pilote, dans certains cas lorsqu'on vole en dehors des autoroutes on garde notre vitesse de boost même après l'avoir éteint (surtout entre 2 autoroutes j'ai remarqué)

- Quand on équipe un vaisseau avec des armement manquants et qu'ils ne sont pas présents dans les stocks du chantier naval, vous allez bloqué l'emplacement jusqu'à que vous remplissiez vous même le stocks du chantier avec un ordre de commerce.

- Ajouter de l'équipement à un vaisseau après un combat ou un abordage à un chantier naval est en faite une grosse perte d'argent... Avec un ingénieur et des URV de construction, il finira par les reconstruire de lui même avec le temps (quelque minutes par équipements), si il n'y a pas d'URV de construction il faut aller lui en acheter! (par contre je crois que certains capitaux n'ont malheureusement pas de soutes à URV) J'ai pas testé l'achat de vaisseau à nue voir si l'ingénieur avec des URV aller "construire" l'équipement.

- Constat bizarre sur les performances : j'avais les graphismes sur moyen et en général au bout de 1h de jeu les menus commencent à ralentir, mettent du temps à apparaître, même en appuyant sur Echap le menu met parfois 3 seconde à s'afficher, 3 seconde durant lesquelles le jeu freeze en plus ! Au bout de 2h j'ai carrément des chutes de framerate monstrueux dans mes virages... Bon tout ceci sens le memory leak à plein nez rien de nouveau pour un X :D le constat étrange est que je suis passé en Ultra vu que j'ai une machine tout de même puissante, et ben j'ai beaucoup moins de problèmes voir plus du tout :o

Bugs :

- Lorsque l'auto-pilote nous sors lui même de l'autoroute, j'ai constaté à plusieurs reprises l'arrêt total du son, on peut faire revenir le son avec des sauvegardes/chargement mais des grésillements gênants demeurent, je pense que la partie est "corrompue" et ma solution est malheureusement de charger une partie précédente, j'évite totalement l'auto-pilote à cause de cela, il me donne de grosses instabilités du son que je n'ai jamais autrement.

- Parfois les icônes des stations et les icônes pour amarrer n'apparaissent pas, un alt+Echap bureau pour ensuite revenir en jeu règle le problème, mais en général c'est que le jeu tourne depuis trop longtemps et il vaux mieux sauvegarder et relancer le jeu totalement.

- Quand on fait éjecter un pilote d'un chasseur et qu'on capture par la suite le vaisseau capital qu'il protégeait, il se retrouve parfois dans votre liste de propriété alors que vous l'avez même pas réclamé, vous pouvez ainsi le vendre à un chantier naval.

- Après la sortie d'un vaisseau d'un chantier naval après l'ajout de drone, réparation ou autre, il est ajouté à votre escouade et se met à vous suivre... J'hésite entre bug et comportement bizarre pour celui là, particulièrement pénible quand vous être en abordage, et que votre Taranis vous arrive dessus pour exploser votre proie et tous vos marines qui étaient à un doigt de la fin de l'abordage... True story. Du coup je suis très réceptif à tous message du chantier qui me dit de virer mon vaisseau qui gêne le chantier naval pour le virer illico de mon escadre :D

Voilà c'est ce que j'ai pour le moment je verrais si d'autres me viennent si ça t'as aidé toi ou d'autres qui passent ici.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 28. May 14, 21:00

bah pas du tout j'ai aussi joué aux X3, et même si on retrouve une parenté, ce n'est pas le même jeu. j'ai expliqué que je suis assez opposé a ce système, de tout dire. De plus sur des points précis, je communique pas mal, mais faut lire les posts antérieurs. mdr
Quand a la capture des Titurel j'en ai au moins 7 ou 8 et encore je ne les capture pas tous.
La première fois tu te plante, le Titurel te dégomme et la deuxième ça va tout seul. C'est ça le jeu faut d'abord essayer 1, 2, 3 fois et la si ça va pas tu post, tu demande ou tu t'es loupé.

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Wed, 28. May 14, 23:26

ethann, tu n'as plus joué depuis le 15 novembre ? Parce que les vaisseaux se vendent avec les drones maintenant, et la plus part des bugs que tu décris ont été résolu (enfin moi je ne les rencontres pas).

Je précise que je dis ça gentillement et en toute sympatie ;)

varzil
Posts: 34
Joined: Sun, 14. May 06, 11:06
x4

Post by varzil » Wed, 28. May 14, 23:49

je pense que je vais arrêter...

Je retourne sur X3, ce X est une catastrophe...

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 29. May 14, 00:24

Koekelberg wrote:ethann, tu n'as plus joué depuis le 15 novembre ? Parce que les vaisseaux se vendent avec les drones maintenant, et la plus part des bugs que tu décris ont été résolu (enfin moi je ne les rencontres pas).

