X-rebirth est dur avec les impatient

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 10. Jul 14, 03:30

Les jeux PC dev pour être joué exclusivement à la manette premièrement il y en a très peu, c'est déjà limite l'exception qui confirme la règle, ensuite ces jeux n'ont pas un gameplay qui t'oblige à emprunter souvent des menus en cascade de toute parts.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Thu, 10. Jul 14, 12:02

bien entendu, c'est pas vraiment le genre de jeu qui doit être fait pour être jouer entièrement à la manette.

encore si c'était un mix manette/souris cela passerait, mais c'est sur que la profondeur des menus de ce genre de jeu nécessite l'utilisation clavier/souris, au moins pour les menus afin que cela soit plus direct, plus clair, plus précis.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 11. Jul 14, 18:03

Honnêtement, je trouve qu'à part des jeux de bastons (du genre Soulca) ou éventuellement pour de la pseudo-simu automobile et que t'as pas le budget pour un volant/pédalier mais que tu veux quand même avoir du progressif, vouloir adapter une interface d'un jeu PC pour qu'il soit exclusivement jouable à la manette est une grosse erreur.
La preuve avec X Rebirth, d'ailleurs :D .
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Fri, 11. Jul 14, 18:23

pas spécialement non, des jeux style assassin screed sont plus agréable à la manette, n'importe quel jeu de sport.

mais le jeu est jouable au clavier, le problème est qu'il a été pensé manette, et la dessus, je suis totalement d'accord pour dire que c'est un gros échec.

mais ce choix a surement aussi été choisi dans l'optique de l'immersion et des joueurs débutants.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 11. Jul 14, 18:58

J'ai pas joué à AC. Pour les jeux de sports c'est sûrement vrai aussi, mais je n'ai plus touché à un jeu du genre sur PC depuis FIFA 2000.

Dans un sens, ça aurait été le cas si la série X n'était pas une série de jeu de gestion... La manette est pas trop adapté pour cet aspect là.

Alors je sais que Rebirth ne devait pas être un X, sauf que... Ben on voit la base d'un X, sans les trucs nécessaires pour que s'en soit vraiment un, avec rien dessus.

La campagne est de l'aveux des dév un gigantesque tuto, et pour le reste, on... Fait la même chose que dans un X. Sauf qu'on en pas les moyens. J'ai pas compris à quel moment le jeu devait être différent à part qu'il y a moins de possibilité.. Qui sont en plus tout à fait intégrable au jeu tel qu'il est aujourd'hui (c'est mon avis, plein pensent que non, c'est impossible, et ils ont peut être raison).

Une erreur qu'ils ont payé au prix fort : leur crédibilité, leur communauté, toute chance de passer sur le devant de la scène avant un très long moment.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

kelurym
Posts: 7
Joined: Wed, 1. Oct 14, 16:10
x4

Post by kelurym » Wed, 1. Oct 14, 21:58

Salut à tous, désolé de remonter ce post mais quand je vois comment vous démolissez la manette pour ce jeux je me sens obligé d'intervenir.

Vous comparez sans cesse ce X avec les anciens X que là encore je me suis senti obligé d'aller tester ou plutôt survoler légèrement et que j'ai rapidement supprimé tellement que c'est dégueulasse graphiquement, souris clavier obligatoire car manette inconfigurable et absolument pas adapté, c'est de l'ancienne génération point barre. Un vieux jeux dépassé et à réinstaller en cas de coup de blues.
(: perso je passe de freelancer à Xr, pas très comparable mais de ma génération et encore plus dégueu :)

Ce Xr est un autre jeux, et je suis bien content d'avoir une manette pour me promener dans cet univers confortablement installé dans mon fauteuil, et pour me balader dans les menu c'est super bien fait et bien plus rapide que par raccourcis clavier ou c'est tous mon bras qui bouge ou qu'avec la sourie pour aller cliquer sur les menu (une vrai galère).
La souris que je peu utiliser en même temps si j'en ai envie, d’ailleurs j'avoue que pendant les batailles j’attrape vite ma souris car je ne suis pas un joueur console et pas très douer pour viser avec un pad.

Voilà j'écris ça pour rassurer les nouveaux joueurs qui pourrait fuir ce superbe jeux en vous lisant.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Thu, 2. Oct 14, 09:39

J'ai peur que tu ne sois déçu avec la 2.5 kelurym, j'ai cru comprendre que l'on revenait à un menu sur le côté... mais peut être que l'on peut garder la confirguration radiale (pas testé la béta).

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 2. Oct 14, 12:43

lol la t'es mal barré car les joueurs qui sont la, ont tous aimé la série X3 et comme tu dis tu l'as survolé, quand au graphisme bah ils sont de leur époque. Mais comme tu y as très peu joué, évidemment tu t'en tiens a ce que tu as vu.
Pourtant ces jeux ont de la profondeur, une grande liberté. Une offre de vso pléthorique. En fait y a tout. De la guerre, du commerce, de la construction, même de la diplomatie, pas direct, mais quand même.
On pouvait faire de la stratégie de la tactique. c'était fort intéressant, mais on y arrive pas en deux heures.
Il faut progresser pour obtenir des vso, et des armes conséquentes, un odissé hyper armé tu ne l'as pas facilement, pareil pour la construction et le commerce. Sans parler des missions et campagnes.
Tu joues 2 heures et tu dis ces X sont de la m...en fait les graphismes sont presque secondaires sur ce type de jeu.lolr
Maintenant Xrebirth est un autre jeu, différent des X antérieurs. Il sera probablement impossible de faire autant de galaxies ou systèmes que dans les X3 a cause justement du Graphisme, ou alors il faudra des machines d'enfer pour faire tourner la bête.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 2. Oct 14, 12:43

lol je l'ai poste deux fois
Last edited by hubert21 on Thu, 2. Oct 14, 20:26, edited 1 time in total.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 2. Oct 14, 14:50