Je précise que je dis ça gentillement et en toute sympatie ;)
Désinstallé le jour même de la sortie, devant cette catastrophe ambulante, et réinstallé avec la 2.0, mais comme Varzil je déchante pas mal face à certaines choses que je découvre même si il y a du mieux, surtout niveau bugs faut l'avouer, mais le gameplay et les mécaniques... celui qui ose dire aujourd'hui que ce jeu n'était pas destiné à la console au départ et qu'il n'a pas passé les tests, que c'est un mythe, je le prendrais pour un fou ou un vendu.

Ces bugs sont bien de la 2.0, et les drones ne sont pas compté à la vente j'en suis sûr à 100% :
- On me propose le même prix pour tous mes Taranis à 1 unité près alors qu'ils ont des set de drones différents, dont l'un très chargé en URV Mk2.
- Suite à ça j'ai fais mon premier test en regardant le prix avant et après la vente de drone : même prix.
Donc NON, les drones ne se vendent pas avec le vaisseau, sinon c'est perdu.

Hubert, si tu es "opposé à ce système, de tout dire", n'en dégoûte pas les autres et abstient toi s'il te plait.

varzil
Posts: 34
Joined: Sun, 14. May 06, 11:06
x4

Post by varzil » Thu, 29. May 14, 01:15

je ne suis pas hostile a X-rebirth, mais ils auraient du prendre un peu de X3... rendre le jeu plus immersif est une idée cool, mais j'aurais adorer prendre les commande de tous les vaisseau comme dans X3, mais en ajoutant le coté je me balade en première personne dans le vaisseau.

Franchement se promener dans un porte-vaisseau, se promerner du cokpit vers la bais des chasseurs, même si on avait qu'une balade limité avec une vue simulé sans pouvoir touché, ce serai vraiment le pied...

avec une telle ergonomie et des commandes de flotte manquantes, les dev se sont tiré une balle dans le pied.

J'attend X4

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Thu, 29. May 14, 11:43

Pour ma part c'est mon premier X, j'ai peut-être joué une fois a X3 2-3 heures mais mon pc n'était pas assez puissant. On peut dire que X rebirth est mon premier X.

Perso, pour une première expérience avec un X, j'aime assez bien, mais quand je vois vos critiques, je me dis que X3 devait être bien mieux. Ce que je n'aime pas dans ce X (mis a part les bugs), c'est qu'il n'y a pas assez de type différent de vaisseaux a mon gout, et surtout qu'on ne peut pas changer de vaisseaux. J'aimerais pouvoir être a bord d'un bon gros taranis et me faire plaisir. Aussi j'aimerais bien qu'il y ai une vue a la 3ème personne pour les vaisseaux.

Je ne suis pas fan des add-on qu'on rajoute, je préfère que ce soit directement intégré dans le jeu et qu'on choisisse.

Aussi, je trouve que X rebirth est trop chargé, je veux dire qu'il y a trop de stations, ou alors pas assez d'espace vide. Il y a 4 galaxies, j'en aurais voulu une bonne dizaine, ainsi que beaucoup plus d'espace vide comme dans devries, histoire de sculpter l'univers comme bon nous semble.

Ce que j'aimerais bien sur x rebirth a court terme, c'est une multiplication des commandes pour les vaisseaux, j'aimerais bien pouvoir former une petite armée de 7-8 vaisseaux de combats et m'amuser a faire de jolis assaults contre la pmc.
Et donc il serait bien que les stations détruites soient supprimées au bout d'un certains temps, histoire de faire place net. Mais pour éviter que des corporations disparaissent, elles construiraient d'elles même des stations ailleurs, dans le but de toujours garder le même nombre de stations. Ca pimenterait un peu le jeu.
Ce serait bien aussi de voir des factions se faire la guerre, et d'assister a de beaux combats entre elle, voir de nous laisser venir achever les deux adversaires.

Voilà, c'était un peu mon avis, il y a bien évidemment plein de choses qu'on pourrait améliorer, mais n'ayant pas d'éléments de comparaison comme vous, je ne suis pas naturellement demandeur sans l'avoir connu :)

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 29. May 14, 12:42

varzil wrote:Franchement se promener dans un porte-vaisseau, se promener du cockpit vers la baie des chasseurs, même si on avait qu'une balade limitée avec une vue simulée sans pouvoir toucher, ce serait vraiment le pied...
Ça s'il ne le font pas, des moddeurs pourront le faire sans aucune difficulté.
On peut déjà se balader sur un pont d'un vaisseau en regardant l'extérieur défiler et même jumper. Donc créer des couloirs en des salle en plus c'est pas compliqué. Surtout que j'ai essayé une fois et étant passé à travers la structure, il y a beaucoup d'espace vide sous les carlingues!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 29. May 14, 12:45