Comment le dire gentiment... tous les goûts sont dans la nature.
Tu n'es juste pas la cible de l'essence du gameplay qu'es censé être un X, qui fut chamboulé dans XR.

Ou alors juste de mauvaise foi, dire que c'est dégueulasse graphiquement le trahi un peu, c'est juste trop compliqué pour toi.

kelurym
Posts: 7
Joined: Wed, 1. Oct 14, 16:10
x4

Post by kelurym » Thu, 2. Oct 14, 16:44

Franchement j'ai même pas joué 2h. Je n'ai que testé X3tc. j'ai vue, j'ai apprécié voir l'intro qui n'est pas dans celui là et j'ai pu me faire une idée plus concrète de l'univers X mais je ne pourrais pas accrocher.

Je n'ai pas dis que c'est de la m..... juste que c'est pas beau, la vue à la 3eme personne mais mdr sa pique encore plus les yeux. Sa sent le vieux tout ça.
Après je ne doute pas que question amusement, gestion l’éventail est super large mais il faut s'accrocher et oui tout les goût sont dans la nature.

Mais là on est dans le forum d'un autre jeux, l'univers est le même mais un autre jeux, abordable par un public bien plus vaste qui va apprécier pouvoir jouer avec une manette et pas que pour des puristes du genre.
Ils ont changé le gameplay, l'évolution oblige, et personnellement je trouve qu'ils ont fait du bon boulot.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 3. Oct 14, 02:34

kelurym wrote:...personnellement je trouve qu'ils ont fait du bon boulot.
Tu as bien de la chance, car c'est pas l'avis majoritaire, excepté peut-être ici sur ces forums.

Quoi que, me semble (flemme de vérifier) que tu as commencé récemment donc en 2.0 alors ça peut se comprendre, tu aurai peut être pas eu le même sur la 1.0 :lol:

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 16. Oct 14, 14:41

Salut, je répugne un peu à créer un nouveau topic.
Voila mon pbl, depuis pas mal de temps j'avais capturer, un vso de construction dans albion, j'attendais un peu pour construire de nlles stations.
Ayant largement les crédits nécessaires, et Xrebirth a quand même bien évolué, donc je me lance, pour de nlles stations.
Mais la, J'ai un pbl pour construire une station avec ce vso, déjà dans ce vso y a un mec que je n'ai pas mis, je peu lui parler, mais il ne répond pas, quand je cliq sur lui, barre rouge -7 peut être un reliquat de la capture.
De plus impossible de construire, "construire reste grisé", naturellement j'ai un architecte, je lui ai donné des crédits, je l'ai déplacé dans une zone ou y a plein de place, les basics quoi. J'ai loupé quoi la? merci, si quelqu'un a une idée.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Thu, 16. Oct 14, 17:48

hubert21 wrote:Salut, je répugne un peu à créer un nouveau topic.
Voila mon pbl, depuis pas mal de temps j'avais capturer, un vso de construction dans albion, j'attendais un peu pour construire de nlles stations.
Ayant largement les crédits nécessaires, et Xrebirth a quand même bien évolué, donc je me lance, pour de nlles stations.
Mais la, J'ai un pbl pour construire une station avec ce vso, déjà dans ce vso y a un mec que je n'ai pas mis, je peu lui parler, mais il ne répond pas, quand je cliq sur lui, barre rouge -7 peut être un reliquat de la capture.
De plus impossible de construire, "construire reste grisé", naturellement j'ai un architecte, je lui ai donné des crédits, je l'ai déplacé dans une zone ou y a plein de place, les basics quoi. J'ai loupé quoi la? merci, si quelqu'un a une idée.
c'est juste le vaisseau du teladi (j'ai plus le nom en tête) que tu dois aller voir pendant la campagne.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 16. Oct 14, 20:18

lol je ne me suis pas fait trop comprendre, la campagne ça fait belle lurette qu'elle est fini, j'ai déjà pas mal de stations, mais ça fait un bout de temps que je n'en avais pas construite. Et comme le commerce ne marche pas trop mal maintenant....
J'avais capturé un vso de construction lors d'une mission "tuer un mec.
Au lieu de détruire le vso, je l'avais capturé, et le gardais sous la main pour de futur construction. Naturellement je pourrais faire un tour dans Gemmes acheter un vso de construction, mais bon j'ai celui la sous la main.
Maintenant le mec dans le vso ressemble a un teladi, mais bon on en trouve pas mal dans albion. Ça ressemble a un bug, mais pas sure. C'est pourquoi je post, un truc que j'aurais pas vu.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4601
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Fri, 17. Oct 14, 16:30

Je me demande quand même le rapport avec le sujet original... :shock:
Image

Locked

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”