Ce que tu veux c'est X3, car y a tout ça dans X3, tu peux piloter tous les vso, ceux-ci se défendent seul, etc...mais y a pas les pnj, les stations sont bien plus rudimentaires, pas de construction. bah c'est un jeu différent quoi.
On peu ou pas aimer. De plus avec toutes ces stations très sophistiquées si tu fait un univers aussi important que dans X3, il te faudra une machine monstrueuse, et fort chère.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 30. May 14, 01:13

peroxyde wrote:Ça s'il ne le font pas, des moddeurs pourront le faire sans aucune difficulté.
On peut déjà se balader sur un pont d'un vaisseau en regardant l'extérieur défiler et même jumper. Donc créer des couloirs en des salle en plus c'est pas compliqué. Surtout que j'ai essayé une fois et étant passé à travers la structure, il y a beaucoup d'espace vide sous les carlingues!
Fais gaffe, perso j'attendais pas ces nouveaux cockpits :D .
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 30. May 14, 13:20

Cabrelbeuk wrote:Fais gaffe, perso j'attendais pas ces nouveaux cockpits :D .
Gaffe à quoi? :?
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 4. Jun 14, 12:57

Koekelberg, Hubert21 a raison. Tous tes souhaits sont dans X3.
Si aujourd'hui tu arrives à faire tourner X-R tu devrais aller jeter un oeil au X3 ;)

nighthy
Posts: 54
Joined: Sun, 24. Jan 10, 11:04
x3

Post by nighthy » Fri, 13. Jun 14, 11:46

peroxyde wrote:
varzil wrote:Franchement se promener dans un porte-vaisseau, se promener du cockpit vers la baie des chasseurs, même si on avait qu'une balade limitée avec une vue simulée sans pouvoir toucher, ce serait vraiment le pied...
Ça s'il ne le font pas, des moddeurs pourront le faire sans aucune difficulté.
On peut déjà se balader sur un pont d'un vaisseau en regardant l'extérieur défiler et même jumper. Donc créer des couloirs en des salle en plus c'est pas compliqué. Surtout que j'ai essayé une fois et étant passé à travers la structure, il y a beaucoup d'espace vide sous les carlingues!
j'attend que ca qu'un moddeur nous ponde ca marre de rien voir des fight t est comme un con dans la cale de ton arawn et tu l entend juste tirer.....
pour le moment bien blaser du jeu me suis remis a x3 au moins la y a de l action et du choix niveau ship/armement et difficulte....

sans compter les bugs deprimants genre jeu qui crash dans les autoroute,les ships de construction qui ont les compos mais qui build pas...sans oublier tu veut aller combattre a maelstrom tu part de omicron te faut 2h de jeu pour arriver a maelstrom avec ta flotte qu on nous redonne un vrai systeme de jump plutot que ce systeme moisie qui sers a rien a part perdre notre temp. :)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 13. Jun 14, 12:13

Complètement d'accord.

Je me suis également remis à X3 AP. (j'essaye le Litcube's Universe)
Ce qui me frappe c'est le nombre de vaisseaux, le nombre de commandes par rapport à X-Rebirth.
C'est pareil. Dans X3 TC ou AP, une flotte s'est une flotte. Escortée de chasseurs et de corvettes.
Dans Rebirth, tu as UN gros vaisseau qui se balade et c'est tout. Nul quoi.

La possibilité de se balader dans ses vaisseaux pourraient être un VRAI plus (même limité).
Ajouter à ça des bonnes commandes pour flottes et vaisseaux, la possibilité d'acheter chasseurs et transporteurs moyens et on y est!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 13. Jun 14, 13:29

Sans parler de la réparation des chasseurs capturés, impossible.

nighthy
Posts: 54
Joined: Sun, 24. Jan 10, 11:04
x3

Post by nighthy » Fri, 13. Jun 14, 18:07

Général Grievous wrote:Complètement d'accord.

Je me suis également remis à X3 AP. (j'essaye le Litcube's Universe)
Ce qui me frappe c'est le nombre de vaisseaux, le nombre de commandes par rapport à X-Rebirth.
C'est pareil. Dans X3 TC ou AP, une flotte s'est une flotte. Escortée de chasseurs et de corvettes.
Dans Rebirth, tu as UN gros vaisseau qui se balade et c'est tout. Nul quoi.

La possibilité de se balader dans ses vaisseaux pourraient être un VRAI plus (même limité).
Ajouter à ça des bonnes commandes pour flottes et vaisseaux, la possibilité d'acheter chasseurs et transporteurs moyens et on y est!

effectivement s ils avaient pas autant amputer le jeu,ils auraient pu faire un carton. avec ces graphiques la et l ajout des drone,la construction des stations ,la possibiliter de se balader dans nos station et vaisseaux,bref tous les petits plus qui sont sympa ^
Ils auraient combiner ca avec x3 c est a dire vaste choix de vaisseau d arme des combats rapides et non a la vitesse d un escargot ashmatique, un commerce interessant ou les offres reste xD

ils ont vraiment trop "casualisé" le jeu le rendant totalement ininteressant dans l ancienne serie apres 500/800h de jeu t'étais loin d'avoir fait le tour la en une centaines d heures tu commence déja a te faire chier.....

Voie pas trop comment pourront remonter la pente pour celui la car limite tout est a refaire dessus quoi....

Locked

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”